Les discussions

Monju Donation-Succession

Frais de succession

Bonjour Ma sœur veut me léguer sa maison à son décès car je suis le plus jeune des frères j ai 70 ans quel sera le montant ou plutôt le pourcentag...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Gayomi
colas Donation-Succession

Vente d'une maison après donation

Bonjour, J' ai acheté une maison avec 2 couple marié et son fils ainé sans savoir que les 2 couple propriétaire de la maison ont fait une donation à...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2019 par Ulpien1
Tarentine Donation-Succession

Partage

Bonjour, J'ai une question : mari décédé et partage des biens à faire. Quelle date prendre en compte pour l'inventaire des comptes bancaires. Merci...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par Tarentine
Franck Donation-Succession

Droit de succession sur l'achat d'une moto

Bonjour, Je suis fils unique, ma mère décide de m'achetè une moto d'une valeur de 13000 €. La facture et la carte grise seront à mon nom. Devrais-j...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
condorcet
martine Donation-Succession

Décès de l'usufruitier

Papa décède une étrangère à la famille est la nu-propriétaire, combien de temps avons nous pour restituer le bien???

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2019 par
condorcet
Mary Donation-Succession

Décès de mon père

Bonjour, A l'âge de 5 mois mon père est décédé, j ai aujourd'hui 40 ans. Ma mère a vidé mes comptes vers mes 3 ans sur la succession à savoir l assu...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par Mary
Tutti999 Donation-Succession

Coût d'une procuration notariale

Bonjour, Je lis sur le site: "Procuration Etablissement de procuration : 32,65 euros TTC ". Je viens de poser la question à un notaire qui ...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par Tutti999
pacoss Donation-Succession

Recuperation assurance vie

Bonjour mon oncle qui est decede depuis 30 ans avait souscrit une assurance vie pour ma tante qui est decede depuis 10ans. nous avons été contacté...

condorcet
Birouette10 Donation-Succession

Inventaire testamentaire

Bonjour, Ma grand-mère a épousé un monsieur en 1979. Ils ont chacun des enfants de leur côté mais pas en commun. Ils ont acheté des choses ensemble...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par
roudoudou22
Sylvie Donation-Succession

Deces de mon ex-mari

Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon ex-mari ai-je droit à une part de la succession de ses biens

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par
condorcet
Marig Donation-Succession

Partage succession avec demi-soeur

Bonjour, Mes parents décédés ont laissé une maison achetée pendant la communauté par notre mère et que nous souhaitons vendre. Nous avons une demi s...

condorcet
Memere Donation-Succession

Succession non realisee

Résolu

Bonjour, Nos parents sont décédés nous sommes 7 heritiers(4et3). 4 ont décidé de ne pas réalisés les acte de succession tant que la maison n'est pa...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2019 par
roudoudou22
imaginatif Donation-Succession

Dette sur succession

Résolu

Bonjour, ma sœur a obtenu le remboursement d'une dette par une autre de mes sœurs par un jugement qui n'a pas été frappé d'appel. Ce rembourse...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par imaginatif
Pascal Donation-Succession

Usufruit et remariage

Bonjour, Ma maman est décédée et mon papa a l usufruit de la maison. Il s est remarié. Que devient l usufruit a son deces par rapport à sa 2eme ep...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par Ulpien1
gigi Donation-Succession

Donation residence secondaire

Résolu

Bonjour, Agée de 90 ans ,ma fille unique désire que je lui cède ma résidence secondaire . Je suis veuve , elle a droit à la part de son père , mais ...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par gigi
Alpa Donation-Succession

Perte d'autonomie

Bonjour Une personne évaluée en perte d'autonomie GRI 2 peut elle signer une donation entre époux?

condorcet
Donnagina Donation-Succession

Succession refusée et courrier

Bonjour, Mon père est décédé il y a plusieurs mois. Il était domicilié chez ma grand-mère, sa mère, sur l’île de la Réunion.J’ai refusé la succession...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2019 par ZIL
Gnie Donation-Succession

Interdiction de vendre la succession

Résolu/Fermé

Bonjour, nous avons un seul enfant (fils) a notre décès il heritera nos biens, mais il vendra la maison et tout le petit patrimoine sera dépensé pou...

