Les discussions

Héritage

Bonjour, j'aimerais avoir quelques petits renseignements. voila ma grand-mére étant décédée je me retrouve face a son héritage(argent en banque + 1...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Gasc

Hériter d un ami

Bonjour, Ma belle fille sera héritière d un ami de ses parents. Cet ami est marié . L héritage concerne un appartement dans la région parisienne. Ce...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2016 par
doris33

Oubli d un bien par le notaire lors d une succesion

Bonjour, 2 ans après le décès de son père ma fille s aperçoit qu un bien immobilier dont il avait hérité n a pas été intégré dans la succession Elle...

11 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Poisson92100

Donation d'un bien immobilier

Bonjour, Je souhaite donner ma maison à ma fille, qui est ma seule héririère, en restant usufruitière. J'ai un petit crédit en cours sur cette mais...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2016 par
condorcet

Succession non faite

 Fermé

Bonjour le mari de maman est decédé en 2001.Maman et mon demi frère sont allés chez le notaire pour la succession de l'appartement (je ne suis pas he...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
condorcet

Partage ou pas sur la vente d'une maison du parent survivant

Bonjour, Ma mère étant veuve et propriétaire de sa maison , elle souhaite la vendre pour racheter un appartement . Nous sommes 2 filles et le fils d...

17 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
fourmiz

Reconnaissance de dette

Bonjour, Peut-on faire une reconnaissance de dettes entre époux mariés sous le régime de la séparation de bien, l'un des époux a des enfants d'un ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
fourmiz

Paiement frais funéraires et renonciation à succession

Bonjour, Je viens à vous afin que quelqu'un me donne des réponses claires et sûres sur le paiement des frais funéraires quand il y a renonciation ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Sof

Capital deces des mines

 Résolu

bonjour qui peut me dire quel delai pour percevoir le capital deces sachant que mon pére est decede le 20 mars 2016 et que je n'ai aucune nouvelles ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
annick

Droit du fils

je suis fils unique mon père de 86 ans pense vendre son appartement en ile de France pour peut être tout dépenser avant de mourir as t-il le droi...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
fourmiz

Part sur héritage avant la mort

Bonjour, Mon père vient de décédé et nous somme 4 enfants de 3 femmes différentes Le dernier de mes demi frères vivait avec mon père qui était sur cu...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
valoux01

Conseil pour privilegier un enfant

 Résolu

Bonjour, j'ai 74 ans et 4 enfants. la plus jeune ( elle a 50 ans) est proche et prends grand soin de moi .Je vois très peu ou pas les trois autres q...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
marinette du cher

Donation de 80 000 € d'une mère de 81 ans à son fils majeur

Ma mère vit en Belgique, âgée de 81 ans, et veux me donner une somme d'argent de 80000 Euro de son vivant. Ma question, quel abattement ai -je droit...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
40 vince

Retrouvez mon héritage

Bonjour,mon grand père est décédé en juin 2010,j ai appris il y a peut qui m aurait léguer ou un pel ou un cel.. ne parlant plus à mon père et à ma ta...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Chris34800

Vente d une donation

Bonjour mes 2 enfants viennent de bénéficier d une maison en donation de leur grand mère agée de 85ans. Je voudrais savoir s' ils peuvent vendre ce ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
condorcet

Compte d'assurance-vie en biens communs

Bonjour, Dans le cas suivant : 2 époux mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquêts. Un compte d'assurance-vie dont un seul des é...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
ginto5

Usufruit

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que j'occupe actuellement. J'y héberge une amie. J'aimerais qu'elle puisse continuer à habiter cette maison...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Poisson92100

Succession et clause d'exclusion de communauté dans une donation

L'une de mes 2 filles est décédée,j'avais fait donation ( en nu propriété )de son vivant ,d'une maison a mes 2 filles et à l'une de mes petites filles...

11 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
condorcet

Héritage

 Résolu

Bonjour, mon père à acheté une maison à la mort de ma mère, nous étions 5 enfants, il s'est remarié 2 fois avec contrat et à eu 4 enfants. Mon père ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
mimi33510

Succession et demande de conseils

Bonjour à tous . Voici mon cas un peu compliqué. Mes parents ont divorcé lorsque j'avais 10 ans. Avec mon père, nous avons gardé un lien par ...

10 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Nath

Contrat capitalisation et indivision

Bonjour, Ma maman ai decede il ya 18 mois avec un contrat de capitalisation alliance de 400000euros et je n'ai toujour pas toucher 1 centime sous pr...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
CGPC

Repartition des frais de succession entre heritiers

 Résolu

Bonjour, je voudrais connaitre la regle selon laquelle se fait la repartition des frais de succession entre les heritiers voici le cas : la defunt...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Gasc

Crédit immobilier un couple avec enfants, héritage ?

Bonjour, Un couple prend un crédit immobilier ensemble avec une assurance 100% les deux. Ils ont 3 enfants. Si l'un d'eux décède et que le crédit ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
sleepy00

Compensation pour ma soeur qui ne peut pas vivre seule

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de notre mère dont je me suis occupée, je m'occupe de ma soeur célibataire ,immature,ne peut pas vivre seule, depuis 4 an...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
condorcet

Qui hérite ?

