Les discussions

Qui payer les factures

Bonjour voilà je vous explique mon cas je vien d apprendre que mon père et décédé le 13octobre pas mon frère et ma soeur qui eu on été contacté pas la...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
alineashleylindsaytrecy88

Partage bien immobilier après décès conjoint divorcé

 Résolu

Une amie divorcée depuis 2 ans habite gracieusement dans la maison du couplé . Son ex mari vient de décéder . Les 4 enfants du couple veulent faire l...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
condorcet

Usufruit

Bonjour, Lors d'une succession, Si l'on choisit de recevoir du patrimoine en usufruit, peut-on dépenser les sommes d'argent comme l'on veut sans...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Xavier92100

Donation: quel délai applicable ?

 Résolu

Bonjour Mes beaux-parents ont effectué un don manuel (inférieur au seuil de taxation) vers leur petit fils le 3 Novembre 2007. A l'époque, de mémoi...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Gasc

Don manuel

Bonjour, Mes parents m'ont fait une avance sur héritage pour acheter une maison en 2000.La somme correspondait à un quart du prix de la maison.Mon pè...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
condorcet

Succession et remariage

Bonjour, Est-il possible de se remarier, en contractant un contrat, sans avoir réglé la succession de son défunt conjoint ? Merci de votre répons...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
condorcet

Liquidation ou non d'une sci

Bonjour, ma soeur et moi cherchons à partager au mieux des biens hérités mais la situation n'est pas très simple : - Nous possédons un compte en in...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Xavier92100

Assurance vie versement après 70 ans

Bonjour, mon père a souscrit une assurance vie après 70 ans en 2010 et a désigné comme bénéficiaires ses enfants. Il laisse aussi plus de dettes q...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Gasc

Calcul des doit de succession

Bonjour, pour une donation le calcul des droit de succession la date limite de 70 ans est elle la date anniversaire ou de l'année civile Merci

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Gasc

Frais de succession entre heritiers

bonjour suite a une succession le patrimoine est évalue aux environs de 600000 euros ,on est 2 héritiers ,j,ai été avantage par un testament ,ma soeur...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
tomlaulu

Usufruit

 Résolu

Bonjour, ma mère nous a fait donnation a moi et a mon frère ,il y a 8 ans.lui une grange estimée a 20000 euros et moi un terrain de 20000 euros.mais...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
condorcet

Liquidation de biens

Bonjour, Je doit justifier (liquidation de biens suite à un divorce)le la vente d'actions vendues dans les années 1993 à1999. Je ne possède aucun do...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Xavier92100

Usufruit de tous ces biens mobiliers et immobiliers

Bonjour, Mon compagnon avec qui j'étais pacsée vient de décéder Il a 2 enfants d'un 1er mariage Il m'a légué par testament (Chez notaire) l'usufru...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
roudoudou22

Héritage

Bonjour, Mariée, 3 enfants, pas de contrat de mariage, une donation au dernier vivant, nous possédons une maison d'habitation principale acheter e...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
sleepy00

Sucession

Bonjour, notre papa vient de décéder au mois de juin, nous sommes en plein sucession, nous sommes trois enfants (enfin notre frère étant décédé c'...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Sorgin

Décés travaux

Bonjour, Mon père est décédé le 18 juillet 2015. Je suis issue d'un premier mariage. Il s'est remarié et il vivait dans la maison de ma belle mère ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
condorcet

Transmission à petits enfants

 Résolu

Bonjour, Ayant déjà créé une SCI avec mes enfants je voudrais savoir comment je peux y inclure mes petits enfants(ils sont mineurs pour l'instant) et...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Xavier92100

Décés et droits

Bonjour, Mon père est décédé en juillet 2015. Il a financé des travaux dans la maison de ma belle mère à hauteur de 150000€. Ai je des droits sur ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Xavier92100

Terrain en cors héritage à partager en 40 cousins, parent éloign

Bonjour, Nous avons hérité d'un grand terrain en Corse à partager entre 40 cousins, parents éloignés corses et de la métropole. mais depuis plusieur...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Xavier92100

Testament olographe

Bonjour, A la suite du deces de mon oncle, nousetions mon demi frere et moi sa seule famile : ses deux neveux par alliance. Or il m a ete repondu...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
condorcet

Déshérités

Bonjour,mon père est décédé il y a 6 ans et mon frère et moi n avons hérité que de 3000 euros alors que notre tante démoniaque a reçu 84000 euros via ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Gasc

Succession

Bonjour, dans une succession laissant mere et 5 heritiers donc 1 par representation celui çi ne veux pas signer que faire merçi

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
roudoudou22

Personne décédée le 1.01.2009 qui paye les impots locaux l'edf..

