Les discussions

Plus value sur maison après héritage

Bonjour, Mes parents avaient une maison notre papa est décédé il y a 25 ans et ma maman il y a 5 mois nous avons vendu La maison nous avons signée ...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
Miki

Que dois_je faire pour obtenir le bien de mon papa qui est decedee depuis 28 ans

Bonjour, Mon pere est decedee cela fait 28 ans. Nous n'avons pas encore tuche le bien de mon papa que do is-je Faire. Je suis de maurice

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
kasom

Conflit entre nus-propriétaires

Bonjour, Je pose ma question au sujet d'un conflit que ma mère rencontre avec son frère. Suite à une donation de mes grands-parents (il y a 15 a...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
Eclaircie50

Encaissement d'un chèque suite à un décès

Bonjour, Voilà maintenant 2 mois que mon père est décédé. Il était locataire de son logement mes frères et soeurs m'ont fait une procuration pour q...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
condorcet

Don d'argent belle famille etranger indonésie

Bonjour, Je suis français et ma femme Indonésienne. Nous sommes marié depuis 2007 et nous résidons en France. Ma belle mère en Indonésie (qui est ...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
Gayomi

Décé de ma maman

Bonjour, j'ai perdu ma maman en 2010 et mon beau-père est allez chez le notaire il à tout fait derrière mon dos je n'ai rien eu il m'a embrouillé a...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
condorcet

Héritage: destitution parental

Bonjour, Mes parents ont été déchus de leurs droits parentaux par jugement. Ont-ils le droit de me désigner comme héritier ? Si c'est le cas;...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Pit

Succession familiale

Bonjour, j'aurai voulu savoir, comment calculer une succession. Mon père et ma mère on fait une donation entre époux en1987. - un quart en pleine pr...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Frede2327

Succession avec un beau parent sous tutelle.

 Résolu

Bonjour, mon père est dcd depuis 2 ans. Ma belle mère vient de passer sous tutelle et la juge bloque la vente de l'appartement. Nous avions un acquére...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Valdeleyre

Donation avec réserve usufruit

Bonjour, J'ai 70 ans , je souhaite faire une donation avec réserve d'usufruit a mon fils. je crois qu'il est possible de donner soit 100 % de la nue...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Elno20

Emprunt non rembourse

Bonjour, le tuteur de notre mere a demandé 60.000 euros a notre mere en 2014. il n a jamais rembourse cette somme a maman maman m avait prévenu pa...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
lautre

Question concernant une succession d'un des parents

Bonjour, Mon père est décédé , ma maman est toujours en vie. Je suis enfant unique. La banque me dit que le PEL de mon père peut être transféré...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Demi neveu

Bonjour, ma grand mère s est mariée 3 fois moi je suis le 1er petit fils . A son 3eme mariage elle a eu 2 fils les 2 sont décédes le 2eme n etait pas ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Ulpien1

Aide sociale

Bonjour, mon mari va rentrer en ephad et beneficie de l'aide sociale. A son deces ayant une assurance vie par rapport a la vente de ma maison, va t el...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Ulpien1

Mise sous tutelle de mes parents.

Bonjour, je viens de recevoir aujourd'hui le 12 février une convocation à une audition pour une tutelle de mes 2 parents que ma sœur a fait il y a que...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Bul2o

Achat maison par enfant

Bonjour,notre fille souhaite acheter notre maison et nous resterions y habiter en la lui louant. Faut il faire un bail ou est il possible d en garder ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
condorcet

Frais de successions

Bonjour Pouvez vous me dire, sachant que mon père hérité de maman, car nous avons renoncés à notre part, pour lui laisser la pleine jouissance, de ce...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
condorcet

Assurance vie et abattement

Bonjour, mon père est décédé . Il possédait 7 assurance vie dont 2 sur lesquelles il y a eu des versements après ses 70 ans . L une à la Caisse d épa...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Mimi

Attestation sur l'honneur 990 i

Bonjour, Suite au décès de mon père j'ai reçu des documents de compagnie d'assurances vie m'informant que j'étais bénéficiaire. J'ai renvoyé un pr...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
gitane2229

Donation déguisée?

Bonjour, Je m'adresse à vous pour avoir vos avis et conseils éventuels. La situation est assez complexe, et surtout assez triste... Il y a plus ...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Ulpien1

Feuille de renseignements detat civil

Bonjour, mon grand-père étant décéder une des fille a prit rdv chez un amis notaire a elle et y a enmener ma grand-mère. Mes grands-parents ont fait u...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Gayomi

Delai paiement vente d'une maison

Bonjour, La maison de mon grand-père a été vendu le 30 janvier 2020 au notaire, vente finalisée l'acheteur est reparti avec ses clés et nous les m...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
dany311

Aide pour une maison / belgique

Bonjour, je suis de Belgique , je vais poser ma question au mieux. bonjour , en quelque mots mon Papa viens de mourir le 3.1.20 il avais acheter un...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Plume

Soulte/donation/divorce

Bonjour, Mariés sous le régime de la communauté, ayant 3 enfants dont une majeure, nous allons divorcer. Mari mis dehors pour infidélité, install...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
condorcet

Succession de ma mère

Bonjour, Je viens d'apprendre par hasard que ma mère (avec laquelle je n'avais plus de contact) est décédée à l'Hôpital de Concarneau en octobre 201...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
sino

