Les discussions

Affaires personnelles et photos

Bonjour, je pause cette question aujourd'hui voila ma mère est décédé en 2018 bon j ai reçu mon heritage mais voila mon beau pere esr décédé ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
ptiboy

Titre de propriété

Bonjour, Après le décès de mon mari, j'ai fait la déclaration de succession (dévolution, notoriété,) J'ai l'acte d'achat de la maison que nous avo...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
condorcet

Maison de mon grand père

Bonjour, mes oncles et mes tantes veulent me léguer la maison de mon grand père décéder comment doivent t'ils procéder ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
roudoudou22

Décès de l'usufruitier : délai de récupération du bien par le nu-propriétaire

Bonjour, Au décès de mon papa en octobre 2019, j'ai acquis la nu-propriété de sa maison dont il a légué l'usufruit à sa compagne. Au décès de mon p...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
tidou21

Décès héritier avant partage

Bonjour, Ma tante vient de mourir sans enfant. Ma mère est donc seule héritière. Peut elle renoncer à cet héritage pour que mon frère et moi héritio...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
condorcet

Regler une soulte

Bonjour, dois ton payer une soulte non réglée après un dépôt de bilan ?

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Ulpien1

Régler une créance par un héritage ?

Bonjour, J'ai une créance d'une première succession en cours de règlement avec accord sur le montant des échéances. J'ai hérité d'une somme il y...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Succession, donations et plus-value

Bonjour, Mon père était agriculteur. Il nous a fait donation à ma soeur et à moi des terres agricoles à parts égales en 2010. Parmi mon "lot", il y...

19 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
roudoudou22

Réserve heritaire

Bonjour, Je suis veuf avec un enfant et désirerait me pacser ou me marier avec une personne qui a 3 enfants. J aimerai savoir ou comment faire pour...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
condorcet

Déclaration partielle

Bonjour, Je suis mandataire l'une des bénéficiaires donc j'en me demande si cest moi qui dois remplie et signée a mon nom et signée avant d'envoyer ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
gitane2229

Renonciation à donation

J'ai 5 enfants. J'ai fait une donation notariée (un studio) au profit des deux plus jeunes (17 et 19 ans) qui vont étudier au Canada. Pour éviter les ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
emilelibert

Conséquences d'une renonciation à succession

Bonjour, Ma belle fille a engagé et obtenu une renonciation à succession au nom de sa fille mineure, suite au décès du père de sa fille en 2018. De...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
maloui

Versement des sommes épargnées par son mari à sa veuve

Bonjour, Ou plutôt bonsoir à tous! Le lecture d'anciens messages concernant les difficultés rencontrées pour le paiement d'assurances-vie ou déc...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
condorcet

Donation enfant du 1er lit , usufruit et remariage

Bonjour, mes parents nous ont légué par donation (3 enfants) , des biens immobilier , nous sommes donc nu propriétaire de ces biens à 100%. ma mère ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
condorcet

Donation à mes 4 enfants d'une villa

 Résolu

Bonjour, Il s'agira de faire une donation à mes 4 enfants, d'une villa de valeur estimée 490000€. Dans le but d'avoir le moins de frais possible, p...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
condorcet

Droit de succession et procuration

Bonjour, dans une succession ma cousine à de façon officielle la procuration chez le notaire pour mes 2 frères et mo même ( pour des questions pra...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Jean

Succession d'un hôtel familial

Bonjour, Je dois rependre l'activité familiale d'ici peu. L' hôtel est en nom propre (celui de mon père).C'est lui est propriétaire des murs, du fon...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
gitane2229

Droits payés par conjoint survivant

Bonjour, Ma belle mère a payé les droits de succession de ses enfants au décès de leur père, cela constitue t’il une donation reportable ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Bernard

Que fais t on des clefs de l appartement ?

Bonjour, ma mère est décédé il y a 4 mois mes frères et moi même refusont la sucession ma mère était en habitation à loyer modéré et je souhaiterai s...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Lola

Donation et droit de viager

Bonjour, Mon pere nous a fait une donation de sa maison de son vivant, a moi et a soeur. Sauf erreure de ma part, nous devenons propriétaires le ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
condorcet

Donation partage avec réserve d'usufruit

Bonjour, Est il possible de me calculer le montant des frais de notaire pour une donation partage avec réserve d'usufruit succession s'élevant à 600...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Maria

Relevé bancaire

Bonjour, La succession de ma mère est fermé. Les biens et argent distribués aux heritiers et cheques encaissés. Est-ce qu'un des heritiers est en dr...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Gayomi

Refus de transmission à l'enfant illégitime

Bonjour, Mon père est marié avec ma mère sous le régime de la communauté universelle (au dernier survivant). Nous sommes 2 enfants issus de ce mari...

17 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Gayomi

Protection des enfants légitimes

Bonjour, mon mari a eu une aventure extra conjugale et je viens d'apprendre que la personne est tombée enceinte. Il est désorienté et moi de même. ...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Lysandra

Type de donation, valeur et coût

Bonjour, mes parents souhaitent effectuer une donation en espèces à ma soeur et moi. Ils ont plus de 80 ans et sont mariés sous le régime de la commun...

