Les discussions

Rachat maison familiale

Bonjour, Je suis actuellement en pleine succession et je voudrais racheter la maison familiale à mon frère et à ma soeur qui sont d accord. Puis-je ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Flo

Succession d'un enfant héritier qui décède

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour une situation un peu compliquée. Au décès de ma grand mère, son bien immobilier (maison) a été di...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Keyfire

Tutelle et assurance-vie

Bonjour, Comme tuteur, puis-je accepter que mon "tutelé" modifie la clause bénéficiaire de son assurance-vie en adressant une lettre à son assureur-v...

8 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
abc

Ma soeur a reçu en donation une maison

Résolu

Bonjour, à tous après le décès de mon père, ma soeur qui a eu une donation il y a 20 ans me demande de participer aux frais des réparations de sa ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
roc

Suite donation maison de mon père à ma soeur

Bonjour, Je viens de recevoir un message de mon notaire, ma soeur veut aller au Tribunal pour demander un partage judiciaire, suite donation d'une...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2020 par
doris33

Succession de ma grand mère

Bonjour, Je suis propriétaire indivise j ai reçu une procuration pour vendre du notaire que je ai pas renvoyé en décembre 2016 et je viens d apprendr...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Gayomi

Donation et communauté universelle

Bonjour, Voici ce qui me préoccupe : mes parents, sous le régime de la communauté universelle, ont fait donation de leur vivant d'une maison seconda...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2020 par
condorcet

Retrouver la lettre que mon père ma laissé avant de mourir.

Bonjour ce serait pour savoir si quelqu’un pourrait m’aider dans ma démarche alors voilà mon père est décédé il y a presque 6 ans et il ma laisser une...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Antho0000

Récupérer la maison de mon père à prix réduit ?

Bonjour, Avec l'accord de mon père, je souhaiterais devenir le propriétaire de sa maison. La question serait, est-ce qu'il y a un moyen de la récupé...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Gayomi

Indivision, vente délicate de la maison

Bonjour, Dans l'indivision avec mes frères depuis le décès de mon père, mon frère veut seul négocier la vente de la maison. Hors dans son testament,...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Gayomi

Droit de succession après abattement

Bonjour, suite au décès de ma mère, j'ai hérité d'une assurance vie de 83000€ comprenant 70000€ de versés après 70 ans. j'ai souhaité faire jouer l'ab...

totemess

Cardiff

Bonjour, Tout d'abord merci a evangelin pour ces éclaircissements sur Cardiff . Ma mère est décédée en juin 2019 nous sommes bientôt fin mars 20...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
eric

Quelles procédures de donation-héritage

Bonjour, Je suis l’ainée d’une fratrie de 3 sœurs. Ma mère souhaite se séparer d’une maison dont elle a la nue-propriété et dont mes grands-parents...

condorcet

Nu propriétaire

Bonjour, Je suis nue propriétaire d une maison dont l usufruitier était sous tutelle. Il vient de décéder , je sais donc que le remembrement va se fa...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
condorcet

Succession demande de renseignements

Fermé

Bonjour, J envisage de renoncer à la la succession de maman mais en lisant des papiers du notaire je me demande si je suis heritière Pouvez vous me ...

Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
condorcet

Déclaration dons

Bonjour, Mon père souhaite donner à ses 4 petits-enfants la même somme d'argent : 10000 euros à chacun. L'un est majeur et les 3 autres non. Doit-il...

10 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Donation a l age de 71 ans

Bonjour , Nous envisageons une donation partage . Ma maman possède un terrain et une maison . Pour avoir les mêmes valeurs . On nous conseil un...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Lola

Vente maison suite succession

Bonjour, Mon papa vie dans la maison en location de sa maman qui es décédé il y a peu de temps. Son frère lui a dit qu' il ne toi vers pas la part d...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
BmV

Décès usufruitier : passer par notaire ?

Bonjour, j'ai mon beau père qui vient de décédé le 14 avril du covid. il était veuf. En 1998, il a effectué une donation-de-son-vivant au profit d...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
bernardo

Donation à 98 ans aux enfants

Bonjour, ma mère âgée de 98 ans vend des appartements pour une valeur de 330 000 euros qu'elle voudrait partager entre ses 9 enfants une fois la vente...

enduro59

Trop de factures pour continuer dans la succession

Résolu

Bonjour, Mon grand père est décédé en 2018.il avait un appartement actuellement occupé par un locataire qui ne paye plus ses loyers (1 procédure es...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Mylie38

Partage indivision de plus de 40 ans

Bonjour, Je souhaite sortir de l'indivision que je partage avec mes cousins depuis plus de 40 ans. Origine de l'indivision : mon grand-père était pr...

horts

Testament olographe - héritier reservataire

Bonjour, Je vit en union libre et je n'ai pas de descendance. J'ai deux parents et 1 frère. J'ai du mal à comprendre la notion de réserve hérédi...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
condorcet

Les enfants ont de la plus value

Résolu

Bonjour, nous avons fait une donation partage à nos 2 enfants en décembre 2002 d'un bien immobilier acheté en 1987 et nous venons de le vendre une par...

roudoudou22

Léguer un tracteur

Bonjour, Mon père est cotisant solidaire et a acheté un tracteur l’année dernière. Il mettra fin à son activité d’exploitant l’année prochaine et so...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Claire

