Les discussions

Donation du vivant, prescription de ?

 Résolu

Bonjour toutes et tous :) D'abord, je remercie infiniment celles et ceux qui prendrons le temps de me lire et me répondre et, plus généralement, à ce...

9 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
Nai

Refus de signer la déclaration de succession

Bonjour, Ma grand-mère maternelle est décédée le 1er décembre 2017, les seuls heritiers sont mon frere résident a l etranger et moi. Ma grand-mère ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
Enilora

Vente de la maison familiale

Bonjour, ma mère est décédée il y a 6 ans. Mon père veut vendre sa maison mais il n'a pas fait les droits de succession a l'époque. Il vient de nous a...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2018 par
Gayomi

Donataire qui décède avant le donateur

Bonjour, si une personne parmi vous peut m'éclairer, je prends volontiers des conseils. Mes grands parents ont donné leur maison à mon oncle, ce dern...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
condorcet

Contrat de mariage pour mon fils (succession)

Bonjour, Mon fils doit ce marié prochainement. Sa future femme veut ce marié avec un contrat car ces parents le lui ont dit. Comme ces parents ont...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
condorcet

Vente d'une maison

Bonjour, Je voudrais savoir au bout de combien de temps quand on a vendu une maison on a son argent et combien le notaire prend sur cette vente

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2018 par
condorcet

Donation terrain agricole

Bonjour, Mon père voudrai me faire une donation d'une partie de son terrain agricole. Je suis obligé d'être agriculteur pour pouvoir bénéficie...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2018 par
roudoudou22

Succession héritage

Bonjour, je suis opposé au principe même de l'héritage (hormis quelques objets à valeur sentimentale...). Je souhaite donc qu'une ONG se substitue c...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
Gayomi

Héritage - quelles démarches ?

Bonjour, Je suis dans une situation particulière: Mon père, stérile suite à une maladie infantile a, avec ma mère, eu recours à une banque du sp...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
Gayomi

Succession au portugal

 Résolu

Bonjour, mon père vient décéder, il habitait en France, mais est de nationalité portugaise. Il possède une maison au Portugal dont mon frère et moi so...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
Ulpien1

Droit du mari séparé

Bonjour, Le cas est le suivant : Une grand mère veut vendre sa maison pour aller en maison de retraite. Elle a eu une fille qui est décédée...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
Jpernoult34

Héritage - succession qui traine

bonjour, La succession de ma mère traînant, peut-on toucher une "avance" sur l'héritage avant que tous les biens ne soient vendus ? Merci de vot...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2018 par
condorcet

Vente maison

Bonjour, j'ai acheter une maison avec mon épouse nous sommes marier sous le régime de la communauté, nous envisageons de divorcer donc de revendre la...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2018 par
condorcet

Conflit entre indivisaires

Bonjour, Nous sommes 10 indivisaires pour la succession de ma mère qui implique la vente d'un bien immobilier. 7 indivisaires veulent vendre ce bien...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
wildbeast

Achat d'une parcelle de terre en nature de bois

Bonjour* Concerne l'achat ci-dessus référencé, d'une parcelle en nature de bois sise au lieudit 'les Bregaillons" de 5 ha 78ca. Cet achat a été...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
condorcet

Succession . décès de mon père. pp et usufruit.

Bonjour, Mon père à été marié une 1ère fois, à eu 1 enfant. Sa femme qui en héritage avait une maison du côté de sa famille et décédé. Mon père a ré...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
Caramel

Vente de maison i

Bonjour, Lorsque on veux vendre un bien on ne doit passer baisser le prix de la maison en dessous de la marge qui est fixé par les pots comment savo...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2018 par
Ulpien1

Rachat de part entre frère et soeur

Bonjour, Je vous explique ma situation, je vis actuellement dans ma maison d'enfance qui appartient à mon père. Lui même est encore vivant et a ac...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
Amandine2422

Renseignement sur succession

Bonjour mon père décédé suite à une maladie tumeurs cérébrale avec paraplégique du côté droit le 4 novembre il acheté une maison 12 mais et c'est ma...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
saintlary

Achat maison à titre onéreux

Bonjour que veut dire exactement achat maison à titre onéreux .merci de vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
muriano

Héritage du grand-père (algérie)

Bonjour, Le grand père de ma femme lui a laisser de l'argent comment je faire pour les sortir

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
Urgent

Terrain boisé

Bonjour, ou trouver le prix d'un terrain boisé de 7800 m/carré dans la région de SAUMUR /VIVY..merci

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2018 par
Ulpien1

Barème fixe pour la vente d'une maison à ne pas ve

Bonjour, Je voudrais racheter la maison de mes parents nous l'avons fait évaluer par une agence mais étant donné qu'il y a pas mal de travaux on me ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2018 par
Ulpien1

Assurances

Bonjour, mes enfants viennent de renoncer à la succession de leur père décédé mais ils ne savent pas s'ils peuvent résilier l'assurance habitation de ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
condorcet

Droit donation-succession

Bonjour, Mon pere est propriétaire d'une maison dont je devais hériter à sa mort. J'ai appris qu'il souhaitait la vendre. Je lui ai demandé pourquoi...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2018 par
condorcet

