Les discussions

Peut on parler d'abus de confiance ?

Bonjour Mon père a rencontré une femme il y a 6 mois. Apres seulement une rencontre elle a déménagée chez mon papa. Je viens d'apprendre qu'il lui...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
soleil

Peut on louer une maison avec 1/4 pleine propriété

Bonjour, mon père est décédé récemment sans testament et en phase de divorce. De son vivant il a gérer tous ses actif sauf le cas de la maison ...

Gayomi

Renonciation à la succession

Combien de temps as t On pour renôncer a une sucessiôn??

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
Kna33

Héritage grand-mère / petit enfant

Résolu

Bonjour, Actuellement hérités ma soeur et moi de ma grand-mère maternelle, car notre mère est décédée. Nous nous demandons, si notre père (veuf...

9 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
condorcet

Vente maison

Résolu

Bonjour, puis-je contraindre, par la justice, a obliger les enfants de mon mari à signer l'autorisation de vente de la maison dont ils sont nus propr...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
joelle

Testament entre personnes pacsées

Bonjour, Je suis un peu perdue... Je vis en union libre, nous avons un enfant en commun. Mon compagnon a 2 enfants d'une première union. Nous achet...

laiti95

Problème de succession.

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé le 6 Juin 2016. Il a eu 5 enfants, dont 2 hors mariage. Je suis né hors mariage et ai été reconnu. J'ai fait appel à ...

ojiji34

Refus d'un héritier de vendre un bien sous évalué par le notaire

Bonjour, Ma grand-mère veuve est décédée en Octobre 2015, et possédait des économies ainsi qu'un appartement. Nous sommes au total 4 parties hé...

Komar

Vente en indivision

Bonjour, j'ai vendu ma part de notre maison de Sicile que nous avons hérité de nos parents. Papa est décédé et la part est revenu à notre mère et à ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
;;

Héritage bloqué

Ma tante est décédé son héritage est bloqué car le notaire nous dit que tout le temps que les autres héritiers n'auront pas régler la succession de l...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
DorisOups

Vente en indivision

Bonjour, Etant usufruitière de ma maison après le décès de mon mari il y a 2 ans et demi et n'habitant pas à cette adresse car remariée, j' aimerai...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Sopden

Petits enfants donations équité cousins ?

Bonjour, Les Donations aux petits enfant sont -elles soumises à équité. D'abord entre frères et soeurs ? Ensuite entre cousins. 1 enfant a lui ...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Marina

Reglement assurance vie succession

bonjour quand un bénéficiaire tarde à renvoyer les documents pour le règlement aux bénéficiaires (lui + autres) d'une assurance vie, est il en faute...

Gayomi

Renonciation à une succession au profit du conjoint survivant

Bonjour, Est-il possible pour des enfants de renoncer à leur succession pour que leur part revienne à leur père encore vivant ? Ils souhaitent r...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
condorcet

Décès avant signature d'une vente immobilière, qui doit hériter

Bonjour, mes parents sont décédés, mon père en 2001 et ma mère en juin 2016. Nous avons mis en vente leur maison. un de mes frères est décédé 1 m...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
;;

Grand-mère et petit-fils

Résolu

Bonjour* Ma grand-mère veut me faire une donation de 30.000€, Celle-ci a +80 ans. Mes questions sont : - quelle est la différence entre une ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
;;

Informations succession, délais de règlement

Résolu

Bonjour, ma tante , décédée en juillet 2016, non mariée, sans enfants, à 10 neveux; elle a fait un testament,. y a t-il des délais pour le règlement d...

condorcet

Défaillance volontaire

Résolu

bonjour, un jugement du TGI de Clermont-Ferrand en date du 7 septembre 2016 impose le règlement de la succession de mon père avant le 7 septembre de...

VENETO38

Pas de réponse à ma question

Fermé

Bonjour, le 30/6 j'ai posé une question sur succession mais je n'ai pas eu de réponse merci

Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Dette due au défunt

Bonjour, notre père vient de décéder et les banques ont bloqué, comme il se doit, ses comptes bancaires : il n'est plus possible de retirer de l'arg...

djivi38

Frais d'obsèques d'une personne sous tutelle

Je suis Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs et suite au décès d'un majeur protégé, l'entreprise de pompes funèbres et la famille ont éta...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
beaufre

Délais des banques pour verser l'argent qui revient aux héritier

Bonjour, La réponse donnée par Kna33 ne répond pas à ma question; mais je le remercie néanmoins. Le notaire a fait son travail. Je demande combien d...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
pitchounette

Succession france

Bonjour, mon père possède deux maisons je suis sa seule héritière(seule enfant). Il s'inquiète et me questionne sur nos démarches à effectuer pour...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
;;

Transmission d'un commerce

Résolu

Bonjour, Est-ce obligatoire de passer par un notaire pour faire une transmission d'un commerce gratuitement à son conjoint

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
d'gi' d'gi

Renonciation des mes enfants?

Bonjour, J'ai renoncé à la succession de mon père il y a 23 ans, ainsi que mes deux sœurs. Ma grand mère veux aujourd'hui vendre sa maison, pour...

