Les discussions

Déficit non imputés

Bonjour Notre mere nous a donné un immeuble ( à ma sœur et à moi même) avec un déficit antérieur non encore impute. Peut on en bénéficier sur nos dé...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2018 par
roudoudou22

Succession en france. .

Bonjour, La vente de l'appart de mon PERE (décédé en Nov 2011 )s'est signé le 20 Juin Je n'ai aucune nouvelle du Notaire ....... De plus je sais que...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
Gayomi

Héritage et prêt

Bonjour, je dois hérité de mon fils mais mon ex femme lui à prête 42500€ elle nous a fournir pour seul document un relevé de compte .et ma demande d...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
Ulpien1

Succession en italie

Bonjour, je suis française ma tante italienne viens de décédée je suis héritière quels papiers faut'il pour prétendre à mon héritage

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
danielleforquin

Demembrement d un logement

bonjour, existe t il un âge limite pour procéder au démembrement de son logement en gardant l usufruit, pour limiter ensuite les frais d héritage à me...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
condorcet

Ddv, séparation de biens, et quotité

Bonjour, Je voudrais savoir comment donner une partie de mon patrimoine à mes petits enfants, sachant que je suis marié en régime séparatiste,avec...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
condorcet

Attestation de propriété immobilière nécessaire ?

Bonjour, Une amie m'a parlé de ce type d'Attestation. Après avoir lu plusieurs de vos écrits, je pose la question : . Quand l'Attestation de P...

condorcet

Prêt hypothécaire

Bonjour, Ma Mère m’a fait une donation il y a 3 ans et même temps, j’ai signé un prêt hypothécaire chez le notaire avec ma mère. Aujourd’hui je r...

condorcet

Succession -vente bien immobilier après deces

Bonjour, Ma mère est décédée il y a un peu moins d'un an. Mon père a l'usufruit total de la maison qu'ils ont acheté en commun. Il a souhaité la ven...

18 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
GKLONE

Achat et dons

Bonjour, J'ai 25ans et célibataire, je suis actuellement en cours d'achat d'une maison. Je souhaite donc mettre mon frère sur la maison en tant qu...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2018 par
condorcet

Achat maison avec don parent

Bonjour, Ayant rendez vous chez le notaire prochainement je ne sais pas comment faire le montage de l'achat de notre maison. Je vous explique : o...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
Lolo199142

Succession en cour

Résolu

Bonjour, ma maman viens de dcd et une succession étai en cour.ma maman devais hérité d'une cousine mais n’avais encore rien touché .dans son testamen...

DUCAP

Option de conjoint

Résolu

Bonjour, En tant que conjoint survivant avec une donation aux dernier vivant, le nu-propriétaire a-t-il accès librement à l'appartement que j'occupe...

8 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
Minicharlot

Décès maison vidée!!

Bonjour, Ma mère est morte 30avril2018..j ai été prévenue 10jours plus tard par hasard.je me suis mise en relation avec le notaire que la fratrie a ...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
Gayomi

Résolution a prendre

Résolu

Bonjour, Voici mon souci : Suite au décès de ma conjointe je suis confronté à toutes ces formalités de succession. Notre situation était : un app...

condorcet

Expulsion du locataire

Bonjour, Je viens d'heriter de ma mère d'un appartement qu'elle louait a ma soeur aînée. Cette même soeur aînée a egalement hérité d'un autre appart...

djivi38

Location immobilier

Résolu

Bonjour, Mes parents vont vendre leur maison et donner 1/3 à ma soeur 1/3 à moi et le dernier tiers à eux. Donation de leur vivant. Le soucis est ...

14 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
Gayomi

Le bénéficiaire de mon assurance vie est décédé

Bonjour, Alors que j'étais employée dans une banque dans les années 1980, mon employeur nous avait fait contracter une assurance vie. Mariée, sans en...

Utilisateur anonyme

Successions après décès de l un des 2

Bonjour, Marie sois le régime de la communauté et donation au dernier des vivants mon époux à un enfant d un premier mariage et nous en avons un en...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
condorcet

Donation avec décès

Ma grand mère, a fait une donation à sa fille (ma mère) et son fils (mon oncle qui est décédé depuis longtemps maintenant) Ma mère a hériter d’une p...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
condorcet

Combien de temps pour revenir sur un héritage.

Résolu

Bonjour, au décès de mon arrière grand-mère maternelle ma mère et son frère ont été évincé de l'héritage, leur mère,(ma grand-mère) étant décédé aupar...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
condorcet

Différence entre valeur d'un bien

bonjour j'ai fait donation d'un bien à mes filles il y a plus de 15 ans, l'estimation avait été effectuée par un agent immobilier. L'acte de propriété...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2018 par
condorcet

Estimation meubles

Bonjour, je vous demande des informations car je vais recevoir bientôt le notaire pour faire l'estimation des meubles. J'ai deux sœurs. Pour le pa...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
cocolabombe0

Exonération succession et invalidité > 80 %

Bonjour, La maison de ma grand-mère va être vendue le 17/08. Après le décès de ma Maman (sa fille), je deviens héritière ainsi que mes oncles et tant...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
roudoudou22

Plu value

Bonjour, A la vente d'un bien dont je suis avec mon frère nu propriétaires (donation demembree). Donation faite devant notaire il y a plus de trente...

