Les discussions

Penssion de la réversion

Bonjour, je suis tout a fait d'accords avec cette réponse . oui, en effet, l'ex-conjoint a droit à une part de la réversion au prorata des années d...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2012 par
sophiag

Valeur économique d'usufruit

Résolu

Bonjour, Je me demande dans quel cas un usufruitier peut demander la valeur économique de son usufruit ? Qui décide de cela ? Si le notaire propos...

Andre

Don regulier de petites sommes en especes

Résolu

Bonjour, Je vous explique notre problème : La grand mère de ma femme qui a aujourd'hui 91 ans et qui a toute sa tête, viens d'etre hospitalisé ...

Bernar65

Usufruit par testament contesté par héritier

Bonjour, Un couple est paxé. L'homme a une fille d'un 1er mariage et une maison dans laquelle il habite avec sa compagne. Un testament est rédigé do...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
Bernar65

Succéssion assurance vie

Bonjour, ma maman etait en posséssion de 40000€ en compte propre ,et de 60000€ en assurance vie avant d'etre assassinée. nous sommes 4 héritiers ,l'...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2012 par
allo

Devient-on usufruitier d'office d'un bien ?

Bonjour, Lorsqu'on s'est marier avec une personne qui est déjà propriétaire et que l'on vit dans sa maison,et que celui-ci décède, La dernière...

17 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
allo

Déshériter un enfant unique ?

Bonjour, Pour étayer mon prochain roman de terroir (le 6ème), j'aimerais avoir les précisions suivantes : SCENARIO mars-90 Julienne, veuve, 57...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
jmp59

Dettes d'une des personnes de l'indivision

Bonjour, Mon frère occupe l'immeuble que nous possédons tous trois en Belgique en commun avec ma soeur; outre le fait qu'il laisse complètement se d...

allo

Avance sur hoirie

Bonjour, Je viens encore vous poser une question en espérant que cette fois ci je comprendrai. Mes parents ont fait une donnation avance sur hoirie...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
alexia

Terrain non viabilisé à cuzion (36) de 3.6 ha

Bonjour, J'aimerais connaitre la valeur d'un terrain en bordure du Lac Chambon de la commune de Cuzion (36) de 3.6 ha. Merci

00lina00

Droits des demi-soeurs en matière d'héritage

Bonjour, Mon père et son frère (mon oncle) ont reçu en héritage des terrains venant de leur mère. Un acte de partage à leur intention avait été...

caroline

Calcul quotité disponible

Bonjour, Voila, ma mère, veuve depuis 1992, à eu 6 enfants. Sur les 6 enfants , 1 seul n'est pas marié et n'a pas pu acheter de maison, ou d'appa...

9 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
François

Transmettre un bien par création de sci

Bonjour, Mariés, retraités, régime communauté, 1 bien immobilier €900 000.00, enfants 1 ok, enfant 2 au chômage. Enfant 1 veut acheter ce bien, mais...

flaive85

Succession

Résolu

Bonjour, un testament signé mais non daté ou le contraire celui-ci et t'il valable. Merci

champagne

Succession d'enfants non reconnus

Bonjour, mon père est décédé la 14 /02/2012 et il s'avère qu'il n'a pas reconnu ses deux autre enfant qui ont maintenant 24 et 19 ans ;peuvent t il f...

condorcet

Achat d un appartement avec ma mere

Bonjour, En 1997 maman et moi avons acheté un appartement. Maman a gardé l'usufruit et moi la nue propriété Ma mére est décédée le mois dernier, je...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
alexia

Succession et curatelle

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir ce qu'il advient d'une succession (bien immobilier et liquidités) quand un des héritiers fait l'objet d'une demande de...

condorcet

Maison en indivision

Bonjour, Une maison étant en indivision avec trois propriétaire, l'un des trois souhaite habiter celle-ci. Les deux autre sont d'accord pour son ins...

Bernar65

Livret ouvert à un filleul

Bonjour, je viens encore vers vous car mon pére viens de décédé et en fouillant les papiers j'ai trouver des relever de compte que mon pere avait ou...

nathetsalv

Testament

Bonjour, Un couple d'amis veulent faire un testament en ma faveur ( aucun lien de parenté, ils avaient un fils unique qui est décédé sans enfant ) ....

jmp59

Conseil

Bonjour,mon oncle direct décédé n'avait pas d'enfants. sa femme donc cette tante indirecte(par alliance) elle a son propre neveu elle l'a mis seul bén...

jacline

Communauté reduite aux acquets

Bonjour, Mon fils a acheté un appartement il y a 5 ans à l'aide d'un prêt personnel plus un emprunt sur 20 ans. Il va se marier prochainement sous ...

JGimenez

Indivision

Bonjour, Nous sommes 6 héritiers d'une maison. D'accord tous les 6 pour la vendre nous avons une proposition d'achat. Un héritier trouve le prix ins...

allo

Donation ,héritage

Bonjour, Pouvez vous me dire si mon père peux donné de son vivant sa maison et nous d'hésériter merci

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
allo

D'heserité

Bonjour, mon père à donner de son vivant la maison devant un notaire , pour moi et mon frère nous avons rien eu ni document ni financièrement ,que p...

allo

Héritage

Bonjour, Mon mari a eu deux enfants d'un premier mariage, et nous avons eu ensemble deux autres enfants. J'aimerais savoir comment se passera le ...

