Les discussions

Vente de la maison reçue en donation suite décés

Bonjour, En août 2017, mon grand-oncle est décédé. En Février 2013, lors d'un acte notarié, il m'avait désigné comme co-popriétaire. Aujourd'h...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
condorcet

Autorisations d'accès pour un terrain associatif

Bonjour, je me présente je suis président d'une association sportif en Loir Atlantique. Je suis à la recherche d'un terrain pour pratiquer notre spo...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
condorcet

Assurances vie souscrites par un des epoux

Résolu

Bonjour, J ai un problème de compréhension concernant le sort des assurances vie souscrites par un conjoint en son nom avec les fonds communs dont...

8 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
Kalpho

Modification de démembrement suite à succession

Bonjour, Suite au décès de notre mère, mon frère et moi héritons de la maison familiale (estimée à 150 000 euros). Chacun de nous devrait donc déte...

15 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
Gayomi

Généalogiste successoral

Bonjour, j'aimerais savoir ce qui se passe quand un généalogiste successoral a trouvé une personne. Qu'est-ce qu'un contrat de révélation et un mand...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
Hortense27

Délais pour partage succession

Résolu

Bonjour, je souhaiterai avoir des renseignements concernant les droits de succession. A savoir que ma grand-mère est décédée le 18 mars dernier, a...

Gayomi

Donation expulsion

Bonjour, Je vie dans la maison où j'ai la donation mes parents ont t'il le droit de m expulsés

Utilisateur anonyme

1/4 pleine propriété et 3/4 usufruit vente maison

Résolu

Bonjour, J'ai 52 ans et possède une maison qui est en indivision suite au décès de mon mari en 2001. Je possède 1/4 du bien en pleine propriété et...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
Ramondia

Partage d'une maison

Bonjour, Avec mon frère nous avons hérité d'une maison estimée à 200 000€. Nous avons chacun 50% de la maison, la succession est déjà réglée. La ...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
Gayomi

Gestion du patrimoine de l enfant heritier

Bonjour, En cas de deces mon fils heritera de mon patrimoine, par contre je ne souhaite pas que son pere , de qui je suis separer et en qui je n ai ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
condorcet

Conseil pour testament (france et suisse)

Bonjour, Nous ne sommes pas marié, nous avons une fille de 3 ans. Lui a un autre enfant d’une autre femme. J’ai acheté une maison. Lui loue un appar...

condorcet

Suite à donation aux derniers survivants

Bonjour, Mon père vient de décéder, et il a laissé des dettes. Ils ont fait, lui et sa femme chez le notaire une donation aux derniers survivants....

GKLONE

Question retraite

Bonjour, Mon père es mort en 2001et ma mère un mois et demi après mon père et mon père était fonctionnaire et je voudrais savoir si moi et ma soeur ...

Utilisateur anonyme

Don manuel datant de 11ans

Bonjour, Ma mère m'a fait un don manuel à moi et mon frere en 2007 de 35 000 euros chacun, dans le cadre des 100 000 euros d'abattement sur donation...

Gayomi

Paiements des frais

Résolu

Bonjour, Madame, Monsieur, J'ai reçu par Internet que j'héritai d'une Donation par une personne âgée et qu'étant le seul légataire désigné. Un Avocat...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
gitane2229

Droit succession

Bonjour, je viens d'apprendre que mon père est décédé il y a 11 mois. Personne ne m'a contacté (ni sa famille ni son notaire) et apparemment je su...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
Occitanie67

Curatelle renforcée

Bonjour, mes beaux parents sont sous curatelle renforcée, par la demande du procureur, cependant mon mari voudrait savoir si ses droits de succession ...

condorcet

Regulariser une donation

Bonjour, je viens vers vous car j'aimerai régulariser une donation que m'a faite mon grand père. En effet mon grand père m'a donner une certaine somm...

Neoclint

Paiement assurances vies après décès succession

Bonjour, Suite au de notre mère en Succession réglée chez notaire (juin2018) Expédition imprimé service succession Vannes depuis le 25 juin 2018 e...

12 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
bretecher

Droit de sucession

bonjour, voici le courrier que nous avons reçu hier Cher Monsieur, Comme suite au décès de Madame x votre affaire vient d’être radiée du ...

sleepy00

Donation petites filles

Bjr, fâchée avec ma fille unique. Je souhaite faire une donation sur ma maison évaluée à 230000 euros à mes 2 petites filles J'ai déjà fait une dona...

mari6257

Héritage de mon époux prédécédé

Bonjour, Mon époux est décédé en 2015 en me laissant bénéficiaire d'une convention matrimoniale du quart en pleine propriété et des 3/4 en usufr...

Alain

Nu propriétaire et paiement différé

Bonjour tout le monde, Je viens vers vous pour des conseils svp : - ma mère était en indivision avec son frère sur deux biens avec chacun la moit...

condorcet

Testament et révocation

Bonjour, Suite au décès de ma mère, j'ai fait une demande de créance de salaire différé. Mon frère affirme qu'elle ne peut se faire que sur la suc...

MichelP.

