Les discussions

Comment faire pour que mon compagnon puisse me léguer ses biens en cas de décès

Bonjour, Mon compagnon, possède, une petite propriété, dans laquelle je me suis beaucoup investie. Il a une fille, d'une relation passée. Nous ne so...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
roudoudou22

Acheter maison donner usufruit à sa mère ?

Bonjour, Voilà ma belle-mère est actuellement en location dans une maison, elle souhaite que mon copain, qui vit toujours avec elle, achète la maison...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Caro-29

Entrée en ehpad

 Fermé

Bonjour, Je suis usufruitier de ma maison et mon fils de la nu propriété Je rentre en Ehpad je paie mon hébergement en totalité seul Est ce que m...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
roudoudou22

Refus de donation

Bonjour, Mon frère et moi avons reçu en donation un terrain séparé en 2 lots avant le décès de nos parents aujourd’hui au moment de la succession ...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
condorcet

Maison de retraite

Bonjour, Est-ce que la participations en maison de retraite et calculeé entre les ressources des deux frères ( c'set mon cas ) ou sur les ressources...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
gitane2229

Cession part indivision

Bonjour, En 2013 mon frère et ma soeur ont reçu de notre mère un terrain en indivision 1/2 chacun devant notaire pour rééquilibrer le montant des do...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
yeye

Donation-succession

Bonjour, S'il vous plaît, est-ce qu'à mon décès, mon fils est obligé de payer les frais de succession ou c'est mieux de lui faire une donation che...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
condorcet

Donation usufruit a mon fils

Bonjour, J’ai 69 ans, je souhaiterais faire la donation de mon appartement valeurs 850000 € avec usufruit pour moi meme a mon fils de 33 ans. Que...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
GKLONE

Vente de maison

Bonjour, J ai un terrain en donation sur lequel mon ex épouse et moi avons construit une maison. Le divorce a été très conflictuel. Nous sommes aujo...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Ulpien1

Domiciliation au domicile de parents âgés

Bonjour, Je suis domiciliée depuis trois ans chez ma mère âgée propriétaire de la maison. J'ai deux soeurs, une avec qui cela se passe bien et l'...

10 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Vanessa788

Montant droits à payer par donateur de + 80 ans et droits à payer par receveurs

Bonjour, J'ai 83 ans , veuve et j'ai l'usufruit du patrimoine familial. Je voudrais faire une donation de 10.000 € à chacun des enfants. Je crois q...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Ficto

Frais d'oseque

Bonjour, mes frères et sœur ne mon pas contacter pour organiser les obsèques de ma mère,mais il me présente une facture avec ma part a payer.ils ont...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
condorcet

Cumul héritage légal et testament

Bonjour, Situation : Conjointe survivante mariée en 2011 sous contrat de mariage. Testament en 1995 se donnant mutuellement l’usufruit de notre loge...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
condorcet

Inventaires

Bonjour, mon ami et dcd au mois de décembre dernier, puis je prendre un huissier de la ville pour faire un inventaire des biens mobiliers de la maison...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Eva_0730

Vendre en viager

Bonjour, J'ai deux filles (A et B). L'une (A) a coupé les ponts avec moi. J'ai donc l'intention de vendre ma maison en viager afin qu'à ma mort e...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
condorcet

Successionde ma mere

Bonjour, est il possible de refuser ma part de succession et qu elle serait les conséquences pour mon frere et ma soeur merci

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
condorcet

Sci familiale quid apres donations ???

Bonjour, Je suis a la recherche de conseils quant a la suite a donner a une SCI familiale créée en 2009 entre parents et enfant et comprenant un imm...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
ctaup

Qui doit payer les impots,les taxes , ... après un décès ?

Bonjour, Qui doit payer les impots,les taxes , l'assurance ,l 'eau;edf,apres un décès ? et merci de vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Gayomi

Exonération fiscale don manuel

 Résolu

Bonjour, Ma mère souhaite me faire un don manuel de 30 000 € afin d'acheter un bien immobilier locatif. Elle a 86 ans et je suis sa seule héritiè...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Gayomi

Explication quotité disponible

Bonjour, Mon papa est décédé en 2004. Il ne reste en commun aujourd'hui que la maison familiale d'une valeur de 140 000 €. Nous sommes 5 enfants....

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Liv

Honoraires donation-partage

Bjr J’ai commencé les formalités pour faire une donation partage à mes deux enfants Il s’agit d un bien immobilier et d une somme d’argent (150 000...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
roudoudou22

Succession/condamnation financière judiciaire

Bonjour, Comment régler une succession lorsque le co héritier est sous le coup d'une condamnation pénale financière vis a vis d'un tiers et dettes fis...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Marta_4279

Donation-succession

Bonjour, Je souhaite donner en plein propriété à mon fils un appartement d'une valeur de 130K€ que j'ai acheté 75K€ il y a 18 ans. De combien sera...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Gayomi

Vente d’un bien hérité en algérie

Bonjour après le décès de mes parents ils nous ont laissé une maison à Oran en Algérie, Nous sommes 10 frères et sœurs. Et la frédha (l’acte de suc...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Maeva.mn

Donation manuelle parent - enfant

Bonjour, Qui doir signer le CERFA 2735 : le donateur ou le donataire ?

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
gitane2229

Comptes en banques.

