Deces grand mère

ARAGO - 8 juil. 2019 à 19:17
 ARAGO - 8 juil. 2019 à 20:25
Bonjour
Mon fils vient d'apprendre que sa grand mère (elle même veuve) était décédée. Les héritiers sont : 1/ le fils de cette grand mère et 2/ les enfants de la fille (elle même décédée jeune) de cette grand mère , sa fille était mon épouse et avait eu deux enfants de deux mariages différents dont mon fils en ce qui me concerne. Mon fils a donc un demi-frère. Quelles sont les formalités à faire ? Normalement c' est le fils de cette grand mère (soit l'oncle de mon fils) qui devrait s'occuper des formalités . Mais mon fils et son oncle ne se parlent pas . Comment savoir quel notaire sera chargé de la succession ?
Merci de vos conseils
Cordialement

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 288
8 juil. 2019 à 20:10
Comment savoir quel notaire sera chargé de la succession ?
Si votre fils est mineur, la meilleure façon de le savoir est de contacter vous-même un notaire pour régler cette succession, s'il est majeur qu'il s'en occupe lui-même.
0
Merci Condorcet ici Arago , je vais contacter mon notaire pour lui donner le nom de La personne décédée .
0