Succession apres tutelle..conflit d'interet?

AnoNice Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018 - 15 juil. 2018 à 17:55
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 16 juil. 2018 à 15:21
Bonjour,
ma grand-mère était sous tutelle d'une association, dans les 6 mois un généalogiste m'a contacte et envoyé une convention de divulgation à 40% que j'ai refusé, ensuite il c'est pointé chez moi a 19H our m'en faire signer une autre, bref le petit jeu a fait descendre le contrat à jusqu'à 20% de la totalité de la succession ...
Ayant retrouvé le notaire en charge de la succession, je lui ai expliqué par le biais de sa secrétaire (par téléphone) que je ne souhaitais pas signer cette convention, sachant qu'il s'agissait de ma grand-mère mais que j'étais pas contre lui payer ses frais de recherche mais que je voulais que ce soit mon notaire qui ce charge de la succession...
Sa réponse à été que je pouvais pas changer de notaire et que j'étais obligé de signer le contrat de divulgation...
je n'ai donc rien signé et suis partis, j'ai voulu écrire à la chambre des notaires de ma ville seulement le notaire ayant le dossier de succession se retrouve être rapporteur de la chambre des notaires de ma ville.....

Est-ce une bonne idée d'envoyé un recommandé à la chambre des notaires demandant de changer de notaire pour la succession surtout sachant que le notaire fais parti de cette meme chambre?
Est ce que c'est possible de changer de notaire dans mon cas ?

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
16 juil. 2018 à 15:21
dans les 6 mois un généalogiste m'a contacte
Si vous aviez saisi un notaire du règlement de la succession de votre grand-mère le généalogiste aux aguets ne serait pas intervenu.

Est-ce une bonne idée
Celle de contacter un notaire ?
Bien sûr, la meilleure et la seule.

envoyé un recommandé à la chambre des notaires
Vous dépenserez des frais postaux pour rien.

Est ce que c'est possible de changer de notaire dans mon cas ?
Si vous la chance d'en trouver un voulant se charger d'un cadeau empoisonné, ne vous gênez pas pour chercher.
Si vous trouvez, faites-le nous savoir.
0