Les discussions

gina013 Donation-Succession

Séparation

bonjour je suis mariée, séparée de mon mari depuis 20ans...nous sommes mariès sous le régime de la communauté nous avons une fille ..mon mari a bàtie ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
sophiag
fallobill Donation-Succession

Démission président association

Bonjour, l'année dernière le président de notre association a démissionné au bout de 3 ans de mandat alors qu'il lui restait 1 an a faire. Le nouve...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
Poisson92100
calim4480 Donation-Succession

Retrait avant décès avec procuration

Bonjour, est-ce qu'une personne ayant retiré des sommes sur le compte du défunt avant son décès (et une hospitalisation de 2 mois auparavant pour tu...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
Poisson92100
brindille41600 Donation-Succession

Soucis de succession

Bonjour, 1) réserve héréditaire : comment se calcule t-elle & a quelle moment ? doit-on y intégrer les mouvements crédités sur le compte de l'assura...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
brindille41600
frantoupaulus Donation-Succession

Renonciation succession

Résolu

J'ai renoncé à une succession en2007 . Une compagnie d'assurances vient de me faire connaître que je pourrais être bénéficiaire d'un contrat d'assuran...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
frantoupaulus
fadia64 Donation-Succession

Acte de notorieté

Bonjour , Pour établir un acte de notoriété lors du déces de ma mere française, résidente en Algerie, et décedée en Algerie. Cet acte n'a pu être f...

9 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
Fada80
agath50 Donation-Succession

Prime de fin de carrière

Bonjour, mon mari est décédé nous étions marié en communauté réduite aux acquêts avec donation au dernier des vivants. mon mari avant 2 enfants d ...

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
agath50
jack180 Donation-Succession

Vente immobiliere

Bonjour. Mon amie est veuve Elle a 3 enfants majeurs. Elle souhaite vendre une propriété mais 2 de ses enfants refusent. Elle paie toutes les charge s...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
Gayomi
marielilas Donation-Succession

Don manuel

Bonsoir, je souhaite faire un don manuel à mon fils par virement bancaire ; merci de me donner des renseignements sur la façon de procéder (plafond du...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
Gayomi
monlabrador Donation-Succession

Héritage

bonjour mon époux etant DCD j'ai l'usufruit de la maison et ma fille la nue propriété ,je voudrais vendre avec l'accord de celle-ci pour raison de san...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
doris33
Dyson* Donation-Succession

Succession de mes. parents

Résolu

Bonjour, Mes parents ont décidé de nous léguer à mon frère et à moi la maison et l appartement (maison:frère et appartement :moi ) avant leur décès ...

Gasc
Aurelie Donation-Succession

Proposition d'achat (indivision)

Bonjour, Je veux faire une proposition d'achat à mes frères pour la maison familiale. Quelles clauses particulieres dois je mentionner ? Je demand...

doris33
Berge Donation-Succession

Donnation de mon vivant

Comment dois faire une personne reconnu travailleur handicapé pour une donnation de son vivant à une autre personne invalide et censitaire à 98%

roudoudou22
alexounet Donation-Succession

Droits successions

Bonjour, je suis français residant en France.Ma tante veuve sans enfants ni parents m'a fait son legataire unque ou dois je payer les droits de succes...

condorcet
micheltou Donation-Succession

Succession de ma belle mère

Bonjour,ma belle mère est décédé elle a un fils toujours vivant et qui a des enfants,un autre fils qui a des enfants et qui est décédé et une fille ...

doris33
Chantmart Donation-Succession

Succession

Résolu

Bonjour, Je vous remercie beaucoup de votre réponse mais quels sont les formalités pour obtenir l usufruit avant le décès de ma belle mère étant don...

condorcet
dnqofh Donation-Succession

Usufruit

Bonjour, Mes parents sont décédés cette année, leur maison me revient, et j'aimerai savoir si les travaux qu'ils ont effectué je devais les rembours...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
dnqofh
pepettebelle Donation-Succession

Patrimoine

Bonjour , mariée , fils un premier lit ( fils décédé )une petite fille de mon fils disparu qui sera bénéficiaire de mon patrimoine

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
Gayomi
COCO Donation-Succession

Usufruit

Résolu

J'ai 69 ans et j'aimerai récupérer financièrement mon usufruit sur une maison en nu propriété (4personnes se partage ce bien) Comment faire ? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
Gasc
Dyson* Donation-Succession

Heritage/ france

Bonjour J aurais voulu avoir des renseignements sur l héritage car mes parents veulent faire les démarches pour une succession auprès d'un notaire q...

Gasc
rototo Donation-Succession

Contestation après vente

Bonjour, des héritiers contestent le partage après la vente du bien immobilier , refus de signer les documents pour toucher le versement de sa part ...

Gasc
Syl Donation-Succession

Mobilier dans maison en donation

Bonjour, Mes sœurs ont reçu une maison en donation de mon père, nous sommes en train de réaliser la succession les meubles sont-ils à partager entre...