Vente bien immobilier

Bonjour, Ma mère vient de mourir, mon père toujours est vivant. Ils sont mariés sans contrat de mariage. Mon père souhaite vendre le terrain, nous ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
condorcet

Succession et viager

Bonjour, Mon père et sa sœur et sa belle sœur ont en une indivision la maison de ma grand mère. Ils louent celle-ci pour payer l’entretien. Est-ce q...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Chichouette

Peut-on donner un usufruit dont on n'est pas nu-propriétaire

Bonjour, Il y a quelques années, j'ai investi dans un bien locatif qui est actuellement sans crédit à charge et avec des rentes mensuelles intéres...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
condorcet

Un notaire vend le terrain de mes parents decede

Bonjour, Je vous savoir comment sa marche car ma mere est decede depuis 2 ans et papa est decede depuis plus de 40 ans car nous sommes 3 filles et ...

condorcet

Gestion à 2 d'une maison suite à donation partage anticipée

Bonjour, Juin 2006 : donation partage anticipée avec usufruit faite par mes parents: 1 maison sur une parcelle de 20 ares constructible pour mon frè...

condorcet

Loi sur bien propre

Mesdames, Monsieur bonjour je me permet de vous contacter pour avoir des réponses sur un bien propre. voilà: quand on et marie sous...

condorcet

Problème de succession

Bonjour,ma grand mère est décédée l'année dernière et c'est mon oncle qui gère avec le notaire la succession.J'ai fourni une copie du livret de famill...

condorcet

Débloquage du compte du défunt

Bonjour, Suite au décès d'un proche, comment payer le débloquage du compte lorsque l'héritier est en interdit bancaire ?

lautre

Vente d un heritage

Bonjour Nous sommes 7 enfants un refuse de signer la vente mais il occupe .les dépendances que pouvons nous faire merci m ***

condorcet

Déces de mon conjoint succession

Bonjour, Je n'était pas mariée avec mon conjoint nous devions nous marié mais il est décéder avant notre mariage et nous avons 3 enfants majeur ...

9 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
condorcet

Concession cimetière

Bonjour, Lors du décès de ma belle-mère, je me suis occupée des formalités pour la concession. L’employé de mairie a mis la concession à mon nom. Cel...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Virginie

Bloquer la succession

Bonjour suite au décès de mon père je suis en désaccord avec les membres de ma famille donc je refuse de signer la succession. Ma question est combi...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
condorcet

Déclarer cet argent ou non

Résolu

Bonjour, ma mère est décédée au Royaume-Uni en avril de l'année dernière. Il a fallu un an pour que la succession soit finalisée et j'ai reçu cette se...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
df2020

Usufruit bien loué

Bonjour, Mon père est décédé. Il remarié et a eu deux autres enfants de ce second mariage. Nous sommes donc 3 enfants. Ma belle-mère bénéficie d...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
condorcet

Tuteur héritage

Bonjour, J'ai était mise sous tutelle à mes environs 4ans. Ma tutrice est ma tante maternelle. Elle m'a élevé comme son enfant. Je suis âgé aujour...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
ChercheReponses

Succesion

Bonjour, Monfils est décédé suite à un meurtre fait par son fils mineurde 15 ans aucune procuration na été faire par la victime .Qui peut récupérer ...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
GKLONE

Décision du choix d'accepter ou non une indivision

Résolu

Bonjour, Contexte: succession d'un parent ayant laissé 2 bien immobiliers à 2 héritiers. Un des biens est occupé depuis quelques années (gracieusem...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
Edwin51

Grand parents petit enfants

Résolu

Bonjour, Ma mère 97 ans est décédée il y a 2 mois. Elle a eu 2 enfants moi et mon frère. Mon frère a eu 3 enfants. J'ai pris un notaire. Qui ...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
Droledepapou06

Succession : maison en usufruit

Bonjour, Ma mère est de décédé elle à laissé sa maison en usufruit à sa petite fille es ce normal et sa veut dire ?

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
BmV

Maison en héritage

Bonjour, voila nous sommes cinq enfants nous allons hériter de la maison de mes parents, à partir de quand vais je être propriétaire de ma part et qua...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
bebe0962

Notre oncle bloque le partage

Chers bénévoles. D'abord merci de votre temps et votre investissement sur ce site. L'un de nos oncles est décédé depuis 3 ans (sans enfants) et...

condorcet

Succession / suisse

Bonjour, Une de mes tantes décédée en 2019 m’a légué par testament, il y a une dizaine d’années, de l’argenterie, du petit mobilier, etc. L’exécu...

condorcet

Indivision heritiers mineurs

Bonjour, mon ex mari est decede. Nous avons un bien immobilier ensemble. Nous avons un enfant et lui a une petite fille avec sa copine. Tous les deu...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
condorcet

Peut-on déshériter soeur, nièce et éventuellement parents

Bonjour, Je suis célibataire sans enfant. Je ne me marierai pas. Est-il possible de déshériter un parent ( Père ou Mère, Soeur, Nièce ) dans l'hypo...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
condorcet

Frais notaire

Bonjour, Pouvez-vous me dire quels seront les frais du Notaire pour une succession simple, c'est à dire sans maison, sans bien immobilier, et sans te...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
condorcet
Résultats 9601 - 9650 sur un total de plus de 50 000