Pension alimentaire pour ma grand mere

EMILIEKACZOR - 17 juil. 2018 à 10:29
 Emiliekaczor - 17 juil. 2018 à 15:10
Bonjour,
je viens vers vous qui peut être serait me dire les démarches à faire.
Voici le soucis ma grand mère et ma tante que je ne côtoie plus depuis plus de 20 ans, le soucis est que je viens de recevoir un courrier de la mairie pour me demander de participer à la rentrer dans une ehpad pour Alzheimer de ma grand mere sachant que ma grand mère avait plein d'argent et que ma tante avait procuration sur ce compte, à l'heure d'aujourdh'ui il n'y a plus d'argent sur le compte. Est ce que je peux demander des comptes , ou est passer tout l'argent de ma grand mère ? merci pour votre aide

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 263
17 juil. 2018 à 11:08
Est ce que je peux demander des comptes , ou est passer tout l'argent de ma grand mère ?
Vous pouvez toujours demander en espérant convaincre ce qui ne modifiera pas la situation.
En votre qualité de descendant de votre grand-mère vous êtes tenu au versement d'une pension alimentaire ou, à ce titre, de contribuer à ses frais de séjour en EHPAD selon vos possibilités financières.

Rien ne vous empêche de répondre au Maire que votre tante a dilapidé les fonds importants de votre grand-mère.
Il en tiendra compte (peut-être !)
0
EMILIEKACZOR Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018
17 juil. 2018 à 13:52
Merci a vous pour votre réponse,

le soucis c'est que ma grand mère avait mis plein d'argent sur le coté pour "ses vieux jours" si je puis-je dire, mais ma tante a tout claquer mais on ne peut rien prouver car nous n'avons pas accès au compte pfff
On la signaler à la mairie y nous ont dit de prendre contact avec un médiateur pour savoir ce que l'on peut faire
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 263 > EMILIEKACZOR Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018
17 juil. 2018 à 15:06
la mairie y nous ont dit de prendre contact avec un médiateur pour savoir ce que l'on peut faire
Vous n'avez pas encore compris que la Mairie n'en a rien à "faire" de vos histoires de famille.
Ne voulant pas s'en mêler elle vous renvoie à un "médiateur" .
Qui est ce "médiateur" ? D'où sort-il ?
Tout ce que connaît la mairie est la famille de cette grand-mère : -votre tante et vous.
0
Emiliekaczor
17 juil. 2018 à 15:10
Nous avons pris rdv jeudi apres midi pour savoir quelles demarches nous pouvons faire vis à vis de ma tante et surtout pour les comptes de ma grand mère.
0