Les discussions

Honoraires notaire pour une succession ??

Bonjour, Mon époux est décédé brutalement l’annee dernière.le notaire me réclame aujourd’hui 15000€ pour l’établissement des actes de succession et ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
roudoudou22

Succession un gros doute

Je viens vers vous pour avoir des éclaircissements... Merci de votre aide. Mes parents ont fait une donation de la maison pour moi en 1997. Mon pèr...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
ChrisTophe6519

Charges d'un bien en attente de succession

Bonjour, qui paye les charges inhérentes à un bien en attente de partage, succession ? J'avais entendu que le notariat avance ces frais puisqu'il est ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
gitane2229

Dette dun ex conjoint que je paye depuis 15 ans du a des loyers impayés

Bonjour, il y a 15 ans mon ex-mari vivait dans la maison où je suis parti avec mes enfants il n'a pas payer les loyers pendant 2 ans un huissier m'a d...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2020 par
sleepy00

Testament et succession

Bonjour, J aimerais savoir si renoncer à testament équivaut à renoncer à succession . Je m expliqué: mon père avait 2 enfants d une premiere union...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
MIA

Héritage grand parent petits fils

Bonjour, si ma grand mère décède après mon père, j’aurais voulu savoir si moi et mon frère allons dans ce cas hériter d’elle ? Sachant que celle-ci a ...

Ulpien1

Succession -donation

Bonjour, mon père est décédé en décembre 2018. Ma mère hérite en totalité des biens de mon père . Elle souhaite dont mon père était le propriétaire. L...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
natou

Désistement de l'ensemble des héritiers

Bonjour, Mon père est décédé il y a quelque temps. Ma mère ainsi que mes frères signent une attestation qui déclare/certifie qu’il n’existe pas d...

roudoudou22

Succession apres le dece de ma mere

Bonjour, Ma mère décède au mois de mai l Année dernière et sous tutelle, ( ma sœur) nous n avons toujours pas de nouvelles concernant la succession ...

roudoudou22

Vendre ou donner un terrain valeur 22000€

Bonjour, quelle meilleure solution pour donner ou vendre un terrain de 22000 € Merci a vous.

condorcet

Vente d'un bien au décès du parent usufruitier

Bonjour, La maman de mon ami est décédée. Elle avait fait donation de quelques appartements de son immeuble à son fils, en gardant l'usufruit. Il p...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Porthos3780

Donnation de plus de 80 ans

Bonjour, suite a des difficultés financières importantes, mon "grand père" souhaiterais nous aider il a 80 ans et 6 mois il n'est pas mon grand père...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Gayomi

Ou vont mes biens après mon décès ? cpte bancaire,voiture,maison,prévoyance dc

Bonjour, Voici ma petit histoire concernant mon cas: Actuellement je suis en relation libres avec ma compagne, non pacsé et non marié. je vis ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
papossible

Reconnaissance de dette en belgique

Bonjour. Mon père est décédé en novembre 2019. Et il y a une Reconnaissance de dette dans le testament de mon père, qui datte de 1993. Ma question est...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Louis

Notaire ignore les demandes d’historique de comptes bancaires,à un héritier.

Bonjour, Suite au décès de ma mère le 21 sept 2019, En désaccord avec les deux autres héritiers, J’ai demandé,l historique des comptes bancaires...

laurent

Part suite sucession

Bonjour, Brièvement, mon père est décédé, il y a près de 20 ans. Ma Mère est usufruitière de la maison. Cette maison avait été évaluée à l'époque du ...

stphe

Quel procedure notarial

Bonjour, Le compagnon de ma sœur souhaite la protéger il se sont remis ensemble avec un divorce et ne veulent plus se remarier ou se pacser ils n'on...

Ulpien1

Héritage à partager / algérie

Bonjour, mes parent sont décédés mon père nous à laisser un appartement qu'on voudraient vendre , alors qu'elle serait la part de chacun de nous , o...

BmV

Succession suite au décès de mon papa en avril 2019

Bonjour, Mon père est décédé le 27.4.2019. Ma belle mère est en ephad depuis janvier 2018 et celle ci est sous tutelle depuis décembre 2018. Ils on...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Gayomi

Usufruitier suite a donation au dernier vivant

Bonjour, Au décès de notre père, ce dernier avait fait une donation au dernier vivant.Mamam étant usufruitière .Concernant ses meubles tels qu'élé...

marie94160

Héritière

Bonjour mon père est décédé le 27 septembre il était propriétaire de sa maison mais il vivait avec une petite copine mais il avait pas fait de bail ri...

Seb

Part en succession

Bonjour, mon mari est décédé en janvier il avait une fille d 'un premier mariage dont il était veuf qui a le meme age que moi . qu'estce que sa ch...

Ulpien1

Succession : désistement au profit d'un neveu

Bonjour, Ma grand-mère de 90 ans hérite d'une fermette dans notre département d'origine : sur l'acte du notaire elle est seule représentante de la b...

alexandre

Fonds bloqués par le notaire

Bonjour, mes frères et moi avons réglé les frais funéraires (5000 euros) déduits de la succession pour enterrer notre mère. Ma soeur nous demande d'...

