Les discussions

Procuration et succession

Bonjour, Suite au décès de ma mère ,nous sommes convoqués chez le notaire. Mais avec le covid 19 on nous demande d y aller à trois seulement. C est d...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Justicier75

Renonciation d'une assurance vie en co-souscription

Bonjour, Suite au décès du conjoint, est-il possible de renoncer à une assurance vie en co-souscription avec dénouement au premier décès ? Merc...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Hubert75

Renseignements aide sociale

Bonjour, L aide sociale est elle remboursable quand il n ya pas de succession. Nous sommes 2 frères doit t on rembourse quand mes parents seront déc...

Justicier75

Enfants voudrait acheter ma maison

Bonjour, Je suis Proprietaire d un pavillon, j ai 3 enfants l un d’eux voudrait acheter cette maison évaluée à 350.000 Euros. Quelle somme devra êt...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Justicier75

Récupérer usufruit

Bjr, J'ai donné à mon fils en 1995 un appartement en nu propriété avec réserve d'usufruit. Je lui ai laissé profiter de l'usufruit depuis la donatio...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2020 par
condorcet

Succession gp-gps

Bonjour, Je suis propriètaire, divorcé et plus agé que mon ex-femme. Nous avons un Fils de 23 ans, il est génial mais je ne désire pas que lorsque ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
ptiboy

Héritage à partager

Bonjour, Mon mari est décidé safait peux et je suis sa deuxième femme , mon mari été marier avant et il a 3 enfants avec son ex femme , après le déc...

condorcet

Vente immobilière surendettement et succession

Bonjour, Ma grand mère est sur endetté et va sûrement devoir faire un dossier à la banque de France. Ma sœur veut lui racheter sa maison pour ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2020 par
condorcet

Intégration usufruit dans une succession

Bonjour, Dans le cas d'une donation de l'usufruit d'une maison réalisée par un couple à son enfant, il y a t'il intégration du montant de la part ...

condorcet

Delais déclaration aux impôts partage d'une succession

Bonjour, En matière de délais pour le partage d'une succession aux services des impôts, j'aimerai en connaitre un peu plus. Par exemple, la perso...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
cechris531

Montant de la succession

Bonjour, Ma mère étant décédée lorsque j’étais enfant l’estimation de la maison qu’elle avait acheté avec mon père à été faite juste après son décès...

condorcet

Loyers de bien propre

Bonjour, Le notaire de mon épouse en charge depuis 2 ans de la succession des parents de mon épouse, encaisse depuis les loyers. Malgré lébiennpropr...

Ulpien1

Droits succession

Madame, Monsieur, Mon papa vient de décéder. Mes parents séparés depuis plus de 30 ans, (ma mère a quitté mon père pour vivre avec un autre homme), ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
condorcet

Droits de succession internationales allemagne/france

Mon père et sa 2ème femme, de nationalité]allemande et résidents en Allemagne, on conclut devant notaire un contrat qui a déshérité ma soeur et moi et...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Madchen

Succession petit fils

Bonjour, Mon beau-père est décédé il y a deux semaines. Leur fils (mon mari) est décédé il y a presque trois ans. Il leur reste une fille. Mon fils d...

condorcet

Décès de mon voisin

Bonjour, mon voisin est décédée inhumé,il était veuf sans enfant et je vois ses neveux et nièces vider la maison sans que le testament sois ouvert,en...

BmV

Héritage et reconnaissance de dettes

Bonjour, Je vous écris car je vais bénéficier d'un héritage de ma grand mère en ligne direct (ma maman, sa fille est décédé). Je sais, et je suis ...

ptiboy

Le notaire ne m’a pas convoqué

Fermé

Bonjour, Après le décès de mon père. Le notaire ne m’a pas convoqué. Pour me faire valoir ma part sur l’achat de la maison paraîtrait-il que c’est a...

Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Noura

Rachat maison familiale

Bonjour, Je suis actuellement en pleine succession et je voudrais racheter la maison familiale à mon frère et à ma soeur qui sont d accord. Puis-je ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Flo

Succession d'un enfant héritier qui décède

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour une situation un peu compliquée. Au décès de ma grand mère, son bien immobilier (maison) a été di...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Keyfire

Tutelle et assurance-vie

Bonjour, Comme tuteur, puis-je accepter que mon "tutelé" modifie la clause bénéficiaire de son assurance-vie en adressant une lettre à son assureur-v...

8 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
abc

Ma soeur a reçu en donation une maison

Résolu

Bonjour, à tous après le décès de mon père, ma soeur qui a eu une donation il y a 20 ans me demande de participer aux frais des réparations de sa ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
roc

Suite donation maison de mon père à ma soeur

Bonjour, Je viens de recevoir un message de mon notaire, ma soeur veut aller au Tribunal pour demander un partage judiciaire, suite donation d'une...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2020 par
doris33

Succession de ma grand mère

Bonjour, Je suis propriétaire indivise j ai reçu une procuration pour vendre du notaire que je ai pas renvoyé en décembre 2016 et je viens d apprendr...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Gayomi

Donation et communauté universelle

Bonjour, Voici ce qui me préoccupe : mes parents, sous le régime de la communauté universelle, ont fait donation de leur vivant d'une maison seconda...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2020 par
condorcet

Retrouver la lettre que mon père ma laissé avant de mourir.