;;

Héritage cousin éloigné

Contacté par un ex Président du Sénat du Nigéria au sujet d'un héritage d'un supposé cousin éloigné de 8.300.000$ j'ai reçu après paiements des docume...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
Komar

Succession petits enfants

Bonjour, Je souhaite faire bénéficier mes enfants de l'éventuel héritage de ma mère très âgée. Je suppose qu'il suffit que je renonce à cet héritage...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
Paco75

Héritage sans notaire

Bonjour, mon père est décéder il n'y a pas longtemps et je voudrais savoir combien de temp sa peut mettre pour un héritage sans passer par le notaire ...

Poisson92100

Salaire différé

Bonjour, Mon père, ancien agriculteur, est mort en 2006. Ma mère s'est occupée seule la succession et ne l'a pas finalisée. En effet les droits ont ...

condorcet

Renseignements

Actuellement interrogé par le notaire pour la succession de notre mère decedee sur une donation d'un terrain il y'a 23 ans qu elle a faite à une perso...

Gayomi

Donation partage aux enfants et petits enfants

Bonsoir J aimerais savoir s il est possible de vendre un appartement donne en partie aux petits enfants , bien qu ils soient encore mineurs? Je vous...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
sleepy00

Creance de restitution

Bonjour Au décès de mon père le notaire a repertorie : Une maison valeur 150000euros Un compte joint 140000euros Ma mère a choisi l'usufruit et a ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
sigouneer

Algérie

Bonjour, Nous sommes quatre frère, notre mère nous à partager un terrain en quatre, une fois chez le notaire ce dernier nous à demander une estimati...

Salem

Frais succession

Bonjour, Nous avons par l intermédiaire du notaire verse les frais de succession le 30dec 2016 aux impôts tampons faisant loi après une manifestatio...

Gayomi

Concerne la loi francaise

à quoi correspond 450000 francs de 1993 en euros 2017 merci

djivi38

Héritage minimum pour un enfant

Bonjour, Nous avons deux filles une de 14 ans,et l'autre qui va sur 19 ans dont elle est partie du domicile d'elle meme dés l'age de 18 ans et qui n...

gun92

Tarif notaire

Fermé

Bonjour, c'est suite au décès de mon beau père

Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
doris33

Travaux par le nu propriétaire puis location du bien

Résolu

Bonjour, Je vous expose mon problème : Mes parents ont reçu en donation, un garage et un grenier (une partie du mas familial) en tant que nu-prop...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
jcac

Délais des banques suite succession

Bonjour, J'aimerais connaître les délais des banques pour remettre aux héritiers les fonds qui leur reviennent, à partir de la date où la succession...

Kna33

Vente patrimoine bloquée

Résolu

Bonjour Mon père est décédé depuis 17 ans,et sa succession n'est pas encore faite; ma mère est handicapée et incapable de prendre des décisions pour ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
MICH-974

Cout du notaire

Bonjour, j'aimerai connaitre le montant des honoraires de succession suite à la vente de ma maison d'une valeur de 280000 €.merci a l'avance pour la r...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
roudoudou22

Compte bancaire succession

Bonjour, j'ai perdu ma maman, en 2016, cette dernière a été remariée avec donation au dernier des vivants. Elle disposait d'une certaine somme d...

condorcet

Récupération dossier

Bonjour, je vais changer de notaire àprès l achat de la maison de mes parents dans le cadre de la succession donc je vais récupérer le dossier.l...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
condorcet

Reconnaissance de dettes

Bonjour, je vous expose ma situation.Mon ami a fait un crédit pour construire une maison. Nous nous rencontrons juste après l'accord du crédit et nous...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
peinturale

Liquidation -régime matrimonial -récompenses

Bonjour Suite au décès de mon père en 1991 remarié en 1976 sous régime communauté acquêts. et partage déjà fait en 2013, 6 mois après le décès de ma ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
Labtec01

Enfant désavantager

Bonjour, Mon père est décédé voilà 3 ans et depuis ma mère distribue tout l'argent de la succession ainsi que du mobilier à deux de mes sœurs. nous...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
condorcet

Formulaire 2735 quelles type de donation antérieure rappeler ?

Résolu

Bonjour, Par le passé j'ai reçu un donation de ma mère mais pas au titre de l'article 790G. Aujourd'hui ma mère me fais un don inférieur à 3100...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
marouane

Impôts montauban refuse de renvoyer un papier obligatoire

Résolu

bonjour ma fille vient d'apprendre que son grand père -décédé voici 3 mois, à l'âge de 101 ans, avait souscrit une assurance vie pour les enfants- do...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
condorcet

Reliquat assurance vie 14 ans après dc

Résolu

Bonjour, Avant de demander des explications à l'assurance je me permets de vous questionner. Ma mère est décédée pendant la canicule d'août 200...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
roudoudou22

Succession demi frère

juin 2017 mon demi frère de 50 ans sans enfants vient de dcd subitement accidentellement en nov 2016 sa maman mon ex belle mère est en vie seule no...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
Gayomi
Résultats 22901 - 22950 sur un total de plus de 50 000