Les discussions

Droits succession oncle neuveux nièces

Bonjour, mon oncle, non marié et sans enfant est décédé en septembre laissant un testament léguant ses biens à ses frères et sœurs. Ces derniers sont...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
Gayomi

Donation succession

Bonjour, nous avons des enfants chaque de ses cotés des mariages précédents;est-ce que la donation de dernier vivant est nécessaire?merci.

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
condorcet

3 ayants droit dans le passif ?

Bonjour, Bonjour, Nous sommes 3 héritiers de la succession du décès de notre oncle La déclaration de succession a été faite il y a un an et le com...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
condorcet

Décés grand mere et sucession

Bonjour, je me permet de vous solliciter car j'avoue ne rien comprendre a ce que le notaire chargé de la sucession me présente. Les faits: - Ma...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
lulbn

Heritier qui ne veut pas signe vente de pavllon

Bonjour mes parents sont decedes ils avaient un pavllon .nous l avons mi en vente il y a un achteur pour signer la vente chez le notares nous somme...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
condorcet

Statut dans la personne divorcée dans une succession

Bonjour, Ma femme a perdu son père qui était divorcé de son épouse (la mère de ma femme) et non remarié. Son ex-épouse est-elle en droit de réclam...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
condorcet

Ma soeur sous tutelle

Bonjour, Mon oncle avait fait un AVC en 2013, placé en long séjour depuis 2014. On avait décidé de vendre la maison en indivision en été 2014, avant...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
arkadius18

Droit

Bonjour, mon père est décédé depuis 33 ans ma mère possède toujours la maison ai je droit de lui demander ma part? Aucune rente d'argent depuis l...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
roudoudou22

Est ce taxé?

Bonjour, j'ai hérité par testament d'un objet (petite sculpture) dont la valeur est croit on de 150€ Cet objet vient d'une amie. Merci de vos lumiè...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
Gayomi

Rapport d'avancement d'hoirie au partage

Bonjour, J’ai reçu il y a plus de 30 ans un terrain en avancement d'hoiries pour y construire mon habitation. Aujourd’hui après décès du donataire, ...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
BmV

Avance sur héritage

Bonjour, merci pour tout les réponses déjà donné! Ma mère a déjà cédé la maison en suisse de son vivant à nous les enfants et mon frère racheté ma pa...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
chrilo

Prescription des frais de succession

 Résolu

Bonjour, J'ai déclaré un bien immobilier hérité pour une somme de 400000 € (évaluation domaines) et donc payé les frais de succession correspondants ...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
patsucc

Vente de bien avant la fin de la succéssion

bonsoir suite au divorce puis décés de ma seur mes parents ont fait un testament. ils sont maintenant décédés tous les deux. ma nièce est majeure ...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
condorcet

Nu propriétaire peut-il obliger vente maison à un usufruitier?

Bonjour, Un nu propriétaire peut-il obliger à vendre ou exiger sa part à un usufruitier qui ne réside plus dans la maison concernée pour cause de p...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
pjopjo

Donation d'une partie d'indivision a mon fils

 Résolu

Bonjour. Je voudrais donner ma part d'une indivision a mon enfant handicapé. Peut quelquin s 'y opposer ou exercer une priorité? Merci

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
cayovanzota

Dc du père

Bonjour* Mon père est DCD depuis trois mois le notaire nous donné des rdv très espacés et nous venons de dépasser le delais de trois mois .Nous som...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
condorcet

Donation ou succession pour un appartement

Bonjour, Je vis actuellement dans l'appartement que ma maman m'a acheté et qui est à son nom. Elle ne souhaite pas me le donner de son vivant car n...

14 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
Poisson92100

Besoin de renseignements pour se sortir d'une situation extrême

Bonjour à tous et toutes, Je suis en couple et ma compagne a quitté son ex époux pour harcèlement psychologique et rien n'a été fait et pourtant el...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
Cdifficilevraiment

Plainte pour dépouillement mais justificatifs

Bonjour, mon ami vient de perdre sa grand mere qui la élevé, son grand père est actuellement hospitalisé.Lui et moi nous sommes toujours occupés d'eux...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
assu1970

Vivre avec un parent

Ma maman va sortir des moyens séjours et elle aimerai bien qu'on habite avec elle. Elle va nous donner la maison, comment ça marche pour la part de ma...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
condorcet

Montant maximum du don manuel à mes enfants

Bonjour, Avec mon épouse, nous avons donné à chacun de nos 3 enfants : 30500€ en 2002 et 25000€ en mars 2008. Mon épouse est décédée en février 2...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
condorcet

Quand toucheront nous notre héritage ?

 Fermé

Bonjour, Mon père vient de décéder , ma mère 30 mois auparavant . Tous les papiers avec le notaire sont fait Quand touchera t-on l'héritage ...

9 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
michella35

Donation maison

Bonjour, La mère de mon conjoint lui a donné une maison avant notre mariage. Nous sommes mariés sous le régime de la séparation de biens. Nous avons...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
condorcet

Vente maison à monneyron frere

Bonjour, Ma maman, veuve, voudrait vendre sa maison à mon frere et en acheter une autre. 1/4 de cette maison me revient mais mon frere aura du mal à ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
condorcet

Renoncer ou accepter une succession

Bonjour, Je voudrai savoir dans le cas où je ne peux pas renoncer à une succession et ne veux pas l'accepter quelle autre solution s'offre à moi ? ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
condorcet

Quote part donation granos parents suite décès de mon père

Bonjour, Suite au décès de mon père qui était en séparations de biens avec ma mère, cette dernière a choisi l usufruit sur la totalité des biens aya...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
condorcet

Paiement droits de succession

Bonjour, Seule héritière suite au décès de ma grand-mère, je m'interroge sur le paiement des droits de succession. Ma grand-mère était propriétai...

