Les discussions

Utilisateur anonyme Donation-Succession

Compte bancaire disparu

Bonjour, Nous nous m'apercevons 15 ans après le décès, que la banque a débloquée les comptes de notre père sans l'accord d'un notaire et sans l'acc...

10 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
Copase
POPY19 Donation-Succession

Succession avec testament

Bonjour, mon père est décédé. Nous sommes trois enfants. Ma soeur ainée, quelques jours après, m'a dit avoir un testament olographe, et a récupéré to...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
condorcet
cantalienne Donation-Succession

Litige avec une de mes soeurs

BONJOUR NOTRE PAPA EST DÉCÉDÉ IL Y A 6 ANS SA SUCCESSION N'EST TOUJOURS PAS FAITE . EN EFFET UNE DE MES SOEURS A BLOQUE LA SUCCESSION DU FAIT DE N'ETR...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
domdo76
DUGE44 Donation-Succession

Liquidités suite à décès

Résolu

Bonjour, J'ai perdu mon papa le mois dernier. Son patrimoine est constitué : d'une maison construite en commun avec ma maman (ils étaient mariés s...

rio loco
pounet76 Donation-Succession

Assurance vie

Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la succésion sur une assurance vie contractée après 2000 et après 70 ans, l'abattement de 30500€ s'applique t'il sur chaque...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
domdo76
bijou833 Donation-Succession

Les formalités-après-un-décès

en 1995 mes parents m'ont donné de l'argent pour acheter mon appartement alors que mon frère était encore en vie. Celui-ci est décédé en 2010. Au décè...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
domdo76
64100vero Donation-Succession

Donation-succession

Résolu

bonjour ma mere etant decedee le 27 mars j ai pris contact avec un notaire car une caisse de retraite s est apercue de pensions impayees depuis 2009 m...

condorcet
AMARETOTO Donation-Succession

Droits de succesion pour un enfant mineur

Bonjour, Une amie d'un certain âge souhaite léguer sa maison à mon fils mineur lors de son décès.Aucun lien de parenté donc apparement les droits d...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
Cfc
1958madeline Donation-Succession

Donation

Bonjour, Je suis Suisse et possède à part entière d' une petite maison de vacances en France. J'ai 54 ans , suis mariée et n'ai qu'une fille de 22 an...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
1958madeline
alenat Donation-Succession

Donations pour deux petits enfants mineurs

Résolu

Je désire effectuer une donation-succession à deux de mes petits enfants mineurs (4 et 7 ans ) Dans cette optique, je voudrais savoir s'il est possi...

alenat
piek84 Donation-Succession

Assurance vie et succession

Bonjour, j'ai appris que pour les contrats d'assurance vie souscrits après le 20 novembre 1991, le fisc soumet aux droits de succession le montants ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
Cfc
albatorelle Donation-Succession

Vente en indivision

Résolu

Bonjour, Histoire compliquée !!! Nous souhaitons acheter une maison qui est à l'abandon depuis plusieurs années, mais qui est surveillée par un ...

Cfc
ka9 Donation-Succession

Reintégration don

Bonjour, Il y a quelques années j'ai fait des dons à mes trois enfants pour les aider à l'acquisition d'un appartement.L'un d'eux est décédé. Si le...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
condorcet
juanmariau Donation-Succession

Comment limiter l'impôt successoral

Résolu

Bonjour : l'oncle de mon épouse, veuf et sans enfant, ni frère ou autre parent, veut organiser sa succession en faveur de sa seule et unique nièce ; i...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
ventose
Minimars Donation-Succession

Honoraires avocat envoi en possession

Bonjour Je m'occupe d'une succession pour le compte de plusieurs membres de ma famille qui sont héritiers d'une parente désignes par testament. Ain...

Bernar65
opaurotortorello Donation-Succession

Heritage d'une cousine

la cousine en question a légué quelques objets personnels à mon frère et à moi-même mais ceux-ci se trouvent dans la maison léguée à un orphelinat ...

9 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
opaurotortorello
choupette7655 Donation-Succession

Abus de faiblesse ou de de confiance

Résolu

Bonjour,j'aimerais savoir les démarches à suivre pour un abus de faiblesse et de confiance d'une personne vulnérable

rio loco
Cimonaque Donation-Succession

Chèque post mortème

Résolu

J'ai reçu, dernièrement, un chèque pour le règlement du recours collectif concernant la tempête de verglas de janvier 1998. Ce chèque a été émis pour...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
Cimonaque
athos1 Donation-Succession

Choix du domicile conjoint survivant.

Bonjour, Je suis séparé de fait (sans décision judiciaire) et non divorcé (contrat séparation de biens) . Mon épouse vit depuis de nombreuses année...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
doris33
Kami from Munick Donation-Succession

2072 montant nominal des parts

Bonjour, Mon frere et moi avont cree une SCI avec un montant total de 100k euro. les parts de chacun se relevent a 20% et 80%. a l annexe 2072-S-...

ventose
sylvainvdr Donation-Succession

Donation et couple pacsé

Résolu

Bonjour, ma partenaire, nous sommes pacsés, va recevoir en donation un terrain de sa grand-mère sur lequel nous désirons y construire une maison. ...

