Succession_la banque ne veut pas nous rendre notre argent

july595 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - 9 sept. 2016 à 13:04
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 9 sept. 2016 à 13:25
Bonjour,
Fils unique, mon père (veuf) est décédé le 5 avril 2016. Il y a 4 ans, nous avons dû le placer dans un EPAD. Nous avons dû vendre sa maison, l'argent de la vente a été placé dans un contrat de capitalisation auprès de la banque. Suite à son décès, pour régler la succession je fais toutes les démarches nécessaires. La banque bloque les comptes et nous demande un acte de notoriété (ce que nous faisons auprès du notaire). Et c'est là que les problèmes commencent. Nous sommes constamment entrain de relancer notre banque suite à cet envoi d'acte. Ils nous ont demandé de faire la succession auprès des impôts. Ces derniers nous ont dit que la banque n'avait pas à avoir ce genre de document et qu'il fallait faire appel à une association pour nous aider. Les impôts ont tout de même établi la succession que nous avons transmis à la banque et à présent ils nous réclament l'actif et le passif de mon père (il n'a plus que ce compte dans cette banque). Ils ne veulent pas nous rendre notre argent. Le pôle succession ne répond jamais à nos appels, courriels, courriers... que faut-il faire? les menacer d'aller en justice? Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
9 sept. 2016 à 13:13
que faut-il faire?
Consultez un avocat.

les menacer d'aller en justice?
Non, les assigner en Justice raison pour laquelle les conseils d'un avocat ne vous seront pas inutiles.
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
9 sept. 2016 à 13:25
Bonjour
La banque c'est à quel niveau que ca coince ?
votre agence ?
La direction de la cliente ou el service qualité ,
Le médiateur ?

Le médiateur de votre banque est une piste qui fonctionne bien en gal
0