Les discussions

anita Donation-Succession

Succession avec donation au dernier vivant

Bonjour, mon époux vient de décéder. Il a eu 3 enfants d'une union précédente et 2 enfants issus de notre union. Nous nous sommes mariés sans contrat...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
condorcet
Numeric Donation-Succession

Ville de dépot d'attestation

Bonjour, Je dois déposer 2 attestations de Dons, mais je ne trouve pas dans quelle ville cela se passe. J'habite Beausoleil code postale 06240 Y a t...

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Numeric
Vioux2b Donation-Succession

Succession dettes

Bonjour, Ma maman est décédé au mois de mai de cette année nous sommes moi et mon frère ses héritiers car mon papa est décédé aussi il y a 11 ans da...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Vioux2b
Antoine Donation-Succession

Parage d’une parcelle

bonsoir, en cas de partage à l’amiable vous t il avoir recours à un géomètre pour partager une parcelle -

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
condorcet
LedZep1602 Donation-Succession

Quel part d'héritage pour un petit-fils ?

Résolu

Bonjour, Ma grand-mère, veuve depuis 15 ans, est décédée il y a quelques semaines. Le seul bien qu'elle laisse est une maison d'habitation qui devr...

LedZep1602
boubou Donation-Succession

Frais de licitation

Bonjour, Ma mère étant décédée mon frère reste dans la maison. celle-ci à une valeur de 200000€. Mon frère est normalement d'accord pour me donner m...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
vivi
TINTIN Donation-Succession

Récupération logement

Bonjour, mon locataire vient de décéder, la famille refuse de me rendre les clés] et de récupérer le mobilier, que dois-je faire ?

Gayomi
Negue Donation-Succession

Problème de procurations

Bonjour, Nous voulons faire une donation-partage entre nos quatre enfants, tous de nationalité française, dont trois vivent à l’etranger, et qui n...

Negue
Marc67 Donation-Succession

Transmettre un usufruit

Bonjour, Mes parents m'ont donné la nue-propriété de la maison de leur vivant. Mon père est décédé. Ma mère à l'usufruit et souhaite se PACSE ou ...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Marc67
BLUE60 Donation-Succession

Succession au portugal

Bonjour, que se passe-t-il lorsque les descendants sur la succession d’une maison/terrains au Portugal ne se manifestent pas au bout de 10 ans (pour ...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Ulpien1
Mylene Donation-Succession

Renonciation de succession

Bonjour, Mon père est décédé en 2013. Ma mère décédée en 2018 était donc héritière avec moi de sa maison. Hors mon père avait 1 fils d'un 1er mariag...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
condorcet
ELOGIS Donation-Succession

Indivision et usufruit

Résolu

Bonjour, Après héritage d'une maison, nous avons décidé de rester dans l'indivision (4 frères et soeurs) . Mon frère a souhaité vivre dans cette m...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
ELOGIS
Julie17 Donation-Succession

Décès de mon père / métropole-reunion

Bonjour, mon père est décédé en septembre dernier il était résidant à la réunion , je suis son unique enfant reconnu et vis en métropole et je ne le ...

condorcet
Ced Donation-Succession

Legataire universel assurance vie

Bonjour, Ma marraine m a légué tous ces biens meubles et immeubles en tant que legataire universel. Malheureusement elle a du être placée sous tutel...