12 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
ventose
verik Donation-Succession

Succession indivision ou pas

bonjour à tous Voici ma question. Ma mère avec son frère ont hérité de leurs parents, reparti par testament, un bien comprenant une maison ancienne...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
ventose
florealis Donation-Succession

Contrat de mariage et succession

Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements concernant le droit de succession dans une donation. Mon mari et moi nous sommes mariés avec un cont...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
ventose
juliette 69 Donation-Succession

Heritage grand mere par mère adoptive

Bonjour, Ayant perdu ma mère j'ai été adoptée a mes 6 ans par B, femme de mon père mariés il me semble sous le régime de la communauté de biens. ...

juliette 69
mamie72 Donation-Succession

Argent chez le notaire

Résolu

Bonjour Maman décédée fin janvier 2013, elle avait de l'argent à la banque 2 livrets plus un compte chèques Le lendemain de son décès, je suis all...

mamie72
talcor Donation-Succession

Chèque antidaté apres deces

Résolu

Bonjour, Soupçonnant ma soeur peut être à tort d avoir fait un chèque antidaté pour son compte après le décès de notre mère, je voudrais savoir si...

9 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
Sorgin
doriane 974 Donation-Succession

Je suis legataire a titre particulier

je gères le fond de commerce de la succession , l héritière ne s en occupe pas j ai pas de salaire aucun revenu, s que j ai droit a un défraiement y...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
condorcet
mukuttin Donation-Succession

Héritage

mon père est décédé il y a 5 ans et ma mère est toujours en vie. Nous sommes 2 soeurs et je suis l'ainée. Ma soeur a eu une part d'héritage et moi je ...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
Sorgin
fatimamf Donation-Succession

Mise en communaute

Bonjour, quant je me suis marié mon mari possédé déjà une maison, aujourd'hui on souhaiterai qu'elle appartiennent à part entière à tous les deux, qu...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
fatimamf
fatimamf Donation-Succession

Donation

Bonjour, On a un enfant chaque un du premier mariage quand on sait marié on a fait une adoption simple pour tous les deux.

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
condorcet
mmavera Donation-Succession

Calcul de l'usufruit

Résolu

Un grand père de 75 ans et une grand mère de 69 ans veulent donner la nue propriété d'un appartement, bien commun, à leur petit fils et s'en réserver...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
mmavera
tolosa82 Donation-Succession

Donnation de bien immobilier

Bonjour, Ma voisine me considère comme sa fille, et veux me donner sa maison. Je voulais savoir quelles étaient les démarches à faire ? Si le testam...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
Sorgin
freluk Donation-Succession

Vente maison familiale

bonjour ma mere des decede en 2008, en faisant don au dernier des vivants ,mon pere a vecu ds la maison familiale jusqu' a environ 1 an, il est en ma...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
rio loco
jmarc1 Donation-Succession

Droit nu proprietaire

suite a une donation partage dont le donateur (et usufruitier de 94 ans ) est encore vivant, le nu-proprietaire d'une maison actuellement en location ...

rio loco
bousofoyre Donation-Succession

Prescription

Bonjour, Jai bien lu vos réponses .......... merci Le délai de prescription est la solution? Quelles démarches dois je faire pour que le notaire ...

rio loco
mimi81190 Donation-Succession

Quel sont mes droits

bonjour mon mari est décédé il y a 1 mois nous étions mariés avec 2 enfants mineurs et une fille de lui mineure aussi nous avons acheté une maison en...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
domdo76
64100vero Donation-Succession

Donation succession

bonjour ma mere est decedee le 27 mars.elle vivait avecnous depuis 2009.elle n avait aucun patrimoine.une caisse de retraite s est apercu qu elle avai...

domdo76
lepredemortin Donation-Succession

Indivision

bonjour, nous sommes 3 à être propriétaire d'un bien immobilier suite à une donation de nos parents il y a 20 ans. l'un de nous 3 veut sa "part" et s...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
rio loco
redeyefmoulares Donation-Succession

Donation

Je suis agée de 83 ans, veuve, sans enfants, possédant un appartement, je voudrais faire donation de mon appartement à ma soeur, qui s'occupe bien de ...

Sorgin
dora1974 Donation-Succession

Sucession

voila nous venons d'apprendre que notre père avait un compte a la banque alors qu'il est décèdé depuis 3 ans nous somme trois enfants et comme nous n...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
Sorgin
galinette35380 Donation-Succession

Succession entre concubins

Bonjour, Je vis en concubinage depuis 7 ans , j ai deux enfants qui porte le nom du papa , nous avons deux appartement que nous avons acheter avan...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
galinette35380
Résultats 44451 - 44500 sur un total de plus de 50 000