Les discussions

Abandon succession

Bonjour, mon fils de 31 ans vient de deceder il n a pas de bien etant locataire .on s aperçoit qu il faisait bcp de credits a la consommation et ne pa...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
condorcet

Date de paiement de terre

Bonjour, j ai hérité de terre déjà loué je voudrai savoir si mon bien de location commence au décès de la personne ou à ma signature des actes merci

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Doro

Donation à mon enfant vivant en italie

Bonjour, Si je fais une donation dans la limite des 31865 € à ma fille qui vit en Italie, aura t-elle des impôts à régler ou cette donation sera lib...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
condorcet

Quoi faire pour reprendre mon héritage (canada)

Le fils de mon parrain à fait deux souper où il a remis son héritage de son vivant ma sœur c est fait passer pour sa filleule mais c est moi sa filleu...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
maylin27

Vente d un bien en indivision

 Résolu

Bonjour, Ayant hérité, d'une maison, Outre-mer, avec ma soeur et mes trois neveux (mon frère est décédé), je souhaiterais mettre en vente la maiso...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
SXM1951

Succession: refus et succession d'un prédécédé

Bonjour, Voici une situation pour laquelle je n'ai pas réussi à trouver de réponses sur Internet. Il y a un an, une tante de mon père est décédé...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
condorcet

Renseignements acte devolution

Bonjour, La banque crédit agricole nous demande un acte de d'évolution apures d un notaire afin de débloquer les assurances vies de notre mère décè...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
condorcet

Entre frère et soeur

Bonjour* Si le défunt n'as pas d'enfant se sont ses frères et soeurs qui héritent ,mais s'il y a des frères décédés est ce que les enfants de ces d...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
condorcet

Endettement

Bonjour, je suis en grande difficulté financière avec un endettement de 50000 euro et j ai un foyer de 5 enfants je suis sans emploi suite à un lice...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
jodelariege

Indivision et proposition de vente

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 6 enfants en indivision depuis un an, sur deux maisons suite à héritage de nos parents. Tout le monde est d'accord pour la ven...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Ganymede33

Reglement de succession

Bonjour, mon père est décédé il y a 3 mois, ma sœur aînée étant absente pour les visites son domicile, laver son linge, l'emmener chez le médecin...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
condorcet

Bonjour ma niece veut me faire une donation que di

Bonjour, Ma niece veut me donner de l argent que dit la loi sur une donation de la niece a sa tante D avance merci

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Ulpien1

Héritage petit enfant

Bonjour, Ma mère est décédé Mon grand père aussi paix aient leurs ame Ses parents étaient mariés Au cas ou ma grand veut vendre sa maison Suis...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
sleepy00

Argent bloqué chez le notaire.

Bonjour, Mon pére est décédé en 2009 Un notaire a procédé a une indivision en fonction des quote part. En effet l'essentiel de la succession étant...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
RiWk

Liquidation partielle succession

Bonjour, Un notaire chargé par un des héritiers d'une succession dans laquelle figure une maison et 2 ha de terrains agricoles sans exploitant conn...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
condorcet

Acte notarié

Bonjour, De leur vivant mes parents ont fait donation d'un terrain à bâtir à un de 6 enfants En 2015 et 2017 décés des parents, procédures successi...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
nathnath6259

Succession avec enfants de 2 lits

 Résolu

Bonjour* lors de la succession de parents ayant eu des enfants chacun de leur cote et un enfant en commun,est ce que ce dernier recevra une part de...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
condorcet

Faillite et succession (usa)

Bonjour, Car la secrétaire m’a dit dans un e-mail que si j’avais fait une faillite au usa qui a été jugé en 2012 pouvais affecter que je perçois la...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
ptiboy

Loi française

Bonjour, La sussecssion de mon père a commencé depuis plus de deux ans demi est ce normal? Est ce n est pas finit encore et cherche des excuses par ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
condorcet

Commodat envers un concubin non pacsé

 Résolu

Bonjour, J'envisage d'établir un commodat en faveur de mon compagnon (depuis 21 ans non paccés) dois je passer devant notaire ou puis je le rédige...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
condorcet

Location

Bonjour, Je me permet de poster ce message afin d'avoir quelques reponses à mes questions En effet étant en couple l'année dernière depuis 7 ans, m...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
Jrme

Succession patrimoniale

Bonjour Mon cas est le suivant : Depuis 1970, date du décès de mon arrière grand-mère la succession d'un terrain n'a toujours pas été réglée.. Ma...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
condorcet

Vente d'un bien immobilier aprés 40 ans d'usufruit

Bonjour, mon père est décédé il y a 40 ans ,ma mère a eu l'usufruit de l'appartement qu'ils possédaient , elle est agée de 95 ans et est en maison ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
condorcet

Donation partage inegale survenance d un enfant

Bonjour, Lors de la donation partage ma demi soeur n'a pas été "compté" elle n a rien reçu lors du décés de mon père elle a bien justement demandé ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
condorcet

Succession suite à un décès

Bonsoir, je suis une personne reconnue handicapée et ma marraine vient de décéder . Nous n'avons pas de lien de parenté, elle m'a désigné avec d'autre...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
Gayomi