Bonjour ce serait pour savoir si quelqu’un pourrait m’aider dans ma démarche alors voilà mon père est décédé il y a presque 6 ans et il ma laisser une...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Antho0000

Récupérer la maison de mon père à prix réduit ?

Bonjour, Avec l'accord de mon père, je souhaiterais devenir le propriétaire de sa maison. La question serait, est-ce qu'il y a un moyen de la récupé...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Gayomi

Indivision, vente délicate de la maison

Bonjour, Dans l'indivision avec mes frères depuis le décès de mon père, mon frère veut seul négocier la vente de la maison. Hors dans son testament,...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Gayomi

Droit de succession après abattement

Bonjour, suite au décès de ma mère, j'ai hérité d'une assurance vie de 83000€ comprenant 70000€ de versés après 70 ans. j'ai souhaité faire jouer l'ab...

totemess

Cardiff

Bonjour, Tout d'abord merci a evangelin pour ces éclaircissements sur Cardiff . Ma mère est décédée en juin 2019 nous sommes bientôt fin mars 20...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
eric

Quelles procédures de donation-héritage

Bonjour, Je suis l’ainée d’une fratrie de 3 sœurs. Ma mère souhaite se séparer d’une maison dont elle a la nue-propriété et dont mes grands-parents...

condorcet

Nu propriétaire

Bonjour, Je suis nue propriétaire d une maison dont l usufruitier était sous tutelle. Il vient de décéder , je sais donc que le remembrement va se fa...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
condorcet

Succession demande de renseignements

Fermé

Bonjour, J envisage de renoncer à la la succession de maman mais en lisant des papiers du notaire je me demande si je suis heritière Pouvez vous me ...

Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
condorcet

Déclaration dons

Bonjour, Mon père souhaite donner à ses 4 petits-enfants la même somme d'argent : 10000 euros à chacun. L'un est majeur et les 3 autres non. Doit-il...

10 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Donation a l age de 71 ans

Bonjour , Nous envisageons une donation partage . Ma maman possède un terrain et une maison . Pour avoir les mêmes valeurs . On nous conseil un...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Lola

Vente maison suite succession

Bonjour, Mon papa vie dans la maison en location de sa maman qui es décédé il y a peu de temps. Son frère lui a dit qu' il ne toi vers pas la part d...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
BmV

Décès usufruitier : passer par notaire ?

Bonjour, j'ai mon beau père qui vient de décédé le 14 avril du covid. il était veuf. En 1998, il a effectué une donation-de-son-vivant au profit d...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
bernardo

Donation à 98 ans aux enfants

Bonjour, ma mère âgée de 98 ans vend des appartements pour une valeur de 330 000 euros qu'elle voudrait partager entre ses 9 enfants une fois la vente...

enduro59

Trop de factures pour continuer dans la succession

Résolu

Bonjour, Mon grand père est décédé en 2018.il avait un appartement actuellement occupé par un locataire qui ne paye plus ses loyers (1 procédure es...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Mylie38

Partage indivision de plus de 40 ans

Bonjour, Je souhaite sortir de l'indivision que je partage avec mes cousins depuis plus de 40 ans. Origine de l'indivision : mon grand-père était pr...

horts

Testament olographe - héritier reservataire

Bonjour, Je vit en union libre et je n'ai pas de descendance. J'ai deux parents et 1 frère. J'ai du mal à comprendre la notion de réserve hérédi...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
condorcet

Les enfants ont de la plus value

Résolu

Bonjour, nous avons fait une donation partage à nos 2 enfants en décembre 2002 d'un bien immobilier acheté en 1987 et nous venons de le vendre une par...

roudoudou22

Léguer un tracteur

Bonjour, Mon père est cotisant solidaire et a acheté un tracteur l’année dernière. Il mettra fin à son activité d’exploitant l’année prochaine et so...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Claire

Vente bien immobilier

Bonjour, Ma mère vient de mourir, mon père toujours est vivant. Ils sont mariés sans contrat de mariage. Mon père souhaite vendre le terrain, nous ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
condorcet

Succession et viager

Bonjour, Mon père et sa sœur et sa belle sœur ont en une indivision la maison de ma grand mère. Ils louent celle-ci pour payer l’entretien. Est-ce q...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Chichouette

Peut-on donner un usufruit dont on n'est pas nu-propriétaire

Bonjour, Il y a quelques années, j'ai investi dans un bien locatif qui est actuellement sans crédit à charge et avec des rentes mensuelles intéres...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
condorcet

Un notaire vend le terrain de mes parents decede

Bonjour, Je vous savoir comment sa marche car ma mere est decede depuis 2 ans et papa est decede depuis plus de 40 ans car nous sommes 3 filles et ...

condorcet

Gestion à 2 d'une maison suite à donation partage anticipée

Bonjour, Juin 2006 : donation partage anticipée avec usufruit faite par mes parents: 1 maison sur une parcelle de 20 ares constructible pour mon frè...

condorcet

Loi sur bien propre

Mesdames, Monsieur bonjour je me permet de vous contacter pour avoir des réponses sur un bien propre. voilà: quand on et marie sous...

condorcet

Problème de succession

Bonjour,ma grand mère est décédée l'année dernière et c'est mon oncle qui gère avec le notaire la succession.J'ai fourni une copie du livret de famill...

condorcet
Résultats 9601 - 9650 sur un total de plus de 50 000