Les discussions

Pére inconnue qui rentre dans ta vie

Bonjour, j'ai 21ans, et je n'ai pas été reconnu par mon père à ma naissance donc je porte le nom de ma mère. Mais depuis peu il voudrait rentrer en ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
condorcet

Usufruitière bien d habitation et bien locatif

Bonjour, Ma mère est usufruitière depuis trois ans suite au décès de mon père. De cette union il y a eu trois enfants. Ma mère est usufruitière du ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
condorcet

Deces du dernier vivant en cours de succession

Bonjour, Mon père est decedé en fevrier 2019 et a 3 enfants d'un premier mariage (nous) il s'est remarié avec ma belle mere (qui n'a pas d'enfant). i...

condorcet

Recuper un frigo apresun décès

Bonsoir, voila il y a 2ans mes grands-parents voulaient acheter un frigo mais ne pouvait pa sle payer cache. Je leur ai avancé l'argent, et la factu...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
roudoudou22

Abattement

bonjour j'ai hérité de la moitié de la maison que j'habite au décés de ma mère en2012, étant déjà propriétaire de la moitié.la succession a été décla...

condorcet

Procuration pour proche au paraguay

J'ai une parcelle au Paraguay et je souhaite la céder à ma belle-soeur (elle est Paraguayuenne) c'était prévu que j'aille fin mars au Paraguay pour s...

condorcet

Justification de la provenance de fonds qui sont actuellement dans l'étranger

Bonjour, J'essayé de poster sur le forum d'achat d'appartment mais on m'a dit de poster ici. Je souhaite achèter un appartement en Ile-de-Franc...

condorcet

Réevaluation succession

Bonjour, Je me permets d'écrire ce message pour une question de succession. Voila nous sommes 2 enfants, mon frère et moi même. Il a été signé...

condorcet

Double succession

Bonjour, j'ai une amie qui de son vivant a fait donation à ses deux enfants de sa maison. Elle était veuve et vivait avec un nouveau compagnon. Puis e...

condorcet

Argent reçu

Bonjour, ma maman décédé avait fait un fait un virement sur notre compte joint afin que mon épouse se fasse un cadeau pour ses 50 ans. Comment est pr...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Heritage et urssaf

Bonjour, Je vais avoir une partie de  l'héritage de la maison de mes parents ( 20 000e chacun de mes frères et soeurs) ainsi que le soldes des comp...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Margo

Donation au dernier vivant -> conflits potentiels ?

Bonjour, Je suis marié sous le régime de la séparation des biens avec 2 enfants, et 3 enfants issus d'un premier mariage. Je comprends que la part...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
CeXmI

Heritage fille avec demi frère

Bonjour, Ma grand mère a eu ma mère ( unique enfant) en 1937 puis a quitté mon grand père sans acte de divorce , mon grand père s'es remarié p...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2020 par
condorcet

Droit à payer

Résolu

Bonjour, J aimerai avoir une éclaircissement de votre part. J ai un petit soucis avec la declararion de succession. J'ai une de mes sœurs qui me d...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Recours refus renonciation à succession pour un mineur

calame - 2 juin 2020 à 22:47 Bonjour, J'ai renoncé à la succession de mon oncle et fait la demande au juge des tutelles pour mes fils mineurs. Le ju...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2020 par
condorcet

Soulte et/ou donation ?

Bonjour, Je suis un peu perdue et donc besoin d’un peu d’aide svp. Mon père est propriétaire d’un terrain d’environ 1300m2, qui doit valoir entre 18...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Celine29910

Eolienne sur terrain loyer 5000 euros par an

Bonjour, Suite au décès de notre mère nous sommes mon frère et moi dans la partie estimation d'un terrain de 3h ou se trouve une éolienne qui a pour...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2020 par
condorcet

Succession a venir

Bonjour, Fille unique, mes parents 81 et 82 ans, m'ont fait en 2017, une donation de leur villa. Des comptes épargne de 200 000 sont en banque, mai...

condorcet

Droit haitatio

Bonjour, Modèle de lettre d'habitation et d'usage à titre gratuit d'une maison .la maison est en nue propriété fils et père Depuis le deces de sa ...

condorcet

Donation d'une grand-mère de plus de 80 ans à son petit-fils

Bonjour, J'ai lu: "donations concernées par le rappel fiscal Dès lors qu’elles ont moins de 15 ans, les donations (notariées ou non, donation-parta...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Succession espagne, dettes en france

Bonsoir, Mon père espagnol est décédé en 2015. Il est propriétaire en indivision de biens en Espagne mais il vivait en France depuis 40 ans. A son...

condorcet

Partage, droit de succession

Bonjour, Ma belle mère a un terrain appartenant à sa mère décédée (le père aussi). ce terrain doit être partagé entre elle et sa soeur. le Bornage du...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Geo

Donation d'une grand-mère de plus de 80 ans à son petit-fils

Fermé

Bonjour, Je ne saisie pas la différence entre les dons familiaux de sommes d'argent et les dons manuels d'argent. Ma mère âgée de 90 ans veut donne...

Dernière réponse le 1 juin 2020 par
GKLONE

Argent

Bonjour, Je savoir ce que nous pouvons faire pour que le notaire en charge de notre argent depuis 2014 nous le restitue à savoir que notre mère est...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2020 par
papossible

Pas de contact du notaire

Bonjour, Mon grand pere est decédé il y a 2 ans ma mere etant décéde elle aussi .Mes freres et soeurs ont recus un courrier du notaire pour un docum...

