Les discussions

Abus de confiance et de faiblesse pour test adn pr heritage

Bonjour, Je suis allé a la maison du droit et justice a aix les bains lannee dernière et la dame ma dit que ca ne servait à rien de faire un test ...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
roudoudou22

Favoriser notre enfant

Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la communauté, puis je faire un testament en faveur de notre enfant adulte : - pour mes disponibilité...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
Ulpien1

Succession d'un compte en usufruit

Bonjour, au dècès de mon père , mon frère et moi nous avons laissés un compte en usufruit à ma mère. Depuis mon frère est déce dé. Ma mère est décé...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2020 par
condorcet

Indivision sans fin

Résolu

Bonjour, ma sœur et moi-même sont propriétaires d'un bien immobilier en indivision suite au décès de notre mère. Ma sœur s'oppose à toutes les offre...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
loundy_5565

Pour besoin de succession

Bonjour, Mon ex mari vient de décédé j'aimerai savoir si la maison que nous avions acquis à Villenave d'Ornon est toujours à son nom Merci

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2020 par
condorcet

Problème donation et usufruit

Fermé

Bonjour, Voici ma question qui m’inquiète vraiment. Il y a 1 ans que j’ai perdu mon qui avait du patrimoine, il c’était remarié il y a 10 ans Nous...

Dernière réponse le 24 mars 2020 par
condorcet

Récuperation du compte bancaire sans accepter l'héritage

Résolu

Bonjour, Mon papa est décédés début de ce moi ci, en laissant derrière lui une dette et un compte bancaire contenant plus de 2000 euro. est-il poss...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
Lulu59190

Testament usufruit

Bonjour, Mon ami et moi sommes pacsés sous le régime de la séparation des biens, il a 48 ans et moi 46. Il a 4 enfants, de deux mariages précédents...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
Virginie

Renseignements

Bonjour, je suis mariée, nous n'avons pas fait de contrat. j'ai un bien immobilier acquis avant de connaitre mon époux. Nous n'avons pas d'enfant e...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2020 par
condorcet

Accompte sur succession

BonjourJe voudrais savoir si lorsqu'un indivisaire demande un acompte sur succession (l'argent est à la caisse des dépôts) le notaire doit obligatoire...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
marinelad

Donation sur immobilier

Résolu

Bonjour, Ma question est la suivante : je souhaite faire donation sur ma maison à mes trois enfants. Pour moi, je sais que je serais usufrutière. ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
MT

Mariage de nos parents au portugal

Bonjour, Mes parents étaient séparés depuis 30 ans. Mon père pensait être divorcé ; or, après son décès, nous nous sommes aperçus qu'il n'en était r...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
Ulpien1

Prêt accordé à un enfant - remboursement après décès parent

Bonjour, Notre père, séparé depuis plus de 30 ans avec notre mère, a accordé différents prêts à une de nos sœurs. Après le décès de notre père, nou...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
Marie-Joana

Donation bien mobilier

Bonjour, Je vais essayer de faire simple. Nous sommes 7 enfants. Mon frère à acheté une maison il y a 15 ans dans laquelle il a logé mes parents....

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
condorcet

Succession spoliée?

Bonjour, je viens d'hériter de mon oncle, j'ai payé les droits de succession puis signer la déclaration au prés du notaire sur laquelle figurait dan...

18 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
GKLONE

Frais de notaire succession jugés excessifs

Bonjour à vous toutes et à vous tous, merci encore pour tous vos conseils. Je voudrais avoir un avis sur le montant des frais de notaire suite à la s...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
roudoudou22

Faire testament olographe

Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison et celle ci sera partagée entre mes 4 enfants après mon décès. Je voudrais savoir si je peux rédi...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
roudoudou22

Certificat de notoriete/congo

Bonjour, Jai un souci j'aimerais savoir on est 9 enfant issue dd 2 meres differentes toute voeuves la premiere epouse a 5 enfant et la secondd 4 au ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
Gayomi

Succession - mort d'un des héritiers

Résolu

Bonjour, mon père et sa soeur sous tutelle étaient en " conflit " par rapport au testament de leur mère qui a été rendu caduque par la tribunal , et...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
Gayomi

Suite décès fevrier 2020

Suite au décès d'Olivier, fils de mon mari Louis, en février 2020, nous sommes en difficulté pour débarrasser le petit T2 où il était locataire. Moniq...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
Sol

Chèque au nom personne décédée

Bonjour, Ma fille devrait avoir une prime pour l'emploi . Cependant elle est décédée en décembre dernier . Que faire du chèque des impots ? me...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
Gayomi

Declaration partielle de succession 2705-1 pour mon frere

Bonjour, la CNP vient de m'envoyer la déclaration 2705 a remplir pour le versement, à parts égales entre mon frère et moi , d'une petite assuran...

Gayomi

Héritage maison

Bonjour, Ma voisine et son époux ont acheté une maison. Il est décédé depuis plusieurs années. Ils ont eu trois enfants et sont majeurs actuellement...

condorcet

Calcul

Bonjour, Monsieur Valence est mort en laissant 3 enfants, Pim , Pam et Lola, et 3 petits enfants issus de Lola. Lola renonce à la succession. Pim...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
Chris 94

Succession qui doit payer ?