9 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
isaetced82

Vider la chambre de la maison de retraite

Bonjour à tous, Etant donné que ma tante m'a désigné comme son héritière et ne souhaitant pas accepter cet héritage, je m'interroge pour ce qui co...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
taillem

Renseignements

Bonjour , Mon père vient de décéder , ma mère 2 ans avant Combien de temps mes frères et sœurs ( nous sommes 5 héritiers ), devons nous attendr...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Gayomi

Valeur d'une estimation pour partage

Bonjour Je souhaite faire estimer un bien que je veux donner à l'un de mes 3 enfants,une habitation dont j'ai héritée Grâce à la réponse d'un mem...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
bambinette13016

Succesion

 Résolu

Bonjour, Ma tante est décédée en décembre 2014 ,sans enfants,mon père (son frère décédé aussi,a d'autre frères et soeurs vivants)le notaire ma deman...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
condorcet

Donation sans préférence entre enfants

Bonjour, J'ai une maison héritée de mes parents. J'ai 3 enfants L'un d'eux souhaite faire des travaux et habiter la maison. Pour ce faire il a...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
bambinette13016

Quitter une sci

Bonjour. Mon frere et moi meme sommes tous deux dans une sci.mon frere souhaite sortir de cette derniere et me ceder ses parts.y aura t il des frais ...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
malodeb

Que va devenir la voiture de mon père

Bonjour, j'ai refusé l'héritage de mon père décédé car trop de dettes , par contre il avais une voiture et le notaire me dis que je ne peut pas la m...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Jeny

Légataire de ma tante

Quels sont les frais de succession à payer et si il y a un retard de déclaration de succession que le notaire n à pas déclaré dans un délai d un an e...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Gayomi

Se debarrasser d'une maison en italie... quel choix faire ?

Bonjour, Ma maman est proprietaire d'une maison en Italie (Suppino) que mon papa avait acquis pour loger mon frère et sa famille... seule l'ex de mo...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
condorcet

Héritage d'une tante sans enfants

Bonjour, Ma tante vient de décéder et elle m'avait désignée comme héritière unique. Elle était en maison de retraite et comme sa pension de retr...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
taillem

Donations de sont vivant

Bonjour, ma mére m'a offert de sont vivant un chèque de 20 000€, pour l'entretien de son chien pendant son hospitalisation et son séjour chez moi. Cet...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
condorcet

Patrimoine

Bonjour, je suis en concubinage avec ma copine, nous avons acheté 02 appartements, pour les raisons de démarches administratives auprès des banques,...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Poisson92100

Fermage, qu'elles démarches ?

 Résolu

Suite succession au décés de mes parents, je me retrouve avec terres en fermage avec un neveux qui jusqu'ici ne payait pas de fermage (cadeau grands p...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
RITAMIA

Adoption de neveux ou nièces par un oncle qui épouse la veuve

 Résolu

Bonjour, Un oncle célibataire peut il se marier avec la veuve de son frère et adopter les trois enfants orphelins et leur léguer à part égale son ...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
condorcet

Donation entre époux de l'usufruit

Bonjour, Mon époux et moi venons d'acheter un véhicule neuf après un accident de la circulation. Sur la carte grise mon mari est le propriétaire et...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Guisla

Decé d 'un grand parent

bonjour, C'est un peu délicat mais bon, Ma compagne habite avec sa grand mère depuis toujours, on partage la maison de sa grand mère , nous partic...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
nicdu40

Donation sucession

Bonjour, Mes parents ont achetes une maison; Je suis leur unique enfant; Ma mère a eu un enfant avant mon demi frère mon père est décédé en 96;Ma mè...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Gayomi

Succession et assurance vie et desheritage

Bonjour, lors de la succession j ai ete désherité jai recu la moitié comme le stipule la loi .est ce que je peu reclamer d une assurance vie la moi...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
labourdette

Problème dans la fraterie

 Résolu

Bonjour, Bonjour, ma situation familiale est particulière ma mère ( je suis son fils) m'a fait une donation d'un appartement "une donation entre v...

12 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
chichoa

Location d'un bien en usufruit

 Résolu

Bonjour Au décès de ma mère nous avons hérité mais mon père a gardé l'usufruit de la maison et des meubles et collection.Celui ci viens de changer d...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Olna

Assrance vie succession d'oncle à neveu

Bonjour, Suite au décés de mon oncle (célibataire sans enfants) 3 contrats d'assurances vie ont été trouvés à son domicile par une partie de ses héri...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
bizire

Plus de 80 ans

 Résolu

Bonjour, Vous indiquez dans votre article que les dons aux petits-enfants en dessous de 31000€ sont exonérés même pour les personnes âgées de plus de...

10 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
djivi38

Don manuel entre époux sous séparation de biens

bonjour, mon époux a effectué début 2016 deux virements d'environ 25000 euros chacun et 1 virement de 17000 euros sur mon compte personnel afin de me...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
fran2909
Résultats 26051 - 26100 sur un total de plus de 50 000