Refus Héritage : conséquence

alex54 -  
condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mes parents sont héritier d'un héritage lointain (personne n'ayant ni enfant, plus de parent, répartition au niveau oncle/tante)
Cependant mes parents ont refusé l'héritage, lisant le fiche sur ce sujet sur le site (https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/1066-refuser-un-heritage-formalites-et-demarches) je ne suis pas sur de comment lire la phrase : La part de l'héritier en ligne directe renonçant est recueillie par ses « représentants », à savoir ses enfants
Je ne suis pas en ligne direct donc cet héritage ne devrait pas naturellement "retomber" sur moi ?
Pouvez vous m'éclairer, merci d'avance.

1 réponse

1. condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 376

Je ne suis pas en ligne direct donc cet héritage ne devrait pas naturellement "retomber" sur moi ?
    il faudrait être très précis sur le lien de parenté existant entre ce parent (et non vos 2 parents) et la personne décédée.(collatéraux privilégiés, collatéraux ordinaires).
    0