Décès de mon oncle

- - Dernière réponse : condorcet
Messages postés
30535
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
- 8 juil. 2019 à 13:04
Bonjour,
Mon oncle est décédé le 4 juin il a 6 enfants j'ai contacté l'une d'elle car j'avais trouvée son numéro chez mon oncle. Elle ne veut pas en entendre parler.
Il ma fallu m'occupée de ces funérailles ,mais je ne veux pas payé les frais je n'en ai pas les moyen comment obligé les enfants à payer.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
5880
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
1653
0
Merci
En ce qui concerne la succession, vous n'êtes pas héritier, donc vous devez laisser les en enfants se débrouiller.

Pour ce qui est des frais funéraires, à défaut de remboursement amiable, il n'y a qu'un juge qui puisse vous accorder un titre exécutoire que vous remettre ensuite aux mains d'un huissier.
Commenter la réponse de Gayomi
0
Merci
aucun des enfants ont demandé si il y avait succession comme je vous l'ai dis aucun ne veux en entendre parler moi je ne veux pas payé un huissier je trouve inadmissible que le service de succession ne recherche pas les enfants.
Merci beaucoup pour votre réponse
condorcet
Messages postés
30535
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
10063 -
je trouve inadmissible que le service de succession ne recherche pas les enfants.
Le service des successions n'existe pas et n'existera jamais, pour la simple raison qu'un héritier doit revendiquer (réclamer) ses droits dans une succession.
Si cette succession est déficitaire,non seulement il ne la revendiquera pas mais il la refusera.

Par contre, vous avez raison, les enfants sont dans l'obligation d'assumer le paiement des frais d'obsèques.
Vous avez pris personnellement la décision de confier l'inhumation à une entreprise des pompes funèbres. L'entreprise ne connaissant que vous, dans un premier temps vous devrez payer quitte à essayer de vous faire rembourser par les enfants du défunt.

Vous connaissez la suite ???
Commenter la réponse de nenette2002
Dossier à la une