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
gitane2229

Succession famille recomposèe

Bonjour, mon père a eu 4 enfants reconnus d un premier mariage.Je suis nè d un second mariage en communautè de bien de mon père..mon père et ma mère o...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
gitane2229

Désaccord succession

Bonjour, Ma maman est décédée fevrier 2017 .Mon père à ouvert la succession en 2019 En raison de mon désaccord j'ai refusé de signer en janvier 20...

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
gitane2229

Remplir et envoyer le cerfa 2705-a-sd

Bonjour, Etant bénéficiaire avec mon frère d'une assurance vie contractée par ma mère, récemment décédée, nous devons remplir une déclaration prov...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Gayomi

Curatelle et conjoint

Bonjour, Une personne handicapée sous curatelle peut elle décider (si ses moyens financiers l'y autorisent) de prendre les charges du foyer à son c...

13 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
kranitz

Partage valeur maison lors d'une vente

Bonjour, Nous mettons en vente notre maison suite à une séparation de couple . Nous ne sommes ni mariés ni pacsés. Comment se répartit la valeur fi...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
condorcet

Leg en usufruit

Bonjour ! Je suis propriétaire avec mes deux filles, d'un appartement (mon mari étant décédé depuis 10 ans) Avant mon décès (j'ai bientôt 70 ans, mon...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
condorcet

Décès de mon père

Bonjour, Je viens vers vous pour quelques informations à propos d'une succession. Mon père vient de décéder, le partage des biens est le suivant: 2...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
saintpe

Déclaration 2735 d'un don reçue en retard

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma maman m'a fait un don d'argent par virement (dans la limite de l'exonération de l'article 790G du CGI). J'ai envoyé la déclaration 27...

17 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Gayomi

Puis je être déshérité ?

Bonjour, Je me permets de vous écrire pour vous demander si c'est possible de déshériter son enfant. je ne vois plus ma mère depuis 30 ans et je s...

17 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
roudoudou22

Partage des liquidités sucession

Bonjour, dans le cadre d'une succession, mes parents sont marié sont marié sous le régime de la communauté. Mon père est décédé, ma mère est encore en...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Ulpien1

Famille recomposé

Bonjour, Mon compagnon a 4 enfants et moi 2 enfants. J’ai un bien à moi et lui un bien. On aimerait acheter un bien en commun mais sans ce marie...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
condorcet

Notaire et droits sur compte du défunt

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de tenter de faire avancer la succession de mon père qui traine, principalement à cause du notaire, qui nous...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Bul2o

Utilisation d'un véhicule en indivision.

Bonjour, Le père de mon épouse est décédé. C'était un remariage et mon épouse et sa sœur sont donc avec son épouse ces héritières. J'ai une petite ...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
condorcet

Donation à ma soeur

Bonjour, j ai acheté un appartement aux enchères avec mon frère d'une valeur de 35000 euros pour lequel nous sommes en indivision 50/50. J aimerais...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Gayomi

Droit d'usage et d'habitation d'une dépendance

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que j'ai hérité de mon père. Lors de la succession mon père à eu un droit d'usage et d'habitation pour...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
rlmj

Héritage provenant de l'étranger

Bonjour, Je ne suis pas française de naissance mais j'ai acquis la nationalité depuis 10 ans (j'ai la double nationalité) Toute ma famille habite ...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Mimi

Un certificat de donation

Bonjour, Voilà je suis en présence d'une femme française mourante qui n'as ni d'enfants et ni de famille et qui fait un don d'une Somme d"argent à u...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Ulpien1

Contester

Bonjour, est il possible de contester une donation et comment le faire et a qui m adresser je suis sure que mon père a était manipule par ma mère e...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
condorcet

Réévaluation d'un terrain suite à une donation

Bonsoir, Mon père à peine décédé, et voilà que mes 2 tantes vénales nous réclament à mes frères et moi un acompte sur la valeur d'un terrain dont m...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Ulpien1

Question héritage

Bonjour, Mon père éSt décéder y a 28 ans. Sa mère donc ma grand mère vient de décéder. Elle avait 3 enfants sans compter mon père. Est ce que...

9 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Maxime

Rachats

Bonjour, Voila mon papa Pascal veux fair une donation de sa maison a moi et ma sœur. La maison a été evaluer à 270 000 Donc je devrai racheter le...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
condorcet

Le droit du beau frere sur sucession de sa belle mere

BONJOUR mon beau FRERE c'est occuper de la succession de sa belle mere sur une vente de la maison et sans en parler auprès de ses beaux frères et b...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
eugene

Légataire universel, quels frais de notaire ?

Bonjour, Je suis désignée légataire universel, quels seront les frais de notaire ?

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
condorcet

Contrat de mariage communauté aux acquets

Bonjour, sur mon contrat de mariage , il est noté que "les deniers comptants " seront versés aux enfants en cas de décès d'un des deux parents . ma qu...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
jo62119

Racheter la part de mon frère en nu-propriété

Bonjour, Mes parents souhaitent faire don de leur maison à mon frère et moi, tout en gardant l'usufruit. J'ai pour projet d'être la seul nu-propri...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
condorcet
Résultats 9401 - 9450 sur un total de plus de 50 000