Légué son appart de son vivant?

Franck17370 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 - 7 juil. 2019 à 12:43
 Sic - 7 juil. 2019 à 12:46
Bonjour,
Mon oncle avait un frère ( mon père décédé il y a longtemps déjà) et une soeur ( ma tante toujours en vie ), après le décès de mon oncle ma tante a hérité de son appartement et nous, rien... D'aprés elle, mon oncle lui avait légué ses biens de son vivant. Je ne suis pas procédurier et nous étions en froid depuis de nombreuses années ce qui aurai justifié le fait que mon oncle ne veuille pas que nous héritions ( nous, mon frère et moi puisque mon oncle n'ayant d'enfants, mon frere et moi aurions dû toucher une demi part, celle de mon pèredécédé , et ma tante l'autre demi part, exact?) Nous n'avons cependant jamais entendu parler de succession, ni meme avons rencontrer de notaire après le décès de mon oncle, avait il de l'argent placé? A combien s'élevait le montant de son bien? Je veux bien croire que celui ci n'ai pas voulu que nous héritions de quoi que ce soit, mais le fait que nous n'ayons jamais rien vu d'officiel me laisse un peu perplexe...
Voici donc mes questions, vers qui me tourner pour faire des recherches? Y a t il un délai de prescription après lequel on ne peut plus rien engager?
Merci d'avance pour vos réponses et sur l'aide que vous m'apporterez.
Cordialement
Franck

1 réponse

Bonjour

moi aurions dû toucher une demi part, celle de mon père décédé , et ma tante l'autre demi part, exact?)
Non pas du tout !
Les neveux ne sont pas réservataires comme les enfants, votre oncle était donc libre de disposer de ses biens à qui il entend.
2