Les discussions

Mila Donation-Succession

Conversion de l'usufruit en capital

Bonjour, Il y a une chose que je ne comprends pas concernant la transformation d'un usufruit en capital.Voila: mon beau père (mari de ma mère) met...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
Mila
31alibas Donation-Succession

El farida droit algérien

Bonjour, mon pére est décédé ,mais avant 10 ans de celas il c'est remarié et un eu 1 fille et a adopté 1 garcons donc nous somme 3 sœurs 1 frères e...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
jusal6
atthur32 Donation-Succession

Acte de notoriété

bonjour mon papa est décédé au mois de juin, avec donation au conjoint survivant ma mère, cette dernière a fait faire un acte de notoriété mais je...

17 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
atthur32
MARICRICRI Donation-Succession

Déclaration partielle de succession

Bonjour, Je remplie la déclaartion partielle de succession de mon papa décédé en mai à 90 ans.Je suis bénéficiaire pour 2/3 de la première assurance...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2016 par
Gayomi
yves31470 Donation-Succession

La msa et vivea

Résolu

Bonjour, De puis quelques années j'ai hérité de mes parents agriculteurs de quelque parcelles de terre, et je cotise à contre coeur à la MSA à titre...

22 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
solène
Jergui Donation-Succession

Cout abandon de l'usufruit

Bonjour, je souhaite abandonner l'usufruit sur un bien dont mes successeurs sont nu-propriétaires, quelles sont les formalités à accomplir et quel en ...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
Jergui
sawadee45 Donation-Succession

Calcul des droits de succession

Bonjour à tous Permettez moi de vous soumettre mon cas de figure. Ma tante est dcd récemment ,son patrimoine net est de 115000€ (dont 70000€ d'imm...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
condorcet
lolotte Donation-Succession

Succession

Résolu

Bonjour, Mon oncle est décédé au mois d'Avril 2016 , comme famille il n'avait plus que 5 neveux et niècesQuatre enfants de sa soeur décédée,et u...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
condorcet
Isabelle1180 Donation-Succession

Refus

Résolu

Bonjour j'ai reçu par donation/succession ? au dernier des vivants une maison en héritage. Je suis fille unique et mes parents habitent cette maison....

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
durock
alea83 Donation-Succession

Fiscalité sur un donc de 50.000 euros

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un achat immobilier, mes parents vont me faire un don de 50.000 euros. J'ai vu qu'il fallait faire une déclaration (formulai...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
alea83
thaiscn Donation-Succession

Donation

Bonjour, Les parents de mon époux nous font la donation d'une maison, son frère et sa sœur sont d'accord ...quelles sont les démarches à effectuées...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2016 par
condorcet
cloclo Donation-Succession

Donation d'un terrain

Bonjour, j'ai un ami qui veux me donner un terrain qui est a lui personelement en a t il le droit quel sont les conditions merci de me renseignier

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2016 par
doris33
elimelo35 Donation-Succession

Patrimoine

Je voudrais savoir quelles différences il y a entre la déclaration de succession et le décompte successoral ? Quand j'ai signé la déclaration de succ...

condorcet
Liiliin Donation-Succession

Parents deceder et enfant deceder

Bonjour je souhaiterais savoir lorsque le dernier parents décédé normalement la succession se fait entre les enfants mais si l'un d’eux et décéder est...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
Liiliin
Velinou Donation-Succession

Vente de maison

Résolu

Bonjour, A la mort de mon père ma mère , après une succession classique, habitait la maison en usufruit. Or elle vient d'être placée en maison de re...

15 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
doris33
johnboobam Donation-Succession

Renonciation héritage démarches divers

Bonjour, Donc je me lance, Mon père est maintenant décédée depuis un peu plus d'une semaine. Après vérification des comptes et du patrimoine no...

sleepy00
alain Donation-Succession

Inquiet

Résolu

Bonjour, mon epouse décédée 01/2016 notre fils unique décédé en 2007 notre petite fille unique 14ans sa maman donc veuve est sa tutrice.suivant le not...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2016 par
condorcet
lilisf Donation-Succession

Quand payer le notaire?

Bonjour, Dans le cadre de la succession de ma grand-mère, le notaire nous demande de payer ses frais pour pouvoir rédiger les actes. Est-ce normal? ...

Gasc
Jacqueline Moueza Donation-Succession

Courrier pour donation

Bonjour, Je voudrais faire une donation financière à mon fils en passant par un notaire à qui je dois envoyer un courrier . Pouvez vous m'aider p...

Gasc
Noireb Donation-Succession

Soulte

Bonjour, Au titre de cet article,puis je renoncer a un terrain détenu en indivision porté sur un testament a mon profil et pour lequel je devrais re...

Gasc
La Maréchal Donation-Succession

Achat d'un appartement en sci

Je souhaite acheter un studio sur Paris ,apport 50 / 50 ,avec mon fils en gardant la jouissance c'est à dire que ce studio ne sera jamais loué ,pouv...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
Gasc
naftaline28 Donation-Succession

Droit de succession

Bonjour, je suis à la recherche du notaire qui a fait la succession de ma mère comment faire ? ma mère est décédé avant son mari et ils étaient ...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
Naftaline28
soleil Donation-Succession

Donation à enfant majeur salarié

Résolu

Bonjour, je m'apprête à faire une donation de 10.000€ à mon fils pour l'aide à l'acquisition d'un bien immobilier, via le formulaire de déclaration de...

condorcet
josephine Donation-Succession

Donation

Bonjour un ami envisage de faire une séparation de corps et de biens avec son épouse. la totalité de ses biens ont été légué à ses enfants d'un ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
Josephine
Peintura Donation-Succession

Testament anonyme

Résolu

Bonjour, Mon frère a laissé un "testament " dans lequel il ne mentionne pas son propre nom. Est il valable ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
Peintura
Pauline2008 Donation-Succession

Succession

Suite au décès de ma mère et une donation partage, je deviens propriétaire de sa maison. S'entend-elle meublée ou vidée ? Cela n'est pas mentionné da...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
Pauline2008
GEMEAUX Donation-Succession

Succession

Bonjour, Mes parents sont décédés. Ils étaient mariés sous le régime de la communauté. Nous sommes 3 enfants. 2 des enfants sur 3 ne veulent pas ve...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2016 par
condorcet
sylvie Donation-Succession

Renonciation de succession

Bonjour, Ayant hérité d'un bien en nue-propriété lors d'une donation ultérieure, mon pére vient de mourir et il reste ma mère. Puis-je refuser la s...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2016 par
Gasc
MLTiti Donation-Succession

Construction sur terrain commun

Bonjour, Je souhaite faire construire une maison, sur une parcelle bornée et constructible faisant partie d'un propriété (terrain + maison) qui est ...

MLTiti
luluzizou Donation-Succession

Succesion , fils unique

Bonjour, je suis fils unique mon pere est décedè voici 10 ans ma mere a l'usufruit de la maison jusqu'à sa mort 10 ans aprés puis-je demander à...

luluzizou
lemafatais Donation-Succession

Donation partage inégalitaire

Résolu

Bonjour* nous sommes mariés et nous avons trois enfants. nous souhaitons transmettre à notre fille une somme d'argent pour lui permettre d'acqué...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
lemafatais
Résultats 28501 - 28550 sur un total de plus de 50 000