Entre tante et neveu

Bonjour, Je viens de recevoir d'un notaire une "procuration succession" à signer avec authentification de la signature en étant désigné comme hér...

condorcet

Vente d'une maison

Ce bien estimé lors de la succession de mon père en 2013 à 95000€ et dont ma mère en avait l'usufruit. Aujourd'hui, après le décès de ma mère, la ...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Gayomi

Héritage familial

Bonjour, Ma maman est décédé il y a peu mais s elle était remariée.Mon beau père a adopté ma sœur et j’aimerais savoir comment si il est possible de...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
condorcet

Avance sur héritage

Bonjour, J'ai bénéficié d'une avance sur héritage en 1994 lors du rachat de la maison de mes parents(avec l'accord de mon frère et de mes sœurs), ma...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
weldman

Récupérer de l'argent prêté à un défunt

Bonjour, Ma question concerne une connaissance que l'on va appeler monsieur X. Monsieur X a prêté une somme de 90 000euros à un ami. Cet ami est d...

12 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Joanna

Degre se parenté

Bonjour, Mon beau père et ma belle mère sont considérés comme qel degrer...

Gayomi

Succession difficile

Bonjour, Puis-je avoir une réponse à mon interrogation Merci Trois personnes sont héritière d’une maison à la suite du décès de leur mère en 20...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Dianou-33

Succession en espagne

Bonjour, Mon père, de nationalité française, est décédé en France. Il possédait un appartement en Espagne et des comptes bancaires en France. Le no...

Ulpien1

Recherche de succession

Bonjour, je pense qu' un bien immobilier doit me revenir mais que quelqu'un de ma famille me le cache comment dois je proceder et où dois je m adresse...

roudoudou22

Dettes successorales et renonciation

Résolu

Bonjour, J’ai renoncé à la succession de mon oncle veuf sans enfant. Aujourd’hui, le notaire conteste cette renonciation. J’accepterais de revenir d...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Oh

Certification de signature pour banque en italie

Résolu

Bonjour, Mon papa est décédé l'an passé. Nous avons découvert qu'il avait un compte bancaire en Italie. Ma mère est actuellement la-bas pour débloqu...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
condorcet

Donation sans usufruit

Bonjour* Mon frère a fait, de son vivant, il y a quelques années, une donation de son vivant, sans usufruit, de son bien immobilier à son fils. Pe...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
lily

Livret a succession

Bonjour, en cas de décès, est-ce que mon livret A sera réparti à parts égales entre mon mari et ma fille qui est mariée. Le montant actuel est supérie...

condorcet

Héritage-succession

Bonjour Je suis mariée en régime séparation de biens je n ai pas d enfants. mon mari a deux enfants. j achète seule un biens immobilier 1) question...

condorcet

Décès du colégataire

Bonjour, un colégataire figurant sur le testament de mon amie est décédée en avril 2018 mon amie, elle, est décédée en juillet 2018.Comment cela va t ...

condorcet

Donation immobilier

Bonjour Mes grands parents veulent nous donner, à moi et mon frère , nous ne sommes que 2 enfants, un bien immo d une valeur de 350 K€. Que se pass...

fle18

Renseignements

Bonjour, nous avons fait avec notre notaire une donation de bien entre époux mais maintenant nous sommes divorcé a quoi cela change . Bien Cordialemen...

condorcet

Communauté universelle et droit de propriété

Résolu

Bonjour, Mon épouse et moi sommes mariés sous de le régime de la communauté universelle. Le contrat de marriage contient une clause d'attribution i...

14 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
OzzieChris

Valeur des dates dons exceptionnels sarkozy

Bonjour, J'ai reçu de mes parents un don exceptionne le 20/12/2005. La déclaration a été déposée et enregistrée sur une déclaration n 2730 aux impô...

9 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Gayomi

Bonjourje vois que vous me répondez que j'ai e"cri

Fermé

Bonjour, je vous signalais que le notaire vient de me téléphoner en me disant que le don de la maison fait au vivant des ses parents et don mon ami av...

Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
JiGéGé

Conseils (refus d'un don)

Bonour à plusieurs reprises j'ai eu besoin de vos conseils et je vous en remercie. Il se trouve qu'hier la fille de mon compagnon à qui il avait fa...

9 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
GKLONE

Voiture

Bonjour, Mon mari est deceder javais un credit en commun pour la voiture et la carte grise est a mon nom que va til se passer ? Merci

condorcet

Problème de héritage

Bonjour, mon père à rencontré ma belle mère il y à quelque année, désormais elle vit avec ses deux filles chez mon père (c’est la maison de mon père e...

marc

Héritage d'une assurance vie non reçu

Bonjour à toutes et à tous, Voilà, je suis un jeune homme de 19 ans ayant vécu en famille d'accueil depuis la naissance. J'ai donc, jusqu'à ma majo...

marc

Travailler pour payer la maison des parents

Bonjour, Mon père à 70 ans et ne travaille plus depuis environ 20 ans. tellement fainéant de préparer ses repas et de faire le nettoyage il se fait ...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
gitane2229

Succession grand parent

Bonjour, J ai hérité de ma grand mère Mon père étant décédé avant sa mère . Pouvez vous me dire à combien je suis imposable Par rapport à la su...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Gayomi
Résultats 17501 - 17550 sur un total de plus de 50 000