Les discussions

Vendre des meubles avant la succession ?

Bonjour, Notre père, très âgé et veuf, est parti en maison de retraite depuis deux ans et mon frère et moi, nous avons commencé à vider son appart...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Gayomi

Comment renoncer à ma part d'héritage d'un bénéficiaire d'une assurance vie décé

Bonjour, Je suis bénéficiaire d'une part de l'assurance vie de mon grand oncle qui vient de décédé Ma soeur est également bénéficiaire d'une part ...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
Dodo

Prêt d'argent pour achat immobilier aux parents succession

Résolu

Bonjour, Voilà ma question j'ai prêter en 1998 l'équivalent de 76200 euros pour l'achat d'un bien immobilier aux noms de mes parents les emprunteurs...

12 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
Gayomi

Maison des pareñts

Bonjour, ma tante était mariée ils habitaient dans une vieille maison familiale qu'ils ont rénovée et son époux vient de décéder il y a 1/2 mois, il a...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
condorcet

Résidence secondaire

Bonjour, Je suis propriétaire d une résidence secondaire que je vend. Puis je repartir le fruit de cette vente à mon gré sachant que j ai 2 enfants...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
roudoudou22

Décès de ma mère

Bonjour, Mes grands parents ont eu deux enfants. Mon grand père est décédé il y a 15 ans. A l époque, la succession a été faite chez un notaire. Com...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
Gayomi

Achat de maiso' après le mariage

Bonjour, Nous envisageons le mariage l achat d une maison l argent vient de Mr. Qui sera propriétaire une fois mariés ? Mr ou moi Mr et moi Je...

condorcet

Deces de gr mere et mere

Bonjour, voilà ma gr mere est décédé et ma laisser par testament une maison en nue-propriété et a laisse l usufruit a ma maman . mais voilà ma mama...

condorcet

Héritage de parents âgés

Quelques questions me viennent, vu l'âge avancé (plus de 80 ans) de mes parents. Si l'un des 2 décède, faut-il obligatoirement passer chez le notaire...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Succession/testament douteux

Bonsoir, Je me permets de vous contacter car nous sommes confrontés au une situation délicate dans le cadre d'une succession. En effet, nous venons ...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Mumu

Acte de dépôt de testament

Bonjour à tous. j ai lu et relu vos questions/réponses sur les successions et je suis septique. Moi même depuis peu en pleine succession en tant q...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Mumu33600

Partage entre frere

Bonjour ou bonsoir.....moi je veut savoir sur le cas de mon pere qui a vecue en france depuis 1980 a ce jour apree ces longue annee mon pere et dece...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Gayomi

Aide sociale

Bonjour, Mon grand-père vient de décéder ma mère qui est sa fille est en ehpad et touche l'aide sociale ma mère va donc toucher un petit héritage su...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Dakar

Accès à la propriété sous succession

Bonjour, Je suis dans le cas d'une succession à plusieurs héritiers : nous avons 2 jeux de clefs (de la maison qui va être soumise à la succession...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Consommateur_Lambda_

Rachat de part d'indivision

Bonjour, Afin de résumer la situation, ma mère a acheté un apt pour 117 000 Eur et dont l'estimation est actuellement 560 000 Eur. Ma mère a fai...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
condorcet

Donation bien immobilier a son concubin

Bonjour, Avec mon concubin nous souhaitons acheter un bien. Je suis actuellement en formation non rémunérée et mon concubin travaille.. nous ne som...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Messaly13

Droits d'un tuteur (familial) sur la succession

Bonjour Le petit fils de ma mère étant son tuteur, et moi son fils, celui ci a t il la possibilité d'empêcher que ma part dans la succession me rev...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
roudoudou22

Refuser une propriété après donation

Bonjour, Mon père m'a donné un bien de son vivant, cette donation est assortie de plusieurs conditions: - Lui rembourser l'aménagement du bien, ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
ceseb66

Droit des familles en italie

Bonjour, mon mari, a une maman en Italie qui est en maison de retraite depuis 2 ans. Ses deux soeurs et lui même paient une somme mensuelle pour subve...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
dom_753

Beau père sous curatelle decedé

Bonjour, Mon beau père qui vient de décéder était sous curatelle renforcée. Sa fille (sœur de mon mari) était sa curatelle et détenait donc tous les c...

PATOU3357

Succession france

Bonjour Situation: mari décédé, donation entre époux, mère encore en vie. Dans le patrimoine du mari décédé il y a ses droits indivis sur une mais...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Jodan74

Succession : deux notaires à payer

Bonjour, Lorsqu'un notaire ne fait rien et que l'on paye un deuxième notaire pour faire l'intermédiaire entre lui et nous (moi en l'occurence), (e...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
toxy

Acte notoriété

Bonjour, excusez-moi, pour la signature de l'acte de notoriété. j'ai un conflit actuellement avec mes soeurs. le notaire est au courant et j'attend...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Ulpien1

Vente d'un bien qui est en donation "avance sur hoirie"

Bonjour, Ma mère a fait une donation en avance sur Hoirie à ma sœur, il y a plus de 20 ans. Cette dernière peut elle aujourd'hui acheter cette maiso...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Gayomi

Évaluation d'une maison suite à un décès

Bonjour, Mon papa est décédé il y a 2 mois. Avec ma maman ils étaient mariés sous le régime de la communauté et avaient fait une donation au dernier ...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
roudoudou22

Droit de succession italie, peut être?

