Les discussions

Savoir où sont les biens de la maison

 Résolu

Bonjour, , j'aimerais savoir j'aimerais savoir où sont passés les meubles qui ont été vendu avant que la maison ne soit mise en vente par le notair...

12 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
christine

Parts de sci

Bonjour Suite à la vente de parts de sci faite en bilatérale sans l’agrement de tous les associés, l’un des associés se retrouve avec 50% en plein...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
condorcet

Abandon d’un droit d’usage et d’habitation

Bonjour, Âgée de 93 ans, je voudrais renoncer à mon droit d’usage et d’habitation. je suis veuve et sans enfant et je n’occupe plus cette maison qu...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
alicej46

Virements bancaire

Bonjour, Comment un notaire en côté d'ivoire peut il faire un virement en France ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2018 par
celestedu35

Erreur notaire, divulgation dossier a un tiers

Bonjour, Dans le cadre d'un dossier de succession, notre notaire, a la suite d'une erreur grossière de mail (nom.prenom au lieu de prenom.nom) a d...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2018 par
fanchb

Contrat de révélation

Bonjour, Je viens de recevoir en LRAR une sollicitation d'un généalogiste pour signer un contrat de révélation du décès d'une de mes cousines. J'ai...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
Gayomi

Assurance vie dece du bénéficiaire

Bonjour, le frere a mon grand père a designer mon père ainsi que mon oncle sur une assurance vie .Le frère a mon grand père est décède il y a 12 ans ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
Nono06

% usufruit pour un couple

Mes parents ont réalisé une donation partage avec usufruit en 2005 sur leur résidence principale et leur résidence secondaire en faveur de ma sœur et ...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
roudoudou22

Terrain ile d oleron

Bonjour, je voudrais racheter la part de mon frere car ma mere est decedé , le terrain se situe en zone Np . je voudrais connaitre le prix du M...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
chrichri27

Dissimulation de docume.ts

Bonjour, Mes parents sont décédés en 2017 ma soeur à récupéré tous les documents de ma mère et de mon père pour transmettre au notaire ne m'ayant pa...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
roudoudou22

Abbatement succession

Bonjour, Voilà je voudrais savoir si je pourrez avoir un abbatement Succession actuellement depuis 2016 j'ai une rente accident à 64% et suis reconn...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2018 par
condorcet

Dette foncière après succession.

Bonjour, Nous avons hérité mon frère, ma sœur et moi de la maison de ma mère pour 1/3 chacun. Elle est décédé en juillet 2016 et l'attestation de su...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
condorcet

Erreur du notaire

Bonjour, mon frere et moi venont de vendre la maison de notre pere suite a son deces,avant d etre avec ma mere il a eu 2 autre enfant.donc nous voila ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
condorcet

Maison de retraite

Bonjour, ma mère est actuellement placée en maison de retraite et je suis mère au foyer. J'ai un frère qui travaille comparé a moi et veut m'obliger a...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2018 par
condorcet

Droit de rester dans le logement

Bonjour, mon mari est en indivision avec ses freres,s'il decede,aurais-je droit d'usifruits de notre actuel logement?

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2018 par
condorcet

Travaux maison en indivision - remboursement

Bonjour, Mes grands parents étant décédés depuis plusieurs années , nous sommes (mes frères et sœurs et moi même ma mère étant décédée) co héritie...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2018 par
roudoudou22

Cède part présent et future

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour me renseigner. J'aimerai cédée mes part. Mon papa est décédé quand j'avais 2 ans et il a laissé une maison. Ma ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
lilou281

Avance sur hoiri

Bonjour, mes beaux parents ont donne un terrain constuctible a mon mari il y a 18 ans .tout 2 decedes les prix des terrain ayant bien augmenté je me...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2018 par
condorcet

Citation à comparaître en italie

Bonjour, Nous sommes plusieurs membres de la même famille, tous nés et vivant en France, cités à comparaître en Italie pour un procès concernant un...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
PatriciaBallini

Donation voiture

Bonjour, Mon père étant âge ne conduit plus, il souhaite me donner le véhicule et la différence à mon frère, est ce légal. La voiture cote 9000 euro...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2018 par
roudoudou22

Indivision suite succession

Bonjour, Nous sommes mon mari et moi-même parents de 2 enfants mineurs (11 et 7 ans). Ma mère est décédée il y a 20 ans. Ma grand-mère maternelle...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
roudoudou22

Apport personnel sur partage bien immobilier

 Résolu

Bonjour, Je me suis marié en 1994, il y a 24 ans sous régime communauté sans contrat. Suite au décès de mon père , j'ai reçu en héritage de c...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
condorcet

Payer une succession en italie

Bonjour, le notaire italien me demande 500e pour ouvrir le droit à ma succession, est ce normal ou je peux payer au moment de la succession? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2018 par
condorcet

Demande de relevé de compte au notaire succession

Bonjour, Ma mère est dcd en septembre 2016, la vente de la maison a eu lieu en juillet 2017. La succession est terminée je voudrais savoir si le not...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
KB94

Explication apres le deces d une jeune fille de 22

Bonjour, ma niece a achete une maison avec son ami le 14octobre 2017....Ils ne se sont pas pacses.... .pour raison grave de sante ma niece figure bie...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2018 par
condorcet

Succession,heritage

 Résolu

Bonjour* voilà, mes parents sont en compromis de vente; mon père vient de décéder, es ce que on va hériter ? Merci Mes parents avaient un co...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2018 par
condorcet

Impôts à régler

 Résolu

Bonjour, Mon papa est décédé fin avril, les impôts nous réclament 400€. Doit-on les payer et alors transmettre la facture a sa banque. Petite précis...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
condorcet

Sucession

Bonjour ! Ma mère et décédé il y a 3 mois mon frère ces approprie des lieux changée les serrure sans l autorisation des héritiers certains bien était ...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
Nessie974

Peut on prendre un autre notaire ?