Ulpien1

Annulation de l'usufruit

Bonjour, Nous sommes 3 enfants, notre mère âgée de 90 ans est sous tutelle. Elle avait un usufruit de 20 % sur la maison familiale et notre frère é...

condorcet

Donation d un bien immobilier a mon fils unique

Bonjour, je souhaite faire donation de mon vivant d un bien immobilier , a mon fils unique . j ai 80 ans comment dois je faire ? EN 2011 je lui ai ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Gayomi

Est ce possible de retirer l’usufruit?

Bonjour, Mon père est décédé y’a un an et n’a rien laissé à ma mère, je suis le propriétaire de notre maison et j’ai donné l’usufruit à ma mère. ...

8 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Gayomi

Héritage français

Bonjour je suis divorcé depuis 10 ans mon ex-mari vient d'hériter de son père décédé je voudrais savoir si j'ai droit à une partie de cet héritage pou...

Lacordaire

Rembourser l aspa

bonjour, doit on rembourser l aspa si a la succession il n y apas d argent; simplement 1 maison en heritage; en indivision et usufruit. cordialement

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
jee pee

Droit d'heritage

Bonjour, mes parents sont décéder ils ont laissés une mais et mes frères et soeurs sont daccord pour la vendre sauf une qui habite en france a refus...

condorcet

Réglement facture suite à décés

Résolu

Bonjour, Nous sommes 5 héritiers d'un bien immobilier en vente . Le CCP du défunt est bloqué par le notaire en attendant cette vente. Les factures...

roudoudou22

Héritage tante

Résolu

Bonjour, Notre tante par alliance est décédée,elle était veuve de notre oncle frère de notre père et sans enfants ,est ce que nous les neveux et et...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Jojo

Droits succession enfants

Bonjour, suite au décès de notre papa, notre maman a hérité de l'ensemble des biens dans le cadre d'une donation au dernier vivant. Depuis 2 ans no...

12 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
GKLONE

Co emprunteur duccession

Bonjour, Mon mari a contracté un prêt confiance auprès de notre banque, sans prendre d’assurance décès, je suis co emprunteur. J’ai remboursé la t...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Muriel2907

Héritage d'un célibataire sans enfant, parents décédés

Résolu

Bonjour, Comment établir le droit de succession suite au décès au niveau cousins vivants ou décédés, quels sont les articles qui si rattachent?

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Gayomi

Usufruit et nue propriété

Bonjour, Je pensais avoir la pleine propriété sur l'un de nos appartement familiaux. L'idée était de mettre cet appartement en location afin de fi...

condorcet

Que se passera -t-il au décès de mère alors que je ne sais pas où elle habite

Bonjour, Mon dernier contact téléphonique avec ma mère remonte à 2013. Depuis je ne sait pas où elle habite et je suis sa fille unique. Que va-t-il...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Tecasa

Maison en indivision espagne

Bonjour, Nous avons une moitié de maison (, héritage de notre père) car l'autre moitié appartient à notre oncle lui ne voulant pas vendre ni nous ra...

condorcet

Vente maison à la suite de décès

Bonjour, Nous avons vendu la maison de nos parents à 200000 et sur la déclaration de succession du notaire il etait noté 212000. Nous avons donc ...

condorcet

Effectuer une donation partage

Bonjour, Mon père souhaite effectuer une donation partage entre ma sœur et moi s'en réservant l'usufruit (sa maison d'habitation), ses bâtiments (éc...

condorcet

Abattementpour enfant

Bonjour, mon pere est décedé en 2014 maman a donc pris les 100/100 en usufruit comme il se doit nous n avons donc rien touché et tout laissé a mama...

condorcet

Contrôle dpe

Bonjour, Nous sommes trois sur la succession suite au décès de ma maman, mais une personne ne désire pas garder la maison elle exige un contrôle dpe...

9 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Mimi

Succession franco marocaine

Bonjour, Mon père est décédé au Maroc sans testament. Nous sommes 2 filles et 1 garçon. Ma sœur et moi française sommes soumis à l'impôt français....

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Ulpien1

Revente d’un bien acquis lors d’une licitation partage

Bonjour, S’il vous plaît, Au décès de ma mère l’été dernier, la déclaration de succession vient d’être effectuée dans les 6 mois. J’ai un frèr...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Ulpien1

Appartement et succession

Bonjour, ma mère est seule héritière de l'appartement de ma tante. Avec son accord puis je aller m'y installer pour quelques jours m^me si la succes...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Ptico24

Succession dune maison

Bonjour, Je suis mariée, et nous vivons moi, mon mari et nos enfants dans une maison qui appartient à ses parents divorcés, en contrepartie nous d...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2020 par
condorcet

Questionnement sur l'héritage

Bonjour, S'il vous plaît j'aimerai savoir si la succession d'héritage n'intervient t'il seulement en cas où l'un des parents meurt? Un enfant légi...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Guy_michel

Droit de retour sur succession

Bonjour, Ma soeur mariée sans enfant est décédée avant la clôture de la succession de notre mère. Nous sommes tous en indivision à parts égales de ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
condorcet

Sucession

Bonjour,neous sommes 3 enfants notre mère est veuve depuis 2006.notre frère gère ses comptes ou il a procuration et sa situation. Je n'ai jamais eu r...

GKLONE

Vendre des meubles avant la succession ?

Bonjour, Notre père, très âgé et veuf, est parti en maison de retraite depuis deux ans et mon frère et moi, nous avons commencé à vider son appart...

Gayomi
Résultats 9401 - 9450 sur un total de plus de 50 000