Les discussions

Supporter seule le cout des travaux ?

Bonjour, mon pere est decede en 2014, de ce fait ma mere a l'usufruit de la maison dont ils etaient proprietaires.Des renovations sont necessaires ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
romain

Donation à petit neveu

Bonjour, J'aurai besoin de vos lumières ... Pendant plusieurs années, un grand oncle (frère de ma grand mère) a fait des dons financiers pour a...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
condorcet

Conversion droit d'usage et d'habitation

Bonjour, voici ma situation: Mon père, marié sans contrat de mariage, et père de 3 enfants (dont moi) d'un premier mariage, est décédé cette année ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
Bob

Vente maison sur terrain en donation sur héritage

Résolu

Bonjour J'ai reçu il y a 5 ans un terrain en avance sur héritage ,on l'as moi estimé chez le notaire à 10000 € ,son prix réel actuellement et dans les...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
condorcet

Cadeaux financiers de mon voisin / belgique

Bonjour, ???????? Il y a 1an, mon voisin a commencé à m offrir des cadeaux financiers dont payer certaines factures à mon Insu, du matériel ainsi que...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
jodelariege

Succession assurance vie

Bonjour, Peut on envoyer par mail la déclaration partielle de succession une fois remplie? Puisque l'adresse mail des impôts est indiqué (celui de C...

icapt

Salaire différé

Bonjour, Dans la ferme de mes parents notre frère a été aide familial de 1955 à 1975. Pendant cette période papa était l'exploitant et maman aide fa...

9 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
les4ab

Hériter quand on est endetté

Bonjour, mes deux demi sœurs et moi sommes héritières de mon père décédé depuis peu qui vivait avec son épouse de 2ème noces donc qui est bénéficiaire...

Sandra

Valeur mobilier

Bonjour, Ma maman est décédée le 12 mars 2019 et avons du faire venir un commisseur priseur accompagnée du notaire pour la valeur du mobilier. Mon ...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
latolerance

Maison hypothéquée par le conseil régional

Bonjour, Mon père vient de décéder et sa maison a été hypothéquée par le conseil régional pour payer la maison de retraite de feue sa seconde épouse....

NadineQ

Redressement assurance vie

Bonjour, Après avoir obtenu :"le certificat de non-exigibilité de l'impôt" j'ai perçu le montant de l'assurance-vie de mon père. 3 ans après l...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
Ulpien1

Capital décès sécu

Bonjour, Mes parents était commerçant en retraite maman est cède de en 2018 et papa a touché le capital décès d environ 3000 euro a ce jour papa est...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2020 par
arni

Comment me désister de tout frais

Bonjour, Mon oncle en location a laissé son appartement dans un état très insalubre, je ne veux rien avoir à faire avec l'état des lieux, ni aucun...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
roudoudou22

Quels droits pour un enfant de 1er lit ?

Bonjour. Une mère est décédée. (elle était déjà veuve). Elle a eu un enfant d'un 1er mariage. Ensuite 4 autres enfants d'un 2e mariage. Quels dr...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
roudoudou22

Frais de partage

Bonjour, Après la signature d'une succession, s'il y a réalisation de la vente d'un immeuble en indivision avant partage, les droits de partage (2,5...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
infosyl

Mariée communauté de bien réduite aux acquêt

Bonjour, Un renseignement pour ma tante s'il vous plait, suite au décès de ses parents, elle voudrait savoir si son mari va être convoqué chez le n...

Justine34_5947

Frais de partage

Bonjour, Merci à Ulpien1 pour cette première réponse. voici les dates : date ouverture succession 9 mai 2018 Signature succession 25/04/2019 (...

infosyl

Maîtresse enceinte d'un homme marié / bénin

Bonjour, je me suis mise avec un homme marié et je suis enceinte de 5 mois.l'homme en question ne veux rien prendre en charge et va jusqu'à dire k'il ...

djivi38

Succession compte maroc

Bonjour, Je suis française mariée à un marocain qui a obtenu la nationalité française, depuis 23 ans. Nous avons 2 filles françaises de 20net 23 ans...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Ulpien1

Succession obligatoire ?

Bonjour, Je viens de perdre mon père en avril 2020. Je vis désormais avec ma mère qui ne travaille pas. Nous entretenons de mauvaises relations av...

Lechat59700

Facture obséques

Bonjour, Je suis âgées et veuve et j'ai fait une procuration de mes comptes bancaires à mon Gendre qui est veuf aussi et qui s'occupe de moi mainten...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Justicier75

Délai pour le règlement d'une succession

Bonjour, Ma maman est décédée fin décembre. Elle possédait un Livret A et un LDD à la banque postale, dont je suis l'unique bénéficiaire. Le doss...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Andy31200

Succesion assurance vie

Bonjour, nous sommes bénéficiaires d'une assurance vie après décès d'un membre de notre famille, quel est le délai du règlement après avoir déposé l...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
eva

Don manuel déclaré avec option de paiement

Bonjour, j'ai reçu une donation de mon père en 2013 précédée d'une autre donation en 2003. En 2013, j'avais un abattement encore disponible de 77000 €...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Natac

Donnation bien immobilier petits enfants

Bonjour, J’ai 81ans et souhaite donner de mon vivant un bien immobilier à mes deux petits fils. Sachant que j’ai un seul fils. Puis-je le faire ? ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Gayomi

Est ce que cette testament est bien écrit ?