 Résolu

Bonjour, Ma mère était usufruitière d'un logement. Elle n'était pas imposable et ne payait pas de taxe d'habitation. Elle est décédée le 9 janvier 2...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Earley 50300

Succession et usufruit

bonjour, Hériter de biens(argent) en usufruit, au décès de mon conjoint, puis-je en disposer pleinement sans rendre de comptes à mes enfants, je s...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
condorcet

Succession et compte bancaire

Bonjour, Mariée, 3 enfants, une donation au dernier vivant, sans contrat de mariage, nous possédons chacun une assurance vie, un codevi, un livret...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
condorcet

Droits de succession applicables à une assurance-vie

 Résolu

Mon oncle vient de décéder, sans descendance. Il avait une assurance-vie dont sont bénéficiaires ses 12 neveux et nièces. Nous avons bien épluché la d...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Sorgin

Transfert d'urne

Bonjour, Je me permet de vous écrire car ma belle mère me menace de transfert l'urne de mon compagnon décédé en mars. Enfant battu il n'avait pas ...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
condorcet

Faut-il demander à une société une recherche d'héritiers

Bonjour, j ai appris le deces d une grand tante je ne connais pas le notaire et il a fait appel a une societe recherche d heritiers genealogie je voul...

11 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
frederic390

Est ce qu un testement m est utile

Bonjour, nous sommes pacse ,et nous avons un crédit sur la maison,nous avons des enfants séparément,mon mari étant très malade ,je voudrais savoir si ...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
couros51

Reconnaissance de dette

Bonjour, je recherche un exemple de lettre pour une reconnaissance de dette entre amis merci

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
doris33

Ressources prises en compte ?

 Résolu

Bonjour, Les ressources du couple marié sont-elles prises en compte pour le calcul par le juge aux affaires familiales, du montant participatif au p...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
william049

Peut on exhumé mon papa sans mon autorisation?

Bonjour, mon papa est décédé en 1995 il a été inhumé dans une concession que ma mère a payé pour 30 ans ,j'ai paye moi même le monument funéraire. ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
condorcet

Donation d'un terrain constructible issu d'une donation partage

Bonjour Je vous explique mon histoire Mon père veut me donner une partie du terrain sur lequel il a construit sa maison. Ce terrain est issu d'une...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
condorcet

Pension de reversion

 Résolu

Bonjour, mon ex-mari vient de décéder à l'âge de 70 ans(23 ans de mariage et somme divorcés depuis 19 ans), lui ne s'est jamais remarié mais moi je ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
doris33

Assurance vie

Bonjour, Ma maman a contracté une assurance vie avec une clause de partages égales entre ses enfants, signée lors de la souscription dans les anné...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
condorcet

Droit d'usage

Bonjour peut-on léguer à l'un de ses enfants le droit d'usage d'un immeuble en lui demandant d'assumer seul l'entretien de l' immeuble. Les autres en...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
Gasc

Frais de la donation

Bonjour, j' ai 60 ans et j' aimerais bien donner un appartement dont la valeur est estimée à 190 000 euros à mon fils, mais les frais de 4500 euros ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
Patricia

Puis-je refuser un partie de mon héritage

Bonjour, je vient de perd mes parent je voudrait savoir si j'ai un droit de refuser des meuble et objets qui leur appartient par-contre la maison elle...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
Sorgin

Premier rendez-vous chez le notaire

Bonjour, Mon père vient de décéder et a laissé ma belle-mère comme usufruitière avec une donation au dernier vivant. La succession est lancée et u...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
condorcet

Donation

Bonjour, Ai-je un moyen de savoir les donations faites à mes frères et soeurs et dont j'ai été privée ?

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
doris33

Remise de chèque par personne agée - quelles obligations légales

Bonjour, Dans le cas de figure suivant : Reçue un cheque d'une somme de 18 800 € de la part d'une personne de 91 ans avec lettres jointe mentionne...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
condorcet

Succession famille recomposé.

Bonjour, Je me trouve face à une situation complexe. Mon père s'est remarié avec une femme sans enfant. Ils sont propriétaire d'une maison, ache...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
condorcet

Usufruits

messieurs mon frère et moi avons hérité de nos parents d'une maison mon frère est décédé en 2003, il était remarié depuis 1966, mais avait 2 enf...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
condorcet

Héritage-succession

 Résolu

Bonjour, Notre mère (en maison de retraite) a mis en vente un bien immobilier acheté avec mon père (qui est décédé). Nous sommes 3 enfants si 1 des...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
isabelle72@

Nue propriété et don

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu de ma maman(+ de 90 ans) la nue propriété d'une maison estimée en ce qui me concerne à 90 000 € - combien puis-je recevoir en do...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
alouette

Non déclaré par mon père

 Résolu

Bonjour, j'ai actuellement 17 ans. Mon père n'as jamais voulu me reconnaître. Il est décédé et ses enfant déclaré on déjà fini la succession et touché...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
Marielyseg

Vente maison pour aller en maison de retraite

 Résolu

Bonjour, mes parents ont vendus leurs maisons pour aller en maison de retraite si ils decedent qu'en est il de l'argent de la vente

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
condorcet

Vente avec réserve d'usufruit

Bonjour, Mon père décédé avait vendu la nue propriété d'une maison à la fille de sa femme en seconde noce en se réservant l'usufruit . Il a adopté ...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
Céleste

Testament pendant une vente

Bonjour, Je suis veuve et sans enfant et non remariée. J'ai décidé de vendre mon bien immobilier. En attendant la signature de l'acte officiel, m'est-...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
margozleamer

Pourquoi le notaire prend son temps pour régler la succession ?

Bonjour, Mon père est décédé début septembre. Il a laissé un testament olographe où il mentionnait le partage de ses biens ( 4 appartements et 2 m...

9 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
Sorgin
Résultats 31851 - 31900 sur un total de plus de 50 000