Les discussions

Quel est le meilleur régime? mariage, pacs...

Bonjour, Avec mon ami, nous vivons en union libre depuis 5 ans, nous sommes propriétaire depuis 2 ans, nous avons acheté ensemble. Nous avons un e...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
allo

Donation .

 Résolu

Bonjour, Je me suis re-mariée sous le régime de la communauté . J'ai vendu avec mes deniers personnels , une maison de mon 1er mariage pour racheter...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
condorcet

Succession

Bonjour, mon fils vient de décéder , il n' a jamais été marié , mais il a eu une fille d' une femme avec qui il a vécu 3 ans. Cette fille a 12 ans;...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
allo

Logement "gratuit"

Bonjour, j occupe depuis quelques années une maison appartenant à mes parents et d'un commun accord je ne verse aucun loyer. Je paie bien entendu le...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
France

Donnation

Bonjour, Mon papa a 87 ans, il est sous curatelle et en maison de retraite, il a vendu sa maison et souhaiterait donner une part à chacun de ses ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
condorcet

Succession

 Résolu

Bonjour, Qui peut me dire si un bien acquis en succession en usufruit devient un bien propre? Ou s'il le devient uniquement en tant que faisant part...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
Chantal

Qui hérite d'un bien en indivision ?

Bonjour, Suite à des problèmes d'huissiers (ma mère s'est porté caution pour mon frère et a dû vendre ses biens pour solder les dettes de ce dernier...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
condorcet

Attestation d'hérédité

Bonjour, Pouvez-vous me dire à quoi sert l'attestation d'hérédité ?

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
phinouline

Handicap et heritage

Bonjour, je suis reconnue a plus 80 comme travailleur handicapé et je travaille avec beaucoup de difficultés et je ne sais pas comment me mainteni...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
condorcet

Indivision entre soeurs qui sera l'heritier ?

Bonjour, ma soeur et moi même sommes proprietaires indivis d'une maison. Notre mère en a l'usufruit. Ma soeur n'a pas d'enfants. en cas de décès de c...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Frais notariés un peu chers

Bonjour, Ma grand-mère paternelle vend sa maison . Mon père est décédé mon grand-père aussi. Pour la vente de cette maison on nous demande 900€ po...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
aurooore22

Probleme avec acte notoriété

Bonjour, mon mari est décédé le 20 decembre 2011 il laisse 3 heririeres.. mon mari m a donné l usufruit de la maison et a etabli un testament ologra...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
PESTE11

Succession partage

 Résolu

Bonjour, Notre mère décédée le 8.8.2008, avec 13 heritiers, une maison à vendre et une mésentente familiale nous oblige a avoir recours au partage...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
condorcet

Donation partage

Bonjour, mes parents mon donne 110000fr en 1977 en 1990 ils ont regulariser par acte notarie leur succession mon frere heritant de la...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
condorcet

Heritage

Bonjour, la succession est presque terminée mais une nièce héritière aussi ne rends pas sa feuille signée au notaire.elle dit qu elle n est pas pres...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
Bernar65

Marie décédé et belle mère

Bonjour, mon mari vient de décédé, et ma belle mère est au plus mal , es ce que j'ai le droit de recevoir la part de mon mari

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
Bernar65

Donation au dernier vivant

Bonjour, doit-on toujours faire une donation au dernier vivant lorsqu'on est marié sous le régime de la communauté ? mon mari me dit que ce n'est p...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
Bernar65

Succession

Bonjour, le 17 Avril ma soeur mon frère et moi signont l'acte notarier de la succession de ma mère décédé le 11 février 2012 . 3 jours aprés je reç...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
condorcet

Peut-on se défendre face à un notaire ?

Bonjour, Mon père étant décédé en 2010, nous avons mis sa maison en vente ma demi soeur et moi. L'acte de vente a été signé le 2 décembre 2011, l...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
Burdi

Nu-propriétaire obligations...

Bonjour, Mon ex-mari qui se trouve être le nu-propriétaire n'est pas tenu par la loi d'effectuer ces travaux (d'après le notaire) et ne peut assumer...

13 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
allo

Donation

Bonjour, je suis divorcer et j'ai trois enfants je me suis remarier avec un celibataire sans enfants rs qu'il peut faire don a un de mes enfant en p...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
condorcet

Donation92

 Résolu

Bonjour, J'ai un appartement dont j'ai fait donnation a part égaleà mes trois enfants aujourd'hui je veux vendre cet appartement, me faut il l'auto...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
condorcet

Viager à ses enfants

Bonjour, j'ai acquis avec mon mari une maison que nous voudrions laisser à nos deux enfants. mon mari a eu deux enfants d'un premier mariage qui vie...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
condorcet

Succession

Bonjour, Ma soeur est décédée il y a peut de temps, je voudrais savoir si quand il n'y a ni patrimoine ni bien immobilier ni voiture et - de 10 000 eu...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
condorcet

Plus -value residence secondaire

Bonjour, j 'avais acheté , avec ma compagne une fermette (residence secondaire) en 1984 , en indivision 50-50 ; nous n 'etions pas marié ; celle ...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
condorcet