Gasc
poulette369 Donation-Succession

Sucession

Résolu

bonjour, suite au deces de nos deux parents, la succession est en cours.Nous sommes sept filles, une d'entre elles souhaiterait garder la maison en p...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
Gayomi
domino Donation-Succession

Après une succetion

Bonjour, après une succetion,un des hèritier a embarquer tout le mobiliers,ainsi que les souvenirs des parents. comment faire pour rècupèrer un...

Gayomi
dadute Donation-Succession

Usufruit et aspa

bonjour ! je suis usufruitier et ma fille nue propriétaire je touche le minimum viéllesse (aspa) 800 € par mois à mon dècés devra t'elle rembourser se...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
dadute
PARADOR Donation-Succession

Héritage

Résolu

Bonjour Mon père est décédé en Nov 1996. Concernant l'hèritage,ma belle-mère mais leur appartement en vente. j'ai pour ma part renoncé à l'héritage ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
PARADOR
GABIN Donation-Succession

Donation-sucession

Bonjour, je suis fils unique. mes parents ont rencontrer un notaire pour une donation entre époux et sur mes droits à la succession (réduire la fisc...

Gayomi
Karen Donation-Succession

Achat

Bonjour, Les parents de mon copain ont divorcés il y a une dizaine d'années, son père a eu 2 autres enfants, avec 2 autres femmes, qu'il a reconnu...

condorcet
nolwann Donation-Succession

Succession

Bonjour suite au décés du père de mes enfants j ai du faire un dossier pour le tribunal pour la succession j aimerai savoir en cas de refus de cett...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
nolwann
Mimi Donation-Succession

Pa signer reconnaissance de dette

Bonjour, il ya deux ans ma maman ma donner 4000 euro le virements a été fait de son compte a mon compte .com elle est âgés et veuve cest le Grand ...

sophiag
Nininile Donation-Succession

Suite a une décès

bonjour suite au décès de mon papa , nous divions récupérer tout ces meubles , un de mes oncle et venu tout récupérer sans notre accords comment dev...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
Nininile
Relie Donation-Succession

Plus value et succession

Bonjour, Mon père est décédé et je deviens seule héritière de sa maison. Je ne suis propriétaire d'aucun bien immobilier. Je compte vendre cette mai...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
condorcet
Francois Donation-Succession

Repartition inegale d'un heritage

Bonjour, Je suis a la recherche de conseils pour savoir comment gérer une situation qui me dépasse et contre laquelle je suis sans recours au jour...

roudoudou22
Kinoumarieelsa Donation-Succession

Capital éducation

Bonjour, mon époux est décédé il avait souscrit une assurance pour son prêt personnel qui a pris en charge son prêt et l'assurance donne en plus un ca...

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
Kinoumarieelsa
tranbe13 Donation-Succession

Aide sur projet de donation

Bonjour, J'aurais souhaité avoir vos avis éclairés sur une problématique de donation. Au décès de notre père, notre mère a opté pour 1/4 en ple...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
condorcet
MelissaOklm Donation-Succession

Succession après 7 ans

Bonjour, et merci d'avance de vos éventuelles réponses. Je vais essayer d'être la plus claire possible bien que mon histoire soit un peu compliquée. ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
sleepy00
Chantmart Donation-Succession

Succession descendant direct

Bonjour , mon mari viens de décéder il était nu propriétaire de notre maison , sa mère ayant garder l usufruit car c est un bien propre venant de son...

Chantmart
jpfabe Donation-Succession

Succession et héritage

Bonjour, ou plutôt Bonsoir vu l'heure ! mon père avait hérité par le biais de sa maman d'un terrain qui vient d'être vendu (il y a plusieurs hériti...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
jpfabe
Franckibu Donation-Succession

Vente immobiliere

Bonsoir, nous avons notre mère en maison de retraite depuis 10ans , celle-ci a une maison vide et en a la jouissance en usufruit , la maison étant v...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
roudoudou22
donalt Donation-Succession

Quelle valeur prendre en compte.

Bonjour, Nous sommes 4 enfants, mon père est décédé depuis plusieurs années, ma mère est décédée en 2016. De son vivant six mois avant son décès, ...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
condorcet
BRUNEAU Donation-Succession

Héritage

Bonjour, Mon pére est décèdé en1996, J'ai renoncé à ma part d'héritage au bénéfice de mes deux petits enfants (ma fille est décèdée en 1994) mes ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
condorcet
dupon Donation-Succession

Puis je donner ma paie à mon fils ?

Bonjour, Mon fils commence un nouveau travail et il gagne pour le moment que le SMIC. Ce revenu ne lui est pas suffisant pour vivre. D'autant plus q...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
.Gasc
Résultats 28351 - 28400 sur un total de plus de 50 000