Les discussions

Procuration vente d'un bien

Bonjour, Ma grand mère a fait une donation d'usufruit à ma tante de son appartement (mon père est décédé ) elles souhaitent toutes les deux ventre,...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Ulpien1

Terrain

Bonjour, Avec mon mari nous avons acheté 2000m2 de terrain constructible en 1977, mon mari est décédé en 1997 et pour la succession ce terrain était...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
mimi

Donation : combien va nous couter le notaire?

Bonjour, nous sommes un couple marié, nous avons deux enfants majeurs. nous voulons donner la nue propriété de 4 biens immobiliers d'une valeurs to...

15 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Ulpien1

Un notaire est obligatoire dans le cas ci-joint ?

Bonjour, Dans le cadre d'une succession en France où les avoirs seraient les suivants : 1) 2 contrats d'assurance vie ouverts après l'âge de 70 a...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Ulpien1

Vente d'un bien

Bonjour Je suis nue propriétaire et contrainte de me séparer d'un bien sous usufruitier qui veut le vendre, la succession a été déclarée et calculée ...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Patoche444

Cession de parts

Bonjour, Avant tout merci de votre réponse très rapide à ma 1er question. Depuis la situation devrait d’arranger. Mon frère a l’allocation adulte ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Gayomi

Récupération aide sociale après un décès

Bonjour, Ma mère vient de décéder. Elle n'avait aucun biens, juste sa petite retraite. La maison de retraite était en partie financer par l'état. Le...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Question sur patrimoine

Bonjour, Ma situation est la suivante mon mari a un patrimoine constitué avant notre mariage en 2014 sachant que j ai 3 enfants d un premier mariage...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
ghost

Récupérer mes biens personnels chez l'usufruitier

Bonjour, Je vis actuellement dans la maison de mes parents et contribue aux différentes charges (factures d'électricité, assurances, courses, etc.)...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Madeleine_2019

Droit succession

Bonjour, J ai hérité d une somme d argent il y a environ deux ans ,les impots ont calculé les taxes dues ,l héritage venant d un oncle indirect , au...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
roudoudou22

Vente d'un véhicule après décès du proprietaire

Bonjour, Mon père est décédé en juillet 2019 la voiture tombée dans la succession nous sommes 4 ma mère mes deux neveux et moi même sa fille que do...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Gayomi

Complétement perdue dans la succession

Bonsoir à tous, J'explique ma situation : je suis veuve depuis quelques mois, mon époux et moi même avions des comptes séparées, mais nous étions m...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Ulpien1

Décès parents

Bonjour, Je viens poser questions a la qu'elle j'espère que quelqu'un pourra répondre . Mon grd père et décédé il y a 4:mois et mon père (son fils...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Ulpien1

Convention de quasi usufruit

Bonjour . Papa est veuf depuis deux ans . Il possède six assurances vie et 50 000 euros de liquidité . Le notaire , qui s est chargé de la succession...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Mimi

Sueccession

Bonjour, suite a une succession mon avocat ma demander de payer 8550euros pour la réalisation de l’acte vu je suis majoritaire a 3/4 des parts 87...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Ulpien1

Sortir de l'indivision

 Résolu

Bonjour, Mon frère et moi avons reçu par donation-partage en 2003, un bien immobilier, mes parents s'étant réservés l'usufruit. Papa est décédé en ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
roudoudou22

Retard de 1 mois sur declaration de don manuel spontanee

Bonjour, J ai soumis une declaration le 11 juillet 2019 pour un don manuel de 50,000 euros verse par mes parents le 1er mai 2019 (soit 2,5 mois ap...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Gayomi

Part des enfants

Bonjour, Voilà maman est décédée la succession est clôturer depuis hier soir je me suis fait représenter car étant en froid avec mon père et mon frè...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
jodelariege

Succession maison familiale

Bonjour, Mes parents possèdent une maison familiale. Ils sont mariés sous le régime de la communauté. Ils veulent rédiger un testament pour léguer ...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
sabe

Impôts sur succession donation

Bonjour, Je vais recevoir un petit appartement de mes parents. (Haute Savoie) Mes parents gardent l’usufruit. Sur l’acte du notaire la valeur est dim...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Saleve

Indivision dans partage

Bonjour, Lors d'un partage effectué par un Notaire, des héritiers sont en indivision. Celle-ci subsiste-t-elle pour la personne à qui ses co-part...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
soso.galaxie

Renoncer à une succession après signature contrat de révélation

Bonsoir, Quels sont les délais pour renoncer à une succession après avoir signer un contrat de révélation de succession ? En règle générale, pour u...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
condorcet

Assurance vie (tout le patrimoine mis en assurance vie)

 Résolu

Bonjour, papa a vendu tous ses biens, fait une assurance vie au nom de mon frere, s'est fait une rente de 2OOO mensuels. Ces 2OOO sont tires chaque...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
mimu

Droits de succession entre oncle et neveux

Bonjour, mon mari(Michel) a un oncle( Lucien) qui est le demi frère de son père(Camille) et le demi-frère de sa mère (Hortense). explications : ...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
mamie24

Défaut de paiement de ma part de l'assurance vie laissée par ma mère

 Résolu

Bonjour, Mon notaire peut il , sous prétexte de " déclaration de succession raturée" que je lui ai adressée, (réserves) , bloquer , auprès de la ...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
GAIA

En vendant mon bien propre, quelle part revient à mes enfants ?