Bonjour, J'ai viens décrire Mon testament a la main , 1- Est ce qu'il est bien écrit ? 2- Est ce que on comprend bien que je donne mes biens en...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Andy31200

Renoncer heritage au profit du parent survivant

Bonjour, Mon pere est décédé, ma mere, mon frère et moi somme les héritiers. Mon père n'avait plus de frère, et parent. Mon frère et moi n'avons pa...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Ulpien1

Succession partage

Bonjour, Parents décédés, La succession vient de se terminer, les droits de succession payé et le partage en indivision à été accepter par nous 3...

Utilisateur anonyme

Possible donation

Bonjour, j'envisage de donner à mes enfants le peu de bien que je possède: un véhicule quasi neuf, un piano( musique) , un saxophone et une clarinett...

9 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
GKLONE

Pacs et succession de l' ex pacsé

Bonjour, Une famille : Deux parents 3 enfants. Une maison. La papa meurt. Les 3 enfants héritent de la nu propriété (chacun un tiers de la moitié d...

9 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
fra13

Procuration et succession

Bonjour, Suite au décès de ma mère ,nous sommes convoqués chez le notaire. Mais avec le covid 19 on nous demande d y aller à trois seulement. C est d...

Justicier75

Renonciation d'une assurance vie en co-souscription

Bonjour, Suite au décès du conjoint, est-il possible de renoncer à une assurance vie en co-souscription avec dénouement au premier décès ? Merc...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Hubert75

Renseignements aide sociale

Bonjour, L aide sociale est elle remboursable quand il n ya pas de succession. Nous sommes 2 frères doit t on rembourse quand mes parents seront déc...

Justicier75

Enfants voudrait acheter ma maison

Bonjour, Je suis Proprietaire d un pavillon, j ai 3 enfants l un d’eux voudrait acheter cette maison évaluée à 350.000 Euros. Quelle somme devra êt...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Justicier75

Récupérer usufruit

Bjr, J'ai donné à mon fils en 1995 un appartement en nu propriété avec réserve d'usufruit. Je lui ai laissé profiter de l'usufruit depuis la donatio...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2020 par
condorcet

Succession gp-gps

Bonjour, Je suis propriètaire, divorcé et plus agé que mon ex-femme. Nous avons un Fils de 23 ans, il est génial mais je ne désire pas que lorsque ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
ptiboy

Héritage à partager

Bonjour, Mon mari est décidé safait peux et je suis sa deuxième femme , mon mari été marier avant et il a 3 enfants avec son ex femme , après le déc...

condorcet

Vente immobilière surendettement et succession

Bonjour, Ma grand mère est sur endetté et va sûrement devoir faire un dossier à la banque de France. Ma sœur veut lui racheter sa maison pour ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2020 par
condorcet

Intégration usufruit dans une succession

Bonjour, Dans le cas d'une donation de l'usufruit d'une maison réalisée par un couple à son enfant, il y a t'il intégration du montant de la part ...

condorcet

Delais déclaration aux impôts partage d'une succession

Bonjour, En matière de délais pour le partage d'une succession aux services des impôts, j'aimerai en connaitre un peu plus. Par exemple, la perso...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
cechris531

Montant de la succession

Bonjour, Ma mère étant décédée lorsque j’étais enfant l’estimation de la maison qu’elle avait acheté avec mon père à été faite juste après son décès...

condorcet

Loyers de bien propre

Bonjour, Le notaire de mon épouse en charge depuis 2 ans de la succession des parents de mon épouse, encaisse depuis les loyers. Malgré lébiennpropr...

Ulpien1

Droits succession

Madame, Monsieur, Mon papa vient de décéder. Mes parents séparés depuis plus de 30 ans, (ma mère a quitté mon père pour vivre avec un autre homme), ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
condorcet

Droits de succession internationales allemagne/france

Mon père et sa 2ème femme, de nationalité]allemande et résidents en Allemagne, on conclut devant notaire un contrat qui a déshérité ma soeur et moi et...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Madchen

Succession petit fils

Bonjour, Mon beau-père est décédé il y a deux semaines. Leur fils (mon mari) est décédé il y a presque trois ans. Il leur reste une fille. Mon fils d...

condorcet

Décès de mon voisin

Bonjour, mon voisin est décédée inhumé,il était veuf sans enfant et je vois ses neveux et nièces vider la maison sans que le testament sois ouvert,en...

BmV

Héritage et reconnaissance de dettes

Bonjour, Je vous écris car je vais bénéficier d'un héritage de ma grand mère en ligne direct (ma maman, sa fille est décédé). Je sais, et je suis ...

ptiboy

Le notaire ne m’a pas convoqué

Fermé

Bonjour, Après le décès de mon père. Le notaire ne m’a pas convoqué. Pour me faire valoir ma part sur l’achat de la maison paraîtrait-il que c’est a...

Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Noura

Rachat maison familiale

Bonjour, Je suis actuellement en pleine succession et je voudrais racheter la maison familiale à mon frère et à ma soeur qui sont d accord. Puis-je ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Flo

Succession d'un enfant héritier qui décède

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour une situation un peu compliquée. Au décès de ma grand mère, son bien immobilier (maison) a été di...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Keyfire
Résultats 9551 - 9600 sur un total de plus de 50 000