Les discussions

Achat immobilier avant mariage avec séparation de biens

Bonjour, je ne sais pas si c'est dans la bonne section, je remercie par avance la personne qui dirigera mon post au bon endroit si besoin. je s...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Poisson92100

Refus héritage en cas de décès

mon fils n'a jamais eu contact avec son père il prend contact à 71 ans comment peut il faire pour refuser tout héritage car je pense qu'il a plutôt de...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
doris33

Partage succession

 Résolu

Bonjour, ne sommes un couple marié ns n'avons pas d'enfant en commun mais mon mari 2 enfants nés de son premier mariage et moi 1enfant. Nous avons ...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
casaqueblanche

Constitution de sci

Bonjour, Nous sommes un couple de plus de soixante ans, nous avons une fille unique. Nous souhaitons acheter un logement , dont nous serions locatai...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
condorcet

Débloquage de fonds d'un défund pour un compte d'un mineur

Bonjour , une fille de 16 ans , est lheritiere , avec son frère (15ans ) du compte de leur mère, le seul salaire du père , ne peux suffir pour payer l...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
condorcet

Trouver la trace d'une declaration de succession

 Résolu

Bonjour, Mon pere est decede en 2008, je n'ai jamais recu la declaration de succession. A qui dois-je m'adresser ? Mes parents habitaient a St Rap...

11 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Gayomi

Jouissance procedure notarial

Bonjour, J'aimerai savoir quel sont les procedures lors d'un don de jouissance après divorce entre ex époux Est ce qu'il faut faire un état des li...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
carline

Don manuel consenti par préciput et hort part succession ou pas

Bonjour, est-ce qu'un don manuel CONSENTI par préciput et hors part, doit entrer en succession ? Cette somme CONSENTI par préciput et hor...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
MJA

Signature d'une legation universelle

Bonjour, a vous tous, je me permets de mettre inscris sur ce site dans l'espoir d'avoir des renseignements au sujet de ma situation qui m'ammene a v...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Gayomi

Rachat de part

Bonjour, ma mère, décédée, possédait un appartement . son beau fils en aurait 1/2 après vente, mon frère 1/4 et moi meme 1/4. Nous sommes d'accord a...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Gayomi

Quelle va être la sucession

Bonjour, Mon compagnon et moi allons nous marier sous le régime de la séparation de biens pure et simple nous sommes ensemble depuis 38 ans et avons...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Gayomi

Donation entre une et sa nièce

Bonjour, Ma tante très âgée ma fait donation de sa maison de son vivant, elle a payé les frais de succession à hauteur de 60% de la valeur de la mai...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Gasc

Faire faire un acte de devolution successoral

Bonjour, mon compagnon est décédé fin août, je n'ai pas pris de notaire. On m'a dit que ce n'est pas utile pour le moment. Le papa de mon compagno...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Gasc

Renonciation à la succession.

Bonjour, Doit on faire plusieurs demandes de non succession ,vu que nous sommes 4 frères et 2 soeurs.

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Gasc

Mon pere veuf se remarie

Bonjour Mon père veuf se remarie sans avoir fait la succession. Que peut on faire, à savoir qu il n'a aucun bien immobilier ? Merci pour votre r...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Energizor

Héritage maison

Bonjour, Nous avons hérité d'une maison à 4 personnes (de même niveau, une tante) on nous informe que nous aurons droit à un abattement de 7967 eur...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Poisson92100

Répartition de la propriété d'un bien immobilier

Bonjour, Avec ma femme, nous allons acheter un bien immobilier. Notre apport se décompose en 80% et 20% elle. Serons-nous propriétaires de la ma...

14 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
mickey

Belle mère usufruitière sans enfants

Bonjour, Ayant hérité de mon père "remarié"après le décé de ma mère ,ma belle mère étant en usufruitière occupe la maison jusqu'à son décé ,je sui...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
maison17

Frais notariés

Bonjour, Suite à la succession de ma grand mère en indivision et à la vente de sa maison, un premier partage a été effectué entre les membres de la ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
matmat

Vente maison

Bonjour, Dans l'hypothèse de vente du bien le niveau de succession nous autorise un abattement d'un peu plus de 7000 euros, cet abattement est-il sur...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
roudoudou22

Ceder sa part de l individion

Bonjour, j ai divorcé et on a fait un contrat d indivision du domicile avec lui residant dans la maison. j aimerai sortir de l indivision en cédan...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
oups

Comment calculer le reserve hereditaire

Bonjour, Pour le calcul de la réserve héréditaire et par conséquent de la quotité disponible, faut-il rajouter les donations hors part évaluées au ...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
Gasc

Quelle est la meilleure solution: donation usufruit???

bonjour, avec mon mari, nous avons racheté la maison dont il était propriétaire avec son ex. (nous avons racheté ensemble sa part). Nous sommes mariés...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
poisse64

Succession, décès, une histoire compliqué.