Dernière réponse le 21 juin 2019 par gnie
choupette Donation-Succession

Rachat de part en indivision

Bonjour, je viens vers vous pour avoir quelques réponses. Mon compagnon a hérité avec sa soeur et ses deux frères d'une maison à la suite du décès de ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
condorcet
michel14130 Donation-Succession

Donation heritiers

Bonjour, Ma mère m'a fait une donation de terres en juillet 1999. Aujourd'hui je voudrais vendre ces terrains, j'ai une soeur et un frère qui ne s'o...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par michel14130
JOSEPHA94800 Donation-Succession

Succession avec communaute universelle

Bonjour, j étais mariée avec mon époux sous communauté universelle. Si j ai bien compris,les liquidités,(assurances vies,LDD?LA doivent me revenir. ...

condorcet
Gigi Donation-Succession

Vente de maison

Bonjour, Sans donation aux dernier vivant puis je vendre ma maison sans l accord de mes enfants et si oui l argent de la vente me revient il personn...

roudoudou22
Rose Donation-Succession

Separation

Bonjour Je suis séparée de mon compagnon non mariés depuis 10 ans et c'est moi qui est gardé l'appartement je suis donc seule à rembourser le crédit...

condorcet
Verseau75 Donation-Succession

Pour faire un tistament

Bonjour, Je souhaite faire un tistament. De mes biens en Algérie à l'une de mes filles. en habite en France

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par Ulpien1
ELVRB01 Donation-Succession

Succession apres faillite

Je Dois repartir une succession en France et je suspect que l'un des heritiers est en position de faillite personelle. Luis quand meme payer l' herita...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par ELVRB01
Bleu_8564 Donation-Succession

Succession tante neveu

Bonjour, Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. En complément, pour le règlement des frais de constitution de dossier du notaire, puis-j...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Gayomi
Bleu_8564 Donation-Succession

Succession tante neveu

Bonjour, Dans le cadre de la succession d'une tante (succession que je ne suis absolument pas certain d'accepter car celle-ci n'est constituée, en ...

roudoudou22
JOSEPHA94800 Donation-Succession

Donation à un enfant majeur

Bonjour, le règlement de la succession de mon époux est en cours. Nous avions fait donation au dernier vivant. Mon fils héritera de la 1/2 part de...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
roudoudou22
Borni30 Donation-Succession

Abattement handicapé (donation-succession)

Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la succession de ma dernière tante j'ai été désigné héritier car elle n'avait pas d'enfant, son mari est pré-décédé et mo...

roudoudou22
Blond Donation-Succession

Placement d'argent liquide justificatif

Bonjour Nous possèdons de l'argent liquide dans un coffre à la banque que nous avons épargné pour une partie et donné par nos parents pour l'autre ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par Blond_2005
anica Donation-Succession

Aide financiére d'un proche

Bonjour, je souhaite solder un prêt contracté par mes parents à hauteur de 25000 euros, ma mére étant veuve depuis 2007 les échéances sont trop lourd...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
roudoudou22
degasperi Donation-Succession

Donation et usufruit

Bonjour je vous explique la situation, pour laquelle j'aimerai une explication. ma compagne et moi habitons avec sa maman dans une maison en corse ...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par degasperi
edu17 Donation-Succession

Changement de légataire universel

Bonjour, une personne qui a changée sur son testament de légataire universel,peut-elle aussi changer ou annuler son contrat assurance vie? ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par Ulpien1
edu17 Donation-Succession

Peut_on vendre

Bonjour, Suite au décès de notre maman nous aimerions( frères et soeurs )vendre un hangar hors de l'agence immobilière qui est d'accord, a-ton ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par edu17
Kate Donation-Succession

Succession famille recomposée

Bonjour, J ai perdu mes 2 parents la même année , je suis enfant unique du côté de ma maman et j' ai un frère et une sœur du côté de mon papa issu...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
condorcet
aurelia.c Donation-Succession

Donner les parts d'une maison en sci

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment donner les parts d'une maison en sci aux enfants? Ils sont 4 cette maison mon conjoint l'avait mis à mon ...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
BmV
MC Donation-Succession

Paiement impôts suite a succession

Résolu

Bonjour, la succession de ma mère est clause. Au 17 janvier 2018, mon frère est devenu propriétaire de la moitié de la propriete avec une maison dess...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
roudoudou22
Nanouchka Donation-Succession

Donation entre époux vivant

Bonjour, Bonjour, Je suis mariée avec un contrat de mariage, nous avons établis une donation entre époux sur celui-ci il est inscrit "Dans tous les ca...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par nounouchka
Cotilia Donation-Succession

Usufruit sur local commercial.

Bonjour, J.ai usufruit sur un local commercial Qui m.assure une rente annuelle depuis le décès de mon époux .le propriétaire est mon beau fils....

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par Cotilia
manhug Donation-Succession

Transfert d'un titre de propriété

Bonjour, Je suis propriétaire de mon appartement et mariée sous le régime de la séparation de biens. Je souhaiterais que cet appartement appartienn...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par manhug
kuala Donation-Succession

Prêt gratuit

bonjour, mon père a acheté un garage il y a 15 ans et prête à mon frère qui l'utilise, ceci dans une grande ville. Au décès de mon père, pourrais je ...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
saigon_1423
Garance Donation-Succession

Donation avec réserve d'usufruit

Bonjour, Nous avons acheté récemment mon mari et moi un appartement d'un montant de 170000 euros que nous avons souhaité, à cette occasion, donner à...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2019 par
condorcet
Résultats 14101 - 14150 sur un total de plus de 50 000