Les discussions

Renonciation

Bonjour, Concernant la réforme des successions de 2006, entrée en vigueur le 01.01.2007. Je voudrais savoir quelle est la date à prendre en com...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
condorcet

Maison indivision

Bonjour, mon ami a acheter une maison en indivision avec son ex,celui ci a apporter un capital de son propre compte de 56000 euros et son ex a fait ...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
condorcet

Succession en cas de décès

Bonjour, Bonjour Mon père m'a donné de l argent pour acheter un terrain à mon nom. Nous avons fait construire dessus avec ma femme. Donc si...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Zarnopiou

Héritage bancaire

Bonjour, nous avons un compte bancaire de nos parents décédés en succession ches le notaire depuis 3 ans nous sommes 6 enfants tous majeurs nous nous ...

Ulpien1

Droit des veuve

Bonjour, suite au deces de mon beau pere mon mari as heriter de son pere nous s étions mariee sans contrat mariage et avons eu 4 enfants mon mari est ...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Ritajamila

Aspa et remboursement

Bonjour, je suis tuteur de ma soeur handicapé mentale qui perçois l aspa,devrais je le rembourser a son deces

Ulpien1

Héritage d un terrain

Bonjour, nous sommes 6 héritiers de notre frère qui est décédé d un terrain et nous nous palons plus nous sommes pas tous décidé à vendre comment fair...

Ulpien1

Succésion en espagne

Bonjour, je voudrais savoir si les droits de succussions Espagnole plus précisément en Catalogne sont les mêmes quand France, merci d'avance

patricia20230

Héritage en algérie

Résolu

Bonjour, si on trouve dans un acte d'un défunt ,déclaration de1927, on kabylie les fils seuls héritent, alors que le défunt a 2 fils l'un a 2 garçons...

Mami_3828

Droit à une pension alimentaire du fils de mon époux décédé

Bonjour, Voici mon histoire suis sur un partage d’héritage après avoir perdu mon époux, il avait eu un fils d’une première union . N’ayant pas d’enfa...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
GKLONE

Renonciation

Bonjour, dimanche dernier ma vieille tante m’a annoncé avoir fait de moi, par un testament notarié, sa légataire universelle. Cette tante n’a pas d...

vallieres

Testament testament olographe

Bonjour, Mon père est décédé il a 3 semaines et il vivait avec une compagne donc non mariée Peut elle présenter un testament olographe au notaire...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
roudoudou22

Succession un terrain hérité avant mon mariage appartenant à mon mari

Résolu

Bonjour, Mon mari est décédé le 19 juin 2017, il possède un terrain qu'il a hérité de son père bien avant notre mariage, il m'avait dit que ce bien r...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
ISAMARJO

Enfants et petits enfants

Bonjour est ce que je peut demander au centre des impôts que l on m envoie par courrier les imprimés de déclaration de don manuel ?. Cordialemen...

condorcet

Vendre en viager

Bonjour, je desire vendre en viager ma maison qui est a mon nom je l'ai acheter au deces de mon conjoint.je ne veux rien laisser a mes filles qu...

condorcet

Renouvellement de donation

Bonjour, J'ai donné à chacun de mes 2 enfants les plafonds autorisés de 152000€ par conjoint et par enfant en 2011 pour leur permettre d'avoir un app...

condorcet

Succession maison parent sur terrain d'un enfant

Bonjour, Mes parents désirent construire une maison sur le terrain de ma sœur. A savoir que sur ce terrain il y a déjà une maison, celle de ma sœur....

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
rebanubtd

Sucession

Bonjour* De combien s'élève en pourcentage les droits de succession en ligne directe parent enfant .Merci

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
condorcet

Donation preciputaire

Résolu

Bonjour, Comment savoir si les donations dont a bénéficié mon frère ont été preciputaires ou non? Mon père aujourd'hui âgé de 93 ans ne s'en rappelle ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
condorcet

Retraite

Bonjour, Ma mère est décédée le 7 novembre 2018 j aimerais savoir si j ai le droit de toucher sa retraite du 7 novembre au 30 novembre 2019 si oui o...

Roronette

Renseignements

Bonjour, je suis en nu propriété d une maison .mon père est usufruitier de celle ci. Si je veux la vendre faut il son accord ? Et puis je le faire?

sergecarrillo

Preuve d'une assurance vie axa datant de 1993

Bonjour, Mon père m'a laissé une assurance vie axa en 1993. il fallait que j'étudie même à temps partiel pour toucher cette rente et ce jusqu'à l'...

Utilisateur anonyme

Décès de ma grand mère

Résolu

Bonjour Ma grand mère est décédée en 2016,..le notaire ayant beaucoup de mal à trouver tous les héritiers (3 lits différents avec le grand père..) ...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
GKLONE

Donation appartement de mes parents

Bonjour, Mes parents (61 ans) souhaitent me donner leur appartement. Quelle serait la démarche la moins coûteuse pour les deux partis ? (sachant q...

10 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
GKLONE

Le donnataire doit-il des impots ou taxes

Bonjour, Dans le cas d'un don manuel inférieur à 31865 euros, le donataire doit-il acquitter des impots ou des taxes sur les sommes qu'il a reçues? ...

condorcet

Vente

Bjr Mon père est décédé en 2012 il avaut deux voitures dont 1 portait les deux noms celui aussi de ma mère Un notaire nous avez contacté pour vendr...