Bonjour, J'ai 78 ans et je possède un Bien propre reçu par Donation, ce Bien est une Maison de 150 m² environ qui a une Valeur de 400 000 €. Mon ép...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
GKLONE

Réintégration assurance vie

Bonjour, Ma grand mère est décédée en juin. Elle avait à peu près 3000€ sur son compte courant et pas d'autres biens. Elle avait 3 enfants don...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Gayomi

Succession et nu propriété

Bonjour. Comment ça se passe. J etais nu propriétaire avec mon frère et ma grand-mère avait l usufruit de sa maison et du terrain. Elle est décédée r...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
roudoudou22

Succesion

Bonjour, ma mère étant toujours usufruit de son bien depuis le décès de son ex mari et ma sœur étant décédée depuis plusieurs années des petits enfan...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Hugo_20642

Impots sur indemnité d'occupation

Bonjour, Si Monsieur A occupe un appartement qu'il a en indivision avec Monsieur B et Monsieur C (disons 1/3, 1/3 et 1/3). Monsieur A doit-il paye...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
condorcet

Vendre une maison en démolition

Bonjour, Nous sommes 5 pour un héritage d'une maison délabrée , la mairie de ce lieu nous ordonne de prendre des mesures pour éliminer les dangers ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
condorcet

Dette sociale et dévolution successorale

Bonjour, Pouvez vous me dire si le notaire d'une succession avec dette sociale du Département peut "bloquer" les fonds d'un compte de la banque post...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
condorcet

Donation d'un bien immobilier à notre petite fille

Bonjour Nous souhaitons donner un appartement à notre petite fille (Fille de notre fils) et un autre appartement de valeur sensiblement égale à notr...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Gayomi

Renseignements succession

Bonjour, La tante de ma femme est décédée en août dernier, le testament a été ouvert dans les règles par un notaire. Ce qui en ressort c'est que m...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
NicolasElisa

Décès d'un co-indivisaire

Je possède un bien en indivision à 50/50% avec mon frère décédé le 17 juillet 2019. Le syndic de copropriété m'envoie la facture des charges trimest...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
christian67430

Construction d une maison sur un terrain reçu en donnation

Bonjour, il y a 40 ans mes parents m ont donné un terrain on a construit une maison qui a été financée par moi mais aussi mon épouse.j ai appris qu' é...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
arnau

Petit terrain sans valeur...

Bonjour, mes parents sont décédés tous les deux et avaient acheté un petit terrain de 648 m2 sur une zone NH devenu zone naturelle. même pas de taxe...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Gayomi

De son vivant

Bonjour, Mon mari a fait une donation d'un bien immobilier à notre fils est il possible de rajouter à celle ci l'exclusion de communauté.Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Ulpien1

Succession tombe

Bonjour, Mon père est décédé le 5 février 2019 à la suite d’un cancer du pancréas.. Mes parents étaient toujours mariés et ce depuis 23ans.. avec ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Galis

Donation partage et plus value

 Fermé

Bonjour, je ne sais pas si je réponds au bon endroit Donc en cas de donation partage : (Le bien estimé à 400 000 eur moins la soulte) moins (...

Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
condorcet

Loi des trentenaires

bonjour es ce qu'un cohéritier d' une maison d'habitation peut prétendre à la propriété pleine et entière du fait qu' il l'occupe depuis toujours e...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Ulpien1

Co indivision

Bonjour, pouvez me dire quelles ont les obligations d'un c indivisaire qui a 50% d'un bien, quand le 2ème co indivisaire est décédé.. Le co indivisa...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Nouchita

Dettes d'une personne décédé

Bonjour, J'aimerais savoir des réponses à mes questions. Mes parents sons décédés il y a plus de 8 ans. Il avait des dettes nous avons donc dû cho...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
condorcet

Nu propriétaire

Bonjour, une nouvelle question svp, je suis nue_proprietaire. J'ai été mise en résidence principale par les impôts ayant payé la taxe d'habitation, vi...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Nouchita

Donation avec usufruit : vente pour acheter autre bien

Bonjour, Nous avons fait la donation de notre résidence principale, à notre enfant unique, il y a 4ans. Nous en gardons l'usufruit. Nous désirons av...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
sacre.guy@orange.fr

Droit de succession et prélèvement

 Résolu

Bonjour, Dans notre héritage nous sommes 2 héritiers mais ayant un rang différent. Pour l héritier qui représente la moitié son prélèvement est d...

13 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
rookie

Droit de reversion

Bonjour, Je vis avec ma conjointe depuis 20 ans, on n'est pas marié; après le décès de ma compagne aurait je le droit à la réversion de la retra...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
jodelariege

Succession de mon mari

Bonsoir suite à la mort de mon mari celui-ci à fait une donation au dernier des vivants il était en attente de l'héritage de son père décédé 4 ans aup...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
coco

Donation assurance vie

Bonjour, Ma tante veut me faire une donnation de son assurance vie, est ce que c est possible? Merci

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Fanny040574

Accord entre frere et soeur

Bonjour, ma question est la suivante voilà notre maman est décédée en 2016 pour éviter que notre papa se retrouve tout seul a tout gérer dans la mai...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Ulpien1
Résultats 11451 - 11500 sur un total de plus de 50 000