Litige dons argent sans papier
RésoluBonjour, Je viens vers vous , j'ai un soucis car une personne de ma famille m'as fais un don de 4000eurs par virement banquaire il y'a 2 mois mais a...
Bonjour, Je viens vers vous , j'ai un soucis car une personne de ma famille m'as fais un don de 4000eurs par virement banquaire il y'a 2 mois mais a...
Bonjour, ma mere a l'usufruit elle va vendre la maison au prix de 260000 euros nous sommes 4 enfants et une demie soeur combien touchera ma demie ...
Bonjour, suite à mon message, j ai omis de demander en ce qui concerne la déclaration de succession à ce jour, celle ci (projet) n'est pas signée r...
Bonjour, J ai achete une maison en indivision. Elle est aujourd hui en succession vacante car Mr est décédé en 2012. Je viens d avoir l autorisation...
Bonjour, Mon mari et moi-même voudrions faire un don en argent de 50 000 euros à chacune de nos 3 enfants légitimes. C'est la première fois que nous...
Bonjour, Ma mère est en indivision avec son frère pour une maison, étant très âgés il a perdu les documents et je suis à la recherche du notaire s é...
Bonjour, L ami de ma soeur est parti vivre chez ma mere handicapée ,ma soeur s occupe de ma mere .Etant hérité puis je lui réclamer ou non un loyer...
Bonjour Il y a 25 ans, mon frère et moi avons reçu chacun un appartement (en donation) par mes parents. Ceux-ci en ont toutefois conservé l'usufruit....
Bonjour, fils unique ma mère veut me donner une maison à mes 18 ans dont le prêt prend fin à mes 18 ans vais je payer les frais de succession
Bonjour* nous sommes quatre enfants, nous venons de perdre notre mère usufruitière suite à la mort de notre père. nous apprenons qu'il deux testame...
Salut Mon père a décidé en France et moi j'habite en Algérie, J'ai 2 frères là-bas et la femme de mon père Je veux savoir es se que je suis conce...
Bonjour, Bonjour, Mon oncle est décédé le 20 mai 2017 en EHPAD. Il partageait en copropriété la même maison que mon père, 87 ans, qui y vit seul...
Bonjour, voilà je suis en indivision avec mes frères et soeurs (on est 6 )sur une parcelle de terrain agricole de + d'1 ha; En ce moment il y a un a...
Bonjour, je suis engluée dans une affaire d'héritage depuis de nombreuses années. Mes avocats successifs ne cessent de me faire tourner en rond ....
bonjour nous avons changer notre contrat séparation de biens en contrat universel lors du décès de l'un ou de l'autre celui restant doit-il obligat...
Bonjour, nous sommes deux soeurs, notre maman malade d' Alzheimer est en E.P.H.A.D placée sous notre tutelle conjointe. En 2010 nous avons eu donat...
Bonjour, Je suis en invalidité cat II et une amie décédée m'a légué une somme d'argent. Ce legs aurait-il un impact sur le montant de ma pension? M...
bonjour à tous, confronté à un projet de succession, j'ai interrogé mon notaire (en tout cas celui chargé de la dite succession) quant à ses frais,...
Bonjour, J'ai reçu il y a une trentaine d'année un bien immobilier en donation de mes parents, bien que j'ai revendu depuis. Aujourd'hui ma mère...
Bonjour, Voilà, ma mère qui vivait en ehpad depuis 8 ans et qui bénéficiait de l'APA l'aide ne suffisait moi et ma soeur mettaient au bout, elle v...
Bonjour, Mon parrain, veuf, a l'usufruit d'une propriété en sci; il a donné toutes les parts à ses 2 enfants et gardé seulement l'usufruit; âgé de 9...
Bonjour, Est ce que pour un acte de donation de terrain agricola en nu propriété, il faut la signature du donateur et du donataire?
Bonjour, Mon grand père est décédé. Les héritiers sont son fils adoptif, sa seconde femme, moi et mon frère. Son fils unique notre père étant déc...