11 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Justicier75

Retrait especes

Bonjour Ma maman étant décédée, je me suis aperçu que sur l année elle avait effectué plusieurs retraits pour un montant d environ 6000 euros. J a...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Pierrecastor

Achat m

Bonjour, Si mon ami et moi acheté un appart de moitié pour que le dernier survivant puis y rester à titre gratuit jusqu au deces en ayant des enfant...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
roudoudou22

Testament

Résolu

Bonjour, Mon ami veut me faire un testament d'un droit habitation et d'usage à titre gratuit après sa mort.depuis le deces de sa femme il n'ai plus ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Monique_8365

Donation succession

Bonjour, Mon frère ne veux pas dire qu il a reçu une donation. Que puis je faire ?

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Nom sur la carte grise

Bonjour, je vais acheter un véhicule ,j ai 3 enfants ,dont 2 que je ne vois plus ,je veux que ce véhicule revienne a ma fille en cas de deces ,sur l a...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Taacha

Loi française

Bonjour mon père décédé en 2005 a acheté un appartement A paris à ma belle mère ceci dit il a fait un compromis avec elle ( je t’achète un bien ici et...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
BmV

Ma mère veut donner de son vivant

Bonjour, Ma mère de 66 ans souhaite me transmettre de son vivant. Je suis son seul héritier, fils unique et elle est séparé de mon père depuis...

condorcet

Renseignement

Bonjour, Mon père vient de décédé il était marié sous le régime de la communauté il a laissé sa maison au dernier vivant à ma belle mère qui est obl...

condorcet

Refuser la succession de mes grands parents en acceptent celle de mon parents

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment gérer la situation suivante: Ma grand mère est décédée depuis près de 10ans... la succession est bloquée d...

condorcet

Délai après le décès de l'usufruitier avant récupération par nu-propriétaire

Bonjour, Ma mère, nue propriétaire, vient de récupérer la propriété d'une maison léguée par son père, au décès de sa belle-mère qui en avait l'usu...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2020 par
condorcet

Argent bloqué

Bonjour, Ma mère est décédée et nous sommes 3 enfants et 2 petits enfants(car un de mes frères est décédé) mais un des petits enfants ne veut pas si...

10 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
Geo

Disposer d’un bien

Bonjour, Mes enfants souhaitent renoncer à leur héritage pour le permettre de vendre ma maison et disposer de cet argent. Le peuvent ils? Mon notair...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
.Ulpien1

Une sœur refuse de signer

Bonjour, nous sommes 11 frères et sœurs. Notre mère est décédée l'année dernière, la succession suit son cours. Il y a une maison à vendre et seule...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
Sylviane17

Deces en cours dachat et succession

Bonjour, je tente de vous expliquer clairement la situation, mon beau-père avait 2 maisons ,il est venu vivre chez nous en septembre 2018. nous avons...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
condorcet

Succession héritage

Bonjour, mon grand-père est décédé en 2019. Ma grand-mère est vivante mais elle a un cancer. Mon grand-père avait 1 livret A a la poste a son nom a...

.Ulpien1

Droit pour mes enfants

Bonjour, je suis veuve on a fait un contrat de mariage avec mon mari,date du mariage septembre 1988, aujourd’hui j'ai l'usufruit de la maison, mes...

condorcet

Annulation d'usufruit

Bonjour, J'avais fais sur papier libre un usufruit a l'homme avec qui je vivait ni marié ni paxé pendant ce delais pour l'utilisation de ma maison a...

Utilisateur anonyme

Ma mère ne veut pas vendre / belgique.

Bonjour, Je vous écris pour avoir votre avis. (J’espère que je suis au bonne endroit). Je vous explique, ma famille est Belge, et nous avons démén...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Andr

Retrouver ancien certificat de don au dernier des vivants

Bonjour. Nous sommes mariés depuis 1990 avec un enfant, et nous avons fait un don au dernier des vivants, il y a plus de 20 ans. Nous ne retrouvons p...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
.Ulpien1

Promesse de vente future obligatoire

Bonjour, Ma femme et ma soeur possèdent chacune 25% de la nue propriété de la maison de la mere Nous souhaitons habiter cette maison, s'arrange...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
.Ulpien1

Mettre la maison a nos deux noms

Bonjour, je vous explique mon cas car jai besoin d'avis, je suis marié avec ma femme sous le régime de la communauté depuis 4 ans nous avons 2 enfants...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Dam_2311

Part d'héritage

Bonjour, Peut je demander ma part d'héritage avant que mon père soit décédé ..j'ai 2 autres soeurs Cordialement

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
condorcet

Retirer dossier à un notaire

Résolu

Bonjour, Dépité par une étude notariale Varoise qui ne répond plus à nos demandes (téléphone, email, ...), nous voudrions lui retirer l'ensemble de...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
bonasavoir83

Succession d’un logement à titre gratuit ?

Bonjour, Ma mére de 66ans vit seule dans une grande maison depuis le décès de mon père il y a 5ans. Je souffre d’une maladie chronique et suis ...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
condorcet

Paiement des droits de succession

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment se passe le paiement des droits de succession. Dans une succession où il y a beaucoup de liquidités, est-c...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
condorcet
Résultats 9301 - 9350 sur un total de plus de 50 000