Rectification de droits de succession

- - Dernière réponse :  Averseau - 8 juil. 2019 à 20:52
Bonjour,
Je ne conteste pas la rectification qui m'a été proposée pour un virement de 20 000 € que j'ignorais devoir déclarer, mais dois-je attendre l'ordre de paiement du Trésor pour présenter une demande de remise de dette ou d'étalement de mes paiements, si tant est qu'une telle possibilité soit ouverte pour ce type d'imposition et de pénalité ?
Merci d'avance
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
30557
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
10072
1
Merci
si tant est qu'une telle possibilité soit ouverte pour ce type d'imposition et de pénalité ?
L'étalement de l'imposition relève de la compétence du comptable public ayant la charge de recouvrer l'impôt auprès de son débiteur légal.
Ce n'est pas un droit mais une faveur.
Rien n'oblige ce comptable public de différer le paiement de l'impôt dont il aura pris personnellement la responsabilité de vous accorder un délai pour vous acquitter de votre dette fiscale.
Quant aux pénalités, une demande d'atténuation pourra être demandée quand le principal, l'impôt par lui-même, aura été payé.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24905 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Averseau2
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2019
-
Merci. C'est clair pour la demande d'étalement. Mais quid de la possibilité de demander une remise de dette au moins partielle sur le montant du redressement d'impôt lui-même ?
condorcet
Messages postés
30557
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
10072 > Averseau2
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2019
-
Mais quid de la possibilité de demander une remise de dette au moins partielle ?
Le "QUID" Je l'ai écrit :
"Quant aux pénalités, une demande d'atténuation pourra être demandée quand le principal, l'impôt par lui-même, aura été payé."

Ne rêvez pas !!
L'impôt initial est payé. Ma question portait sur le supplément d'impôt Étant un grand rêveur, je prendrai quand même le risque de perdre un timbre.
Merci encore
Commenter la réponse de condorcet
Messages postés
5909
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
1670
0
Merci
quid de la possibilité de demander une remise de dette au moins partielle sur le montant du redressement d'impôt lui-même ?
Vous pouvez économiser le timbre, il n'existe pas de possibilité de "remise de dette" en matière de droits de donation. Le redressement est définitif. Même en haut lieu, il est im-pos-sible de faire baisser la note des droits.
Vous avez compris que ma question initiale était celle d'un néophyte complet en la matière. Votre commentaire y répond clairement. Merci
Commenter la réponse de Gayomi
Dossier à la une