Bonjour, Peut on prendre un notaire autre que celui qui s'occupe de la succession car depuis 13 ans cela n'est pas réglé ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
fanchb29

Frais notaire en belgique flandre

Bonjour, J'ai passer l'acte pour l'achat d'un bien en Flandre mi mars 2018. Après 1 mois et 15 jour les frais notaire qui mes revenu à 10% + abat...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
gehi

Succession d une tante

bonjour ! mon mari qui est décédé avait une sœur . celle vient de décèder . Elle était veuve sans enfants . Notre fille unique pourra-t-elle hérite...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Demande de payer une dette 1 ans après le décés

Bonjour, mon père est décédé il y a un an il n'avait rien donc pas de notaire pas besoin juste fermeture du compte et point barre sans bien sur avoir ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
condorcet

Régime matrimonial et achat maison

Bonjour, Je vais me remarier sous le régime de la communauté....moi et mon futur mari habitons ds sa maison que nous souhaitons garder. Moi je ne s...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2018 par
condorcet

Acte authentique, enregistrement, frais de partage

Bonjour, Je me suis approchée du centre d'enregistrement pour obtenir copie d'un acte authentique. La réponse apportée est la suivante : Les a...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2018 par
condorcet

Donation-partage et revente

Bonjour, Je souhaiterais avoir une information suite à une donation partage. Une personne fait une donation partage de son vivant a ses deux enf...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Lulu.1

Vente bloqué à cause de la femme d’un héritier dcd

Bonjour à tous, Voici notre soucis, avec mon compagnon nous avons décider d’acheter une maison. En sachent que c’est une succession. En janv...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2018 par
condorcet

Vente maison

Bonjour, Suite au décès de mon père, mon frère ma grand mère ma mère et moi avons décidé de vendre la maison de grand mère avec son accord ( elle vi...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2018 par
condorcet

Succession suite au décès de ma grand mère

Bonjour Je souhaite avoir des informations suite au décès de la grand mère de mon conjoint. Celle ci est décédée il y a peu de temps et les petits ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
condorcet

Levée des scellés

Bonjour, Nos parents sont décédés , il y a quatre héritiers, mon frère et moi avons fait posé les scellés sur la propriété, nous n'avons pas renou...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
jrdelagueucherette

Question sur l héritage

Bonjour, Ma grand mère se pose la question si elle héritera de son père. Je vous explique : Ses parents ont divorcé. Son père s'est remarié ave...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Melanie31200

Droit de mon mari sur mon héritage

 Résolu

Bonjour, Je loue avec mon conjoint une maison qui appartient à mes parents. Nous voulons nous marier avec mon conjoint, donc si mes parents décèden...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
Magda

Céder sa part d'héritage à un ascendant

Bonjour, Ma mère vend son appartement qu'elle avait acheté avec mon père décédé. Elle possède donc la moitié de l'appartement + l'usufruit, ma sœur...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
Ulpien1

Maison construite sur la maison du grand père

Bonjour, Je n'ai jamais eu aucun contact avec la famille de mon père qui est décédé en décembre, nous essayons de vendre la maison de mon père mais c...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
condorcet

Assurance vie ouverte en cours de succession ...

Bonjour, Héritiers réservataires de notre père décédé, une assurance vie a été ouverte après le décès par sa dernière épouse à son propre nom, ce a...

12 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
GERMAIN

Usufruitier et nu propriété

 Résolu

Bonjour, mon père est décédé et lui et ma belle mère ont une maison ou elle ne réside pas, moi et ma soeur sommes en nu propriété, ils n'ont pas eu ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2018 par
condorcet

Caveau familial

Bonjour. En 1975, j'ai obtenu, avec mes deux frères, la concession perpétuelle d'un terrain dans un cimetière communal afin d'y fonder une sépulture ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2018 par
condorcet

Sucession

 Résolu

bonjour je voudrais savoir pour un remariage le fils de mon mari peut heriter . vu que le terrain est a moi mais le pret de la maison c est mon mari ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2018 par
condorcet

Donation d'un bien avec usufruit et soulte

Bonjour, Mes parents veulent faire une donation de leur maison à moi et ma soeur en en gardant l'usufruit jusqu'à leur décès. Ma soeur vivant dé...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
condorcet

Donation de ma mère

Bonjour, je suis francaise en france ma mere donne tout les mois 300€ a un des petits enfants a t'elle le droit a 90ans cela depuis plus de 30ans sach...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2018 par
Ulpien1

Pour déshériter un enfant

Bonjour* J'ai 2 enfants et voudrais qu'un seul hérite seulement de le faire, comment puis-je procéder? Merci

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
Rhelax
Résultats 18101 - 18150 sur un total de plus de 50 000