Les discussions

Concession funéraire

Bonjour, Bonsoir je suis en froid avec ma belle-mère depuis le décès de mon père papa et décédé de la maladie de Charcot il y a 10ans et ma chère be...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2016 par
DorisOups

Succession

 Résolu

Bonjour, J ai une reconnaissance signe d un monsieur d un montant de 35000€ hors les document on été assigné en Justice , et l ordonne de rembo...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
clerycia

Article 751 du code général des impôts

Bonjour, on ma fait donation de la nue-propriété cette personne est décédé dans les trois mois après l'enregistrement le notaire me réclame des...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
condorcet

Héritage

Bonjour, Mon père est décédé sur une bande d'arrêt d'urgence. La voiture a été remorqué dans un garage pour être garder. Si je récupère la voiture...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2016 par
gehi

Decès d'une jeune maman...

Bonjour à tous, J'ai 42 ans et il y a quelques semaines de cela j'ai perdu la femme de ma vie, qui n'avait que 45 ans. Nous avons eu deux enfa...

10 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
Poisson92100

Succession d un bien

Bonjour, ma grand mère a laissé un bien un terrain qui vaut 383207euros et une maison qui vaut 42000 euros il y a 3 hériters donc ce bien doit etre ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
Gasc

Donner un pouvoir à mon fils adulte qui est en colombie

Bonjour, Je souhaite donner un pouvoir à mon fils majeur qui est à BOGOTA, en Colombie, pour me représenter à l'assemblée des copropriétaires. J'ai bi...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2016 par
condorcet

Donnation quote-part à un indivisaire

Bonjour, Je vous expose mon problème rapidement. Mon père (faisant partie d'un fratrie de 5 personnes) est décédé il y a deux ans, j'ai hérité d'une...

12 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
Gasc

Habitation

Bonjour, mon mari et moi avons construit notre maison sur un terrain qui appartenait a sa famille hors mariage et lors de notre union aucun contrat ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2016 par
condorcet

Succession : répartition de l'actif et du passif

Bonjour, Nous sommes 4 frères et soeurs de plusieurs mères différentes. Notre père est décédé il y a quelques mois. Il s'est entre temps remarié a...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
ma2016

Caveau familial

Bonjour, Mon grand père maternelle est décédé en 1958, lis dans un caveau à son nom, il c'était remarié, avec une seconde femme, à cette union auc...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
DTOUYET

Revente maison en nu propriété.

Bonjour, Depuis 2010 ma femme et moi vivons dans une maison que mon beau père lui a donné et dont il conserve l'usufruit. Nos revenus et nos beso...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
enyx4155

Identifier le notaire

Ma mère est décédée en 2010. théoriquement j ouvre droit a l 'héritage des biens dont principalement un logement , au même titre que mes demi-frères. ...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
condoriris

Résiliation d'un bail à ferme en vue d'une succession

Bonjour, je précise que le bien dont je sollicite vos conseils est situé à l'ile de la Réunion mon père de son vivant a fait un bail standard...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2016 par
Gasc

Créancier décédé / belgique

Bonjour, Mon créanciers à qui je doit 5000 euros et mort depuis 8 mois et je ne le savais pas je donner 50 euros par moi ils ont mis les huissiers e...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2016 par
condorcet

Exonération de plus-value

Bonjour, Je suis locataire de ma résidence principale, et afin de financer un achat par adjudication qui deviendra ma résidence principale, j'ai m...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
condorcet

Héritage

 Résolu

Je suis célibataire et sans enfant. Je suis issu d'une fratrie de 4 garçons née d'un premier mariage de mon père avec ma mère. Mon patrimoine provient...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
condorcet

Donation

Bonjour, onjour.  Encore une question.  J ai une SCI avec mon mari pour un immeuble (bar plus appartement loué )  La SCI peut elle racheter cet u...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
condorcet

Comment agir si pas de notaire?

 Résolu

Bonjour, ma tante qui était seule,et sans heritié direct,est décédée depuis 2 mois personne ne sait rien,que faut-il faire car personne ne sait si e...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
Gayomi

Contestation testament authentique

A l'ouverture du testament authentique d'un ami décédé veuf sans enfant.délaissé par leur peut de famille.Ami & homme de confiance pour son épouse e...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
condorcet

Suspicion de futur dettes

 Résolu

Bonjour, je suis un peu perdue et j'aimerais avoir de vos conseils pour m'éviter le pire... Mon oncle soccupe des comptes de ma grand mere actuelleme...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
Noune2016

A/s testament

Bonjour, Mon mari a mi sur son testament qu'il leg son immeuble après son décès à ses deux enfants. Moitié moitié A condition que moi sa femme je re...

13 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
Espoir

Une assoc loi 1901 peut t'elle faire un don en chèque ?