Bonjour, Dans quel pays serait taxé un Français qui hérite d’un Italien qui a quasiment toujours vécu en France et qui possède tout ses biens en Fra...

Ulpien1

Hertage

Bonjour, Mon mari étant souffrant j aimerais savoir si un jour il décède et que ma belle mère est toujours vivante si j aurait le droit d avoir une ...

Roronette

Héritage part qui me reviens en cas

Bonjour, mon père est décédé,ma mère non .nous sommes 3 sœurs,ma mère vie toujours dans la maison et seule.Si je donne mon usufruit de la maison à...

9 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
condorcet

Pourcentage à payer

Bonjour, mon papa est décédé il y a 23 ans j ai un frère de 4 ans de plus que moi ma grand mère maternelle vient de décéder quel est le pourcentage à ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
gitane2229

Conseil

Bonjour, Mon papa est en maison de retraite et à ma connaissance n'a fait qu'un testament. Je suis fille unique et mes parents sont séparés mais p...

19 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Mary

Indivision vente

Bonjour, Ma mère est usufruitière de la totalité des biens familiaux depuis le décès de mon père. Elle est aujourd'hui en Ehpad et ne peut plus fair...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
condorcet

Bien commun partagé aprés décés

Résolu

Bonjour, Je souhaite connaitre si mon épargne professionnelle peut entrer dans le partage communautaire en cas de décés de l'autre époux? A vous li...

condorcet

Preserver au mieux le conjoint survivant

Bonjour, j'ai lu pas mal de choses sur internet mais ce n'est pas super clair pour moi. Quelqu'un pourrait-il donc nous renseigner sur ce qu'il fau...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
condorcet

Succession indirecte

Bonjour, Peut on léguer sa maison à son fils et indiquer dans son testament qu'elle devra revenir après le décès de ce dernier obligatoirement à son...

roudoudou22

Vente maison après décès suite à une donation partage

Bonjour, En 2000 mes parents ont fait une donation / partage à leur 3 enfants également réparti. J'ai la maison familiale qu'elle a gardé en usuf...

9 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Coco

Détail

Bonjour, Je voudrais mettre mon appartement principale au nom de mes 2 filles,comment faire,merci à vous.

Gayomi

Mariage marocain vivant en france

Bonjour, Bonjour , J’ai un ami qui vient de perdre son père en 2017 (marocain vivant en France) ,le défunt a été marié 2 fois au Maroc (1 enfant...

Ulpien1

Succesion demi frere

Bonjour, Voila ma question je suis issus d une 1er union, puis ma mère après séparation c est remarier à eu 2 enfants. Ma mère et mon beau père on...

condorcet

Procuration sur un héritage pour une jeune personne

Bonjour, quel est la responsabilité sur un héritage de la personne qui est sur une procuration

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
ptiboy

Bénéficiaire acceptant contrat d'assurance vie

Bonjour, Ma fille ouvert un contrat d'assurance vie et m'a désigné comme bénéficiaire acceptant. La clause bénéficiaire est rédigée ainsi : Je s...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
condorcet

Donation aux enfants

Bonjour, ma sœur et mon beau-frère (82 et 84 ans) désirent faire donation de leur maison à leurs 3 enfants. lors de leur décès à tous les deux, les ...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Spirou

Héritage maternel

Bonjour, jai 35 ans et ma mère est décédée il y a quelque années maintenant je nai jamais été proche d'elle puisque jai été élevée par ma grand-mère m...

condorcet

Attestation de propriété que dois je payer

Bonjour, Nous avons acheté mon époux et moi une villa d'une valeur de 330000€ nous étions en communauté universelle. Donc si je comprends bien elle n...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
revorda

Mon patrimoine

Bonjour, Quelle est la meilleure solution pour ma succession sans que mes enfants ne se déchirent par après. La situation est déjà tendu aujourd‘hui...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Gayomi

Suite germaine

Résolu

Bonjour, Merci pour votre réponse, je suis d'accord, Autre dernière question : Un inventaire fait par un huissier a-t-il la même valeur fi...

condorcet

Vente

Mon père est dcd on est 2 sur la maison moi et mon ex belle mère car il étaient divorcé J ai fais estimer la maison elle refuse de vendre Que ...

condorcet

Refus du notaire de s'occuper du compte bancaire.

Bonjour, J'ai contacté plusieurs notaires, ils acceptent de faire un acte de notoriété mais ils refusent de s'occuper du compte bancaire. Comme il y...

condorcet

Location et succession

Bonjour, Ma belle-mère est décédée, elle était propriétaire de sa maison. Elle a eu 3 enfants. Sa fille veut louer, à titre gratuit, la maison. F...

condorcet

La cave

Bonjour Je suis sur le point de vendre mon appartement et dans cet appartement il y avait une cave j’ai des documents II l’attesté j’ai ,mes frère...

condorcet

Partage d‘une ferme agricole

Résolu

Bonjour, Si j‘ai travaillé à la ferme des parents, suis-je avantagé par rapport à mes frères (par ex : au niveau de la maison) Merci Cordialemen...

condorcet
Résultats 9451 - 9500 sur un total de plus de 50 000