Droit de la belle soeur

 Résolu

Bonjour, Maman veut faire donation de sa maison à mon frère Je suis d accord sur le montant de rachat des parts Nous avions un frère marié san...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
condorcet

Prime assurance vie

Bonjour, Sur le contrat d’assurance vie de ma grand-mère,le montant des primes versées après le 70 eme anniversaire est de 8311@ et le notant du cap...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
gitane2229

Vente à terme à un promoteur, droit de succession

 Résolu

Au décès de ma mère, j'hérite avec mon frère de la maison familiale. Nous décidons de vendre la maison à un promoteur et de ce fait le notaire prends ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2018 par
Gayomi

Assurence vie

bonjour j'ai ma belle soeur qui et morte..... elle avait une assurence vie sur cette assurence vie elle avais 20mille euro environ ma question...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
djivi38

Vente usufruit

Bonjour, peut on vendre son usufruit a une tierce personne ? en France Merci.

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
Josianecatin

Calcul frais de succession sur ses propres biens

Bonjour, Mes parents se sont mariés sous le régime de la communauté des biens. Ils sont passés devant un notaire pour faire un acte de succession ...

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
Ulpien1

Vendre garage

 Résolu

Bonjour, Je voudrais vendre mon garage mais mon mari est décédé es vrai que si je vend je dois donner une partie d’argent à mes enfants

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
Gayomi

Comment obtenir un titre d'usufruitier?

Bonjour* Quel est l'instrument legal qui enregistre un droit d'usufruit, quelles sont les conditions qui doivent etre remplies pour l'obtenir et co...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
Gayomi

Décès d’un des héritiers legataires

Bonjour, Ma grand tante a fait un testament dans lequel elle lègue.un appartement et les liquidites figurant sur ses comptes bancaires 40% a un ne...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
Ulpien1

Frais licitation entre indivisaires

Bonjour, Le sujet est complexe et la multiplication des informations sur le net rend la tâche laborieuse. J'ai pour projet d'acheter les parts...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
condorcet

Succession - séparation de biens- contrat mariage

Bonjour, Les parents se sont mariés en 1963 avec un contrat de mariage ou était spécifié que la maison de mon père lui appartenait de sa famille. ...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
Gayomi

Certificat de notorite

Bonjour, Suite au décès de notre mère, Un neveu et une nièce venant en representation de leur père refusent de donner leur extrait de naissance, pou...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
Mamounette66

Imprimé 2731

Bonjour, pourrait-on, svp, m'expliquer comment télécharger l imprimé 2731. Je n'y arrive pas....Merci d avance Patrick

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
patrickco

Donnation petits enfants

Bonsoir, Mes parents ont fait une donation d'un appartement à 3 de leurs petits enfants il y a une quinzaine d'années. L'appartement est actuelle...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
groseille54210

Indivision et transmission

Bonjour,j'ai suite a une donation partage faite par mes parents décédés à ce jour une maison en indivision avec 1 frère. Celui-ci veut transmettre a...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2018 par
Ulpien1

Donation parts sci comment faire

Bonjour, Je voudrais faire une donation des parts sociales d'une SCI a mon fils. Est-ce que je dois passer par un notaire ? Si cela n'est pas ...

9 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
Sylevien

Achat maison : mariage, pacs, tontine?

Bonjour, Moi et ma compagne nous nous apprêtons à acquérir une maison (notre premier achat immobilier). Nous sommes actuellement en union libre et s...

10 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
Diatomeee

Location de maison en nu- propriété

Bonjour, Ma maman de 89 ans souhaite quitter sa maison qu'elle a en usufruit, pour aller en maison de retraite, j'ai 3 frères. Je souhaite louer la ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2018 par
GKLONE

Caution maison de retraite

Bonjour, Lors de l'entrée de ma mère en maison de retraite j'ai versé par chèque tiré sur mon propre compte la caution nécessaire, qui a été encaiss...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
gitane2229

Cessions de parts suite à succession

Bonjour, D'avance merci de vos lumières: Ma mère est décédée en 2010; mon opère ayant opté pour l'usufruit en totalité, nous sommes, mes deux f...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
celmoorre

Indivision, litiges

Bonjour, Je viens a vous car malgré les appels chez différents notaire ou mon avocat personne n'a de réponse concrète à m'apporter. Au décès de mon...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
Indigo40

Concerne la loi française. détournement d'argent

Bonjour, Mon ex épouse a détourne 220 000€ alors que j' étais hospitalisé. De mon curateur ma voler 27 000€. Je souhaite savoir la somme a exiger a ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2018 par
roudoudou22

Compte bancaire bloquer jusqu’à mes 18ans disparue

Bonjour, Mon patin à ouvert un compte à mon nom à ma naissance CL bloquer jusque mes 18ans il y a peux j’ai téléphoné à la dite banque ils ne trou...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2018 par
roudoudou22

Vente nu propriété

Bonjour, Je suis actuellement dans une impasse familiale. Ma grand mère a fait donation de la moitié à mon père et à mon oncle de sa résidence sec...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
condorcet

Cheque anti daté

Bonjour* si un parent malade fait un don par cheque à encaisser apres le décés de celui ci,ce chèque est il valable ? merci

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
Utilisateur anonyme
Résultats 17951 - 18000 sur un total de plus de 50 000