Les discussions

Décès de mon père

Bonjour, la question est simple, Mes parents sont divorcés depuis 2012, avec 2 enfants (ma soeur et moi), mon père possède sa maison, un petit appart...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
condorcet

Sinistre et renonciation à la succession

Bonjour, Suite à un début de sinistre, une parente est décédée, dans son logement locatif. La succession se révèle négative, et les héritiers vont s...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
eklah

Papa 91 ans décédé (donation au dernier vivant)

Bonjour, Mon papa vient de décéder 91 ans maman 90 ans encore en vie (donation au dernier vivant) et il laisse des biens immobiliers (2 maisons do...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
condorcet

Donation d'un parent

Bonjour, Je m'adresse à vous car je suis dans le flou, ma mère souhaite me faire une donation de son vivant d'une somme d'argent, y a t-il un montant...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
Anabelle99

Droit francais succession

Bonjour, Suite au décès d'un oncle, mes parents ont refusé l'héritage, les trois enfants que nous sommes avons également refusé l'héritage. Notre ta...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
Kikine

Décès de ma sœur

Bonsoir Ma petite soeur et mon beau frère sont décédés le 28 février 2018 Mes parents (avec qui je suis en conflits) Veulent tout récupérer (son...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
Gayomi

Succession et impôts

 Résolu

Bonjour, Suite à une succession qui est maintenant close, les impôts nous réclament une grosse somme suite à la non déclaration des revenus de la...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
condorcet

Vendre mes 3/4 à une tiers personne

 Résolu

Bonjour, Ma maman est décédé en 2008 elle m'a donné devant notaire les 3/4 de la maison en usufruit Puis je vendre mes 3/4 à une tiers personne ? ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Soucis avec véhicule d'un défunt

Bonjour, mon père est décès et il vivait avec moi et mon conjoint.Je refuse la succession et donc ces deux véhicules Camping car et voiture.Mais maint...

9 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Sucession

 Fermé

Bonjour, merci beaucoup d avoir repondu aussi vite mais c est surtout au sujet de la donation qu elle veut faire a un de ses enfant qui me pose soucis...

Dernière réponse le 21 mars 2018 par
condorcet

Abandon usufruit

Bonjour* Du vivant de mes deux parents, ils nous ont fait la donation a leurs 5 enfants de terrains et d une maison a chacun. Au décès de mon pè...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
condorcet

Donation de mon père italien

Bonjour, Mon père italien voudrait transférer sur mon compte francais (depuis l'Italie) une somme d'argent de 30,000 euros. Ce transfert est-il ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
condorcet

Abandon usufruit

Bonjour, Ma mère est usufruitière sur la maison où elle vit, qui reviendra à ma soeur, et sur celle où j'habite qui me reviendra et dont j'assume t...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
Vietranquille

Succession et double nationalité

 Résolu

Bonjour, dans la cadre d une future succession de biens en Espagne d un père espagnol et résidant de ce pays , ma Famille m exhorte en tant que frança...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Doc

Cherche notaire mais je n'ai pas de dossier sur le

Bonjour, Étant en succession avec 4 autres personnes pour 1 bien immobilier et comme personne ne s'en occupe, 1 notaire m'a conseillé gratuitement d...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Michella

Usufruit pour concubin

Bonjour, avec mon concubin, (nous ne sommes pas pacsés) nous avons 2 enfants mineurs par ailleurs je suis divorcé et ai eu 2 enfants de mon premi...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
condorcet

Clause beneficiaire d une assuranve vie

Bonjour Peux t on rédigée la clause bénéficiaire informatiquement et juste la signer ou alors faut il l écrire a la main ? cordialement

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
dazeti

Question lettre succession svp

Bonjour, Mes parents (85 ans) viennent de recevoir le courrier d'un notaire au sujet de la succession d'une cousine défunte (décès en 2014). Cela f...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
flaure42

Signature prestation de serment après inventaires

Bonjour, Un inventaire après décès de mon père a été fait et le mandataire a signé cet inventaire. Le notaire chargé de la succession nous demande d...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Ulpien1

Donation-partage ,partage judiciaire,succession

Bonjour Mon Père a fait une donation partage en 1981, et chacun de mes frères a reçu une part ,pour l'un une maison avec des terrains,estimés 420.000...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Ilitcheva

Donation partage coût

Bonjour, La donation partage comprend un terrain nu et un terrain avec une maison. J'aurai 2 questions : - est-ce les tarifs des démarches sont m...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Christ97488

Contrat de mariage ? ou pas ?

Bonjour, HISTORIQUE : Sommes un couple né en 1949, marié, deux enfants majeurs fille et garçon. Notre fille est décédée (non mariée) en 2017 l...

8 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
condorcet

Art 1469 du code civil

Bonjour après le dc de mon ex mari sans héritiers directs j ai fait jouer une dette reconnue par acte notarie un achat de fond de commerce mon ex a ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
sleepy00

Reversion assurance vie

Bonjour, ma belle-mère décédé en décembre 2017 avait souscris une assurance vie avec mon beau-père depuis 15 ans,nos avons envoyés ma femme et moi l...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
ginto5

Obligation aux ascendants

Bonjour, Ma mère a de petits revenus (813euros par mois). Elle est susceptible d'entrer en maison de retraite (maladie d'alhzeimer). Je perçois 1320...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2018 par
condorcet

Héritage portugais

Bonjour, mon mari était né en France mais avais la nationalité portugaise. il est décedé depuis peu moi je suis française nous avons 2 enfants mineu...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
akumal245

Renoncer à succession en italie

Bonjour, Mon père décédé en France (il y a 18 mois) possédait dans un village de Calabre une petite maison en ruine. Nous souhaitons mon frè...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
lmagnante

Héritage héritier

Bonjour mon père viens de décédé nous sommes 3 et il y a un bien immobilier en sci comment cela ce passe pour la suite sachant qui une de nous 3 hab...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
condorcet

Refus d'héritage.

