Les discussions

Divorce mon ex peut elle récupérer un héritag

Bonjour, j'ai herité de mon père et de ma grand mère en 2003 et 2004. cette argent a été placé sur des comptes au nom de ma femme et du mien. A ce ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
cigogne

Héritage équitable pour tous les enfants?

Bonjour, Mes grands-parents viennent de décéder. Ils ont eu deux fils dont l'un d'eux a déjà hérité il y a plus de 15 ans de la maison de mon ar...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
Sorgin

Succession en italie

Bonjour, cela fait 2 ans que j'ai pris connaissance d'une succession de mes grands parents Italiens envers leurs enfants, mon père et mon oncle. Or...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
guten_art

Vente maison en donation partage

Bonjours A qui revient le capital de la vente d'une maison en donation partage quand les parents sont toujours vivants.

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2013 par
condorcet

Donation aux petits enfants non resident en france

mon grand pere veut me faire une donation d argent. il est Francais, mais citoyen suisse et résident en suisse ( plus de 10 ans) moi je suis franca...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2013 par
condorcet

Revenir sur un accord d'héritage sans documents signés

Bonjour, Lors du décès de mes parents et pour que mon frère puisse bénéficier de la maison il ma suggérer de minimiser le prix du bien et d...

26 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
domdo76

Donation en avance / loi du silence

 Résolu

Bonjour, Mes parents m'ont fait une donation d'un bien immobilier en avance de part successorale. Pour l'instant je n'y vit pas et j'y ai mis des ...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
rio loco

Héritage injuste

Bonjour, j'aurais besoin d'une info svp pour vérifier la véracité d'un notaire : Suite au décès du dernier des 2 parents, les 2 frères, Mr X et Mr ...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
rio loco

Droit de préemption de la mairie et donation

bonjour s'il vous plait est ce que quelqu'un a une réponse: j'ai fais une donation donation a mes deux enfants d'une maison abritant un commerce (u...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
rio loco

Prevoir une separation

Bonjour, ma question va vous paraitre un peu tordu mais mes expériences passées m'ont appris à mieux prévenir que guérir, je m'explique: je vai...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2013 par
condorcet

Primes manifestements exagérées

 Résolu

Bonjour, j'ai du mal à comprendre ce que représente une prime manifestement exagérée selon l'art. 123-13 du code des assurances. à partir de quel ...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
zenjepi

Donation

bonjour,nous avons des amis australiens qui ont un terrain et une petite maison dessus, il voudraient la donner a nos 2 filles, comment peuvent ils pr...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2013 par
condorcet

Donation entre époux les enfants n' ont droits à rien?

Bonjour, Donation entre époux les enfants n' ont droits à rien? D'avance merci

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2013 par
sleepy00

Droit d'usage gratuit et d'habitation personnelle

Bonjour, Mon père en 1983 m'a donné dans le cadre d'une donation partage une villa. Sur cet acte, il donnait à sa seconde épouse un d'usage gratuit ...

12 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
alain3800

Succession oncle neuveu niece

Bonjour L oncle a mon pere est decede il n avait ni epouse ni enfants et ses freres sont deja decedes Un testament a ete trouvé faisant de mon pere ...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
rio loco

Calcul succession

Comment se calcul les parts de successions suite au décès d'un parent : Mariage sous régime de communauté Ex calcul est ce bien cela ? sur 100 €...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
rio loco

Usurfruit .

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de réponses concernant les réparations en détails que doit effectuer un usurfruitier . par exemple , une terrasse qui a pris l...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
simcanelle

Rachat de la soulte de mon frère

 Résolu

Bonjour nos 2 parents décédés je suis interressée pour racheter la part de mon frère concernant la maison de nos parents estimée à 250000 euros ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
condorcet

Succession

Cher Maitre , Une question ou je n obtiens aucune réponse satisfesante Mon pére a épousé en 3 em noces , ma belle mére qui a une fille d un ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2013 par
condorcet

Lever d une mise sous curatelles renforcé

Bonjour, voila une simple question voila suis placé sous curatelles en 2005 est l as a causse d une déprime maintenant n est pue aucun problèmes de ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2013 par
jmp59

Vente d'un bien et conséquences financières

Bonsoir, Notre père est décédé en 1988. Avant son décès il a nommé notre mère donataire de la plus forte quotité disponible permise entre époux en ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
nicooli

Contester le,testament de mon pere

Bonjour, je suis la fille biologique d'un homme Dcd en 1996. J'ai été élevée par mon père légitime et n'ai connu la vérité de ma filiation qu'à l'âge ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
domdo76

Comment revenir sur un refus d'héritage de plus de 10 ans

Bonjour Une amie a perdu son père il y a plus de 10 ans, elle ne l'avais que très peu connu était jeune et a refusé l'héritage à l'époque, ayant une ...

26 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
domdo76

Frais notariaux sur donnation

Bonjour, Voici ma situation: mon père de 78 ans souhaite me donner l'usu-fruit de la maison (que je possède déjà en nue propriété). A quelle hauteu...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2013 par
justice

Non-information d'un décès

Bonjour à tous, Je viens récemment de perdre ma grand-mère maternelle, et je fais donc face à des questions d'héritage nouvelles pour moi. Ce qui e...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
condorcet

Déclaration de succession et paiement par le notaire

 Résolu

Bonjour, La déclaration de succession de mon père a été signée et acceptée le 31 mai 2013 dans les six mois qui ont suivi son décès (5 février 2013)....