Je ne sais vraiment plus quoi faire

 Fermé

Bonsoir J ai appelé un autre nième notaire et celui ci m a dit que ce n était pas au propriétaire de l appartement de le vider mais à nous que ce se...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Lola

Succession remariage

Bonjour, Tout d’abord je suis fille unique d’un premier mariage. il y a quelques années, ma maman et son nouveau mari sont décédés, de ce mariage ...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Vivifa_0007

Succession et divorce en cours

Bonjour, Ma maman est décédée en Janvier 2018 et mon papa demeure dans leur maison car ils s’étaient faits don au dernier vivant. Je suis leur fi...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Cousisa

Question indemnités d'occupation

Bonjour, Je vous écrit afin de me renseigner. Je suis logée à titre gratuit depuis 2 ans dans l'appartement de ma cousine décédée, il y a 2 ans auss...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Gille93

Achat d'un terrain

Bonjour, Je viens vers vous en espérant trouver une solution à mon problème qui dure. Je souhaite acheter un verger. Il appartient à 3 personnes. 2 ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
xxch

Acheter une maison 1e symbolique

Bonjour, j ai l l'opportunité d avoir une maison à 1e symbolique mais on ma parler que moi ou les propriétaires aurait des problèmes en fessant ce...

9 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
condorcet

Suite donation partage avec usufruit

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de ma mère en 2009 mon père a souhaité une donation partage pour sa maison (acte réalisé le 14.09.2019) entre ses 4 enfants ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Mo13

Résidente fiscale en allemagne

 Résolu

Bonjour, Mon grand-père fait de son vivant une donation d'actions, compte titre à compte tire. Mes cousins résidant en France remplissent la décl...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
rafie

Changement du montant versé par la cnav suite au décès de ma mère

Bonjour à vous, Ma petite maman est décédée je suis toujours dans le deuil mais nous sommes 4 enfants je me suis occupée de ses obsèques seule il m'...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
SIL

Dette impôts après succession

Bonjour, Est-il normal que le fisc réclame un impôt sur le revenu (2016 et 2017) non payé par mon oncle (dont j'ai hérité l'an dernier)? Merci d'av...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
condorcet

Succession grands-parents

 Résolu

Bonjour, Tout d’abord, Je suis issue d’un premier mariage, ce qui complique mes cherches. Ma maman est décédée ainsi que mon beau père (second m...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Vivifa_0007

Négociations

Bonjour, Mon père est décédé il y a huit mois Il s’était remarié avec ma belle-mère ils ont racheté un bien tous les deux ma belle-mère 60 % et mon ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Gayomi

Contester donation

 Fermé

Bonjour, Quels critères faut il se baser pour contester une donation ?

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
corinnepezy

Futur héritage et enfant d'une première union

Bonjour, Mes parents sont mariés sous le régime de la communauté et disposent d'un compte joint, ainsi que divers comptes de type PEL, LIVRET A etc...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Gayomi

Succession - remploie des fonds d'un mineur

Bonjour, Suite au décès de son père, mon fils mineur est seul héritier. Je viens de recevoir l'ordonnance du juge pour l'acceptation de la success...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Ulpien1

Lettre pas d’héritier avec son ex-femme

Bonjour, Mon mari décédé, à deux enfants avec moi, mais le notaire me demande de faire une lettre pour dire que mon mari décédé n’avait pas d’enfant...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Faty

Part d heritage

Bonjour, une petite questio mon père s est remarie apres le deces de ma mere et vient lui meme de deceder ma sœur et moi n avons pas demander la p...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
GKLONE

Donation hors-successorale

Bonjour, Peut on contester une donation hors-succession faite en 2007 ?

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
roudoudou22

Ne veut plus la donation hors successorale

Bonjour, Ma sœur souhaite ne plus garder une donation, sauf que le donateur est décédé le 06/01/2020. Notre mère a l'usufruit de la maison secondai...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
corinnepezy

Donation portefeuille

Bonjour Je voulais savoir ma grand mère a fait une donation d’un portefeuille d’action il y a 2 semaine le 28 janvier j’ai reçu une parti d’une l...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Poupy12

Jouissance dans cadre sci

Bonjour, Je suis mariée sous régime séparation de bien et je vis dans une maison qui lui appartient Il m a toujours dit que je garderai la jouissa...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
condorcet

Arreter un viager

Bonjour, j'ai acheter un viager il y a 10 ans, la maison etait en très mauvaise état, aujourd'hui le crédirentier est en maison de retraite et je n'...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
condorcet

Succession espagne

Bonjour mon père est décédé au mois de mai 2019 il est propriétaire d un appartement à torrevieja en Espagne. Quelles sont les formalités administrati...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Ulpien1

Donation-succession

Bonjour Ma mère est décédée depuis le 23 février 2003, soit 17 ans cette année. Nous sommes deux héritières ma soeur et moi. Ma mère m' a légué...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
al8392

Récépissé de déclaration de renonciation à succession

Bonjour, J'aimerais savoir si je n'aurai plus rien avoir avec le bien ? Plus de paiement de taxe foncière par exemple ?? Suis-je totalement libér...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
christian67430
Résultats 9301 - 9350 sur un total de plus de 50 000