Les discussions

Concession cimetière

Bonjour, Lors du décès de ma belle-mère, je me suis occupée des formalités pour la concession. L’employé de mairie a mis la concession à mon nom. Cel...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Virginie

Bloquer la succession

Bonjour suite au décès de mon père je suis en désaccord avec les membres de ma famille donc je refuse de signer la succession. Ma question est combi...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
condorcet

Déclarer cet argent ou non

 Résolu

Bonjour, ma mère est décédée au Royaume-Uni en avril de l'année dernière. Il a fallu un an pour que la succession soit finalisée et j'ai reçu cette se...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
df2020

Usufruit bien loué

Bonjour, Mon père est décédé. Il remarié et a eu deux autres enfants de ce second mariage. Nous sommes donc 3 enfants. Ma belle-mère bénéficie d...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
condorcet

Tuteur héritage

Bonjour, J'ai était mise sous tutelle à mes environs 4ans. Ma tutrice est ma tante maternelle. Elle m'a élevé comme son enfant. Je suis âgé aujour...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
ChercheReponses

Succesion

Bonjour, Monfils est décédé suite à un meurtre fait par son fils mineurde 15 ans aucune procuration na été faire par la victime .Qui peut récupérer ...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
GKLONE

Décision du choix d'accepter ou non une indivision

 Résolu

Bonjour, Contexte: succession d'un parent ayant laissé 2 bien immobiliers à 2 héritiers. Un des biens est occupé depuis quelques années (gracieusem...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
Edwin51

Grand parents petit enfants

 Résolu

Bonjour, Ma mère 97 ans est décédée il y a 2 mois. Elle a eu 2 enfants moi et mon frère. Mon frère a eu 3 enfants. J'ai pris un notaire. Qui ...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
Droledepapou06

Succession : maison en usufruit

Bonjour, Ma mère est de décédé elle à laissé sa maison en usufruit à sa petite fille es ce normal et sa veut dire ?

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
BmV

Maison en héritage

Bonjour, voila nous sommes cinq enfants nous allons hériter de la maison de mes parents, à partir de quand vais je être propriétaire de ma part et qua...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
bebe0962

Notre oncle bloque le partage

Chers bénévoles. D'abord merci de votre temps et votre investissement sur ce site. L'un de nos oncles est décédé depuis 3 ans (sans enfants) et...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
condorcet

Succession / suisse

Bonjour, Une de mes tantes décédée en 2019 m’a légué par testament, il y a une dizaine d’années, de l’argenterie, du petit mobilier, etc. L’exécu...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
condorcet

Indivision heritiers mineurs

Bonjour, mon ex mari est decede. Nous avons un bien immobilier ensemble. Nous avons un enfant et lui a une petite fille avec sa copine. Tous les deu...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
condorcet

Peut-on déshériter soeur, nièce et éventuellement parents

Bonjour, Je suis célibataire sans enfant. Je ne me marierai pas. Est-il possible de déshériter un parent ( Père ou Mère, Soeur, Nièce ) dans l'hypo...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
condorcet

Frais notaire

Bonjour, Pouvez-vous me dire quels seront les frais du Notaire pour une succession simple, c'est à dire sans maison, sans bien immobilier, et sans te...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
condorcet

Avancement d'hoirie et frais de succéssion

Bonjour, Voila une petite question, le notaire étant fermé, c'est compliqué. Donc j'ai bien compris que pour un avancement d'hoirie, cela ren...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
dohko

Restitution mobilier du défunt par les beaux enfants

Bonjour, suite au décès de mon mari il y a 3 mois, ses enfants me demandent de récupérer une centaine d'objets et meubles de leur père vu que l'on éta...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
feloxe

Puis je entrer dans la maison de mon grand pere décédé ?

Bonjour mon grand pere est décédé cette semaine a l'éhpad il refuse de nous remettre les clefs qui était en sa possession. Nous procédons toutefois u...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Gayomi

Je vais annuler

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une demande de curatelle renforcée, je suis convoquée dans 1mois au tribunal. Simplement j'ai des gros doutes sur cette protecti...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
BmV

Succession sans contrat de mariage

Bonjour, Nous envisageons de nous marier et aurions besoin d’un éclaircissement : Célibataires tous 2, mon compagnon a eu une fille avant de me ren...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
pfadri

Rachat de soulte entre frère et soeur

Bonjour, Notre père nous fait la donation de sa maison à ma sœur et moi. Je souhaiterais acquérir le bien avec ma compagne et donc racheter la part d...

12 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Gayomi

Frais de sucession apliqués sur nu propriétaire.

Bonjour, Lors du décés de ma mère j'ai hérité de la nue propriété de ses biens propres et des biens partagés par moitié avec mon père . Lorsque m...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Mont

Déshériter ses petits-enfants

Bonjour, nous sommes trois enfants suite au décès de ma mère qui était fille unique il y a de ça un an mon frère et ma sœur ne sont pas venu à l'e...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Gayomi

Renseignement juridique notaire

Bonjour ma maman est decedee.Le pacs qui unissait mes parents a ete rompu.Mon pere revend la maison qu'ils avaient achetes ensemble.Je vais avoir 18 a...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
jacqu57140

Donation hors famille

Bonjour, mon frère et moi sommes désignés comme bénéficiaires de l'assurance vie d'une personne étrangère à la famille et ,au décès de cette personn...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
papossible

Succesion et liquidation de communauté

Bonsoir, Je viens vers vous car je voudrai être éclairée par vos lanternes. Merci d'avance de prêter attention à mon message et aussi pour votre ré...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
condorcet

Participation en maison de retraite + héritage entre 2 enfants

Bonjour, Ma mère qui est divorcée et a 2 fils, mon frère et moi, ira dans quelques mois en maison de retraite. Sa retraite ne permet pas de couvrir l...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Biarritz76

Famille recomposée

 Résolu

Bonjour, Voici la situation : notre maman s’est remarié il y a plus de 20 ans. Son époux a plusieurs enfants d’une précédente union, notre mère égale...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
condorcet

Qui hérite?

