Heritage de ma mere
Fabrizio
-
Fabrizio -
Fabrizio -
Bonjour,
M'a mère a 85 ans et veut se remarier avec son voisin du dessus. Ce dernier a 70 ans et semble intéressé par son appartement.
Lui est en location et n'a plus aucun bien.
De plus ma mère veut nous desheriter ma sœur et moi.
Si elle se remarie sous le régime de la communauté et au dernier vivant... On ne recevra qu'une faible somme et dans très longtemps peut être...
Pouvons nous nous opposer au mariage... Elle a toutes ses capacités au demeurant.
Merci de vos conseils.
M'a mère a 85 ans et veut se remarier avec son voisin du dessus. Ce dernier a 70 ans et semble intéressé par son appartement.
Lui est en location et n'a plus aucun bien.
De plus ma mère veut nous desheriter ma sœur et moi.
Si elle se remarie sous le régime de la communauté et au dernier vivant... On ne recevra qu'une faible somme et dans très longtemps peut être...
Pouvons nous nous opposer au mariage... Elle a toutes ses capacités au demeurant.
Merci de vos conseils.
A voir également:
- Heritage de ma mere
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Mon frère ne s'occupe pas de ma mère - Forum Donation-Succession
- Héritage en algérie - forum - Forum Donation-Succession
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Ma mère veuve, peut-elle vendre sa maison ? - Forum Immobilier
5 réponses
Elle peut évidemment tout dépenser de son vivant, ce qui fait que les héritiers légitimes ne toucheront rien.
Sauf peut-être des dettes ...
Mais elle ne peut pas déshériter ses enfants : la loi leur donne droit d'office à la part réservataire.
Sauf peut-être des dettes ...
Mais elle ne peut pas déshériter ses enfants : la loi leur donne droit d'office à la part réservataire.
Lectoure
...s'il en reste!!!
ptiboy
Messages postés
6501
Statut
Membre
1 131
la part réservataire est préservée, si la dame légué tous ses biens, à une fondation?
Gayomi
Messages postés
21935
Membre
Dernière intervention
11 581
>
ptiboy
Messages postés
6501
Statut
Membre
Oui.
bonjour
adieux veaux vaches cochons
non tu ne peut t'y opposer, ta mère qui a toute sa tète, va retrouver le bonheur, dans les bras d'un jeunot , tu devrais être heureuse
conseille lui de se remarier, sous le régime de la communauté universelle
https://www.notaires.fr/fr/expatriation/couples-dexpatri%C3%A9s/choisir-la-communaut%C3%A9-universelle
adieux veaux vaches cochons
non tu ne peut t'y opposer, ta mère qui a toute sa tète, va retrouver le bonheur, dans les bras d'un jeunot , tu devrais être heureuse
conseille lui de se remarier, sous le régime de la communauté universelle
https://www.notaires.fr/fr/expatriation/couples-dexpatri%C3%A9s/choisir-la-communaut%C3%A9-universelle
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question