Litige relevé compteur électricite

COVID19 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2020 - Modifié le 10 juil. 2020 à 14:50
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 - 12 juil. 2020 à 08:28
Bonjour
Après le décès de ma maman nous avons procédé à l'état des lieux de son logement à la fin du mois courant. Nous avons pu relever le compteur d'eau mais entre temps le compteur d électricité a été changé par le fournisseur et il n'y a plus d'index. Nous sommes en litige avec lui. Quel est notre recours ?

Merci d'avance

2 réponses

Energizor Messages postés 26067 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 19 530
10 juil. 2020 à 16:14
Bonjour,

Ce n'est pas le fournisseur qui change les compteurs, mais Enedis, gestionnaire du réseau.
Lors du changement de compteur, Enedis a donné au fournisseur le relevé de l'ancien compteur.
"il n'y a plus d'index"
Si, si. Le nouveau compteur a forcément des relevés lui aussi.

Faites une lettre de réclamation, en recommandé avec AR au fournisseur. Sans réponse satisfaisante de leur part sous deux mois, vous ferez appel au médiateur national de l'énergie sur son site energie-mediateur.fr
1
Merci
0
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 494
12 juil. 2020 à 08:28
On vient de me changer le compteur, par un linky.
Le sous traitant d'Enedis laisse une notice avec le relevé de l'ancien compteur et le nouveau part à 0
Il y a un index, il faut faire défiler les infos jusqu'à l'index.........
0