Achat et vente maison suite à héritage

Jaky -  
 Jak -
Bonjour,
Ma mère et ma sœur ont décidé d'acheter une maison en commun (50/50).Ma sœur va revendre la maison qu'elle occupe actuellement pour financer son achat.
Ma mère est propriétaire de sa maison pour 5/8 en pleine propriété + 3/8 en usufruit.Ma sœur et moi même avons chacune 3/16è en nue-propriété.
Quel sont les risques si j'autorise ma mère à vendre son bien pour en acheter un autre avec ma sœur?

Que deviendrait ma part d'héritage au décès de ma mère, sachant que ma sœur occuperait les lieux? Serait-elle obligée de vendre le bien pour me rembourser?
Par avance, merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 466
 
Bonjour
Vous allez recevoir la valeur de vos droits à la vente de la maison.
Ce que fera votre mère de la somme qui lui reviendra ne concerne qu'elle.
En tout état de cause si elle l'investit dans la pierre et que ce bien est toujours là lors de son décès il fera partie de sa succession et vous pourrez demander à votre sœur de racheter vos droits, ou provoquer la vente du bien si elle ne veut pas.
0
Jak
 
Merci beaucoup pour cette réponse .
0