Bonjour, Une assoc Loi 1901 peut t'elle faire un don en chèque ? En l'occurrence il s'agirait d'aider un petit cinéma de province en SARL . Celui...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
BmV

Succession:recette des impôts et conservation des hypothèques

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une succession qui doit transmettre l'acte de notoriété à la recette des impôts et à la conservation des hypothèques? ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
Paddok

Desheriter

Bonjour, Ma mère peut-elle sésheriter son ex bru sachant que un de ses fils est décédé ainsi que l'unique fils de son fils.Ce petit fils n'était pas...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
condorcet

Mes parents sont passés en communauté universelle en 1982 avattr

Bonjour, Mes parents sont des gens abjects qui sont passés en communauté universelle avec clause d attribution intégrale au conjoint survivant.mon p...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2016 par
condorcet

Succession du conjoint survivant ayant pris l'usufruit des biens

Bonjour Madame, Monsieur, Au décès de mon Père les comptes bancaires représentaient XXXX € et l’actif brut de succession à YYYYY€. Ma mère à ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
condorcet

Vente d'une maison construite sur un terrain qui a été donné

Bonjour, je vous expose la situation. Mon compagnon a un terrain qu'il a eu par donation par ses parents. Il a construit une maison dessus. Entre ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
Claudelle21

Donnation démembrée d'un bien immobilier frais d'acte

Bonjour, Achetant une maison en province pour y passer notre retraite, nous souhaitons procéder à la donation de la nu-propriété de notre résidenc...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
Spontex31

Donation non consentie

Bonjour, Ma mère depuis quelques années favorise ma sœur en lui faisant des donations régulièrement sous forme de chèque ou d'espèces. Mon frère et...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
Poisson92100

Est ce que la succession va changer

Bonjour, je suis proprietaire d une maison et c est ma residence principale j ai 91 et vasi vivre chez mes enfants si je donne ma maison qui a e...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2016 par
condorcet

Maison sans heritiers

je voudrais acheter une maison dont la personne est décédée depuis 2012, aucun héritier ne s'est manifeste, . j'ai pris rdv avec le notaire en charg...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
condorcet

Donner de l'argent de mon vivant

 Résolu

Bonjour, je suis malade et je crains que mes mois soient comptés. J'ai actuellement un peu d'argent que je voudrais dès à présent donner à mes petit...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
sophiag

Certificat de non exigibililite

Bonjour, j'aurrai voulut savoir si le certificat de non exigibilite etait obligatoire pour debloquer les sommes d'une assurance vie

11 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
condorcet

Qui doit contacter un notaire après un décès

Bonjour, Mon beau père viens de décéder , ma mère est placée dans une HEPAD et sous tutelle par le biais d'une association qui me demande de con...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2016 par
condorcet

Succession

Bonjour, Je vous explique mon cas. J'ai perdu mon papa il y a 6 ans, la maman de mon père (veuve) a été placé par la sœur de mon père il y a 2 mois...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2016 par
condorcet

Retard succession

Bonsoir et merci d'avance de pour vos conseils. Je suis fille unique et ma mère veuve est décedée à la fin du mois d'octobre 2015. Il n'y a aucune com...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
Poisson92100

Donation entre époux

Bonjour, Mariés, sans enfants, parents décédés, nous avons 1 frère et 3 neveux côté épouse, 3 frères et 5 neveux côté époux. Nous sommes mariés sous ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2016 par
condorcet

Succession

Bonjour, je voudrai comprendre ce que signifie / suite au décès de Mr X les dits bien appartiennent aujourd'hui, savoir les propres, a Mme veuve...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2016 par
condorcet

Héritage d'une tante

 Résolu

Bonjour, je suis héritière de ma tante, avec d'autres neveux et nièces mais qui ne sont que des demis frères et sœur pour ma tante. Ont ils la mêm...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2016 par
doris33

Sucession

 Résolu

Bonjour, Bonjour.  Encore une question.  J ai une SCI avec mon mari pour un immeuble (bar plus appartement loué )  La SCI peut elle racheter cet ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
Promguemaheu

Usufruit nue propriété

Bonjour, J'ai en nue propriété une maison d été depuis 2007 et mon papa vient de deceder. Maman ne veut pas garder l usufruit. Valeur du bien 200 00...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
Promguemaheu

Acte de devolution successorale

Bonjour, Quel est en moyenne, le coût d'un acte de dévolution successoral, acte a établir par le notaire je crois? Y a-il un tarif ? Est-ce l'état ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
Gayomi

Donation part

Bonjour, Étant en séparation, je réfléchis avec ma compagne pour trouver une solution à l'amiable après l'achat d'une maison]. J'ai investi seul ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
Gayomi

Droits de succession suite au décès du père remarié

Bonjour, Je voudrais savoir la marche à suivre pour mes deux enfants dont le père vient de décéder ce 10/06/2016 et dont je suis divorcée depuis 03...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
Gayomi

Mise sous tutelle

 Résolu

Maman se trouve en maison de retraite depuis 3 ans. Elle dispose d'une assurance vie. Je souhaiterais pouvoir payer une partie de la maison de retra...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
roudoudou22

Location de terrain agricole

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir à combien revient le m2 de terrain agricole en location sur le Finistère. D'avance Merci Paddok

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
Paddok

Donation

Bonjour, Nous désirons mon épouse et moi tous deux agés de 63 ans donner à nos 2 filles un bien de 200 000 € J'aimerai en connaître le coût A...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
noisette

Rachat bien immobilier indivision

Bonjour, Suite au décès de mon père il y a 3 ans, mes 2 soeurs et moi avons hérité d'un bien immobilier. J'ai racheté ce bien à mes soeurs le mois ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
Indivision66

Nu propriété et succession

Bonjour, Je suis nue propriétaire par donation en 2004 d'un appartement. L'usufruitière est décédée récemment. Je ne fais pas partie de la successio...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2016 par
condorcet
Résultats 28401 - 28450 sur un total de plus de 50 000