Bonjour, Mon conjoint a reçu un terrain en donation de ses parents nous sommes pacse depuis 13ans et nous nous séparons quand et il de les droits
Bonjour, pour une personne qui vient de perdre son mari et qui a donc hérité de tout sans problème et qui maintenant (ayant deux enfants) veut garde...
Bonjour, Je suis une personne handicapée et en revenant dans ma ville natale j'ai vendu l appartement Donc je suis en location Et je possède une...
Bonjour, Quel est le délai de carence pour que le donataire puisse revendre sans payer de nouveaux impôts Merci pour votre réponse
Bonjour, Je suis italienne, résidente fiscale en France. Je suis séparée avec jugement dépuis 36 ans avec un italien qui vit en Italie. J'ai u...
Bonjour, Je suis usufruitiere d'un appartement, et en accord avec ma fille, propriétaire, nous désirons le vendre. Comment s'appliquera la taxation...
Bonjour, Suite au décès de ma mère mon frère qui est au RSA a retiré 400 euros avec la carte bancaire de celle-ci dont il avait le code mais pas de p...
Bonjour, je me permets de vous contacter je souhaite savoir pour une personne de 97 ans sans ascendant et descendant sans cousin sans cousine sans nev...
Bonjour, Le compagnon de ma mère est décédé a la maison de retraite, et percevait une aide sociale de 700€/mois, pendant 8 ans, et possède une assur...
Bonjour, je viens de me remarier; j'ai un enfant issu d'un premier mariage et mon époux 2 enfants d'un premier mariage également. Nous avons des bie...
Bonjour, Mon grand père veuf depuis plusieurs années vient de décédé. Mon père étant décédé il y a plus de 20 ans il y a 3 héritiers dans cette su...
Bonjour, , Suite au décès de mon père celui-ci avait fait une donation du vivant seulement pour la survie à ma belle mère elle a donc droit et cho...
bonjour, Mon compagnon, avec qui je vivais en concubinage depuis plus de 12 ans, vient brutalement de décéder . Nous vivions dans son logement tous ...
Bonsoir, Mon épouse et moi venons de faire une donation partage de notre résidence principale à nos deux enfants dont l'un est mineur. Nous sommes t...
Bonjour Voila ma famille se compose de mon père et mes 2 frères, ma mère est malheureusement décède en 2011. Mon Père vient de vendre la maison ...
Bonjour, je suis veuve, avec mon mari nous avions une donation entre époux. J'ai une maison avec un grand terrain, que je veux vendre. Je l'ai fa...
Bonjour, ça fait maintenant plus de cinq ans que je vis avec ma copine et je viens d'apprendre qu'elle était usufruitière hors elle ne perçoit rien à ...
Bonjour, Le domaine de l'état gère les successions de notre maman, décédée en 2012, et de notre frère décédé en 2016. Je précise qu'il n'y a aucu...
Bonjour, J'aurais besoin de vos lumières sur une question relative à la donation. Par souci de clarté, je donnerai de la situation une description ...
Bonjour je vous écrit car je voudrais avoir une réponse claire sur un point très précis concernant l'AAH et la donnation que mes parents nous ont fait...
Bonjour, Mon fils habite à Dakar, il doit renoncer à une succession en France. Il a rempli le formulaire, l'a imprimé et signé. Est-il possible qu...
Bonjour, Je suis résident en Nouvelle Calédonie. Suite au décès de ma tante en métropole, L'assurance vie me demande un certificat d'administrati...
Bonjour, Étant la conjointe survivante j'ai versé la somme de la part de chaque héritier présent dans la succession au notaire sachant qu'ils ont ...
Bonjour à toutes et à tous, Ma grand-mère de 92 ans est sous curatelle renforcée, en maison de retraite, et avec un Alzheimer avancé. Mon père (fil...
Bonjour, j'ai l'intention de faire une donation temporaire d'usufruit à ma fille. La base taxable pour les droits de succession est claire : 23%. ...
Bonjour, mon pere veut que je le represente chez le notaire pour signer des formalités successorales pour la succession de sa mère, pour des raiso...
Bonjour, Lors de la succession ,ont été payés les impôts calculés par rapport à l'estimation faite de la maison reçue en héritage. Or il s'avère que...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.