Les discussions

Rolandleterrible Donation-Succession

Vente en viager sans ma signature

Bonjour, mon père est décédé, et je n'apprends que maintenant qu'il a vendu en viager sa maison, il y a 25 ans. Etant marié sans contrat de mariage...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
Poisson92100
guy/monique Donation-Succession

Succession

Bonjour, Nous sommes âgés respectivement de 66 et 61 ans, nous voudrions transmettre notre bien de notre vivant à notre fils, ce bien est évalué ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
Poisson92100
severine03 Donation-Succession

Détention de fonds par généalogiste

Bonjour, Depuis 1 ans maintenant, l'étude généalogique Maillard détient une somme d'argent importante qui doit nous revenir à mon frère et à moi. Le...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
Clément Nicolau
rodolphepessin Donation-Succession

Don a mon entreprise en difficulter

Bonjour, je voudrait faire un don à mon entreprise pour éviter un PSE ai je le droit ?de quelle manière ? puis je bénéficier du crédit impôt ? Il y a...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2016 par
hoquei44
sylvia6677 Donation-Succession

Succession en attente

Madame, Monsieur, Ma belle mère étant décédé en 2013, et mon mari étant décédé en 2011, ma fille est donc héritière de sa grand-mère. Le notaire de...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
Poisson92100
lounasacre24 Donation-Succession

Demande de renseignements

Bonjour, j'ai le fils d'une de mes tantes qui vient de décéder. Ses parents sont morts et lui n'avait jamais été marié et n'avait pas d'enfant. A quo...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2016 par
condorcet
Lolitajober Donation-Succession

Rsa est héritage.

Fermé

Bonjour, Voilà mon problème, je perçoit le Rsa à ce jour mais je vais bientôt percevoir un Héritage (30000€) cela aura ťil des conséquences sur le Rs...

Dernière réponse le 16 juin 2016 par
ulyssesourd
bibi Donation-Succession

Frais d obséque

Résolu

Bonjour, pouver vous me dire mon beau frére est décédé reste derriére lui deux enfants de 15 et 12 ans qui ont refuser la succesion mais ont perçu le ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
condorcet
letemeraire Donation-Succession

Donation espèces à petit -enfant

Résolu

Bonjour, En raison de mon âge et de celui de mon petit fils,je ne peux prétendre à l'abattement supplémentaire de 31850€ pour le don d'argent.II res...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
Letemeraire
anemone Donation-Succession

Justifier un don en liquide

Résolu

Bonj our, Don argent liquide par un ami, comment peut il l justifier la provenance de ce don ?

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2016 par
roudoudou22
Mijo Donation-Succession

Succession

Bonjour, Ma belle-mère sans héritier réservataire et sans lien de parenté avec moi me prête de l'argent sans intérêt pour acheter un bien immobilier...

condorcet
boniche Donation-Succession

Capital décés

Bonjour, Ma belle mére vient de décédée. Elle avait la CMU et l'ASPA a-t-elle droit au capital décés ? Qui peut me répondre ? Merci d'avance Annie

Poisson92100
injevica Donation-Succession

Refuser un héritage

Bonjour, Ma belle mère était héritière avec plusieurs autres personnes d'un oncle décédé la succession n'a pas été finalisée la maison n'étant toujo...

Poisson92100
Barnav Donation-Succession

Vendre un appartement

Bonjour, nous sommes 5 nu-propriétaires et un usufruitier en vie, 4 nu-propriétaires sur les 5 et l'usufruitier souhaitent vendre un appartement, fa...

Barnav
dallas Donation-Succession

Assurance vie

Bonjour, mon amie a bien designee un beneficiaire pour son assurance vie a l a banque mais sa conseillere lui a demander de confirmer cela chez l e n...

Gasc
claude66760 Donation-Succession

Donation

Mon père et ma mère ont fait donation de leur vivant de leurs biens immobiliers : 1 grande maison 120 m2 + 1 magasin fermé + 1 local servant au méde...

condorcet
loulou Donation-Succession

Acquisition terrain

Bonjour, je dois acheter un terrain que Alex vient d'acquérir par prescription trentenaire il y a 2 ans en 2014 avec 2 temoins de son quartier peut ...

condorcet
tigrebengale Donation-Succession

Partage

Résolu

Bonjour, immeuble en héritage d'une valeur de 100 000 Euros. Héritiers : 2 frères. l'un des deux désire acheter la maison avec l'accord de l'autre....

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
condorcet
CaboloDD Donation-Succession

Cessions entre époux

Résolu

Bonjour, Lorsque j'ai rencontré ma future épouse en 1990 nous avons acheté une maison de la façon suivante : "Elle", la nue propriété et "Moi", l'us...

condorcet
pendule7 Donation-Succession

Coût pour une adoption simple

Bonjour, Pouvez vous me donner l'adresse de votre notaire ayant pris 180 euros de frais car le mien le demande plus du double. Merci à vous. Cordial...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2016 par
DorisOups
Tagrine Donation-Succession

Virement

Bonjour, J'attends le virement d'un notaire sur mon compte suite à une vente d'un bien immobilier effectuée le 3/6/2016 il a promis de le faire le 6...

ginto5
florie22 Donation-Succession

Don manuel

Bonjour, J'ai 2 enfants. J'ai l'intention de donner ma voiture de 7 ans d'une valeur argus de 8 000 € à mon fils en déclarant le don aux impôts. Po...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
condorcet
marieanne33 Donation-Succession

Dons à mon frére

Bonjour à tous, je désire verser à mon frère une grosse somme d'argent, combien puis je lui donner par an. C'est une personne endettée et je ne veux ...