Bonjour à tous et à toutes. Je me permet de vous écrire aujourd'hui suite, à une histoire compliqué on dire ... Dans un premier temps je vais vous...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
Poisson92100

Droit d'un heritier

Bonjour, Mon ami a perdu son père fin janvier 2016. Celui-ci avait acheté une maison en 1995 afin que son fils ( mon ami ) puisse y vivre, car il ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
condorcet

Héritage d'une maison

Bonjour, Mes sœurs et moi sommes les héritières universelles par testament suite au décès d'une tante sans héritiers directes, cet héritage se comp...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
condorcet

Vote d'une assemblée génerale ordinaire

Dans les status de notre association ,à l'article10 , il est noté que les décisions sont prises à la majorité des membres présent. Afin de permette qu...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
dna.factory

Démarche pour succession avec un enfant

Bonjour, tout d'abord, merci de m'avoir répondu aussi vite, mais je voudrais savoir s'il m'était obligée de passer chez le notaire après le décès d...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
jacki

A l'aide pb carte grise

 Résolu

Bonjour, Ma mère(qui est en maison de retraite) me donne(je suis sans frère et sans soeur) sa voiture mais a perdu l'année dernière sa carte grise q...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
djivi38

Donation indivision

Propriétaire A 50% et chacune de mes deux filles majeures a 25% car l' ex époux a fait donation de sa part aux enfants .je voudrais savoir si je peux ...

14 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
Marie

Donation d'argent d'un grand-oncle à sa petite nièce

Bonjour, L'oncle de ma mère donc mon grand-oncle, célibataire, sans enfant et âgé de 92 ans vient de me donner 13000€ en don d'argent ! pouvez-vou...

18 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
Poisson92100

Garant contre locataire

Bonjour, je me suis porté garant pour une collègue qui se trouvée sans logement en 2014, courant 2015 elle n'a pas payé ces loyers durant plusieurs ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
Poisson92100

Lettre au juge des tutelles

Bonjour, Est il possible d'avoir une lettre type de renonciation auprès du juge des tutelles pour ma fille mineure Merci de votre aide

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
Poisson92100

Hypothèque sur mes biens immobiliers

Bonjour, Mon fils décédé avait une dette de 2152460,66€. la direction generale des finances de chambery a procede a l'inscription de l'hypotheque lé...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
jumbomans

Compatiment

Bonjour, Peut-on être propriétaire d'un coffre dans une banque. Comment cela se passe-il en cas de décès de la personne propriétaire du coffre même...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
francoics

Avancement d hoirie

 Résolu

Bonjour, J aimerais connaître la procédure pour faire un avancement d hoirie ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
Choraline

1 parent décédé, peut on réclamé l'héritage de 50 % des biens ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon père et ma mère sont mariés sous le régime de la "Communauté de Biens". Mes parents étaient toujours mariés. Mon père est décédé depuis ...

Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
Poisson92100

Calculer la soulte d'un bien.

Bonjour, Quelqu'un peux-t-il m'aider à calculer la soulte d'un bien. Dans le cadre d'une séparation avec mon concubin, je souhaite connaitre la...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
feloxe

Succession vente immobilière

Bonjour Des neveux et nièces peuvent-ils s'opposer à une vente immobilière, alors que la personnes âgée en plein pouvoir de ces moyens souhaite ven...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
condorcet

Http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/donation-success

Bonjour, Mon père est décédé et avait fait une donation au dernier vivant. Ma belle mère (mon père s'étant remarié) a pris l'option 1/4 nue propri...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
condorcet

Sci, heritage, et plus-value

Bonjour, J'ai recemment herite des parts d'une SCI qui possede un petit appartement. En terme de plus-value, que se passe-t-il si je souhaite di...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
Alex

Déclaration partielle de succession

Bonjour, au sujet du dépôt de la déclaration partielle de succession au SIE est-ce qu'un envoi par mail suffit ou faut-il l'envoyer par la po...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
roudoudou22

Vente d'un terrain

Bonjour, mon époux et moi possédons un terrain qui est non constructible hélas mon époux est décédé au mois d'avril 2015 je voudrais vendre ce ter...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
Gayomi

Vente de maison

Bonjour, depuis que mon père est décédé ma mère veux vendre les maisons sans notre autorisation à mon frère et à moi peut elle le faire ,

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
condorcet

Notre succession

Bonjour, Voilà, mes freres et moi doivent hériter de la part de terrain de notre père. Mais quand je me suis rendu a lhotel des impôts il me dise qu...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
condorcet

Protection

bonjour,mon fils a acheté une maison dont je regle le crédit ,les impôts et tous les frais liées a cette maison. Mon fils a de grosses difficultés fin...

9 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
marfabbou

Heritage difficulte

bonjour désirant visiter la maison héritée de mes parents en indivision avant de faire une propositions de rachat j'ai demande les clefs au notaire ...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
condorcet

Attestation

Bonjour, Suite au décès du 2ème parent, Après signature chez le notaire de l'attestation de propriété, le notaire doit il nous en remettre un exe...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
condorcet

Succession d'un frere..

Bonjour, Vous serait il possible de m eclairer sur la succession de mon frére (nos parents sont DCD ; nous etions 5 enfants) 2 soeurs DCD ;dont...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
condorcet

Donation à un ascendant et succesion

Bonjour, si je fait une donation à un ascendant (mon père) et qu'il décède, comment cela se traduit en terme de succession ? aurais-je un héritage s...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
condorcet
Résultats 26851 - 26900 sur un total de plus de 50 000