Madame, Monsieur, quel sont les délais : - On doit se décider dans les 6 mois du décès si l'on accepte ou non l'héritage. - On doit déclarer au TGI ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2018 par
sleepy00

Succession: droits des collatéraux ordinaires?

Bonjour* Les successeurs vivants les plus proches du défunt dernier vivant, sans enfants, sont: 1/ 1 cousine germaine, par alliance 2/ 1 nièce,...

8 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
Valenchantée

Frais de succession en belgique (liège)

Bonjour, Suite au décès de ma mère, j'ai pris en charge le dossier de succession sans passer par notaire; J'ai donc obtenu les certificats d'hérédit...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
condorcet

Loyer

Bonjour, Voilà j'ai ma femme qui a la part de mon beau père qui es décèdé on vit dans la maison de mon beau père et ma belle mère qui es l'usufruit ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2018 par
condorcet

Enregistrer une donation post achat immobilier

Bonjour, Une famille (2 parents et 4 enfants) a acheté 4 biens immobiliers sur plusieurs décennies (de 1991 à 2004). Les parents ont prêtés de l...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
nenette

Déclarer donation aux impôts ?

 Résolu

Bonjour mon père veut me faire une donation de 20000euros il a moins de 80 ans Je vais payer des impôts ??? Si oui ?? combien ? Les donations s...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
Gayomi

Faire un don.

 Résolu

Bonjour; lors de mon testament je veux faire un don de 5000€ à un refuge pour les animaux, je voudrais savoir si cette somme sera versée en totalité o...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2018 par
condorcet

Succession émoluments notaire

Bonjour, Je suis légataire universelle de ma tante je dois percevoir une somme , solde de son compte bancaire déduction faite. Des droits au fisc, j...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
condorcet

Succession bloquée

Bonjour* notre mère est décédée en février 2017. Dans le cadre de la succession nous sommes 3 frères, bénéficiaires. La maison de notre mère est ve...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
bigornok29

J'apprends être héritier 8 ans après

 Résolu

Bonjour j'apprend être héritier d'une maison tombée en ruine sans qu'il n'y ai jamais d'ouverture de succession. Je l'apprends par la mairie du v...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
jacquesdelaude

Succession bloquée 1 héritier hospitalisé âgé

Bonjour, Suite au décès d'un grand oncle. je suis l'un des 49 héritiers. Dans la succession, il reste à ce jour uniquement des petites parcell...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2018 par
condorcet

Achat maison de mes parents

 Résolu

Bonjour, j'ai acheter la maison de mes parents avec leur consentements mutuelles et en présence d'un notaire en 2002.pour la somme de 65800 euros .j'a...

15 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Gayomi

Vente avec ou sans usufruit- fiscalité

Bonjour, Ma mère (80 ans) m’a fait don l’été dernier d’un appartement d’une valeur de 150000 euros. Elle en a gardé l’usufruit. Depuis, elle a dém...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Gayomi

Partage de bien

Bonjour je suis dans un cas extrêmement compliqué j’ai construit deux maison sur le terrain de ma belle-mère qui aujour daujourd’hui est décédé le pa...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Ulpien1

Héritage-succession

Bonjour, Je suis une femme de 45 ans non reconnue par son père... Pendant mon enfance j'allais en vacance chez mon père, sa femme et leurs enfants ...

10 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
ptiboy

Succession en algérie

Bonjour, Mon pere est décédé à laisser une petite villa et une nouvelle bâtisse et un appartement ,on est 4frere et 7soeur et la belle mere (monnpe...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
VIOLETTES

Que devient l usufruit lors de la vente d un bien immobilier

Bonjour Suite a ladonation d un appartement en septembre dernier par ma cousine de 85 ans qui a conserve un usufruit de 20 % nous venons de decider...

16 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Gayomi

Augmentation de la part du conjoint survivant

 Résolu

Bonjour, Sachant que nous avons 2 enfants issus de notre mariage, est-il possible d'augmenter la part du conjoint survivant à 50 pour-cent du patrim...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Ulpien1

Avance sur héritage : quelle règle de partage

Bonjour, Un donateur a attribué à ses quatre enfants, il y a plusieurs années, chacun un bien par donation en « avance sur hoirie ». Ces donations e...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
condorcet

Succession légataire universel

Bonjour, J'étais assistante de vie chez un particulier employeur qui est décédé fin 2017. Début 2018 , le notaire me convoque pour m 'annoncer que...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
Doudou94

Séquestre d'une partie de ma part parle notaire

Bonjour, Le notaire a réglé la succession en novembre 2017 et mes frères et soeurs et moi-même avant reçu notre part en numéraire Mais il a bloqué...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2018 par
Ulpien1

Bonjour, mariés en 1973 avec un contrat de mariage

Bonjour, Bonjour, mariés en 1973 avec un contrat de mariage " communauté réduite aux acquets" nous avons une fille de 40 ans que se passera-t-il au dé...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
Ulpien1
Résultats 19501 - 19550 sur un total de plus de 50 000