Les discussions

Magali Donation-Succession

Vente maison

Bonjour, Je souhaite avoir des renseignements. Ma belle mère souhaite vendre sa maison à mon mari qui est son fils. Mon beau père est décédé, il ...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Gayomi
marie19581008 Donation-Succession

Donation au portugal

Bonjour, mon ex-mari a reçu en donation un appartement de ses parents. Sa mère est encore en vie. Peut-il, à son tour, en faire donation à notre uni...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
marie19581008
pipogg Donation-Succession

Succession voiture sans notaire

Bonjour, Bonjour, Mon père est décédé et a laissé sa voiture avec la carte grise à son nom. Il était marié à ma mère. Peut- elle changer le nom ...

Ulpien1
MARIELUCE32 Donation-Succession

Compte joint avec ma mère - fille unique

Résolu

Bonjour, Je n'ai pas de frère ni de sœur. Au décès de mon père il y a 22 ans ma mère m'a laissé la nu-propriété de leur maison et en à gardé l'usufr...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
MARIELUCE32
Launa Donation-Succession

Testament sur assurance vie

Bonsoir, J'ai touché une somme d'une assurance vie suite au décès de ma mère il y a maintenant 3 ans. Une année plus tard j'ai appris l'existe...

Ulpien1
Puce0915 Donation-Succession

Décès 2002

Bonjour, Mon père est décédé en 2002 , il était marié. Je suis fille unique, sa femme m’a caché son décès de ce fait je n’ai rien récupéré de mon pè...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2019 par
Gayomi
Mumu1967 Donation-Succession

Héritage sardaigne

Bonjour mon mari a hérité d'une maison en Sardaigne de son papa Ce dernier étant décédé et était remarier . Mais le terrain mon beau père l'avait reç...

12 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Mumu1967
Anna Donation-Succession

Donation à notre fils

Bonjour, Nous avons la possibilité de faire une donation de 31285 euro x 2 à notre fils unique. Est-ce que cette somme est considérée comme avance s...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
Gayomi
Helena14 Donation-Succession

Part des enfants sur les biens mobiliers

Bonjour, Ma mère est décédée il y a quelques mois. Mes parents avaient vendu leurs maisons quelques années avant et sont allés vivre dans un logemen...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
Helena14
Monika8306 Donation-Succession

Succession légataire

Bonjour, Nous sommes trois légataires sans lien de parenté d'une personne décédée (biens et comptes bancaires) Deux sur trois sont intéressés pour...

condorcet
Titir Donation-Succession

La fille décédée avant la mère

Bonjour, Ma maman vient de décéder. Elle était nu propriétaire de la maison de ses parents, avec usufruit pour sa maman, placée en EPAHD actuelleme...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
Gayomi
Line Donation-Succession

Aide apport personnel sous conditions

Bonjour, J'ai deux enfants, suis veuve, retraitée et vit seule, j'ai déjà "aidé" ...à fonds perdus, et ne veux plus le faire, sous cette forme, dans...

Line
Philippe Donation-Succession

Usufruit, cadastre

Bonjour, le papa décède et sa nouvelle compagne a l'usufruit de la maison car c'est sa fille qui hérite de la maison, qui paiera le cadastre alors...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2019 par
Philippe
Momo56 Donation-Succession

Héritage bloqué .depuis 2016

Bonjour, Mon beau-père est décédé en octobre 2016 la mère en février 2012 nous sommes une famille recomposée 5 enfants d un premier mariage et une f...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
Momo56
Chrisstiti Donation-Succession

Enfan du conjoint

Bonjour Ensemble depuis 1986, maries regime communauté en 1996. Nous avons fait construire en 1989, donc en commun. Nous etions tous2 divorces et ...

Chrisstiti
BLEUET_6261 Donation-Succession

Déclaration succession, calcul des droits

Bonjour, J’effectue la déclaration de succession de ma mère. Nous sommes 3 enfants tous bénéficiaires pour 1/3 d’assurances vie. La déclaration pa...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
BLEUET_6261
Louloute Donation-Succession

Succession vente de maison

Bonjour, Je vous remercie pour la réponse mais vous me demandez quand à eu lieu la vente de cette maison c'est en JANVIER 2004. En effet j'ai utili...

Louloute
davidlm Donation-Succession

Veuf heritage beau parent

Bonjour, je suis veuf depuis 2017, mon mari était décédé d'un accident, ses parents étaient toujours en vie. Là mon ex beau père décède! Ais je le...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2019 par
Gayomi
Domi60 Donation-Succession

Assurance vie cnp /deces

Bonjour, Une tante est décédée, CNP nous indique que mon père est beneficiaire du capital d assurance Vie qu elle avait souscrit. Ils lui envoient ...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
Gayomi
Auguste Donation-Succession

Frais de succesion tante neveux

Ma tante vient de décéder. Testament rédigé chez notaire en faveur de son frère, mon père, décédé entre-temps. Mais précisé sur testament "En cas de ...