24 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
doris33
josephinerose Donation-Succession

Discorde avec avocat

Bonjour, Je suis en discorde avec un avocat - J'ai consulté un avocat pour un problème de succession cet avocat m'a renvoyé vers un autre avocat qu...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
doris33
tchachu Donation-Succession

Donation et impot

Résolu

Bonjour, Je possède 2 apparts que je loue en meublé. Je viens d'avoir une petite fille et je souhaite faire une donation (les 2 biens immobilie...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Poisson92100
Mimosaidaho Donation-Succession

Sucession beaux parents

Bonjour, Mon ami est en mauvaise santé et la succession de ses parents n'est pas finie(il a 2 sœurs et nous n'avons pas d'enfants)...est ce que j'...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
roudoudou22
haarya Donation-Succession

Un peu perdue pour la succession

Bonjour à tous, ma fille âgée de 14 ans vient juste de perdre son papa. Ses parents me parle de la succession mais je suis un peu perdue. j'étai...

condorcet
vipfls Donation-Succession

Location et entretien de maison en usufruit

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé en janvier 2015 et ma mère a décidé de prendre l'usufruit à 100% de la propriété où mon père résidait. Ma soeur et mo...

vipfls
Emilie Donation-Succession

Bien en indivision et droits de chacun

Bonjour, J'ai un bien immobilier en indivision avec mon frère et ma soeur que nous avons reçu de nos parents il y a plus de 15 ans et ma mère veuv...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
condorcet
plouf Donation-Succession

Paiement taxe de succession à l'état

Résolu

Bonjour, nous avons hériter mes 2 frères et moi (de nationalité française)d'un appart. et d'une maison de ma mère ici en France. la succession de...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
condorcet
baroulaire Donation-Succession

Refus de prendre contact avec le notaire

Résolu

Bonjour, Après le décès de mon père en 2012 et celui de ma mère en 2015 , mes parents n'étant pas marié , quand ils se sont connus , ma mère avait d...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
baroulaire
Mimosaidaho Donation-Succession

Droits suite à un pacse

Bonsoir Je suis pacsée depuis 2008 à mon ami qui n'a pas d'enfants.Il a deux sœurs qui ne m'aiment pas et qui habitent le même village.Il a établi ...

condorcet
plouf Donation-Succession

Rachat de part dans une succession

Bonjour, merci d'avoir répondu à ma première question,réponse très satisfaisante. c'est la dernière que je vous pose maintenant. lors de l...

condorcet
Taragnan Donation-Succession

Droits de succession sur un terrain

Bonjour, Nous sommes 3 enfants. Il y a 10 ans, mon frère a acheté pour une somme symbolique ou eu en donation un terrain appartenant à mes paren...

condorcet
yodd3 Donation-Succession

Déclaration de succession pour le mobilier

Résolu

Bonjour, dans le cadre d'une succession , les héritiers seuls , en bonne entente, peuvent-ils évaluer les meubles d'une maison ,évaluation prise ensu...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
Gayomi
Jojo78 Donation-Succession

Succession soeur mineure

Bonjour, Ma mère étant décédée en 2007,elle nous a laissé un héritage à mon frere ( majeur) ma soeur ( mineure) et moi meme majeure...Mon pere train...

Jojo78
caraibess Donation-Succession

Demande de vente de maison

Résolu

Bonjour, Le s enfants peuvent-ils vendre la maison quand la mère est décédéé et sachant que le père vit encore dedans actuellement? Merci beauc...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
caraibess
laetis69! Donation-Succession

Donation par ma grand mère

Résolu

Ma grand mère souhaite me faire une donation de 3000€ ainsi qu'à ma soeur cadette. J'ai 2 autres cousines, elle voudrait savoir si elle est obligée d...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2016 par
condorcet
Pierre Donation-Succession

Donation financière

Bonjour, Mon assurance vie prendra fin dans un mois. J'aurai une somme de +-20000 euros. Je souhaite qu'un seul de mes enfants sur les quatre puiss...

Poisson92100
Bernard87cb Donation-Succession

Donation dernier vivant

Bonjour, avons déjà fait chez un notaire une donation au dernier vivant pour une maison. Mes parents me donne une grange avec terrain, est ce que je ...

Bernard87cb
marco Donation-Succession

Part dans une succession

Bonjour, Succession, d'une mère ,dans la cas de 4 enfants - 1 enfant déshérité - 3 autre enfants Part de chacun en appliquant les 25 % de la...

condorcet
olgierd Donation-Succession

Estimation lors d'une succession

Bonjour, Combien faut-il fournir d'estimations immobilieres au notaire lors d'une succession ? 2 ou 3 ? Si quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2016 par
condorcet
Résultats 29601 - 29650 sur un total de plus de 50 000