Bonjour, Je viens de perdre ma grand mère paternelle. Mon père est décédé depuis quelques années, il était marié à ma mère et nous sommes 2 enfants....

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Billou

À t’il des droits sur ma succession

Bonjour, J’ai eu un enfant il y’a aujourd’hui 18 ans il a repris contact avec moi .. bref ne l’ayant pas reconnu sur aucun papier à t’il des droits ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
condorcet

Un héritier sur deux ne veut pas vendre une maison

Bonjour, Nous sommes deux sœurs héritières d’une maison qui appartenait à mes parents puis au décès de mon père, elle est revenue à ma mère. Au décè...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
condorcet

Deux heritiers

Bonjour, si un des deux héritiers ne veut pas vendre, la maison peut-elle être vendue quand même ? Et si oui et si des locataires occupent le logemen...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
condorcet

Vente de maison.

Bonjour, Mon père est décédé. On vend la maison. Quel pourcentage de la somme ma mère a droit .nous sommes 10 enfants Merci

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
condorcet

Héritier polygamie marocains

Bonjour Mes parents mariés en 1959 loi marocaine. En France achat maison quatre enfants. En 2001 suite désaccord mon pere est parti au Maroc s est r...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Ulpien1

Testament d'un père

Bonjour, Mon ex-mari est décédé. Il s'est pacsé avec sa compagne. Ils ont acheté une maison ensemble, nouvelle cuisine,etc... . Il a fait un testam...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
condorcet

Donation aux petits enfants

Bonjour, je suis célibataire sans enfant, jai une sœur qui a deux enfants, mes parents ont fait une donation a leur deux petits enfants du plafond lég...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
condorcet

Envoyer déclaration partielle de succession

Bonjour, Savez-vous si je peux envoyer une déclaration partielle de succession aux impôts par mail ? D'avance merci. Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
neobugblues

Deces ex mari

Bonjour, a lepoque mon conjoint et moi meme avions achete notre maison avant notre mariage... en 2013 nous avons divorces, nous navons pas vendu cett...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Timelod

Conséquences refus héritage

Bonjour, J’ai dû refuser l’héritage de mon père, je suis fille unique et mon grand père paternel est déjà décédé Mon père a un seul frère encore...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
roudoudou22

Succession pour un majeur proteger

 Résolu

Bonjour, j'ai une soeur majeure sous tutelle Isabelle ( je suis tutrice) et une autre soeur . Notre mère vient de décéder nous laissant une assurance...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
condorcet

Cnp banque postale

 Résolu/Fermé

Bonjour, Décidemment je ne suis donc pas le seul á penser, que CNP assurances (poste) sont des imcompétents. Mon pére est mort subitement en janvi...

Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Alice

Un nu propriétaire peut-il percevoir un loyer

 Résolu

Bonjour, Suite à une donation entre vif, je suis nu propriétaire d'une maison. Je souhaite acheter de mon côté un bien immobilier. J'aimerai de c...

14 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Esther123

Testament dont d une voiture

Bonjour, mon pere est décédé et m'a fait dont de sa voiture via un testament qui a été donné au notaire pour la succession car l avoir aide et lui avo...

13 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Stezzz

Occupation d un bien

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si par testament nous pouvons laisser la jouissance d un bien à l'un de nos enfants jusqu'à sa mort (nous avons 4 enfant...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
mamoune

Droit sur la concession dans un cimetière

Bonjour, j'ai perdu mon fils avant la naissance 2015 et je n'est pas pu pour ordre médical allez à la mairie pour prend la concession,j'ai demandée ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Lectoure

Mon notaire me rajoute des frais et change de projet plusieurs fois

Bonjour, Mon père est décédé le 24 juillet 2019 a Reims je n'est pas pû monté car j habite dans le sud de la France pour finaliser la succession a c...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
condorcet

Retirer argent

Bonjour, maman est décédée le 5 mai. J'ai procuration sur son compte.Sur son compte courant ai je le droit aujourd'hui de retirer l'argent qui restant...

13 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Emile76

Recel successoral et renonciation

Bonjour, Mon père est décédé et ma sœur a caché l'existence d'un testament dans lequel il reconnaissait une troisième fille. Ma sœur coupable de rec...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
condorcet

Pere mort gerant d'une société a dette

Bonjour, Mon pere vient de mourir, il était gérant d'une société aux Antilles, je suis en métropole. Je n'avais plus de lien avec lui depuis une diz...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Ulysse5818

Succession, droit d'usage et d'habitation, nue propriété

Bonjour, Je souhaite élaborer un testament. Je n'ai ni enfant ni conjoint et j'ai un frère. Mes parents sont divorcés. Mon père est propriétaire d...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
bas_ouais
Résultats 8951 - 9000 sur un total de plus de 50 000