Puis je vendre ma maison sans la signature d

 Résolu

Bonjour, puis je vendre ma maison sans l autorisation de mes fils, mon epoux est decede et nous avions signe un document au dernier vivant... mercii

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
mignon

Mes droits

 Résolu

Bonjour Je suis veuve depuis 8 ans nous étions marié au moment du décès et nous nous étions donnés au dernier des vivants. Est ce que je dois hérite...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
condorcet

Usufruit nue propriété litige

Bonjour, J'ai 3 enfants et j'ai l'usufruit d'une maison et d'un terrain dont mes enfants sont en nue propriété. Fin 2017 la clôture de la maison a é...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2018 par
condorcet

Demande d'indemnité d'occupation

Bonjour, Mon amie est décédée ,les héritiers (les enfants de mon amie) me demande une indemnité d'occupation mais la maison n'est pas habitable, i...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2018 par
condorcet

Ou declarer sans passer par un notaire (suite) ?

Bonjour, Marié et veuf j'étais sous le régime de la communauté universelle avec clause intégrale, ou déclarer et quels documents a fournir à l’admin...

9 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
nsouverture

Partage d'une indivision

Bonsoir, je suis en indivision depuis 2009 sur des terres et vignes agricoles. Je souhaiterai récupérer ma part , donc effectuer un partage . Quelles ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2018 par
condorcet

Question de vocabulaire

Bonjour* Quelle est la différence entre donation au dernier vivant et communauté universelle ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2018 par
condorcet

Transmission usufruit par l usufruitier?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible à un usufruitier de transmettre l usufruit dont il jouie à une tierce personne sans l accord des nue...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
condorcet

Location a titre gratuite

Bonjour, je suis locataire a titre gratuit de la maison de mes parent. mes parents sont ils dans l'obligation de donner l'équivalant d'un loyer a m...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2018 par
roudoudou22

Famille

Bonjour, Voilà aucun membre de la famille ne connais le .notaire que faire pour le trouver Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2018 par
djivi38

Sous évaluation d'un bien lors d’une donation

Bonjour, Dans le cadre de la vente du bien immobilier de ma soeur, j'ai été reçu il y a peu par son notaire afin de signer une procuration pour "r...

11 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
Ulpien1

Que faire contre un notaire partial ?

bonsoir, six ans de procédure avant d'arriver au partage. mais voilà, le notaire continue de conserver en la comptabilité de son office, le montant ...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
Ulpien1

Assurance vie injuste

Bonjour, Mon père a 3 enfants : 2 fils d'un premier mariage et moi d'un second mariage. Lui ainsi que ma mère sont encore vivant et à leur domicile ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
Ulpien1

Maison de retraite de ma grand mere

Bonjour, Je m'appelle Alexandre et j'ai 31 ans. Papa d'un petit garçon, je me retrouve depuis quelques jours dans une situation inconfortable qui ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
cristali

Succession en tunisie

Bonjour, Je suis en situation d’organiser la succession de ma mère décédée le 20 décembre dernier. Veuve, elle avait une fille précédemment décédée...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2018 par
Ben

Assurance vie décès : montant du capital versé ?

Bonjour, Je viens de recevoir, suite au décès de mon père, une déclaration de succession liée à l'assurance vie. La papier dit : - Primes Vers...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
Mencarelli

Procédure de la déclaration partielle de succession

Bonjour, Une arrière grande-tante, célibataire et sans enfants, est décédée en laissant des contrats d'assurance-vie dont nous (frères et sœurs) som...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
Mencarelli

Sortir de l'indivision

Bonjour, Je suis veuve depuis un an. J'ai un petit souci. Mon mari a eu des héritiers d'un premier mariage. Je possède une donation entre époux. Les h...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
Dadbab

Acceptation d'un partage à l'amiable avec mineur

Bonjour, Le passage par le juge des tutelles est-il toujours obligatoire pour l'acceptation d'un partage immobilier à l'amiable par le représentan...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2018 par
Ulpien1

Succesion en espagne

Bonjour, Mon père est décédé en Espagne, il est marié et il a 5 enfants, dont 4 qui sont résidents en France. Quel est la procédure des droits de s...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2018 par
condorcet

Demande de formulaire attestation sur l honneur 99

Bonjour, ou trouver le formulaire a remplir de la gan qui m a envoyé un formulaire illisible ou pouvez vous me l envoyé . cordialement .ou est t i...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2018 par
ex

Règlement succession .

Bonjour, après le décès de ma tante en 2014 j'ai été contactée par une généalogiste ; nous sommes sept héritiers ; mais un d"entre nous n'a pas renvo...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
condorcet

Succession qui s'annonce difiicile

Bonjour, Mon père est décédé il y a 2 mois. Je suis le seul enfant issu d'un premier mariage de mon père. Mon père s'etait remarié et a eu un e...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2018 par
condorcet

Indivisaire veut imposer un résident

Bonjour, Nous partageons ma soeur et moi une maison de vacances en indivision. Nous ne sommes pas d'accord sur les personnes qui l'accompagnent : mo...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2018 par
fanchb29

Donnation universel

bonjour a ce jour j ai perdu mon papa et il avait fait donnation universel es ce que j ai le droit a quelque chose et es ce que ma maman a le droit de...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
Sylviane17
Résultats 18251 - 18300 sur un total de plus de 50 000