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Ced
Mika2415 Donation-Succession

Donation si redressement judiciaire

Bonjour, Mon père a contracté des dettes et supporte 13000 euros à rembourser auprès d'un mandataire judiciaire. Il s'agit d'un redressement judicia...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Gayomi
Bebouchon07 Donation-Succession

Mon père a 93 ans perds la tête

Bonjour, Mon père a 93 ans il perd la boule sa femme qui n'est pas notre mère dilapide l'argent de mon père que puis-je faire

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Gayomi
Pedro188 Donation-Succession

Usufruit de l’enfant

Bonjour, Voici ma question : Un jeune couple se Pacs et achète un pavillon. Ils donne plus tard naissance à un enfant et ne sont toujours pas ...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Gayomi
legrandhenri Donation-Succession

Succession de notre tante

Bonjour, Ma tante est décédée en juin 2018. Elle est veuve depuis de nombreuses années. Sa fille unique , notre cousine est décédée en janvier 201...

condorcet
olaf47 Donation-Succession

Preparation succession

Bonjour, mon épouse et moi sommes mariés en attribution des biens en pleine propriété au conjoint survivant.Je crois comprendre qu'au décès du premier...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
olaf47
Angel Donation-Succession

Maison retraite

Bonjour, mon père doit aller en maison retraite m'a soeur et reconnu handicapé doit elle participer au frais merci

condorcet
france Donation-Succession

Fille unique

Bonjour, ma mère est décédée il y a 3 ans, mon père est usufruitier de tout et a payé les droits de succession sur ma part. j'ai besoin d'argent...

condorcet
ELOGIS Donation-Succession

Indivision et conséquences d'une donation

Résolu

Bonjour, Nous avons hérité, mes deux soeurs mon frère et moi-même, d'une maison en 1998. En 2007, l'une de mes soeurs est décédée. Elle était mar...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
ELOGIS
Cecile Donation-Succession

Recherche de donation

Bonjour Mon grand-père est décédé il y a plusieurs années. Il avait 2 fils dont mon père décédé, je suis donc héritière. Apparemment aucune succes...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Cecile
Nad2709 Donation-Succession

Décès heritier

Bonjour Ma maman qui devait hériter d un cousin est décédée avant de toucher cet héritage les biens immobiliers n'étant pas vendu....). Cet héritage...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
nad1705
Brig34 Donation-Succession

Pourquoi un généalogiste ?

Bonjour, Notre mère est décédée et possédait un bien : petit appartement de vacances. Nous sommes ces seules 2 filles et héritons en ligne directe...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
condorcet
Wyra Donation-Succession

Question a propos d'un héritage

Bonjour, J'ai eu 18ans il n'y a pas très longtemps et j'aimerais profiter de mon argent, mais je suis actuellement en procès contre mon père et ma g...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Wyra
Marie Donation-Succession

Sucession

Bonjour, J'ai un souci de compréhension. J'aurais besoin d'aide. J'ai eu la surprise de recevoir une somme de 1 500 € d'une personne qui m'est t...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Marie
Corsica84 Donation-Succession

Succession du conjoint

Bonjour, Mon mari a hérité de son père d une maison (et autres biens que nous avons donné à nos enfants) Nous sommes mariés sous le régime de la co...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Corsica84
Edibe Donation-Succession

Heritaga de mon oncle

Bonjour, Je viens d'être contacter par un généalogie pour le décès de mon oncle qui n'avait pas d'enfant, comment ça se passe

condorcet
Jerem78 Donation-Succession

Vente immobilière et article 924-4

Bonjour, Il y a 40 ans, une donation de maison à été faite par Mme Y à sont fils Mr X. Mme Y a deux enfants : Mr X et Mlle Z. L'acte de donati...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Ulpien1
assez Donation-Succession

Vente maison avec succession

Bonjour, Nous sommes 4 et ma mère (qui est veuve) veut vendre sa maison elle a plus de 75 ans, combien allons toucher chacun (bien estimé à 130 000 ...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
condorcet
Mima69 Donation-Succession

Droit de succession si aucun testament

Bonjour,mon frère est décédé il y’a un mois ! Sa mère est encore vivante et j’ai lu sur votre site que la mère à droit,en l’absence de testament à 1/3...

Gayomi
cannellephoto Donation-Succession

Don manuel

Bonjour peut on faire un don manuel de part de sci ? merci

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
cannellephoto
Résultats 13001 - 13050 sur un total de plus de 50 000