Concession terrain cimetière
Mounet2
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2019
-
2 juil. 2019 à 22:34
Roudoudou22 - 8 juil. 2019 à 23:04
Roudoudou22 - 8 juil. 2019 à 23:04
A voir également:
- Concession terrain cimetière
- Concession perpétuelle 99 ans - Guide
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
- Demande modèle de lettre de déclassement d'un terrain agricole - Forum Immobilier
- Cession de terrain entre particuliers ✓ - Forum Immobilier
7 réponses
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 390
3 juil. 2019 à 10:11
3 juil. 2019 à 10:11
Bonjour
Très vraisemblablement, cette concession n'est pas une concession nouvelle , mais une concession renouvelée, auquel cas il 's'agit d'une concession familiale dans laquelle votre nièce peut être inhumée. a vérifier auprès de la mairie. Sans doute seule la durée a-t-elle été renouvelée sans que la nature de la concession ait été changée.
Très vraisemblablement, cette concession n'est pas une concession nouvelle , mais une concession renouvelée, auquel cas il 's'agit d'une concession familiale dans laquelle votre nièce peut être inhumée. a vérifier auprès de la mairie. Sans doute seule la durée a-t-elle été renouvelée sans que la nature de la concession ait été changée.
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 390
Modifié le 3 juil. 2019 à 11:03
Modifié le 3 juil. 2019 à 11:03
Bonjour
Alors vous demandez au maire quel est le fondement juridique sur lequel il s'est fondé pour autoriser l'inhumation de votre nièce dans cette concession.
Alors vous demandez au maire quel est le fondement juridique sur lequel il s'est fondé pour autoriser l'inhumation de votre nièce dans cette concession.
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 390
4 juil. 2019 à 10:24
4 juil. 2019 à 10:24
Bonjour
Vous avez forcément un arrêté du maire relatif à cette concession. Cet acte précise la nature de la concession. Que dit-il exactement?
Vous avez forcément un arrêté du maire relatif à cette concession. Cet acte précise la nature de la concession. Que dit-il exactement?
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 390
Modifié le 4 juil. 2019 à 17:07
Modifié le 4 juil. 2019 à 17:07
Bonjour
Il s'agit donc bien d'une concession familiale.
Peuvent être inhumés dans ce type de concession:
- Son fondateur et titulaire (vous)
_ votre conjoint
-vos ascendants et descendants ainsi que leur conjoint
-vos enfants adoptifs éventuellement
-vos alliés
En conséquence, votre nièce ne pouvait être inhumée dans cette concession. C'est pour cela que la commune vous répond un peu n'importe quoi .
Mais attention à votre responsabilité; vous êtes le gestionnaire de la concession et devez donc veiller à ce qu'il s'y passe; avez-vous été prévenu de cette inhumation?N'avez-vous pas assisté aux funérailles?
Il s'agit donc bien d'une concession familiale.
Peuvent être inhumés dans ce type de concession:
- Son fondateur et titulaire (vous)
_ votre conjoint
-vos ascendants et descendants ainsi que leur conjoint
-vos enfants adoptifs éventuellement
-vos alliés
En conséquence, votre nièce ne pouvait être inhumée dans cette concession. C'est pour cela que la commune vous répond un peu n'importe quoi .
Mais attention à votre responsabilité; vous êtes le gestionnaire de la concession et devez donc veiller à ce qu'il s'y passe; avez-vous été prévenu de cette inhumation?N'avez-vous pas assisté aux funérailles?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Peut-être auriez vous dû donner votre accord, cela aurait été un geste d’apaisement envers votre frère, et votre nièce n'était probablement pas responsable de votre mésentente. Cela vous aurait évité divers tracas administratifs, et finalement c'est vous qui auriez eu le beau rôle dans votre histoire familiale...
Peut-être auriez vous dû donner votre accord, cela aurait été un geste d’apaisement envers votre frère, et votre nièce n'était probablement pas responsable de votre mésentente. Cela vous aurait évité divers tracas administratifs, et finalement c'est vous qui auriez eu le beau rôle dans votre histoire familiale...
gerber1
Messages postés
15865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 968
4 juil. 2019 à 14:29
4 juil. 2019 à 14:29
Bonjour
La concession que vous avez acheté a un Nr et correspond à celle de vos parents . ?
« Cette concession est accordée à titre de CONCESSION NOUVELLE «
La concession que vous avez acheté a un Nr et correspond à celle de vos parents . ?
Bonsoir,
on a téléphoné pour dire à ma femme que ma nièce était morte et si je donnais mon accord pour l'enterrer dans mon caveau , ce à quoi , j'ai dit NON , vu les relations très conflictuelles .
Ensuite on m'a laissé un message vocal sur messenger pour se vanter d'avoir quand même ouvert mon caveau et me dire qu'elle avait été enterrée dedans .
Cà me surprend beaucoup .
Bonne soirée
on a téléphoné pour dire à ma femme que ma nièce était morte et si je donnais mon accord pour l'enterrer dans mon caveau , ce à quoi , j'ai dit NON , vu les relations très conflictuelles .
Ensuite on m'a laissé un message vocal sur messenger pour se vanter d'avoir quand même ouvert mon caveau et me dire qu'elle avait été enterrée dedans .
Cà me surprend beaucoup .
Bonne soirée
3 juil. 2019 à 10:59
« Cette concession est accordée à titre de CONCESSION NOUVELLE «
C’est pour éviter ce genre de problèmes que l employé de mairie nous avait fait un nouveau contrat .
Cordialement