 Résolu

Bonjour, ma Mère vien de décédée sur 6 enfants 2 sont décédées , un sans enfants et une avec enfants qui sont ces héritiers. Qu'un seule enfant parler...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
gitane2229

Décès du locataire indigent

Bonjour, Je suis portefort d’une indivision qui possède suite à la succession parentale, une petite maison occupée par un locataire antérieurement e...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Fc69

Problèmes avec la tutrice

Bonjour, J'ai une tante de 78 ans, pas d'enfants, et veuf, elle a beaucoup de neuveu et de nièce mais personne ne la rendez visite ou ne la parler a ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
gitane2229

Sucession

bonjour ma mère viens de décéder or elle étais propriétaire de sa maison car mon père est décéder il y a 5 ans elle vivait dans la maison avec mon fr...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
gitane2229

Signature

Bonjour* Nous sommes quatre enfants ma maman est décédé en août 2019 elle a laissé dans son héritage une maison d'où dans cet héritage elle donne l...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
gitane2229

Léguer sa part à sa soeur

Bonjour, Nous allons passer chez le notaire prochainement. Mon frère souhaite m'offrir sa part, et moi je rachèterai les parts de mon autre frère et...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
mina

Si je n'ai aucun actif, ni immobilier, ni financier, rien! es-ce que mon enfant

Bonjour, (Marié) Moi et mon Épouse nous ne somme pas propriétaire, pas d'immobilier, pas d'argent de côté, rien. Si nous demandons le minimum viei...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
gitane2229

Vente

Bonjour, Mon conjoint a perdu son grand père, celui ci avait deux fils dont un décédé en laissant 3 enfants dont mon conjoint. Pour héritage ils...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
condorcet

Donation- succession

Bonjour, S'il vous plaît, est-ce qu'il me serait possible de savoir si je dois payer les frais de succession à chaque fois que je change de domicile ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
gitane2229

Lots de terrain

Bonjour, Jamrai savoir esque une donation d'un lots de terrain il est fois juridiquement on cas de Une opposition des héritiers

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Ulpien1

Vente d'un terrain

Bonjour, Ma Mère est décédée il y a 2 ans avant cela elle a fait donation de sont vivant a ces 4 enfants dont un est décédé et ce sont ces 2 en...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
roudoudou22

Héritage d'une maison pour un couple en union libre

Bonjour , et avant toute chose, tous mes meilleurs voeux pour 2020, santé et bonheur, et la réussite dans tous vos projets. Voici quelle est ma dem...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Ulpien1

Donation et conjoint

Bonjour, Il y a 10 ans, mes parents ont fait une donation de leur maison à ses 3 enfants dont moi. Ils ont l'usufruit de la maison. Si mes p...

11 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
jeanmar75

Nue propriété

Bonjour, Nous avons la nue propriété (3 enfants) et ma mère l'usufruit d'une maison. C'est nous les trois enfants qui entretenons ce bien et aujourd'h...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
GKLONE

Possibilité d’être déshérité

Bonjour, Suite au décès de ma tante et marraine je n’ai pas été concerné par sa succession Elle n’avait jamais été marié et n’avait pas d’enfant ....

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
GKLONE

Pension alimentaire versée par mes parents à mes neveux

Bonjour, Mon pere est decede et nous sommes en pleine succession, mes parents ont signes une donation entre epoux au dernier vivant. Nous sommes t...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Gayomi

Rachat de soultes

Bonjour, Voici mon problème Donation de mes beaux parents d une maison à leurs 3 enfants Avec mon mari nous rachetons la soulte de son frère et...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Gayomi

Choix du notaire

Bonjour Madame, Monsieur, Mes parents étaient séparés de corps par jugement. Mon père est décédé fin d'année dernière. Ma mère et moi-même n'avions...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Dajaltosa

Vente d’un bien d’héritage

Bonjour, Mes parents ont laisser après leurs décès une maison à Oran en Algérie, nous sommes 10 frères et sœurs et je ne souhaite pas vendre. Donc j...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Maeva.mn

Donation bien immobilier

Bonjour, J'ai un frère. Mon papa est décédé et ma maman souhaite nous donner une maison qui lui appartient à 100% et en garder l'usufruit. La ma...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Niala26

Testament et modification

Bonjour, Dans un testament faut-il nommer précisement les biens concernés? Entre la date de rédaction du testamentaire et le décès, le patrimoine i...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
condorcet

Refus de succession, mes sœurs ce sont charger de tout.

Bonjour, J'ai 4 sœurs, mon père est décédé il y a quelques mois, je ne vie pas dans le département où il résidait et où j'ai 2 sœurs qui résident, q...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
condorcet

Donation-partage à un enfant résident à l'étranger

Bonjour, Je suis français mais résident fiscal en Catalogne, mes parents veulent me faire une donation-partage, ce qui doit obligatoirement se fai...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Karine

Succession de maison

Bonjour, nous sommes quatre enfants nous sommes héritiers de 3 maisons nous voulons vendre nos ongles on un 1/8 ne veulent pas signer que faire .

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
GKLONE

Trouver un notaire

Bonjour à toutes et tous Je suis curieuse d'une chose: Comment retrouver le notaire ayant réglé une succession ? Fille unique, ma mère m' a mise à l...

9 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Pakhla
Résultats 9451 - 9500 sur un total de plus de 50 000