Les discussions

Caution démembrement

Bonjour que peut on demander comme caution à l'usufruitier d'une maison d'habitation avant qu'il ne prenne possession des lieux? Peut on demander une...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
Paulval

Donation maison : parents vers fils unique

Bonjour, Les parents âgés de 58 et 68 ans veulent me donner leur maison d'une valeur estimée de 400k (premier don). Soit 80k et 100k d'usufruit e...

14 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
Gayomi

Succession donation petits enfants

Bonjour, Nous devons signer chez le notaire cette après midi une donation succession pour notre petit fils. Nous lui donnons un petit terrain constr...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
Ulpien1

Procuration generale

Bonjour, Un de mes freres me demande de faire etablir une procuration générale pour accomplir tous les actes de la succession , y compris vendre les...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
paulus

Qui s occupe de la succession

Bonjour, mon frère était marie sous le régime de la communaute il est décédé il y a 3 ans ma belle soeur est décédé ce matin ils n avaient pas d enfan...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
condorcet

Conjoint décédé enfants en bas ages

Bonjour, Mon conjoint est décédé il laisse derrière lui deux enfants 4 et 1 an 4 véhicules tous à son nom que dois je faire. Je roule donc avec un ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Gayomi

Argent indivision non pris en compte dans la sucession

Bonjour, un compte en indivision avec 8000 € (mon père qui mettait de l'argent pour payer la pension de secours à ma mère )à la mort de ma mère...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
roudoudou22

Formulaire de renonciation succession et signature du papa

Bonjour, Je dois faire au nom de ma fille de 13 ans une renonciation de succession. Seul bémol il faut la signature du papa dont on a plus de nouvel...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Cathy68390

Algérie / france : droit de succession.

Bonjour, J'aimerai bien que vous m'éclairer sur un sujet qui est la succession, Voilà, j'ai une tante paternel qui a toujours résider en France ma...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Ulpien1

Desaccord sur artcle 780 code civil

Bonjour, Suite desaccord avec un notaire sur l'interpretation de l'article 780 du code civil j'aimerai connaitre votre avis. Mon père decede il y a...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
condorcet

Donation partage petit enfant

Bonjour, Je souhaiterai donner une part de mon argent à ma petite-fille après ma mort. J’ai deux fils (dont le père de ma petite fille qui ne me par...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
condorcet

Vente maison

Bonjour, Ma soeur ne veut ni vendre, ni occuper la maison que nous avons hérité tous les deux de notre frère décédé . Comment gérer la situation ? ...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Nicky31240

Bons au porteur anonymes

Bonjour, Notre tante, sans enfants, décédée depuis 4 ans possédaient des bons au porteur qui avaient été remis à la tutrice lors de la mise sous tut...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Ulpien1

Droits de regard sur les comptes

Bonjour, Mon frere avec qui nous ne sommes plus en bon terme demande a droits de regard son les comptes après le décès de mon papa mais ma maman est ...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Loulou2526

Je souhaite acheter un appartement à ma fille

Bonjour, Ma fille UNIQUE étant au chomage et moi bientot mise en retraite mais dans un plan social en 2020 , j'aimerais profiter de l'opportunité de...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Justicier75

Notaire

Bonjour mon père est Algérien et résidait en France il est décédé le 2 juin 2017 il a eu des enfants qui vivent et on toujours vécu en Algérie.Nous ne...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
BmV

Appartement en indivision

Bonjour, ma sœur vient de vider un appartement en indivision hérité au décès de notre mère, SANS mon accord. En a t elle le droit et quels sont mes re...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
christian67430

Quotité disponible france

 Résolu

Bonjour,- les Amis Je pense avoir compris mais pour être certain je précise ma question. J'ai 4 enfants, La réserve est de 75% (3/4) ma quotité di...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Jacandre64200

Belle mère et droit à l’héritage

Bonjour, Mon père venant de décéder, j’aimerai savoir qui sont les héritiers de droit de la maison. Mon père et ma mère ont 5 enfants et ont achet...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Gayomi

Refus d'héritage : éviter tout problème

Bonjour, Mon frère qui est décédé n'avait pas d'enfant. Au moment de son il avait pour plus de 20000 € de dettes Son seul bien au moment de...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Gayomi

Indivision. appartement vidé

Bonjour, ma sœur vient de vider l’appartement en indivisions hérité au décès de notre mère , SANS mon accord. En a t elle le droit, quels sont mes rec...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Gayomi

Donation ou sucession?

bonjour pour mon épouse et moi est-il plus interessant de faire donation de notre bien immobilier estimé à 220000 euros à notre fille unique plutôt...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Gayomi

Donation de neveu vers une tante

Bonjour, j'aimerai savoir les frais de succession et seuil plancher à ne pas dépasser pour ne pas avoir de frais lors d'un don de 7000€ d'un neveu v...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Gayomi

Assurance vie et notair

Bonjour, Ma grand-mère, qui était veuve, vient de décéder et nous a nommées, ma fille et moi-même bénéficiaires de contrats d'assurance-vie. Je su...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Zazoit

Donation du vivant - frais d'entretien avec indémnités de réduction

Bonjour à tous, J'aimerai avoir un petit éclaircissement sur la succession que je suis en train de traiter. Voici le contexte : La propriéta...

