Renseignements

Biloute240621 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 - 10 juil. 2018 à 13:50
Biloute240621 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 - 13 juil. 2018 à 21:36
Bonjour à tous, je vais vous expliquer ma situation en espérant que vous pourrez m'aider. Mon père et décédé il y a 2ans, m'a sœur et son mari et mon oncle on vider son appartement car il vivait seul et ne m'on pas prévenue donc ils ont tous décidé pour moi ils ont fait les démarches pour l'incinération etc... Je n'ai jamais été au courant de rien, ils m'ont mise de côté sans jamais me dire un mot!!! Il y a une voiture en héritage m'a sœur m'a dit que je n'aurai rien car je ne l'ai et pas aidé à vider l'appartement. Il y a quelques temps elle m'a envoyé un SMS en me disant qu'il fallait que je face une attestation comme quoi on n'était deux héritière et qu'il y avait encore une assurance vie à avoir. Donc je lui et fait et elle l'a envoyé hors elle et parti dans un délire en me disant que je pourrais m'asseoir dessus que je l'aurai pas le soucis c'est que je lui demande de me donner les coordonnées des personnes qui l'ont contacter mais elle me répond pas. Je ne sais plus quoi faire je c'est pas de où sort cette assurance vie je n'ai aucune information elle me préviens pas je suis exclu de tout. Est ce qu'elle peut l'avoir toucher sans rien me dire ? Déjà que je sais plus quoi faire pour qu'elle me donne m'a part sur la voiture j'ai pas fait d'attestation elle l'a prise et m'a rien dit. Que faire. Merci pour vos réponses

1 réponse

Bonjour.

Réponse concernant un éventuel contrat d'assurance-vie.
Vous pouvez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l'Agira, ce dernier organisme informant tous les banquiers-assureurs du décès de votre Père. Vous joindrez à ce courrier le certificat de décès de votre Père (fourni par Mairie du lieu de décès de votre père - gratuit).
Garder duplicatas.

Dans un délai variable, 2 mois à 2 ans voir davantage, l'assureur se manifestera, si vous êtes bénéficiaire d'une quote-part d'un contrat.

Cdt
1
Biloute240621 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018
10 juil. 2018 à 14:39
Le notaire avez fait les démarches et n'avais rien trouvé sur une certaine assurance vie. Ils y avait une somme d'argent sur son compte qui nous avait était donné à son décès. De où elle peut provenir est ce que sa peut être à son travail il travaillait à l'hôpital de saint Quentin dans l'Aisne dans les espaces verts.
0
Biloute240621 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018
10 juil. 2018 à 14:43
Merci c'est très gentil j'ai vu que l'on pouvait faire la demande sur internet. Sa serait vraiment super qu'il puisse m'aider
0
l'Agira ne vous répondra pas ; Il ne fait que transmettre l'information concernant la décès d'une personne à tous les banquiers-assureurs de France.
0
Biloute240621 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018
10 juil. 2018 à 18:26
l'Agira faut payer pour le faire
0
Non, l'Agira n'est pas payant ; Mais cet organisme ne fait que transmettre les certificats de décès aux banquiers-assureurs ;
0