Les discussions

PEYRADE Donation-Succession

Testament olographe

ou dois être apposé la signature dans un testament olographe ? Dans le cas du testament de mon père la signature se trouve dans l'émargement, à gauche...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
Cfc
466131 Donation-Succession

Dette et succession

L'héritier désigné par ma tante a renoncé 6 ans après à l'héritage. Il a commandé et payé ses obsèques ainsi que divers frais (maison de retraite impô...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
Cfc
alex8519 Donation-Succession

Donation par un seul parent

Résolu

Bonjour, une parent toujours marier veux donner sa par d'un immeuble a ses deux enfants, se qui veux dire que un des parent aura toujours ses 50% ...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
alex8519
lima31 Donation-Succession

Donation: démarches du destinataire

Résolu

Bonjour Nous sommes trois enfants, ma mère avec notre accord a vendu sa maison .Le notaire nous a attribué la part de notre père suite à cette vente ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
lima31
mich90 Donation-Succession

Succession pour un beau fils

Bjr, j'ai un beau fils (fils de ma femme) si je décède le dernier existe t il de nouveaux moyens pour lui éviter de payer des droits de succession ex...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
Sorgin
jpdgriff Donation-Succession

Paiement des obsèques de ma soeur

Résolu

Ma soeur est sous curatelle. A son décès les pompes funèbres me demande une avance sur frais d'obsèques. Est-ce à moi de payer. Par avance me...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
jpdgriff
joebabord Donation-Succession

Vendre en viager

Mes parents de 83 et 87 ans ont une maison qu'ils veulent vendre en viager sans mon autorisation. En ont-ils le droit ? ou dois je donner mon autorisa...

Sorgin
joebabord Donation-Succession

Reprise sur donation

Résolu

Bonjour, Peut-on reprendre une donation d'un bien immobilier faite devant notaire en 1998 ? Sachant que cette maison m'appartient mes parents peuve...

domdo76
chapuis Donation-Succession

Succession

un mandat de vente est signe concernant une succession : une ferme et des parcelles de terre. au compromis de vente, le notaire nous dit : toutes les ...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
chapuis
waltmar Donation-Succession

Succession immobilier en zone agricole

Bonjour, Je suis actuellement en succession de mon père Agriculteur, et je ne suis pas Agricultrice. La mairie de ma commune m'interdit de rénover ...

Bernar65
etoile1360 Donation-Succession

Frais notariés suite à donation

Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire à combien s'élèveraient mes frais notariés pour une donation à mon fils de 80 000 Euros ? Est-ce calculé sur la so...

Bernar65
magnussone Donation-Succession

L'usufruit

COMMENT CALCULER LA SOMME QUE MA MERE DEVRAI VERSER POUR ME DONNER DE SON VIVANT L'USUFRUIT DE MA MAISON

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
magnussone
marialise Donation-Succession

Patrimoine

j ai; 66 ans mon fils refuse la part de son papa, j ai podè la question au notaire il est impossible qu il soit dèshiritè (enfant...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
marialise
monette01 06 Donation-Succession

Succession

bonjour volla 2ans que ma maman est dcd nous attendons toujours la succession le notaire nous dit qu il na toujours pas reçu le decompte de la poste...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
alex7276
portemanche Donation-Succession

Usufruit et mobilier

Bonjour, Mon demi-frère bloque le partage depuis plus d'un an Pourriez vous me faire savoir, si ma mère ayant l'usufruit avait le droit de donne...

alex7276
susus Donation-Succession

Testament

Bonjour Lors du décès de mon frère qui à fait un testament olographe à un cousin le mettant héritier, la famille veut contester ce tes...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
susus
Johann92 Donation-Succession

Décès à l'étranger (belgique)

Bonjour, J'ai rendez-vous avec un conseiller juridique, mais juste 20 minutes, et en attendant, j'essaie d'obtenir des informations. Un de mes o...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
Johann92
c315725b Donation-Succession

Validité testament

Résolu

Bonjour, Sur un testament olographe, ma soeur me déclare légataire universel sauf pour : "l'effet du legs " sa maison qui sera pour moitié à ma fille...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
c315725b
BISCOTUS Donation-Succession

Testament au profit d'une association

Bonjour, Mariée sous le régime de la communauté réduite aux acquêts (sans contrat de mariage), et n'ayant pas d'enfant (mon époux a un fils d'un prem...

domdo76
tibomathis Donation-Succession

Dettes ou pas???

Résolu

Bonjour, je voudrais vous poser une question svp on a recu une lettre aujourdhui toujours a propos de la succession de son pere elle dit ceci: ...

domdo76
peraio14 Donation-Succession

Donation d'un appartement à 2 enfants

Résolu

Bonjour, Le notaire que j'ai contacté me répond qu'il n'est pas possible de donner 1 seul bien ( 1 appartement) à mes 2 enfants sous forme de dona...