Auguste
mumu Donation-Succession

Nu proprieté et tutelle

bonjour; ma mere sous tutelle est en maison de retraite; j ai la nu proprieté sur le bien la tutelle udaff13 s est permise de vendre et donner tous le...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2019 par
condorcet
Nad Donation-Succession

Valeur terrain boisé

Fermé

bonjour j'aimerais connaître svp le prix du mètre carré d'un terrain boisé non constructible sur la commune de châtelneuf dans le jura merci par ava...

Dernière réponse le 2 août 2019 par
Andy31200
Elodie43000 Donation-Succession

Frais de donation - partage avec usufruit

Bonjour, Nous voulons mon époux et moi faire une donation avec réserve d'usufruit à nos 3 fils, d'un bien estimé à 40 000 euros. Nous nous demando...

Ulpien1
Momo Donation-Succession

Refus de succession, défunt en location

Résolu

Bonjour je me permet de publier car beaucoup de question reste flou !! Mon père est décédé il y a 15 jours, les gendarmes m’ont appeler pour une audi...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
condorcet
MALZRMM Donation-Succession

Aides sociales, succession

Bonjour, dans l'intervalle de la succession de ma mère,mon frère célibataire et sans enfants est décédé en epadh ou il beneficie' de l'aide sociale. ...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
zachuka
AN2000BP Donation-Succession

Donation-succession

Résolu

Bonjour Mon epouse et moi meme sommes maries depuis plus de 30 ans, nous avons fait une donation au dernier vivant dans un cabinet notarial. Nous...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
AN2000BP
Carolus Donation-Succession

Renseignement impôts du

Bonjour, Mon mari est décédé en janvier 2019. Il n'a pas régularisé l'assurance décès pour sa maison donc il n"y à pas d"heritage. Je ne vivais p...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Carolus
Missy Donation-Succession

Sortir de l indivision

Bonjour, Voilà nous sommes 3 frères, ayant chacun hérité d'une grande maison avec 3 appartements, à part égal, notre père nous en a fait donation il ...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Missy
Caroline Donation-Succession

Renonciation de succession

Bonjour, Ma maman est décédée l'année dernière (11/01/2018). Nous avons signé les papiers de fin de succession courant avril de cette année !!! ...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Ulpien1
Cindy_29 Donation-Succession

Frais d'une marbrerie

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un est dans mon cas j'ai payé toute seule les frais d'une marbrerie de ma mère lorsque j'ai voulu donné la...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Gayomi
Dakota Donation-Succession

Bien acheté avant mariage

Bonjour, Mon papa a acquis en 1998 une maison qu'il a acheté avec avec son argent mais qu'il a mis aux deux noms sur l'acte de vente le sien et cel...

12 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Dakota
amkc29 Donation-Succession

Info sur tutelle

Bonjour, Étant nue propriétaire d une maison dont l usufruitier a du aller en maison de retraite et placé sous tutelle d un membre de la famille que...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
amkc29
Meline Donation-Succession

Pret immobilier sous hypothèque

Bonjour, J'ai signé un pret immobilier sur hypothèque. Le hic est qu'un membre de ma famille qui est usufruitier sur le bien n'a pas voulu signer ch...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Ulpien1
Lara82 Donation-Succession

Part réservataire

Bonjour, Mes parents sont en communaute universelle et un commerce en entreprise individuelle , il y a deux ans ma mere décède, min pere n’a rien l...

Ulpien1
ILEDEBEAUTE60 Donation-Succession

Succession , dettes

Bonsoir, mon papa est décédé il y a quelques jours, il était marié avec ma maman (toujours vivante) sous le régime de la communauté. Il n’a aucun bien...

sleepy00
Mathilde_1 Donation-Succession

Non acceptation de dette

Bonjour, J'ai lu énormément de sujet mais je m'y retrouve pas dedans. Je viens donc poser ma question ici. Mon grand père (décédé) possédait de...

Ulpien1
Franzoesin76 Donation-Succession

Renonciation á succession par anticipation

Je vis depuis plus de 20 ans en Autriche et suis Autrichienne depuis 5 ans. Mes parents vivent encore mais j´aimerais à l´avance renoncer á toute succ...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
condorcet
Christine Donation-Succession

Terrain classé en plu et indivision

Bonjour, un terrain classé en P.L.U peut il vendu sans condition par les héritiers (qui sont en indivision) ou sont-ils bloqué par certaines contrai...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Christine
ghell2000 Donation-Succession

Donation d'un terrain constuit

Bonjour, en 1971 un terrain a été donné à l'un des frères sans qu'il soit précisé dans l'acte que ce terrain comportait une maison. Je précise que l...

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Ulpien1
Résultats 13451 - 13500 sur un total de plus de 50 000