Maison

Chauchau - 16 juil. 2018 à 12:17
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 16 juil. 2018 à 14:45
Bonjour,
Marié depuis 2004 avec une construction et achat terrain avant le mariage financer par moi même en totalité
Aujourd'hui je souhaiterais avoir des renseignements pour l'avenir en cas de décès de ma part sachant que nous avons fait le nécessaire au dernier des vivants que j'ai 2 enfants majeur de mon 1 mariage et mon épouse 1 enfants de son premier mariage et aucun en commun
Ma question
En cas de mon décès à quoi peut prétendre mon épouse en cas de vente de la maison et qu'elle son les modalités
D'avance merci

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 624
16 juil. 2018 à 12:43
En cas de mon décès à quoi peut prétendre mon épouse en cas de vente de la maison

Vente ou pas vente, votre épouse pourra choisir l'option qui lui conviendra le mieux compte tenu de la donation au dernier des vivants.

Par exemple 1 quart de la succession en toute propriété et 3 quarts en usufruit.

Si cession de l'immeuble votre épouse recevra la contrepartie financière de ses droits.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
Modifié le 16 juil. 2018 à 14:46
En cas de mon décès à quoi peut prétendre mon épouse en cas de vente de la maison et qu'elle son les modalités
Avant de savoir ce que recueillera ou pas votre conjoint, faudrait-il vous préoccuper du sort de cette maison.

Marié depuis 2004...........
Sous quel régime matrimonial ?

.......................avec une construction et achat terrain avant le mariage financer par moi même en totalité
Payé par vous-même en totalité avec le mariage ?

je souhaiterais avoir des renseignements pour l'avenir en cas de décès de ma part sachant que nous avons fait le nécessaire au dernier des vivants ...............
C'est vague et flou, pas très utile si votre succession est vide.
La réponse aux questions ci-dessus est plus importante.

............que j'ai 2 enfants majeur de mon 1 mariage et mon épouse 1 enfants de son premier mariage
Seuls vos enfants issus de votre premier mariage sont vos héritiers légaux.
Celui de votre épouse n'a rien à voir avec votre succession.
0