14 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
Uldrich
tempérence17 Donation-Succession

Donation partage

Bonsoir, j'aimerai connaître à quel montant s'élèveront les frais d'une donation partage d'une valeur totale de 100 000 € (50 000 € à chacun de nos ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
doris33
stéphanie7822 Donation-Succession

Donation et taxe sur la plue-value

Bonjour, J'ai hérité d'une maison pour laquelle mon père avait fait une donation en 2000. Si j'ai bien compris je dois attendre 2030 pour ne pas pay...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
Bernar65
spawn4309 Donation-Succession

Testament / héritage

Bonjour , mon père est décédé et il a légué " la nue-propriété de la quotité disponible "de sa succession à ma soeur et en cas de décès de ma mère ...

Sorgin
pourledroit Donation-Succession

Livret de famille à fournir

Bonjour, La succession en question est ouverte et traine depuis plusieurs mois. En effet, le notaire en charge de cette succession nous demande de ...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
Kim
sandrinefafette95 Donation-Succession

Factures litigieuses

bonjour, Suite au décès de ma mère je me trouve en litige avec mes frères concernant la succession. Mes frères ont fournis au notaire qui s'occupe d...

roudoudou22
pauvratak Donation-Succession

Donation universelle

Nous avons fait une donation au dernier des vivants, Le parent survivant peut-il vendre sa maison en toute propriété sans demander l'accord des enfa...

roudoudou22
clbath Donation-Succession

Remboursement d'une dette

Résolu

bonjour mes parents sont decedes il y a 4 ans et ma soeur voulait garder leur maison je n'ai pas exige ma part financiere immédiatement elle a vendu l...

10 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
clbath
skyteam95 Donation-Succession

Ne pas rembourser le trop percu

Bonjour Mon pere est decedé en 2010, ma mere a touché un trop percu de la retraite à mon pere Aujourd'hui ma mere est decedee, je dois rembourser le...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
roudoudou22
andgie202b Donation-Succession

Héritage

Bonjour , Je viens d apprendre le décès de la femme de mon père ,celui ci est décéder il y a 15 ans et lorsque je l avais contacter pour faire valoir...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
Sorgin
jjajpa Donation-Succession

Assurance vie; déces d'un héritier

Notre Tante décédée en février 2012 a désigné comme "héritiers" bénéficiaires de son assurance vie les 2 enfants (jj et jp) de sa soeur aînée (décédée...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
jjajpa
miouch Donation-Succession

Dettes suite à sucession

Bonjour, suite à la sucession d'un bien immobilier entre ma mère et trois enfants que nous sommes,ce bien n'étant fini de payer,à qui revenait la char...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
miouch
louve687 Donation-Succession

Succession

Résolu

Bonjour, j'ai avancé la provision pour frais succession de mes parents. Est ce que je serai remboursée de cette somme au partage............Etant en i...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
louve687
satanu Donation-Succession

Donation partage/usufruit

bonsoir pouvez vous me renseigner sur le point suivant: mes parents ont fait leur succession il y a plusieurs années en partagent leur maison en don...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
Sorgin
modes et travaux Donation-Succession

Calcul d usufruit

Résolu

comment calculer un usufruit dans une vente d immobilier quand un des indivisaires de 87 ans est propriétaire de 6/16 du bien en usufruit ????? merci ...

modes et travaux
Salamina92 Donation-Succession

Carence d'heritier

Je viens d'acheter un bien immobilier, mitoyen d'une maison dont la propriétaire est décédé sans hériritier. Le terrain sur lequel se situe sa maison...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
Sorgin
ghistof Donation-Succession

Caveau familial

Bonjour, mon grand pere a achete un caveau duree illimite il y a quelques annees. Il y est d'ailleurs enterre ainsi que sa femme et sa fille. Celui-ci...

même famille
trineo1969 Donation-Succession

Sucession contrat de mariage

Bonjour, Ma femme et moi sommes mariés et avons un fils. Nous avons fait un contrat de mariage en ce qui concerne la maison qui m'appartient. J'ai...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
trineo1969
missmiss57 Donation-Succession

Succession

bonjour Lors d'un décés,combien de temps après les comptes à la banque sont-ils bloqués et qui s'en occuppe??? et le notaire es...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
Sorgin
gwennico Donation-Succession

Ouverture de succession

Bonjour voici mon souci Ma mère est décédée en 1999, mon père vient de décédée en 2013, nous avons entamé une succession pour notre père , en trian...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
roudoudou22
jeg40 Donation-Succession

Succession de terre

Bonjour, je voudrais savoir mon père me dit que le jour où il me laissera son exploitation il veut me faire un fermage jusqu'à qu'il décède sur tout s...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
jeg40
Tartarini Donation-Succession

Usuifruit

Bonsoir Nous avons un fils unique marié , ma femme est fille unique également mais elle est trés malade , elle est nue - propriétaire d'une maison ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
Sorgin
Résultats 41851 - 41900 sur un total de plus de 50 000