Succession

Pitchoune2016 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - 8 sept. 2016 à 16:40
Pitchoune2016 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - 9 sept. 2016 à 11:36
Bonjour,
Je suis locataire d'une maison depuis plusieurs années. Malheureusement le propriétaire est décédé il y a 16 mois. A ce jour, il n'y a toujours pas d'héritier légal. J'ai dû dans l'urgence, faire des réparations (fuites d'eau, électricité) que j'ai donc payé. Il y a d'autres travaux à effectuer tout aussi urgents. A l'heure actuelle, je règle mes loyers à l'étude notariale qui s'occupe de la succession. Ils ne peuvent me donner aucun accord quant à ces travaux. Puis-je retenir les frais occasionnés et payés par moi-même des prochains loyers ? Ainsi que de faire les prochains travaux urgents ?
En vous remerciant par avance de votre réponse,
Cordialement,

1 réponse

Bonjour
Pour ce qui concerne les réparations locatives (menues réparations) qui sont à la charge du locataire, vous pouvez les faire exécuter et régler les artisans puisque c'est à votre charge.
Par contre, pour ce qui concerne les travaux àla charge du propriétaire, vous ne devez rien faire exécuter car vous n'arriveriez pas à vous faire rembourser.
Vous adressez toutes vos demandes de travaux à la charge du propriétaire chez le notaire chargé de la succession au nom de de "succession Dupont Jean".
0
Pitchoune2016 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016
9 sept. 2016 à 11:36
Bonjour et merci Gasc pour votre réponse. Néanmoins, j'ai déjà transmis les devis au notaire. Malgré qu'il s'occupe de la succession, il ne peut me donner son accord quant aux réparations. Je suis dans une "impasse" car les travaux à réaliser sont bien à la charge du propriétaire. Mais comme il n'y a pas d'héritier légal, à ce jour, c'est un peu compliqué ! Le notaire garde les devis ... comme toutes réponses de sa part : "Je ne suis pas une agence immobilière !" Je le conçois mais vers qui, alors, puis-je me retourner ?
Cordialement,
0