Père décédé avant grand-mère qui hérite ,

Julienut - 2 juil. 2020 à 14:46
 Geo - 12 juil. 2020 à 18:48
Bonjour,
Mon père est décédé début février de cette année ( nouvelle apprise dans le journal...) il lui resté sa maman (donc ma grand-mère ) qui elle est décédé début juin.

ne restant plus que moi (son seul fils) et ma tante (sa soeur), la succession va être lancer.

Il me semble que je représente mon père pour l'héritage de ma grand mère, mais j'avais une question,

la femme de mon père avec qui il était marié, est toujours vivante , je n'ai aucun contact avec elle , d'ailleurs elle ne m'avais pas prévenu pour le décès de mon père et je n'ai jamais été contacté par qui que ce soit.

Ma question est, ma belle-mère a t'elle avoir dans la succession de ma grand-mère ? Elle n'a quand même pas droits a quelque chose sur la maisons et les biens financiers ? Car cela m'inquiète
merci d'avance

3 réponses

Bonjour
réponse négative à votre question.
C'est à vous et votre tante qu'il appartient de charger un notaire de régler la succession de la grand-mère.
je présume que les relations avec la famille de votre père sont plutôt "distendues"...
1
Bonjour, merci pour votre réponse
J’ai bien lancer la succession auprès du notaire mais c’est justement celle ci qui en apprenant que mon père était décédé , me dit qu’il faut qu’elle contacte ma belle mère car elle aurait peut-être une part comme elle était mariée mais je trouve ça très louche, en sachant qu’aucun testament n’indique qu’elle ai droit à quelque chose
que mon père était marié avec elle ne rentre pas en compte pour l’héritage de ses parents non ?

Et oui j’aurais du hérité de mon père mais je n’ai était prévenu par personne et malgré mes recherches de notaire autour du domicile de mon père, sans réponse ..

Car je n’ai pas envie que la succession dure des années à cause de ce genre de choses, je ne sais pas si la notaire a raison ou non
0
Vous récupérez la part de votre père. Votre belle-mère n'a droit à rien.
Par contre vous auriez du hériter de votre père....vous êtes son fils, héritier direct.
0
Vous en êtes sur ? C’est bien ce qui me semblait « , elle n’a aucun lien avec mes grands parents ..

Et oui malheureusement je n’ai été prévenu de personne et malgré mes recherches (sans réponses) je n’ai pas de moyens de trouver le notaire de mon père
0
Ah ces histoires de famille, compliqué

On n'a pas un notaire attitré, mais on charge un notaire de la sucession.

Si on a eu affaire à un notaire, on reprend le même en principe.

Au notaire il faut fournir adresse des biens, numéro de compte en banque, titres de propriété...
0