Les discussions

Droit de succession oncle celibataire sans enfant

 Résolu

Bonjour, Héritier de mon oncle qui était célibataire, sans enfant dont les frères et sœurs sont décédés, celui ci a rédigé un testament en faveur de...

19 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
Gayomi

Heritage grand père a petite-fille

Bonjour, voila ma situation, j'ai 21 ans et mon père étant décédé j'aimerai savoir a qui revient l'héritage lorsque mon grand-père décédera. M...

12 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
oxydoz62

Succession fils unique en italie

Bonjour, je suis italien mais habite en France. Mon père est décédé en juin 2019 en Italie. Ma mère est depuis sous l’influence d’une personne qui l’a...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
borgozucchero

Non respect de l'égalité

Bonjour, Nous sommes six frères et soeur, suite a la vente d'une maison notre soeur a récupéré la totalité de la part de notre frère qui devait êt...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
Gayomi

Donner son appartement

 Résolu

Bonjour, Est il possible que je donne mon appartement dont je suis propriétaire, à mes parents âgés ? Cordialement

12 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Récupérer affaires et assurance vie

 Résolu

Bonjour, Mon père vient de décéder. Ma belle mère me refuse le droit de récupérer les bijoux ainsi que divers bien. Il a fait des assurances vies, m...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
condorcet

Estimation bien immobilier personne vulnerable

 Résolu

Bonjour, mon frere et soeur veulent vendre la maison familiale de ma mere en ephad depuis 2 ans pas de curatelle ou mandat à ce jour le notaire de...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
condorcet

Vente voiture après décès

Bonjour, Mon mari est décédé avait une voiture à son nom On n a 2 enfants on t il le droit de la vendre sans mon autorisation Merci

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
domi072

Eviter héritage vers neveu

Bonjour, Est ce que je peux bloquer l'héritage à mon neveu que je ne l'ai jamais aimé donc je suis marié depuis 8 ans mais en cas où de disparition ...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
condorcet

Estimation des biens

Bonjour, Mon père vient de décédé ,je suis le seul heritier j'ai fait estimé sa maison , le notaire ma dit qu'il fallait aussi faire estimer tous ce...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
durock

Succession de mobilier

Bonjour, les meubles de ma belle mère sont au nom de son fils , es ce que le jour de son deces ,les meubles lui reviennent ou ses soeurs ont droit à u...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
terrien16

Vente suite à donation

Bonjour, Mes parents ont fait un testament Mentionnant que les lots sont égaux Et déclaré que les enfants ne pourront Procéder à un acte en réd...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
condorcet

Nu propriétaire

Bonjour, Je suis nu propriétaire avec mes deux frères, ma mère a 50% et l'usufruit, et nous ses enfants le reste. En ces périodes de confinement,...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
terrien16

Héritage et cautions bancaires.

Bonjour, Ma mère est décédée cet Eté laissant en patrimoine un appartement d'une valeur de 130 000 Euros environ. Mon beau-père a renoncé a l'hérit...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
Jerome

Ma mere est décédée nous n'avons pas de notaire car aucun bien immobilier il res

 Résolu

Bonjour, ma mère est décédée nous sommes 2 héritiers mais n'avons pas recours au notaire car aucun bien immobilier. Toutefois il reste 2 factures à p...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
Manou

Dommages et intérêts : assignation au tribunal à tort

Bonjour, Je suis assigné au Tribunal pour délivrer un legs à titre particulier. J'ai renoncé à la succession en cause et j'ai transmis le récépissé ...

16 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
Ulysse5818

Communauté universelle avec attribution et divorce

Bonjour, Je vais divorcer de ma femme mais nous avons opté pour le régime de la communauté universelle avec attribution réservataire et je ne voudr...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
Moartrar

Exonération d'acte et droits de partage sur liquidités

Bonjour à tous les membres, Je voudrais savoir si une succession constituée uniquement de liquidités (56000 € - 5 enfants) sur un compte bancaire ...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
condorcet

Nous ne connaissons pas les termes à utiliser

Bonsoir, lors de la succession de ma grand mère nous avons hérité nous ses petits enfants, notre papa étant décédé . En regardant de plus près les...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
condorcet

Transmission

Bonjour, Mon mari à contracté une dette dans une ancienne vie (année 90) et a 2 enfants d'une première union. Je me suis mariée en 2011avec cet hom...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
condorcet

Don aux enfants de la vente d'un tableau

Bonjour, mon père est décédé il y a 6 ans ma mère souhaite vendre un tableau (environ 10 000 euros) , qui est mentionné dans la succession , et p...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
condorcet

Qui paye les factures après décès

Bonjour, Nous sommes 4frères dont un décédé, notre mère vient de décédée comment se règle les factures qui arrivent sachant que les comptes sont blo...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
djivi38

Vente maison suite à une succession

Bonjour, nous sommes trois héritiers directs, nous sommes d'accord pour vendre la maison familiale mais pas d'accord sur le prix, seuls deux d'entre n...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
condorcet

Comment est on renseigne sur les mouvements de compte

Bonjour, Apres les obseques, Comment est on renseigné sur les mouvements de compte ? Comment savoir ce qui est du sur le compte du defunt ? Une ...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Justicier75

Généalogie procuration pour succession

Bonjour, J'ai signé une procuration qu'un généalogiste m'a dit de signer en y apportant des modifications que je jugeait utiles pour moi . A la ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
roudoudou22

Don manuel.

