Investir après divorce

indecis - 14 juil. 2018 à 03:41
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 14 juil. 2018 à 07:58
Bonjour,
mon père était marié sous contrat avec ma mère il a divorcé et c'est remarié sous contrat, il veut maintenant investir avec nous il n'a pas d'enfant du deuxième mariage . Sa deuxième femme a t'elle doit dans notre investissement le terrain est acheté avant son 2 ième mariage et il n'a jamais fait de succession avec ma mère. il veut maintenant l'intégrés dans son projet avec nous.je voudrais savoir les risques encourus pour un tel projet.
merci pour les précisions que vous pourrez porter à ma demande.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 260
14 juil. 2018 à 07:58
il n'a jamais fait de succession avec ma mère. i
Ici se trouve le point de départ de régler la succession de votre mère sans laquelle formalité vous ne pourrez avancer.
D'ailleurs si vos parents étaient divorcés le partage de leurs biens communs a dû avoir lieu.

Sa deuxième femme a t'elle doit dans notre investissement le terrain est acheté avant son 2 ième mariage
En principe la réponse est négative.

ll veut maintenant l'intégrés dans son projet avec nous
Ce serait une bonne idée.

je voudrais savoir les risques encourus pour un tel projet.
Normalement, aucun risque n'est encouru.
Vous ne précisez pas la nature de leur contrat de mariage ("sous" contrat ne voulant rien dire) , le bien a pu être apporté à une masse commune entre les 2 époux.
Votre notaire remettra un peu d'ordre dans cette situation.
0