Rectification de droits de succession

Averseau - 8 juil. 2019 à 13:07
 Averseau - 8 juil. 2019 à 20:52
Bonjour,
Je ne conteste pas la rectification qui m'a été proposée pour un virement de 20 000 € que j'ignorais devoir déclarer, mais dois-je attendre l'ordre de paiement du Trésor pour présenter une demande de remise de dette ou d'étalement de mes paiements, si tant est qu'une telle possibilité soit ouverte pour ce type d'imposition et de pénalité ?
Merci d'avance

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
8 juil. 2019 à 13:18
si tant est qu'une telle possibilité soit ouverte pour ce type d'imposition et de pénalité ?
L'étalement de l'imposition relève de la compétence du comptable public ayant la charge de recouvrer l'impôt auprès de son débiteur légal.
Ce n'est pas un droit mais une faveur.
Rien n'oblige ce comptable public de différer le paiement de l'impôt dont il aura pris personnellement la responsabilité de vous accorder un délai pour vous acquitter de votre dette fiscale.
Quant aux pénalités, une demande d'atténuation pourra être demandée quand le principal, l'impôt par lui-même, aura été payé.
1
Averseau2 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019
Modifié le 8 juil. 2019 à 13:28
Merci. C'est clair pour la demande d'étalement. Mais quid de la possibilité de demander une remise de dette au moins partielle sur le montant du redressement d'impôt lui-même ?
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265 > Averseau2 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019
8 juil. 2019 à 13:28
Mais quid de la possibilité de demander une remise de dette au moins partielle ?
Le "QUID" Je l'ai écrit :
"Quant aux pénalités, une demande d'atténuation pourra être demandée quand le principal, l'impôt par lui-même, aura été payé."

Ne rêvez pas !!
0
L'impôt initial est payé. Ma question portait sur le supplément d'impôt Étant un grand rêveur, je prendrai quand même le risque de perdre un timbre.
Merci encore
0
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 414
8 juil. 2019 à 18:52
quid de la possibilité de demander une remise de dette au moins partielle sur le montant du redressement d'impôt lui-même ?
Vous pouvez économiser le timbre, il n'existe pas de possibilité de "remise de dette" en matière de droits de donation. Le redressement est définitif. Même en haut lieu, il est im-pos-sible de faire baisser la note des droits.
0
Vous avez compris que ma question initiale était celle d'un néophyte complet en la matière. Votre commentaire y répond clairement. Merci
0