Bonjour, mon frère qui n'a pas d'enfant, va se marier sous le régime de la communauté avec une femme beaucoup plus jeune que lui. La maison de mes ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
condorcet

Calcul des parts

 Résolu

bonjour, Je suis veuve depuis presque 5 ANS , et vends la maison de campagne avec l'accord de mes 3 ENFANTS ; cette maison est vendue 100000E , j'a...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
condorcet

Succession immobiliere/luxembourg ???

Bonjour, J'ai une maison, 3 enfants dont un agé de 48 ans qui habite avec moi. Les enfants ne s'entendent pas très bien. Je crains que mon fils n...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Poisson92100

Demande tarif grosso modo

Bonjour, J'ai normalement rédigé il y quelques années contrat donation entre époux mais il y a 30 ans, je n'avais qu'une seule fille a l'époque et j...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Poisson92100

Dettes

Bonjour, Avec mon conjoint nous avons acheté une maison mais le propriétaire actuel a des dettes et ne l'avait pas dit au notaire ni à la signatur...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
roudoudou22

Vente maison familiale

Bonjour, Faut il l accord de tous les enfants pour vendre une maison suite au décès du papi, mamie souhaite vendre une maison sachant que c'est au d...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Laly

Succession immibiliere

Bonjour, Si mon fils refuse de quitter, de payer un loyer et refuse d'acheter ou de vendre la maison à mon décès, que puis-je faire de mon vivant ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
condorcet

Dernier vivant apres divorce

Bonjour, Divorcee depuis 1999,sans separation de biens,une donation au dernier vivant est elle possible??

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
condorcet

Objet de collection et succession

 Résolu

Bonjour, Lors du calcul de l'actif brut. Le forfait de 5 % pour les meubles meublants prend-t-il en compte les tableaux ? Voilà ma problémat...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Alex GDP

Maison vidée sans accord de tout les heritiers

Bonjour ma mère vient de décéder ce mois-ci nous sommes quatre héritiers trois d'entre eux ont décidé de vider la maison sans m avertir ils ont tout ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
condorcet

Censi bouvard

 Résolu

Bonjour, Avec un démembrement puis je profiter de la loi censi Bouvard ? Amicalement

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
condorcet

Donation

 Résolu

Bonjour, L'abbatement de 7967 x 2 car un neveu et une nièce est il a déduire du coût total du projet ou de la base taxable? Merci

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
condorcet

Succession immobiliere

Bonjour, Nous sommes 3 enfants et propriétaire de la maison de nos parents décédés. Mon frère habite la maison depuis toujours, n'a jamais payé d...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
condorcet

Parcs testaments et succession

Bonjour, Ma situation est la suivante : J'ai l'intention d'investir très prochainement dans la la maison dont mon ami est en accession depuis 7 ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
condorcet

Succession

Bonjour, et avant tout..merci de votre aide, je suis ravie de trouver de l'aide.. J'ai perdu mon papa il y a 4 ans, j'ai une demi soeur vivant ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
ombon

Succession immobilière

Bonjour, Ma mère est seule propriétaire de sa maison. Mon frère agé de 50 ans vit avec elle depuis toujours mais ne verse aucun loyer. Si elle ven...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Gasc

Donation classique grand parent à petit enfant mineur

 Résolu

Vous indiquez sur votre site ( donation classique) que les grands parents peuvent donner jusqu'à 31865 e à un petit enfant mineur sous forme d'argent ...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Gasc

Donation somme d'argent parent étranger

Bonjour, J'ai la nationalité française et mes parents domiciliés en Roumanie souhaitent me donner une somme d'argent. Quelles sont les démarches à ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
condorcet

Frère décédé et succession

 Résolu

Bonjour, mon frère est décédé. Sans enfant et sans testament, il laisse un appartement en triste état. Cet appartement revient il aux neveux (2 autres...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
condorcet

Régime mariage communauté/succession/compte bancaire nominatif

Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la communauté avec mon mari. Nous avons établi une donation au dernier des vivants. En cas de décès de l'u...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
majabou

Compte courant sci

Bonjour, nous sommes 4 frères et soeurs dans une SCI qu'a créé mon père et dans laquelle il a acheté des biens immobiliers. Il est usufruitier et dé...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
condorcet

Droit de regard

Bonjour, mes parents ont fait une donation immobilière à mon frère chez un notaire. Ai je le droit librement de consulter les termes ce cette donati...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
condorcet

Vente voiture suite décés avec 4 heritiers

 Résolu

Bonjour, J'ai un acheteur pour la voiture de mon père dcd le 22 janvier 2016 la voiture n'a pas roulé depuis cette date, elle était entreposée dan...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
cian49

Vente de terrain

Bonjour, mes freres et soeurs et moi meme avons ete contacter par un notaire pour la vente d'un terrain qui appartenait au demi frere de ma mère (que ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Gasc

Tutelle de l'épouse et accord des enfants

Bonjour, Mon mari est atteint de la maladie d'Alzheimer depuis dix ans. Je dois vendre notre appartement pour acheter une maison plus commode. Je m'...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
majabou

Commerce en succession indivision

Bonjour, bonjour nous avons un dossier en cours aupres du notaire depuis décembre 2014 suit à un décès un commerce est en cours de vente avec le m...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Poisson92100
Résultats 28501 - 28550 sur un total de plus de 50 000