Vente d'une maison suite à un décès

Bonjour, Nous sommes mariés sous le régime de la communauté de biens réduite aux acquêts depuis 16 ans, nous avons 3 enfants ensemble ( pas d'enfant...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
condorcet

Valeur usufruit/ calcul réversion

Bonjour, L'usufruit d'un bien suite à une succession est-il considéré comme revenu, donc pris en compte pour le versement de la pension de réversion...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
Bernar65

Dons especes

Bonjour, combien peut-on donner en especes à ses enfants sans le declarer

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
caroline

Déshériter mon fils

Bonjour, Nous aimerions savoir que pouvons nous faire et comment si prendre pour déshériter notre fils unique qui est devenu détestable et méchant...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
caroline

Pacs et testament

Bonjour à tous, J'ai préalablement fait des recherches sur le site mais je ne trouve pas pour mon cas Avec ma compagne, nous venons d'acquerir un te...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
piolan04

Héritage ou pas héritage

 Fermé

Bonjour, Ma mère est décédée avant que son divorce soit prononcé. Lorsque son mari l'avait jetée hors de la maison qu'il avait acheté ensemble mama...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
gerber1

Trois semaines pour un acte de notoriété !

 Résolu

Bonjour, L'acte de notoriété étant le premier document indispensable pour démarrer la (longue) procédure d'une succession, pour quelles raisons un...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
noémie

Blocage compte suite décès

Bonjour, Mon mari est décédé le 13 mai 2010, j'ai fais les démarches pour bloquer son compte perso, a cette date son compte personnel supportais n...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
kory

Parents décédés

Bonjour, mes parents tous 2 décédés, je souhaiterai savoir quels papiers conserver, j'ai des factures de la maison de retraite de ma maman, les rele...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
Mick

Succession

Bonjour, mon pere est mort,ma fille est tutelle de ma mere a quoi j'ai droit comme enfant unique?

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
allo

Vendre a ma concubine

Bonjour, je peut vendre ma maison en viager a ma concubine???

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
gerber1

Succession de mon arriere grand oncle

Bonjour, J ai besoin de vos lumières concernant une succession passée ( dans les années 60 ). Il y avait donc deux freres, un arriere grand on...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
allo

Peut on renoncer a usufruit pour son enfant?

Bonjour, suite a repartition de lots d'une maison en indivision, je vais peut etre devenir nu proprietaire d'un appartement dont mon pere sera usufru...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
Bernar65

Travaux dans une maison en usufruit

Bonjour, Je suis usufruitière d'une maison achetée en couple marié en 1995, mon ex-mari en est le nu-propriétaire après acte notarié. Il faut que j...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
Bernar65

Succession

Bonjour, mon pére est déceder en décembre la!! il ne ma pas reconnu; seulement un héritage cours et mes 2 demi frére on le droit!!et on était trés p...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
jmp59

Part reservataire toujours valable ?

Bonjour, j'aimerai savoir si la part resevataire de ma belle mere provenant du dece de mon pere, reste toujours valable alors que celle ci est deced...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
john

Conseil sur partage terrain

Bonjour, ma mère souhaite faire le partage de son terrain; un de mes frères possède un terrain mitoyen à celui de ma mère ; pour avoir une parcelle ...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
Bernar65

Partage d une indivision 2 sur 3 d'accord...

Bonjour, nous sommes trois enfants proprietaires en indivision ( avec mon pere usufruitier) d'une grande maison constituée de 4 appartements. N...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
stephane

Partage ( suite)

 Fermé

Bonjour, pouvez vous me proposer une autre solution ? ou alors , est ce possible que mon frère donne son terrain à ma mère et qu'ensuite cette der...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
gerber1

Héritage bien acquis en commun avant pacs

Bonjour, Mon ami et moi avons acquis en commun une maison il y a deux ans. Nous envisageons aujourd'hui de nous Pacser et de faire un testament. ...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
adel

Avancement d'hoirie

Bonjour, j'ai eu en 1980,une parcelle de 1000.en avancement d'hoirie sur laquelle a été faite une maison en 1981 ..j'ai donc payer sur l'ensemble plus...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
bibi phoque

Création d'une sci, pour une succession

Bonjour, Mon père vient d'avoir l'idée suivante, mettre ses biens en SCI, avec ses fils. Mes parents ont plus de 80 ans, ma mère atteinte Alzheime...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
lucini

Mon héritage pour mon ami?

Bonjour, Je suis en fin de vie et souhaite léguer une partie de mon héritage à mon Ami, lequel n'a aucun lien de parenté avec moi, sauf avoir part...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
condorcet

Succession

Bonjour, ma soeur est DCD, est-ce que sa fille sera avec mon autre soeur et moi legataire au depart de notre maman ??

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
Bernar65

Succéssion non réglée - hébergement gratuit

Bonjour, Mon père, veuf depuis 7 ans, m'héberge à titre gratuit. Nous sommes 3 enfants et la succéssion n'a pas été réglée à ce jour. Je voudrais sa...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
condorcet
Résultats 47751 - 47800 sur un total de plus de 50 000