Gayomi

Renonciation à succession conséquences

bonjour, un couple marié sous le régime légal a un enfant unique, la mère décède, l'enfant unique désire renoncer à la succession de sa mère, dans ce...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2018 par
Ulpien1

Droits des enfants nés de lits différents

Résolu

Bonjour, mariés sans contrat de mariage nous étions sous le régime de la communauté réduite aux acquets. Mon épouse étant décédée ,ses enfants qui ne...

Alfred

Demande renseignements testament authentique

Bonjour, Je ne suis pas divorcée, mon mari vie avec une personne de 22 ans plus jeune que lui. (N'ai pas demandé le divorce afin d'éviter qu'il se r...

Chouquette

Maison

Bonjour, voilà ma maman est décéder il y a quelques années . Rester mon papa qui est décéder en février je suis avec une sœur qui est décéder la semai...

Buissonveau

Héritage de vignes louees

Bonjour, Mes parents sont décédés et j hérite de quelques hectares de vignes que mon père a mis en location par un bail de 9 ans. Puis je vendre ce...

Ulpien1

Droit d’usage et d’habitation

Résolu

Bonjour, Ma maman au décès de mon beau père il y a 6 ans environ a opté après un an de jouissance gratuite du logement pour Le droit d’usage et d’ha...

Nanaline77

Total des frais à payer pour une donation partage.

le donateur âgé de 86 ans fait une donation partage avec l'usufruit à ces cinq enfant dont un décédé avec un descendant. le bien immobilier faisant l...

Ulpien1

Accord vente bien par nproprietaire et usufruitier

Bonjour, La vente du bien que j ai en usufruit devrait être mise en place (Accord NO et US).un protocole d accord est mis en place.repartition des f...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
Ulpien1

Connaître le montant d'une assurance vie touché par le conjoint

Bonjour, Mon père est décédé il y a un an et demi. Divorcé puis remarié, il avait désigné sa nouvelle épouse bénéficiaire d'une assurance-vie sous...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
Outmost

Droits à payer succession directe

Bonjour. Je voudrais savoir s'il y a des droits de succession sur une part inférieure à l'abattement, c'est à dire dans le cas présent 100000€, pour u...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
Ulpien1

Peut-on faire une donation à + de 80 ans ?

Fermé

Bonjour, J'ai besoin de 4 000 € que maman se propose de me donner et qui viendront en déduction de mon héritage. J'ai fureté sur impots.gouv.fr ma...

Dernière réponse le 9 août 2018 par
GK65

Carte grise suite décès

Bonjour, mon mari est décédé, nous étions mariés sous le régime de la séparation de biens.Nous avons acheté un véhicule ensemble et le 1er titulaire s...

briochine22

Héritage au portugal

Bonsoir, Je voudrais savoir ma mère décède et père aussi on est cinq héritiers un de mes frères à été à la banque retirer l’argent de maman et la mit...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
Gaston

Inventaire d'un bien

Bonjour, Ma maman est décédée il y a quinze mois et mon papa vient de la rejoindre. Nous sommes deux héritiers, mon frère et moi. Je suis en conflit...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
vigne30

Bien immobilier

Résolu

Bonjour, nous sommes plusieurs a hérité d une tante mais une cousine veux l acheter à un prix en dessous dnous ne sommes pas d accord du prix pouvo...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2018 par
condorcet

Usurfruit

Bonjour, Le neveu de mon mari est seul hériter et moi je suis usurfruit de l’appartement je n’ai pas eu mon mot à dire , c’est parents l’ont décidé ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
Liberada

Passif sur succession

Bonjour, Jusqu'à présent , je louais à mon beau-frère un appartement vide et il devait me régler une somme mensuelle en sus de la somme que la CAF...

roudoudou22

Usurfruit

Bonjour la famille de mon mari lui font hériter d’un appartement , chez le notaire ils stipule que je ne serais qu’usurfruit du bien et que seul son n...

condorcet

Part revenant aux nus-propriétaires

Bonjour, La maison qu'occupe ma mère va être vendue. Elle a fait une donation entre époux et a recueilli les trois quarts en usufruit et le qua...

13 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
Muld

Prêt d'argent

Bonjour, Mon père, très âgé a remis à mon neveu un chèque important il y a 2 ans, mon père voudrait maintenant que cet argent lui soit restitué,(i...

9 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
cyland

Acceptation de donation?

Bonjour, On parle d’une donation-partage chez notaire de juin 2001. Suite au décès de notre père, notre mère nous fait signer le document en question...

9 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
pitoresk

Carsat

Bonjour, Ma tante est décédé le 6 mars 2018. Je suis en train de de vendre sa maison d'un montant de 300 000 euros je suis la légataire universelle....

LAURENCE

Succession-vente immobilière

Bonjour, Mon père est né de père inconnu. Ma grand mère (mère de mon père ) a épousé un homme par la suite. Il n'a pas reconnu mon père. Ma grand...

condorcet

Bénéficiaires en cas de décés

Bonjour, Je suis célibataire sans enfants,puis-je mettre comme bénéficiaire sur mes assurance des associations?

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
nosi

Sucession

Bonjour* Mon père a hérité d une maison de ses parents. Il est remarié et a un autre enfant. Sa femme aura l usufruit de la maison si mon père décè...

Gayomi
Résultats 18301 - 18350 sur un total de plus de 50 000