Bonjour. j'ai reçu un don manuel de la part de ma maman .j'ai envoyer les formulaires n2735-sd pour faire ma déclaration de don a la direction départe...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Ulpien1

Acte en reduction

Bonjour, mes parents ont fait un testament en déclarant que leur donation est équitable entre les 3 enfants et prive les héritiers de toute dem...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
condorcet

Famille recomposée, quel droit de succession

Bonjour, Je suis issu dun premier mariage,ma mère a épousé mon beau pere a mes 4 ans ,de la sont née 2 demi soeur,mon beau pere a hériter de la mais...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
condorcet

Acte authentique visio

Bonjour, Est ce qu'un notaire qui affiche clairement qu'il pratique la visio (sa signature par mail et confirmation par son standard), peut s'int...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
Collet

Vente maison

Bonjour, Ma mère usufrutiere de la maison veut vendre la maison bien en dessous de sa valeur. Cela nous lése mes soeurs et moi. Elle m a fait parven...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
Gayomi

Bijoux de famille

Bonjour, Suite à.une donation, j ais hérité de la maison famillialle,avec des bijoux qui n apparaissent pas sur les papier notarial. Mon frère en dem...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
Gayomi

Décès de mon mari

Bonjour que doit faire et comment suite au décès de mon mari la voiture est en c1 au nom de mon mari c.4a est le propriétaire du véhicule...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
condorcet

Succession d'un fils handicapé - les héritiers sont le père ou la mère

Bonjour, Il me semblait avoir lu, et je retrouve pas, que lorsque les héritiers d'un enfant handicapé sont le père ou la mère, il n'y avait pas de d...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
Gayomi

Droits de succession avec 2 enfants

Bonjour, Bonjour, Je suis en recherche d'information pour assister mon fils qui vient de perdre sa jeune épouse. Mon fils vient de perdre ...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
pat996

Donation d’un bien immobilier

Bonjour, Je suis senior, je ne suis pas mariée et je n’ai pas d’enfants. J’ai un bien en Algérie que je voudrai céder à une de mes nièces. Est ce ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
djivi38

Voiture

Bonjour, J'ai besoin de vos lumières en matière de succession pour une amie qui vient de perdre son mari. L'acte de cession du véhicule est au ...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Ulysse5818

Succession abbatement

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de notre grand père nous avons bénéficié moi et mon frère d abbatement que nous avons consomme pour plusieurs donations a...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Lolo2607_3683

Droit de vendre un terrain

Bonjour, ma cousine veut vendre un terrain ce terrain il appartient à l encle de son père qui est décédé sans laisser d enfants Elle même à un frère...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Zahia

Don de particuliers à une entreprise

Bonjour, est-il possible de faire un don à une entreprise, ou à un professionnel déclaré ? Etant donné la situation je voudrais aidé des professi...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
condorcet

Paiement solidaire

 Résolu

Bonjour, Nous sommes trois héritiers engagés dans un règlement judiciaire de la succession. Le tribunal dit: que nous devons solidairement verser en...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
jee pee

Calcul part héritage / maroc

Bonjour, Je voudrais connaître ma part ainsi que celle de mes 4 sœurs et ma mère dans l’héritage de mon père et celui de mon grand père. Mon père...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Ulpien

Information des légataires du contenu testament

Bonjour La cousine de mon papa est décédée il y a bientôt 5 mois. Elle n'avait pas d'héritier réservataire et avait fait un testament qu'elle a remis...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
condorcet

Refus de payer

Bonjour, Je refuse de payer l enterrement de mon frere. Nos parents sont decedes. Il n a ni femme ni enfant. Ses derniers revenus sont tres modestes...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
condorcet

Donation pour petit-fils

Bonjour, j'ecrit pour mon mari, qui est le petit-fils de ma belle grand-mère. celle ci souhaiterais faire une donation d'une parcelle de 335m2 afin...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
condorcet

État hypothécaire d'une parcelle

Bonjour, Je me suis aperçue d'une erreur dans l'état hypothécaire d'une parcelle. J'ai signalé cette erreur au service de la publicité foncière qui ...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
Nicou

Succession et abus de faibless

Bonjour, Mon beau père vient de décéder, nous allons refuser la succession car il a accumulé beaucoup de dettes : impayés, crédits, LOA,... La ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
John

Achat maison

Bonjour, Mon conjoint à acheter un bien immo, nous ne sommes ni mariés ni pacsés. Quel solution ai je par la suite pour me protéger sachant que j pa...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
Ulpien

Sucession

Bonjour, suis je en droit de connaître la totalité des biens de mes parents décédés avant la signature chez le notaire car je serais là mandataire de ...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
condorcet

Intérêt de retard succession

Bonjour, On me parle d intérêt de retard si la déclaration n est pas remise sous 6mois. Mais si il n'y a aucun droit à payer. Que se passera t ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Avance sur succession

Bonjour, j'ai appris qu'une avance sur succession datant de plus de 30 ans (somme versée en FF) était soumise aux droits de succession.. Pourriez vous...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
Flooking
Résultats 7001 - 7050 sur un total de plus de 50 000