Les discussions

Succession de mon père

Bonjour, Avant ses 71 ans Mon père souhaite faire les arrangements de donation successoral. Au mois de mars mon désire faire signer le 16 mars l'...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Ulpien1

Renonciation a sucession

Bonjour, lorsque la renonciation est faite pour un enfant mineur quand celui ci seras majeur es ce qu' il faut q il refasse une demande de renonciati...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
gitane2229

Décès qui paie la taxe d’habitation

Bonjour, Ma sœur est décédée en 2019, elle vivait avec quelqu’un qui doit payer la taxe d’habitation ? Le baille était à son nom?

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
condorcet

Ai je droit a l héritage ?

Bonjour, J ai été adopté à l age de 4 ans par mon beau-père les parents de celui ci sont décédés mes cousine on eu un héritage mais pour ma part per...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Gayomi

Donation a enfant adopté

Bonjour, Je vous adresse la question suivante à laquelle je n’ai pu trouver de réponse: Ma tante et marraine qui m’a élevée voudrait me faire do...

14 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
condorcet

Remis de cle dune maison

Bonjour, Je vous écris car ma mamie est décédé c'est moi qui m'occupe d'elle (course jardin ...)elle été propriétaire de sa maison. A ce jour ses 2...

14 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
Nat

Successeur

Bonjour, quand on nome un successeur pour un héritage faut t’il l autorisation de toute la famille? Pour qu il puisse être nommé successeur?

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
gitane2229

Engagement de payer ehpad

Bonjour, mon frere , qui vit a Berck m a envoyer un formulaire a remplir "engagement de payer" pour pouvoir faire entrer ma mére agée de 98 ans en ehp...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
Gayomi

Legataire universel / heritier

Bonjour, Ma grand-mère est décédés en janvier 2020. Elle a fait un testament où elle designe ma tante légataire universel. Ma grand mère avait 2 fil...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
Ulpien1

Signature

Bonjour, nous somme trois enfants deux on u une avance sur héritage et un hors part successorale je suis en désaccord es que je peu refuser de signe...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
condorcet

Suppression usufruit

Bonjour, ma compagne m'avait donné usufruit de sa maison - Malheureusement suite à une tumeur cérébrale opérée en urgence, elle décède - juste avant...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
condorcet

Droit de succession loa

Bonjour, Mon mari est décédé en novembre dernier J’ai une voiture achète en mon nom propre en Loa Est-ce que celle-ci entre dans la succession ? ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
condorcet

Donation dernier vivant et succession

Bonjour, Mon père ( décédé en 2012) était propriétaire en bien propre d'une maison . il avait fait une donation au dernier vivant avec sa seconde ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Ulpien1

Donation succession

Bonjour, Ma mere est décédé il y a 1 an le testament a ete ouvert Hors du testament moi et deux autres personnes avait au aussi des assurances vies. ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
josaule55

Succession francaise

Bonjour, j'ai rendez vous chez le notaire pour la succession apres le décés de mon pére,il doit y avoir ma mére,ma soeur,et moi méme le deuxieme enfa...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
JR

Succession, conjoint pacse, part reservataire

Bonjour, Bonjour, j’ai une question concernant une succession. Ma tante hérite de son conjoint pacsée, en présence de 3 enfants d’un précédent mari...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Ulpien1

Levée du secret sur contrat assurance vie

Bonjour, Je suis beneficiaire d'un contrat assurance vie gerée par CARDIF.Depuis un an j'essaie en vain de toucher l'argent de ce contrat.D'aprés CA...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Cardif France  

Rénovation déductible sur succession

Bonjour, J'ai reçu en donation une maison que j'ai rénovée. Les travaux sont-ils déductibles lors de la succession ? Nous sommes 2 héritières. C...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Heatclid

Heritage bloque

Bonjour, L heritage est bloqué que faut t il faire et est ce vrai qu'il faut payer 1%de la somme de l héritage

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
gitane2229

Casser un viager est ce possible ? / belgique

Bonjour, je suis belge et ma femme avant notre mariage avait fait don en viager de sa maison à sa soeur . Après notre mariage voyant que nous allions ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
myosotis

Coupe rase de pins sur parcelle

Bonjour, Etant propriétaire avec ma soeur de parcelle de pins en nue propriété ma mère fait régulièrement des coupes rase de pins et en tire une gro...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Lenou60

Héritage / enfants / mariage

Bonjour, J'en appelle à vos connaissances et compétences ! Je suis la seule enfant de ma mère qui s'est mariée avec un homme ayant déjà deux enfant...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
GKLONE

Justifier une demande de salaire différé dans le domaine agricole

Bonjour, mon pere vigneron aest décédé et mon frère réclame 10 ans de salaire différé à temps complet . Il presente des attestations de voisins qui l'...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Sol

Vente sans accord nu propriétaire

Bonjour, Suite au décès de mon père en 2016 et laissant à mère l appartement en commun avec une donation au dernier vivant,je suis donc nu propriétai...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Junior17_1704

Rachat parts donation

Bonjour, je me permets de vous écrire pour avoir des renseignements Ma soeur souhaite racheter mes parts d'une maison de notre père dont il nous a...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
condorcet

Renseignement succession

Bonsoir, je vous contacte pour un renseignement. Mon père est décédé début octobre 2019, étant fille unique et n'ayant plus de contact avec celui ci d...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
roudoudou22

Renonciation de succession

Bonjour, Mon père a renoncer à l'héritage de son frère, soit mon oncle, nous avons aussi renoncer à l'héritage de mon oncle, Ce jour le notaire d...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
sleepy00

Prêt argent à trois, sans reconnaissance de dette.

