Les discussions

Impots sur le revenu et héritage

Bonjour, Ma mère étant décédée, mes deux frères et moi-même nous retrouvons héritiers indirects (ou directs ?) de la vente de la maison familiale....

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
condorcet

Donation partage héritage déguisé

Bonjour Maître , Je vous remercie de bien vouloir répondre à ma demande qui est la suivante: Mon père a acheté en viager à sa tante célibataire (q...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
condorcet

Nus propriete avec usufruitier sous tutelle de plus de 80

Bonjour, nous sommes 3 freres nu proprietaire d une maison en France notre pere a donné l usufruit aune dame d un trosieme lit cette perso...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
condorcet

Transmission d'un bien à un enfant unique

Mon mari et moi sommes mariés sous le régime de la communauté. Nous avons fait une donation au dernier vivant. Nous sommes âgés de 70 ans et avons une...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
DorisOups

Remboursement aide

 Résolu

Bonjour, SVP peut t on savoir si lorsque l'on a obtenu une aide pour une personne agée en EPHAD, si cette personne n'a plus de ressource et qu'elle a ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
condorcet

Changer de notaire si on est en indivision

Bonjour, Je viens de recevoir, l'attestation immobilière de la part du notaire de ma mère décédée, je suis en indivision avec mon frère, j'aimerai qui...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
condorcet

Succession contrat d'assurance vie

 Résolu

Bonjour, Un cousin au 4ème degré de mon père a contracté une assurance vie avec comme bénéficiaire ses héritiers. Mon père, seul héritier, est décédé...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
JPC77

Donation au dernier vivant avec contrat de mariage heritage

 Résolu

Bonjour, Nous avons fait un contrat de mariage avec donation au dernier vivant. Mon époux est décédé, j'ai effectivement hérité du bien mobilier (i...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
Josiane

Délai indivision dans le meilleur des cas

Bonjour, Je voudrais savoir quel est le délai pour clore une indivision qui a débutée le lendemain du décès ? On me parle de 10 mois , est-ce exac...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
condorcet

Legalité d'un usufruit

Un courrier de notaire m'informe que suite au décés de ma mére, étant le fils unique l'héritage se divise en part égal entre le mari et moi méme. Mais...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
condorcet

Part de vente maison- 1/4peline propriété et usufruit totalité ?

Bonjour, Souhaitant vendre la maison, j'aimerai comprendre le % de la part de la vente de celle-ci qui me revient pour le futur achat et le % qu’aur...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
condorcet

Calcul droits donation dans une famille

Bonjour, Est il possible de faire une donation financière équivalente à des membres d'une même famille qui n'ont pas le même statut concernant un h...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
condorcet

Résidence senior

Bonjour, je suis à la recherche d'une résidence senior à louer, voire à acheter plus tard... je surfe sur beaucoup de sites pour m'informer... j'a...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
condorcet

Deces beneficiaire assurance vie avec donation dernier vivant

Bonjour, Ma mère , mme D, est décédée un mois après ma grand mère , c'était une des 3 bénéficiaires de l'assurance vie de ma grand mère . Les 2 au...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
notaclerc

Achat appartement concubins enfant premier lit

Bonjour, Je suis actuellement en concubinage et nous avons acheté un appartement (indivision 50/50) avec ma concubine. J'ai une petite fille d'une p...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
notaclerc

Donation enfant à parent

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais donner une somme d'argent à ma mère à hauteur de 30 000 euros. Faut-il que je déclare cette démarche, si oui, à quel organi...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
Gayomi

Donation_succession

Bonjour, Bonjour, ..mon mari étant décédé en 2010,,.ayant fait une donation entre époux en 1999..j ai donc l usufruit de ma maison jusqu'à mon décè...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
Racinais

Absence de donation

Bonjour, mon epouse vient de deceder nous sommes remariés avec chacun un enfant d'un premier mariage comment va se passer la succession ?

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
condorcet

Soulte en danger prise hypotheque

Bonjour à tous, Quel est le processus à suivre pour demander une prise d'hypotheque sur un bien immobilier non gagé afin de garantir une soulte de su...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
GRISETTE45

Testament non lu

Bonjour, Je suis inquiète car mon mari qui est décedé il y a environ 2 ans avait fait un testament en ma faveur, de son vivant, que j...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
doris33

Renonciation de succession

Bonjour, Que dois je faire pour renoncer a la succession de mes parents, ceux ci sont encore vivant, j'ai un frère , mais moi je ne veux rien recev...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
doris33

Vente par les propriétaires d'une maison déjà donnée en donation

Bonjour, Veuve, je considère avec mes 2 enfants de vendre notre maison de vacances qui déjà a été donnée en donation en 2000, ceci quand j'aurai 75...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
condorcet

Succession

Bonsoir, mon epouse a hérité d'un appartement suite au deces de son pere et de sa soeur il y a 3 ans, une agence immobiliere est venue estimer le bie...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
fanchb

Achat de parcelle en indivi

Bonjour, nous avons un terrain parcellisé, nous sommes à quatre et je voudrai acheter ma parcelle car pas d'entente est ce possible ? je précise que j...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
22Roudoudou

Commencer à jouer à la bourse

 Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaite jouer à la bourse afin de gagner de l'argent, savez-vous, en Belgique quelle banque est la meilleure pour cela, j'ai des vues ...

Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
Factorisable

Immobilier

le notaire va venir mon bien immobilier que faire

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
Gasc

Vente appartement

Bonjour, le notaire a estmé mon appartement à 170000€ Je l'ai vendu 177000€ est-ce que j'ai une plus value à payer petite précision en 2...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
Gasc

Acheter la maison de ma mere sans passer par une banque

Bonjour, Ma mère souhaite vendre sa maison (celle ou j'ai grandi) . Elle en est pleinement propriétaire. Nous souhaiterions lui acheter au prix du m...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
condorcet

Demande d'acces au comptes d'une majeur protége

Bonjour, nous souhaiterions pouvoir consulter les comptes d'une sœur décédé récemment et qui était dans une maison de retraite sous une tutelle pen...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
22Roudoudou

Succession non signee

 Résolu

Bonjour, Mon mari est décédé l année dernière Il avait trois enfants d un précédent mariage nous avions acheté une maison ensemble et fait une donat...

8 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
condorcet

Donation ... testament

Mes parents ont respectivement 77 et 80 ans. J'ai un frère. Mes parents souhaitent faire "ce qu'il faut pour leur succession". Y a t-il un intérêt à...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
ema!

Le fisc ... ... plus de 3 ans après le décès.

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé en Janvier 2013. Aujourd'hui, plus de trois ans après je reçois un courrier des impôts qui me dit ceci: "Dans le cad...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
pinsmi

Vente d'un bien immobilier

Mon frère a t il le droit de sortir d'une indivision d'une maison où nous sommes 3 propriétaires dont maman habite toujours les lieux et dont elle a l...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
djivi38

Donations actions

Bonjour, Mes parents ont plus de 80 and et souhaitent donner des actions à moi et à mon frère. Quelles sont les restrictions et limitations, ainsi ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
condorcet

Succession copropriétaire du bien

Bonjour, Nous ne sommes pas mariés, ni pacsés, nous avons acheté un appartement en copropriété. Nous avons chacun des enfants respectifs. Notre ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
condorcet

Donation

Bonjour, Nous avons effectué lors de l achat de notre maison nous fait une donation au dernier vivant . Nous souhaitons faire une donation a nos t...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
notaclerc

Sucession

 Résolu

Bonjour, j'ai perdu mon papa il y a quelques années (il avait 10 freres et sœurs et je suis sa seule fille). J ai perdu ma grand-mere paternelle mais...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Succession

 Résolu

Bonjour, j'ai hérité d'une somme d'argent au décès de mon père, elle est placé sur des comptes à mon nom. Mon mari vient de décéder, cette somme se...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
jo

Qui paie les droits de succession ?

Bonjour, À l'issue d'une donation au dernier vivant signée en 1988, mentionnant "au cas ou les héritiers ne recueilleraient qu'une nue-propriete...l...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
Pupuce

Délai de constitution d'un dossier par un notaire

Bonjour, notre oncle avant sa mort nous a fait une donation d'un appart à Boulogne nous avons mis en vente cet appart; nous avons un acheteur qui a...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
Gasc

Donation

Bonsoir, ma mère agée de 89 ans souhaiterai nous faire donation à ma soeur et moi-même d'une somme de 50000€ à chacun, qu'elle détient sur une assuran...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
MinouchE3377

Succession

Bonsoir je reviens de nouveau sur ce forum , après plusieurs rendez vous chez des notaires , qui ne disent pas la même chose. Je recommence mon his...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
olivia77290

Hébergement gratuit

Bonjour, Une petite question qui me tracasse depuis quelques temps. Nous avons perdu nos 2 parents il y a quelques années, et avons vendu la maison ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
condorcet

Solidarité dettes fatrie

Bonjour, Mon frère accumule certaines dettes ( impôts non payé, ect). Dans le cadre d'un heritage de notre mère, je m'interrogais de savoir si l'ét...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
condorcet

Droit de propriété

Bonjour à tous, Ma maman est décédée il y a plus de 20 ans. Le testament stipulait qu'elle souhaitait donner pleine jouissance de la totalité de se...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
condorcet

Requete

Bonjour, voila notre père est décédé et il a laissé une maison situé dans un immeuble avec acte de propriété en son nom ,une maison dans le cadre de...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
kasom

Vente d'un bien immobilier

Bonjour, Ma mère ( agée de 80 ans ) voudrait vendre la maison qu'elle occupe actuellement pour aller vivre dans une résidence séniors . Elle en a l...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
liloumai

Vente appartement acquis en donation

 Résolu

Bonjour, Ma grand-mère avait fait donation de 2 appartements à son fils - mon père - en en gardant l'usufruit. Mon père est décédé 9 ans avant el...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
marie1000

Frais de notaire

 Résolu

Est il possible d'évaluer les frais de notaire pour faire une donation partage entre 2 enfants en nue propriété (réserve d'usufruit pour le donateur â...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
condorcet

Qui peux avoir un héritage

Bonjour* Mes G-Parents habitaient dans le lot mon grand père est décédé, puis qq temps après mon père est décédé a son tour laissant ma soeur et mo...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
condorcet
Résultats 29601 - 29650 sur un total de plus de 50 000