Résolu

Bonjour, Monsieur Albert vient de mourir. Il laisse 3 enfants, Bob, Paul et Luc. La succession vient de s’ouvrir. Celle-ci se compose d’un bien im...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
Gayomi

Droits de succession pour un petit-neveu

Résolu

Bonjour, Quel abattement ? Merci de la réponse.

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2020 par
Gayomi

Arnaque ou pas ?

Résolu

Bonjour, Je suis peut être victime d'une arnaque de Mr PASCAL AGBOYIBOR je ne c'est pas quoi faire demander moi pour plus d'informations merci Cor...

23 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
Chris 94

Frais pour enlever la donation au dernier vivant

Bonjour, je me suis séparée de mon mari en 2018. Je voudrai enlever la donation au dernier vivant pour que mes enfants puissent hériter de nos biens à...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2020 par
Ulpien1

Partage

Bonjour, Je voudrais mettre mon pavillon en vente. Veuf, mon épouse décédée jeune, très rapidement d'un cancer. Nous n'avions pas fait donation au...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
Patrice

Succession suite décès

Bonjour, Merci pour votre réponse mais une autre question il nous demande de faire expertiser le véhicule a nos frais et de l'acheter et de donner l...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
MONA

Succession vehicule suite à un décès

Bonjour, J'ai ma soeur qui est décédée le 31 juillet 2019. Divorcée depuis novembre 2017. Elle laisse derrière elle 2 petites filles de 6 ans et 9...

MONA

Ventes besiens immobiliers et ayants-droit

Bonjour. Les faits par ordre chronologique --) Donation (nue propriété) par les 2 parents à leurs enfants --) Décès d'un fils ; Divorcé et 2 enfa...

gitane2229

Succession familiale avec demande d’indemnites

Bonjour, mon beau-frère a exploité une entreprise créée par mon beau-père décédé et souhaite vendre cette entreprise - pour qu’il puisse le faire l...

VERGER

Succession en espagne

Bonjour, Ma fille mineur hérité de son père il y a une succession en Espagne de son grand père décédé aussi la grand mère veut vendre un appartement...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
Ulpien1

Donation d'un terrain : exemption des droits de préemption de la safer ?

Bonjour, un ami veut me donner un terrain de 1,1 hectare pour mes 2 chevaux situé en zone naturelle protégée , nous devons faire cette donation chez l...

Ulpien1

Différence entre don manuel et don familial

Bonjour, mon mari et moi avons versé en septembre 2012 chacun respectivement à notre fille la somme de 26 000 euros et 50 000 euros, soit au total...

51 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
caldo

Succession difficile

Bonjour Voila ma mère vient de a en début d année 2020 mon père il y a 15 ans Ma soeur gere un magasin qui appartient a ma mere depuis 24 et avec ce...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Gayomi

Donation a des enfants

Bonsoir, mes parents viennent d'acheter un bien qui comporte deux maisons , une pour eux et la seconde pour moi , ils ont prévu de me faire une donat...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Ulpien1

Succession d'un grand père décédé

Bonjour, Mon mari est décédé voilà 3 ans nous avons une fille ,mon beau père vient de décédé ,il avait 3 enfants ,mon beau frère a eu une avance sur...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
condorcet

Information décés

Bonjour, avec ce virus je me pose quelques questions. si un de mes parents décéde (je leur parle pas) est-ce que la police ou un autre organisme va...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
Fiakcht65

Attestation immobiliere avant rachat usufruit

Bonjour, L attestation de propriété est elle obligatoire pour le rachat d un usufruit par les nus propriétaires ?Achat a l amiable par licitation ve...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
Gayomi

Partage

Bonjour, je suis de Bruxelles j’ai m’a Soeur qui divorce et qui achète une maison avec son ex mari ainsi que la Soeur de son mari la maison et pas enc...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2020 par
Gayomi

Testament et mariage

Bonjour J'ai établi un testament il y a 37 ans. Depuis j'ai rencontré ma femme et nous avons d'abord établi une donation au dernier vivant puis nous ...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
Gayomi

Partage des liquidités sucession

Bonjour, a ce jour je reçois ce document s'appuyant sur le testament, je voudrais avoir votre avis sur la décisions du notaire. Pour explication m'a...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
condorcet

Vente d'une maison

Bonjour, nous vendons une maison pour 240000 euros. Ma mère ayant 80 ans a 1/4 en nue-propriété et 3/4 en usufruit. Nous sommes 2 enfants majeurs à hé...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
condorcet

Aide de mes enfants

Résolu

bonjour, je suis divorcée, mon mari vient de décéder. Mes deux enfants ont eu un héritage conséquent et veulent me donner chacun 50 000 euro chacun....

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
elissa51

Savoir si le document mis en annexes est authentique et réelle

Bonjour, je me permet de vous déranger car une amie ma transmis ce document et elle aimerais savoir si ce document est authentique et réelle je vo...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
papossible

Declaration don manuel et ed sommes d ' argent

Bonjour, ou dois je envoyer ma déclaration de dons manuel j 'habite dans le 44330 merci

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2020 par
condorcet

Changement d’un nom sur un contrat / canada

Je suis au Québec , mon conjoint vient de mourir et par testament notarié tout me revient . Mais la maison est à moi et on me dit que je devrais chang...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Pierrecastor

Question sur un bien immobilier en indivision

Bonjour, Bonjour, Je possède un appartement (ma résidence principale) à Toulouse, en indivision avec ma soeur. La valeur de l'appartement est d...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Toniov
Résultats 9251 - 9300 sur un total de plus de 50 000