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
madina51

Succession

Bonjour, mon fils est héritier réservataire. il a une soeur, quels sont ses droits ? Merci

18 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
quentine

Succession - la maison de ma grand mère ???

Bonjour à tous , J'explique le cas que nous avons pour la succession familiale d'une maison appartenant à ma grand-mère. La maison est assez importa...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
condorcet

Partage pour éviter l'indivision

Bonjour, J'ouvre une autre page. Excusez -moi mais il y a urgence et je remercie vraiment la personne qui me répondra vite.J Je n'ai pas besoin de...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
domdo76

Partage de succession avec un parent

Bonjour, Mon père vient de décéder Mes parent possédaient une maison Mes parents se sont donnés au dernier vivant Je suis le seul enfant. La mai...

16 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
condorcet

Conséquences de l'héritage d'un coffre-joint

 Résolu

Bonjour, Nous avons un coffre-joint à nos deux noms dans une banque, ma fille unique et moi. En fait tout le contenu m'appartient. Je lui ai fai...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2013 par
Lili

Sucession d'un frere

ma mère refuse l'assurance vie de mon frère qui herite

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
Enka1

Après décès partage des liquidités entre beau-fils et conjoint

bonjour , comment se fait le partage des liquidites entre la veuve et son beau-fils à quelle pourcentage sur des comptes propres sans contrat de ...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
lavaroise

Donation entre époux

 Résolu

Bonjour, Il y a 3 ans mon époux et moi avons acheté une maison, je démarrais à l'époque une activité indépendante et malgré de bons revenus les ban...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
Enka1

Intérêt d'être adopté par un beau-parent en vue d'une succession

Mon père va se marier avec une femme qui a trois enfants (tous majeurs) il est propriétaire de deux maisons qu'il a eu en héritage et va acheter une m...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
condorcet

Succession

Bonjour, je voudrais savoir si c'est normal que dans le projet d'acte de notoriété il y ait : ACCEPTATION DE LA SUCCESSION Les ayants droit...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
condorcet

Succession

dans une succession se trouvera une maison d'habitation louee pour une somme maudique..Cette habitaton se trouve en plein milieu d'une exploitation:im...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2013 par
Sorgin

Indivision

Mon père est décédé il y a quatorze ans. Ses biens ont été mis en indivision. J'aimerais savoir si ma mère et nous quatre sommes héritiers à parts ég...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
Sorgin

Nu propriété sur une maison

 Résolu

Bonjour à tous et toutes Je suis nu-propriétaire d'une maison avec terrain qui est habitée par ma maman. Le soucis est sa santé est de plus en plus...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
boule37

Donations-partages successives

 Résolu

Bonjour, Peut on faire plusieurs donations partage successives. Exemple: 2 enfants bénéficiant d'un bien immobilier chacun en donation partage en 200...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
timgo

Usufruit et après?

j'ai hérité de quelques hectares de terre dont ma mère en a l'usufruit et qu'elle loue à mon frère qui les exploite, que se passe t-il à son décès, pu...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2013 par
condorcet

Partage ou indivision ?

Bonjour, Qu'elle est la meilleure solution? Dans un régime séparatiste, lorsque le défunt laisse deux biens,(ex un de 90 K€,l'autre de 200 K€, ...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
hammely

Usufruit et suite

Bonjour, Je vous explique mon cas, ma mère est décédée, elle avait fait un testament auprès du notaire comme quoi j'étais la bénéficiaire de tout ...

9 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
condorcet

Refus de l'héritage

 Résolu

Bonjour, Je paies des impôts sur une maison en indivisions depuis 18 ans. Le notaire, ne fait pas le nécessaire pour retrouver les autres personne...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
Enka1

Usufruit

J'ai donné un appartement à mon fils unique et j'en ai gardé l'usufruit il y a 5 ans. Est-il possible de transformer cet usufruit en rente viagère ca...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2013 par
condorcet

Durée de validité certificat d'hérédité

 Résolu/Fermé

Bonjour, Un certificat d'hérédité a t-il une date de validité? J'en ai retrouvé un établi en 1976, puis-je le produire?

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
domdo76

Droit des personnes sous curatelle renforcée

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe un texte stipulant que les pêrsonnes sous curatelle renforcée ont le droit de recevoir leurs relevés de co...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
Tartofrez

Dénonciation de succession

bonjour, mon frere ,avec qui je ne m'entend pas, a dénoncée la succession et fait bloquer l'argent de la vente de la maison de nos parents , qu'est ce...

10 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
rosablue

Refuser un heritage apres avoir accepter

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais aider mon père de 77 ans. Voilà la situation : mon père a accepté chez le notaire l'héritage de son père ( ses parents étaient d...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2013 par
rio loco

Donation ou cadeau

Mon père de 79 ans voudrait faire un virement de 400 € par mois (10 mois) pour les études de ma fille de 15 ans. (Total : 12 000 € sur 3 ans ou 16 000...

15 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
roudoudou22
Résultats 41851 - 41900 sur un total de plus de 50 000