18 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Ulpien1

Certificat de non exigibilité

 Résolu

Bonjour, j'ai reçus aujourdhui ma déclarations de succession il y est écris : -certificat de non exigibilité -partielle en cas d'assurance-v...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
angloye

Succession enfants 1er lit famille recomposee

Bonjour, Je désirerais savoir s'il y a prescription pour obtenir la part de succession du père decede il y a 25 ans remarié et dont la seconde epou...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
treniv

Separation maison sur terrain en donnation

Bonjour, je me separe de ma concubine mes parents m on donne un terrain nous avons achete un terrain ensemble nous avons construit la moitie de la m...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Danielle

Décès du père ! y a-t-il héritage

Bonjour Notre père dont nous n’avions plus de nouvelles est décédé en 2015 . Nous venons de l’apprendre ! Comment savoir s’il y a un héritage ? ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
aronite

Amendes d ecces de vitesse ou autres

Bonjour, mon fils est le principale héritier de son père décédé il y a 2 mois , l ayant perdu de vu depuis 16 ans , il ne connaissait pas ses dettes e...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
aronite

Problèmes avec le notaire

Bonjour, Ma mère est décédée le 1 er juillet 2019 et mon père le 7 mars 2019 Le notaire n'a toujours pas solliciter les 2 banques pour solder les c...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
aronite

Information tardive du décès paternel

Bonjour, J ai appris y a deux jours que mon père était décédé depuis le mois de février c est un de mes demie frère qui me l'a amoncer. Nous sommes ...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Clo

Jugement rendu

Bonjour, Mon ex mari avec qui je suis séparée ça fait 14 ans est décédé en juin 2018 et nous n'avions ma fille et moi aucune nouvelle de lui depuis ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Maria

Paiement transcach

 Résolu

Bonjour, Ma question est simple. Je souhaiterais savoir si un avocat peut demander un paiement par bon transcach ? Je ne suis pas sur d'ou ma quest...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Chris

Autorisation pour vider maison défunt

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé il y a 5 jours .Mon frère et ma sœur a qui je ne parle plus me demandent sans cesse une autorisation pour vider l’appar...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
roudoudou22

Dettes par apport a la succession

Bonjour, mon mari est decede il y a peu ; j herite d une maison en indivision avec mon beau frere te le rest en usufruit;4o pour cent pour moi et 30 3...

10 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
elliothie

Vente voiture succession

 Résolu

[Pour commencer j'ai cherché sur different posts du forum, personne a apporter une réponse claire a ma question] source : https://www.service-public....

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
stell-91

Dettes héritier

Bonsoir, mon père, veuf, est décédé il y deux mois. Nous étions 3 enfants mais l'un de mes frères est décédé peu avant la disparition de notre pè...

9 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
Alain36

J'habite chez un ami mais nous ne sommes ni paccés ni concubin

Bonjour, Je vis depuis plus de 30 ans avec un Monsieur qui est propriétaire de l'appartement, j'y ai amené des meubles m'appartenant en main propr...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
Ulpien1

Belgique : factures d'hôpital français suite à décès

Bonjour, Nous habitons en Belgique. Mon beau père est décédé le 09/08/19. Il n'y a pas eu d'héritage, il était divorcé locataire (en France). Le pro...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
Chris 94

Hlm et revenus (héritage)

Bonjour, Ma question est celle-ci : une personne qui vit dans un HLM (loyer modéré) et qui touche un héritage, doit-il le déclarer à son bailleur ? ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
Gayomi

Prise en charge des factures après décès

Bonsoir, nous venons de recevoir des documents du notaire suite à la vente de la maison de maman décédée en 2018, elle nous décompte à ma sœur et à mo...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
roudoudou22

Décès, dettes.

Mon frère est décédé en janvier dernier. Il habitait chez ma mère car n allait pas bien psychologiquement et socialement. Il n avait aucun actif, et d...

19 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
Eloadi

Le partage

Bonjour, monsieur j'ai reçu mon dossier qu'ils explique tout et ma question est que je voudrais savoir que signifie 1/11 pour nous ont et 11 en to...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
moni

Succession de mon époux décédé en 2014 et quid de ma part en pleine propriété

Bonjour, Mon mari est décédé en septembre 2014 Nous étions marié sous la séparations des biens. J’avais une entreprise, il fut mon salarié. Il m’...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
condorcet

Réactualisation du quasi-usufruit ?

Bonjour, Si le quasi-usufruit est née il y a une trentaine d'années, la récupération si possible, aujourd'hui est elle réactualisée ? Merci de vos...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
BAGOAS

Dettes et omission d'envoyer ma renonciation

Bonjour à tous, Mon père est décedé en ne laissant que des dettes, j'ai donc renoncé à la succession. Quelques semaines plus tard, je commence à...

14 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
Ricorico27

Donation d'un tiers de son vivant - changement carte grise après décès.

Bonjour, Ma situation est un peu délicate et je ne sais pas vers qui me tourner pour obtenir plus d'information. Un ami m'a cédé à titre gratuit...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
christian67430

Abandon usufruit impossible

Bonjour, ma mère a un appartement en usufruit. actuellement elle est en maison de retraite elle n'habite donc plus dans cet appartement. ma soeur ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
condorcet

Assurance vie et porte fort

Bonjour, Mon père vient de décéder . Il détenait une assurance vie à la Caisse d épargne .Nous sommes six enfants . J ai reçu un document à remplir ...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 10251 - 10300 sur un total de plus de 50 000