Kiki31031976

Mainlevée partielle

Bonjour, Pourriez vous m'expliquer le déroulement d'une mainlevée partielle svp ? Cela fait plus de 4 mois que mon notaire m'a remis une attestat...

Manax971

Minoration des frais de succession.

Bonjour, Mon compagnon, avec lequel je ne suis pas pacsée, m'a nommée héritière de ses biens (maison, contenant, etc). J'y fais actuellement des fr...

GKLONE

Achat maison des parent decedé

bonjour j envisage d acheter la maison de mes parent décédé mes sœurs et frères sont d accord pour le prix de 60000€ sachant que le prix de la m...

12 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
gainas01

Frais d'entretien dans un indivision

Nous sommes 6 sur une indivision de deux maisons...Nous cherchons à vendre mais en attendant que ce soit fait, concernant les frais d'entretien de ces...

Ganymede33

Prix d'un acte

Résolu

Bonjour, Ma grand mère à partager c'est terrain a ces enfants donc ma mère et ma mère souhaite maintenant me la donner j'aimerai donc savoir le prix...

sleepy00

Renseignements

Bonjour je désire savoir si les enfants mineurs de défunt ( leur papa ) doivent payer les frais funéraire .ils ont fait une demande de renonciation ...

condorcet

Droit de sucescion

pour un droit de succession . je suis invalide a 80 pour cent ....j'aimerais savoir a combien s'élève le droit de succession entre étranger .

eric

Problème de succession après le décès des parents

Bonjour, Ma mère est décédée en avril 2018,nous sommes 4enfants,mon frère aîné a pris de l'argent à ma mère(preuve avec des lettres de reconnaissance...

Ulpien1

Succession avec enfants d'un premier lit

Bonjour, Je suis mariée avec donation au dernier vivant .... mon époux a trois enfants d'un premier mariage ..... s'il venait à disparaître ..... ...

condorcet

Acte de succession erroné

Bonjour, Je viens sur ce forum pour la première fois, et vous remercie des conseils que vous voudrez bien me donner. Brièvement, mes deux frères et...

Ulpien1

Héritier neveu sans revenu

Bonjour, on doit herité avec mes cousin d'un appartement et d'un terrain de loisir mais voila j'ai pas de revenu tout le monde me parle de droit de ...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
mrxx

Donation entre freres et soeurs

Bonjour, je souhaite donner 10 000€ a chacune de mes soeurs puis je le faire?

yann56

Meilleure formule pour proteger son conjoint

Bonjour Quelle est la meilleure formule pour protéger son conjoint: - Usufruit ou quart de propriété et usufruit Nous sommes un couple recomposé av...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
condorcet

Refus d'un héritier d'ouvrir le coffre

Bonjour, Nous sommes 4 héritiers et un de nous ne souhaite pas ouvrir le coffre de la succession, cela pour embêter les autres. La banque, comme le co...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
gabo-0651

Les droits des enfants du premier lit

Bonjour, Notre père est décédé il y 4 mois, nous sommes 2 enfants du premier lit, son conjoint survivant a un enfant avec mon père, ils était mari...

condorcet

Prix d' un usufruit pour une personne de 94 ans

Résolu

Bonjour, Mon pere est decede il ya 30 ans laissant un appartement en succession, etant fils unique ma mere a choisit l ' option 1/4 en pleine prop...

GKLONE

Assurance vie contestee par les autres heritiers

Bonjour, papa a vendu tous ses biens, et fait une assurance vie au nom de ma sœur. Nous avions porte plainte pour abus de faiblesse. Papa vient de d...

Gayomi

Héritage ge

Bonjour, voilà mon père est décédé le 22 Août 2018 et jusqu’à ce jour ma belle mère ne me dit pas si je suis héritière ou même que si j’ai droit à qu...

patou

Argent sur futur héritage

Résolu

Bonsoir mon pére ( 85 ans )nous a fait une avance sur oirie il y a quelques années de 100 000 euros a moi et mes deux demie soeurs . je me retrouve...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
GKLONE

Indivision et droits de la nue propriété

Bonjour, Mon mari est décédé il etait nu propriétaire avec sa soeur et son frere. Maman est usufruitiere. Je dois libérer l'appartement ou je vivais...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
GKLONE

Donation a mere apres dece

Bonjour Mon pere est decede. Je suis fille unique Il a fait donation a ma mere de tout alors que les biens viennent de son cote. Aujourd hui le no...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Claudia1960_4697

Problème de succèssion heritage

Bonjour Ma mère a hérité d'une somme de ses parents tous les 2 décédés. Elle n'a pas pu en profiter car elle est décédée. nous sommes 9 frères e...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Marie751

Validité ou remise en cause testament olographe

Fermé

Bonjour, notre tante avait légué 1500 euros à chacun de ses neveux et nièces et tous leurs descendants (104 personnes) dans un testament authentiqu...

Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
onverrademain_2412

Droits de la belle mère en usufruit

Résolu

Bonjour, Ma mère s'est mariée en séparation de biens avec un homme veuf qui est propriétaire d'une maison et qui a deux filles adultes. Les fille...

15 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Poisson92100
Résultats 15701 - 15750 sur un total de plus de 50 000