Bonjour, j'ai prêté de l'argent à un ami mais à travers une personne tierce. Autrement dit, j'ai demandé à mon associé ( intermédiaire ) de faire un...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
sleepy00

Donation de son vivante

Bonjour, mon fils aîné vient de décéder, j ai un autre fils et des petits enfants Je souhaite préserver ma petite fille ( son papa est décédé) Es...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Ulpien1

Succession - partage

Bonjour, J'aurais besoin d'avis/conseils concernant ma situation. Mon père est décédé le 4 septembre 2018. Il s'était marié avec ma belle-mère ...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
condorcet

Reconnaissance de dette et succession

Bonjour, J aurai trois questions au sujet de la reconnaissance de dettes en sachant que cette dernière a été faite avec avocats. La première : Q...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Gayomi

Léguer ses biens en usufruit par simple lettre manuscrite

Bonjour ! Mon compagnon et moi vivons ensemble depuis 11 ans, nous ne sommes pas mariés et je vis dans sa maison. Il souhaite me léguer ses biens en u...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
roudoudou22

Héritage partage de somme

Bonjour, nous sommes trois héritiers ma soeur mon frère et moi ma soeur et moi avant signer le document pour la somme qui nous ai due mon frère toujou...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
gitane2229

Mon frère est mort, qui doit payer les frais d''obsèques?

Bonjour, ma situation est compliquée: mon frère est mort, sans laisser de biens. Il a un fils mais avait été déchu de ses droits parentaux. Son fils...

10 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
GKLONE

1/4 en toute propriété et 3/4 en usufruit

Bonjour, Ma belle-mère a 88 ans et est en Ehpad. Elle veut vendre sa maison. Mon beau-père est décédé et elle a opté pour 1/4 en toute propriété...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
condorcet

Donation d'une partie de mon bien

Bonjour, puis je donner une partie de mon terrain à un fils (j'ai 2 enfants) mon mari est décédé ma maison est évaluée à 130000 euros je souhait...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
condorcet

Belle-fille veuve:frais notaire pour que petits-enfants héritent

Bonjour, mon époux décède avant la vente de maison familiale par ma belle-mère (elle a eu4 enfants). J'ai dû verser 1480€ pour que mes 3 enfants aien...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
condorcet

Valeur foncière d'un terrain en zone naturelle

Bonjour, Pour finaliser une succession suite à un décés j'aimerai savoir la valeur foncière d'un terrain non constructible declaré en zone naturelle...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
roudoudou22

Deces de ma mere

Nous sommes 3 enfants. Ma sœur a remis au notaire une reconnaissance de dette signée entre elle et ma mère. Au deces de ma mere, le notaire déduira ce...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
condorcet

Renoncer à une clause de tontine

Séparée depuis qq mois, nous avons 2 enfants et une maison achetée sous pacte tontinier. Je souhaite savoir,si,en cas d entente entre nous(c est le ca...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Cat

Bien immobilier 5/8 eme

Bonjour, Ma mere est décédé en 2015 et mon pere en 2019. Nous sommes 4 frères et sœurs. Suite au décès de mon pere, j ai recu de la part du notaire...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
condorcet

Donation apres 80 ans

Bonjour, Mes parents agés de plus de 80 ans ont 2 enfants et souhaite donner de l'argent à leurs 6 petits enfants dont l'un est handicapé. https...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Gayomi

Indemnité d'occupation envisageable ?

Bonjour, Voici le récit de la situation : > Depuis 1991 Monsieur X est divorcé, propriétaire de sa maison et papa de 3 enfants (dont un bénéfic...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
SFC458

Donation part maison

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour que mon mari soit propriétaire de notre maison au même titre que moi. Nous avions acheter un...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Gayomi

Succession en attente d'une habilitation familiale

Bonjour, Moi et mon grand-père sommes les seuls héritiers d'une personne décédée (sa fille, i.e. ma tante). Mon grand-père était géré par sa fil...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
CATH33

Rachat d'usufruit à ma mère

Bonjour, j'ai bénéficié en 1988 d'une donation partage de la maison familiale et ma mère en a l'usufruit. Aujourd'hui ma mère est agée de 91 ans et ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
condorcet

Belle mere usufruit et vente

Bonjour, voici ma question, Mon père décédé s'était marié avec ma belle- mere. A la succession je n'ai pas eu le choix d'accepter la totalité en ...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Gayomi

Cession d’actions familiales fratrie

Bonjour, Ma mère a 95 ans. Chacun de mes frères et sœurs et moi-même possédons la nue-propriété de 500 actions chacun. Je souhaiterais vendre la nue-...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
condorcet

Nu propriété et remariage donation entre époux

 Résolu

Bonjour, Mon père possède des appartements et nous à fait dons (à moi et mon frère) de la nu-propriété de ses appartements en 2005. Il est actuelle...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
condorcet

Succession famille recomposée

Bonjour, Je me pose la question de savoir dans quelle mesure il est possible de déshériter un conjoint divorcé. Je m’explique. J’ai un enfant d’une...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
sleepy00
Résultats 9401 - 9450 sur un total de plus de 50 000