Problème d'indivision successorale

Lolotte - 16 juil. 2018 à 12:49
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 16 juil. 2018 à 14:27
Bonjour,
Mon père est décédé depuis 8 ans.
Nous avons signer les actes de sa succession et j'ai appris qu'il avait fait avant son décès un acte authentique au dernier des vivants au profit de mère.
N'ayant plus aucun contact avec elle et craignant fortement que mon frère vivant à ses crochets depuis de nombreuses années, dilapide l'héritage que mon père nous a laissé.
Je sais que nul n'est tenu de rester dans l'indivision mais puis je en sortir avec l'effet de l'acte au dernier des vivants ? Et si oui comment puis-je en sortir ?
Merci d'avance pour votre réponse

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
16 juil. 2018 à 14:27
Et si oui comment puis-je en sortir ?
Huit ans après le décès de votre père vous vous posez encore ce genre de question ?

Nous avons signer les actes de sa succession et j'ai appris qu'il avait fait avant son décès un acte authentique au dernier des vivants au profit de mère.
Donc, vous avez signé.
Sans comprendre !
Point barre on en reste là.
Sans vous poser la question de savoir qui recueillait quoi.

N'ayant plus aucun contact avec elle et craignant fortement que mon frère vivant à ses crochets depuis de nombreuses années, dilapide l'héritage que mon père nous a laissé.
Alors réagissez.
Rencontrez votre notaire pour demander le partage des biens composant la succession.
La donation au dernier vivant dont jouit votre mère ne lui permet pas de tout s'accaparer.
Vous les enfants avez obtenu des droits.
Qu'un partage mette un terme à cette indivision.
0