JJLGLL

Succession de ma mère

Bonjour, si je ne signe pas la succession de ma mère ,puisque mon père est décédé dernièrement, a elle le droit de me déshérité?

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
caroline

Partage de bien indivis entre concubin

Bonjour, J'ai acheté, il y a 5 ans, un bien de 100 000 € avec mon partenaire 50/50 chacun. Aujourd'hui, on se sépare et mon partenaire veut reprendr...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2012 par
condorcet

Frais d'actes de succession

Bonjour, ma mére est décédé l'année derniere mon pére est toujours vivant et habite seul dans leur maison. aprés inventaire de...

condorcet

Héritage / personne sous curatelle renforcée

Bonjour, Ma belle mère est sous curatelle renforcée. Suite au décès de son frère, elle est l'unique héritière de celui-ci. Elle voudrait faire u...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
puma34

Succession

Bonjour, Ma mère souhaite vendre la maison familiale et nous sommes 3 enfants. Notre père est décédé il y a 12 ans et il a laissé pour le dernier ...

condorcet

Vente d'un terrain

Bonjour, Mon mari vient de décéder. Je possède un terrain avec mon fils et je dois évaluer son montant au notaire pour la succession. J'ai décidé ...

Cfc

Succession

Bonjour, Je suis actuellement en cours de succession après le décès de ma mère, suis héritière avec mon frère , mais j ai eu un testament me laissan...

Cfc

Construction sur sol d'autrui et succession

Bonjour, Ma mère va construire et payer sa maison sur un terrain qui m'appartient. Comment se passera le partage à son décès, sachant que j'ai un...

lucette

Cession usufruit

Résolu

Bonjour, Une question un peu délicate, mais une réponse m'aiderait vraiment à prendre la bonne décision.Nous étions mariés sous le régime de sépar...

condorcet

Proposition de rectification (succession)

Bonjour, Les bénéficiaires de plusieurs contrats d'assurance vie, établis par le défunt auprès de différents organismes, viennent de recevoir une pr...

Stephy58

Proces amiante certificat heredite

Bonjour, dans le cadre d'un recours au tribunal concernant un proces sur l'amiante mon mari etant décédé, en 2011 j'ai continue le dossier, or apr...

Hello

Succession - notaire

Résolu

Bonjour, Ma mère vient d'apprendre qu'elle est une des héritières d'une cousine germaine. Le notaire de cette cousine a été désigné pour régler cett...

condorcet

Non signature d'un donataire

Résolu

Bonjour, J'envisage de faire donation partage à mes deux enfants(les donataires) de un bien immobilier chacun, avec réserve d'usufruit sur les deux ...

condorcet

Donaction entre epoux

Bonjour, chez perdu ma mère et mais parent ont opter pour la donation entre époux je voudrez savoir ci mon paire peux vendre les bien sang la c...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
louvanne

Clause contrat de mariage

Bonjour, Savez vous s'il est possible d'inscrire dans un contrat de mariage une clause mentionnant que l'un des conjoints refuse à tout droit de suc...

condorcet

Un heritier peut-il etre prioritaire ?

Bonjour, mon père est décédé ma mère est usufruitière de deux maisons et dun capital mon frere habite dans une des maisons en payant à ma mère un l...

condorcet

Bien de propriete

Bonjour, j'aurais besoin d'ètre éclairée. Un cousin qui dispose d'un bien, à savoir une maison, à t'il la possibilité de le donner de son vivant à...

condorcet

Ne connais pas son père !

Bonjour, Je m'appelle Kelly j'ai 16 ans et je ne connais pas mon père et ne sais pas qui sait et je ne peux pas le savoir t'en que je ne suis pas reco...

USA-France

Privation de droit viager de la maison.

Bonjour, Mariée sous le régime de la communauté réduite aux acquêts, 3 enfants communs, nous avons une maison et je souhaite priver mon mari de tous...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
maraclea56

Exploiter en retraite?

Bonjour, Pour un agriculteur à la retraite, peut-il exploiter quelques hectares, Combien ? et jusqu' à quel âge ?

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2012 par
granny

Donation

Résolu

Bonjour, Ma mère agée de 99 ans, tout à fait saine d'esprit, aimerait faire une donation de 2000 € à chacun de ses 6 enfants. Dans quelle mesure en ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
rovinc

Vendre un bien immobilier et alzheimer

Bonjour, J'ai mon père qui a une maison secondaire qui souhaite la vendre. Sauf qu'aujourd'hui il est atteind de la maladie d'alzheimer. Et pour pay...

allo

Assurance vie et succession

Bonjour, le notaire nous demande l'assurance vie que maman a perçu pour la réintégrer dans la succession pour moitié, je ne comprends pas, nous croyon...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
allo

Compte bancaire et notaire

Bonjour, Je remercie Toto pour sa réponse. Une fois les comptes bancaires du défunt transférés à la Caisse des Dépôts et Consignation fait. Ma de...

allo
Résultats 48701 - 48750 sur un total de plus de 50 000